15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 08:38
les 10 clés du bonheur selon deepak chopra

 

Notre conception et donc réalisation du bonheur évolue en fonction de notre expérience, des leçons que l'on tire de nos échecs en ce sens, de nos croyances, de notre niveau de conscience, de la satisfaction de nos besoins primordiaux .... Il est certain que nous avons le "luxe" de nous pencher sur cet état de bonheur ou de réalisation de soi quand nos besoins de sécurité sont satisfaits ou bien ..... comme cela a été le cas pour moi un temps, de travailler en soi une paix et une sécurité intérieure, une confiance inconditionnelle en la vie qui fasse que partout ou dans quelque situation que l'on soit, nous sommes profondément heureux ou du moins qu'une partie de nous reste stable afin que nous puissions s'y reconnecter en cas de "besoin", un sanctuaire intérieur où nous pouvons nous ressourcer .... un petit jardin secret ou simplement se ressourcer auprès de la nature, des plaisirs simples qui nous rappellent le goût de la vie ....

 

Ainsi, j'ai passé la première moitié de ma vie à chercher ce bonheur dans l'Avoir et l'extérieur et pour ceci j'ai beaucoup FAIT, j'ai été souvent bien servie mais c'est assez aléatoire car précaire, tout reposant sur des personnes chères, des objets qui nous entourent .... tout peut s'écrouler avec eux .... c'est ce qui m'est arrivée ........... pour mon plus grand bonheur puisque cela m'a invitée à le chercher en moi, dans l'Etre et l'Intérieur et pour ceci j'ai beaucoup APPRIS ;) 

 

Il est vrai que c'est beaucoup moins euphorisant, grisant, jubilatoire que le bonheur repose sur la SAGESSE, surtout pour une éternelle adolescente de 51 ans petit gémeau, mais voilà derrière les paillettes, il est une différence fondamentale entre ce qui brille et nous éblouit un temps et une lumière plus douce qui diffuse une sérénité intérieure qui parfois quand même nous accorde, de grandes montées de joie et là n'en doutez pas je me fais un plaisir de danser, sauter de joie et me reconnecter à cet enfant intérieur toujours vivant que je chéris.

 

C'est en ce sens que je vous partage pour inspiration et adaptation à votre propre vie, cette petite recette concoctée par Deepak Chopra. Comme toutes les recettes, l'idée c'est de l'adapter à notre sauce !!

 

Je vous souhaite d'y trouver votre bonheur ;)

Bien COEURdialement,

Elisabeth

 

 

DEEPAK CHOPRA: LES 10 CLÉS DU BONHEUR

 

Voici mes 10 clés du bonheur:

1. Écoutez la sagesse de votre corps, qui se traduit par des signaux de confort et d'inconfort. Lors du choix d'un certain comportement, demandez à votre corps, "Comment te sens—tu à ce sujet?" Si votre corps envoie un signal de détresse physique ou émotionnelle, faites attention. Si votre corps envoie un signal de confort et d'empressement, allez-y.

2. Vivez dans le présent, car c'est le seul moment que vous avez. Gardez votre attention sur ce qui est ici et maintenant. Cherchez la plénitude dans chaque moment. Acceptez ce qui vient à vous totalement et complètement de sorte que vous pouvez apprécier, apprendre de lui, puis laissez-le aller. Le présent est comme il se doit. Il reflète les lois infinies de la nature qui vous ont apporté cette pensée exacte, cette réponse physique exacte. Ce moment est tel qu'il est parce que l'univers est comme il est. Ne luttez pas contre le système infini des choses. A la place, ne faites qu'un avec lui.

3. Prenez le temps de vous taire, de méditer, de calmer le dialogue interne. Dans les moments de silence, réalisez que vous recontactez votre source de conscience pure. Prêtez attention à votre vie intérieure de sorte que vous puissiez être guidé par l'intuition plutôt que des interprétations imposées de l'extérieur de ce qui est ou pas bon pour vous.

4. Renoncez à votre besoin d'approbation externe. Vous êtes seul juge de votre valeur, et votre but est de découvrir une valeur infinie en vous-même, peu importe ce que pense autrui. Il y a une grande liberté dans cette réalisation.

5. Lorsque vous réalisez que vous réagissez avec colère ou en opposition à toute personne ou toute circonstance, prenez conscience que vous luttez seulement qu'avec vous-même. Le fait de mettre en place de la résistance est la réponse de défenses créées par de vieilles blessures. Lorsque vous renoncerez à cette colère, vous serez votre propre guérison et coopérerez avec le flux de l'univers.

6. Sachez que le monde "là dehors" reflète votre réalité "ici." Les personnes avec lesquelles vous réagissez le plus fortement, que ce soit avec de l'amour ou de la haine, sont des projections de votre monde intérieur. Ce que vous détestez le plus est ce que vous niez le plus en vous-même. Ce que vous aimez le plus est ce que vous souhaitez le plus en vous-même. Utilisez le miroir des relations pour guider votre évolution. L'objectif est la connaissance du soi total. Lorsque vous atteignez cela, ce que vous voulez le plus apparaitra automatiquement, et ce envers quoi vous avez le plus d'aversion disparaîtra.

7. Débarrassez-vous du fardeau de jugement - vous vous sentirez beaucoup plus léger. Le jugement impose le bien et le mal sur des situations qui sont, tout simplement. Tout peut être compris et pardonné, mais quand vous jugez, vous vous coupez de votre compréhension et stoppez le processus d'apprendre à aimer. En jugeant les autres, vous réfléchissez votre manque d'acceptation de soi. Rappelez-vous que chaque personne à qui vous pardonnez ajoute à l'amour de soi.

8. Ne contaminez votre corps par des toxines, soit avec la nourriture, la boisson, ou les émotions toxiques. Votre corps est plus qu'un système de survie. Il est le véhicule qui vous transportera sur le chemin de votre évolution. La santé de chaque cellule contribue directement à votre état d'être ainsi, parce que chaque cellule est un point de prise de conscience dans le domaine de la sensibilisation qui est vous.

9. Remplacez le comportement motivé par la peur par le comportement motivé par l'amour. La peur est le produit de la mémoire, qui réside dans le passé. Se souvenir de ce qui nous a fait mal avant, nous dirige vers nos énergies veillant à ce que une vieille blessure ne se répète pas. Mais essayez d'imposer le passé au présent ne fera jamais disparaître la menace d'être blessé. Cela arrive seulement quand vous trouvez la sécurité de votre propre être, qui est l'amour. Motivé par la vérité à l'intérieur de vous, vous pouvez faire face à toute menace parce que votre force intérieure est invulnérable à la peur.

10. Comprenez que le monde physique est juste le miroir d'une intelligence profonde. L'intelligence est l'organisatrice invisible de toute matière et de toute énergie, et depuis une partie de cette intelligence réside en vous, que vous partagez dans le pouvoir d'organisation du cosmos. Parce que vous êtes relié de manière indissociable de tout, vous ne pouvez pas vous permettre de polluer l'air et l'eau de la planète. Mais à un niveau plus profond, vous ne pouvez pas vous permettre de vivre avec un esprit toxique, parce que chaque pensée provoque une impression sur l'ensemble du domaine de l'intelligence. Vivre en équilibre dans la pureté est le plus grand bien pour vous et pour la Terre.

 

Deepak Chopra
Titre original: Ten Keys to Happiness

source http://www.humanitysteam.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier - dans BONHEUR en Soi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter