20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 10:56
A six mois tous les bébés choisissent le bonhomme vert qui symbolise l'altruisme, à 1 an 10 à 20 pour cent des bébés commencent à choisir le bonhomme bleu qui symbolise celui qui fait tomber les autres pour réussir .... L'enfant va ainsi continuer son "apprentissage" du système dans lequel il est né ... mais est ce trop tard ?
A six mois tous les bébés choisissent le bonhomme vert qui symbolise l'altruisme, à 1 an 10 à 20 pour cent des bébés commencent à choisir le bonhomme bleu qui symbolise celui qui fait tomber les autres pour réussir .... L'enfant va ainsi continuer son "apprentissage" du système dans lequel il est né ... mais est ce trop tard ?

A six mois tous les bébés choisissent le bonhomme vert qui symbolise l'altruisme, à 1 an 10 à 20 pour cent des bébés commencent à choisir le bonhomme bleu qui symbolise celui qui fait tomber les autres pour réussir .... L'enfant va ainsi continuer son "apprentissage" du système dans lequel il est né ... mais est ce trop tard ?

Je vous partage ci-dessous une vidéo d'une conférence du neurobiologiste :  Prof. Dr. Gerald Hüther de 15 minutes (vous allez pouvoir prendre le temps de la regarder ...). Elle est édifiante, à la fois elle nous éclaire sur l'installation du "formatage" de l'humain par rapport à un système de valeurs véhiculé par son entourage, tout d'abord familial, puis éducatif, en attirant toutefois notre attention sur le transgénérationnel in utéro, mais nous laisse sur une note d'espoir "réalisable" car il nous rappelle la neuroplasticité du cerveau et ce, jusqu'à un âge très avancé (il parle de 85 ans) dont le moteur d'activation des cellules neuronales serait le coeur, via L'ENTHOUSIASME. Je vous rappelle qu'étymologiquement enthousiasme vient du grec ancien ἐνθουσιασμός enthousiasmós (« transport divin »)

 

Le choix qu'ont les bébés entre le bonhomme vert altruiste et le bonhomme bleu qui "fait tomber l'autre pour réussir", me fait penser à l'allégorie de Matrix (reprise moderne de la caverne de Platon ) qui, TOUTE NOTRE VIE, nous propose un choix. En effet,la pilule bleue est le bonhomme bleu, celui qui "maintient" le système "neuronal" dans lequel nous sommes enfermés (cela peut être bien sûr notre système social mais également psy où nous voyons le monde à travers nos blessures et non la réalité, notre "structure mentale" ou système de pensées si vous préférez qui est la source de notre réalité) mais rien n'est perdu car à tout âge, nous pouvons changer nos orientations et la pilule rouge ou le bonhomme vert peuvent être choisis. 

 

En effet, la neuroplasticité du cerveau, peut nous conditionner dans un premier temps car bébés nous ne pouvons échapper à notre dépendance alimentaire, affective, nous sommes bien dépourvus et le choix est vraiment très limité d'autant que le transgénérationnel a conditionné nos parents et nous avec .... et que ce système pour notre inconscient a fait ses preuves, nous sommes "en vie" donc ça fonctionne mais c'est sans compter sur le petit bonhomme jaune, celui qui tombe dans le trou poussé par le bonhomme bleu (vous comprendrez avec la vidéo) .... là c'est l'histoire du terrier du lapin d'Alice aux pays des merveilles (ou bien la métaphore de Jules Verne dans voyage au centre de la terre), oui il tombe dans un trou, un gouffre, mais en meurt il ? Non, il ira visiter les entrailles de sa terre (formule VITRIOL de l'alchimiste « Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultam Lapidem » ), il ira regarder les conditionnements qui l'ont mené là, ses ombres qu'il avait mises au placard et qui en réalité sont des merveilles, il les transformera avec le même outil qui les a mis en place mais à l'envers ...(neuroplasticité du cerveau), l'enthousiasme le poussera à évoluer et il sortira du trou et deviendra un bonhomme vert pour qui les bonhommes bleus ne pourront plus rien. Tendra t'il la main aux autres bonhommes jaunes ???? Oui et non car aider c'est simplement montrer le chemin, celui d'oser tomber dans le trou, et si la vie nous y a poussée par l'intermédiaire d'un bonhomme bleu c'est bien pour justement comprendre et en remonter. Le bonhomme vert montre simplement l'exemple et toujours par ce phénomène d'observation expliqué dans la vidéo, le bonhomme jaune apprendra de lui même inspiré par le bonhomme vert ou bien dés-inspiré par le bonhomme bleu (il a toujours le choix), il développera ses propres ressources et fort de ceci remontra la pente.... Le moteur physiologique (montré dans la vidéo) et psychologique est bien l'enthousiasme, la passion qui anime notre coeur, racine du mot courage et charisme. C'est pourquoi dans mon accompagnement, ou à travers mes articles, je vous montre la voie mais je ne fais rien à votre place, c'est votre précieux "libre arbitre" et liberté de choix, jusqu'à la fin de votre vie. Tout le monde a un conscient et un inconscient, un cerveau, et toutes les capacités qui vont avec ......

 

Vous l'avez compris tout ceci est du vécu ..... et je vous transmets cette vidéo comme un bonhomme vert que je n'ai pas choisi par naissance, conditionnée comme nous tous, puis du fond du trou, je suis revenue et j'ai démarré ma relation d'accompagnement et d'information qui m'anime profondément et est ma raison de vivre, ma raison du coeur et permet à mes petites cellules neuronales d'apprendre encore et encore, puis transmettre, à l'instar de ce vieil homme de 85 ans qui apprend le chinois pour sa belle (qui pour moi symbolise son anima, sa femme intérieure, sa muse ...) (rassurez vous mesdames, nous avons un animus, un guide :) )

Vous comprendrez mon message en regardant la vidéo ci-dessous à laquelle vous pouvez allez directement pour les petits lecteurs.

 

J'ai récemment partagé un article qui dit la même chose en parlant de nos gênes ici http://www.revelessencedesoi.com/2016/02/nos-etats-d-ame-modifient-notre-adn.html , mais un petit incident avec google a bloqué cet article alors peut être n'avez vous pas pu le lire (j'ai contacté google qui a tout remis en place, ils m'avaient mis en liste rouge, amusant tiens ils ont peut être voulu me faire prendre la pilule rouge :) ) 

Je précise que je n'alimente pas la thèse du "complot" véhiculé sur les réseaux et dont certains détournent le sens de "matrix" pour ce faire, car pour moi il n'y a pas de complot, juste que l'humain est ainsi fait et que tout est à double tranchant, à l'instar d'un couteau qui peut tuer ou faire un bon repas dans l'amour, la neuroplasticité de notre cerveau peut soit nous conditionner par adaptation, soit nous en faire sortir, c'est juste un choix que la vie nous propose tous afin d'évoluer et notre monde avec .... le petit bébé n'est pas si dépourvu qu'il en a l'air, c'est juste la graine, il poussera comment il a été arrosé, ensoleillé et soigné mais à tout moment n'oubliez pas cette expression "on peut reprendre de la graine".

 

Cette histoire n'est pas nouvelle en soi puisque Platon avec les ombres de sa caverne nous en parlait déjà, Alice a bercé notre enfance et nous pouvons comprendre son chemin en grandissant intérieurement, Matrix nous le fait revisiter et chacun comprend ce film soit pour de la Science Fiction au premier degré, soit qu'il le relie à son expérience, rien n'est ni bien, ni mal, le bonhomme bleu n'est pas mauvais, le bonhomme vert n'est pas meilleur et le bonhomme jaune n'est pas une victime, ce n'est pas un complot, c'est simplement le chemin d'adaptation d'abord et d'évolution ensuite de l'humanité .... et personne n'y échappe car comme le disait Jung "tout ce que tu n'auras pas regardé en toi, se retournera contre toi sous la forme de destin" mais ce n'est pas une fatalité car il nous reste l'enthousiasme, le coeur car pour citer encore Jung "Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement".

 

C'est pourquoi, outre ma "profession", qu'elle soit "professionnelle" ou de Foi, toujours je vous partagerai mon expérience dans le coeur. Allez GO GO, osez suivre votre lapin blanc petits bonhommes jaunes encore dans le terrier, petits bonhommes bleus encore merci de jouer votre rôle qui nous y pousse et petits bonhommes verts, non non vous n'êtes pas des extra terrestres même s'il y parait encore pour beaucoup, vous êtes juste sortis de la matrice et vous contribuez à la "nouvelle terre".

 

Bien à vous,

 

Un neurobiologiste nous prouve que l'humain naît altruiste et bon et que le coeur est le moteur de notre cerveau !
 “Qui regarde dans le miroir de l’eau aperçoit, il est vrai, tout d’abord sa propre image. Qui va vers soi-même risque de se rencontrer soi-même. Le miroir ne flatte pas, il montre fidèlement ce qui regarde en lui, à savoir le visage que nous ne montrons jamais au monde, parce-que nous le dissimulons à l’aide de la “persona“, du masque du comédien. Le miroir, lui, se trouve derrière le masque et dévoile le vrai visage. C’est la première épreuve du courage sur le chemin intérieur, épreuve qui suffit pour effaroucher la plupart, car la rencontre avec soi-même est de ces choses désagréables auxquelles on se soustrait tant que l’on a la possibilité de projeter sur l’entourage tout ce qui est négatif. Si l’on est à même de voir sa propre ombre et de supporter qu’elle existe, une petite partie seulement de la tâche est accomplie: on a du moins supprimé l’inconscient personnel.”  Jung

“Qui regarde dans le miroir de l’eau aperçoit, il est vrai, tout d’abord sa propre image. Qui va vers soi-même risque de se rencontrer soi-même. Le miroir ne flatte pas, il montre fidèlement ce qui regarde en lui, à savoir le visage que nous ne montrons jamais au monde, parce-que nous le dissimulons à l’aide de la “persona“, du masque du comédien. Le miroir, lui, se trouve derrière le masque et dévoile le vrai visage. C’est la première épreuve du courage sur le chemin intérieur, épreuve qui suffit pour effaroucher la plupart, car la rencontre avec soi-même est de ces choses désagréables auxquelles on se soustrait tant que l’on a la possibilité de projeter sur l’entourage tout ce qui est négatif. Si l’on est à même de voir sa propre ombre et de supporter qu’elle existe, une petite partie seulement de la tâche est accomplie: on a du moins supprimé l’inconscient personnel.” Jung

La matrice n'est pas un complot, c'est simplement notre structure mentale et neuronale qui en découle qui crée nos comportements et notre réalité

La matrice n'est pas un complot, c'est simplement notre structure mentale et neuronale qui en découle qui crée nos comportements et notre réalité

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter