4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 18:23

 359-art-0357.gif 

 

Etre une célibataire heureuse et épanouie n'est pas facile de nos jours, pas que cela ne le soit pas, mais que la société est pleine de préjugés et de mythes à ce sujet et également a fait un commerce de la recherche du bon partenaire...

Il y a une différence entre être célibataire, être seul(e) par désespoir (ce que les mythes du confort ou bonheur en couple vous "imposent" insidieusement) et être célibataire PAR CHOIX, c'est à dire avoir trouvé l'autonomie affective, savoir que le bonheur vient avant tout de soi et que personne ne pourra vous le donner si vous ne l'avez pas déjà en vous. Une fois que vous avez atteint cette prise de conscience et qu'enfin vous êtes heureuse ainsi, il vous reste à braver tous les gens qui veulent absolument vous caser, ceux qui vous jugent ou vous regardent comme une bête curieuse et la horde de célibataires qui est encore en desespoir de solitude ou simplement qui vous sollicite régulièrement pour remplir un besoin purement physique.... Il vous reste aussi à aimer la gente masculine dans ce qu'elle est, à être lucide et faire le deuil du prince charmant lol ! Mais quand même, il y a peut être des hommes "bien", encore faut il savoir les trouver ou tout simplement les attirer à vous par ce que vous êtes et êtes heureuse d'être tout en souhaitant garder cette essence, même en couple ....

Mesdames, si vous vous assumez enfin dans l'autonomie affective mais que vous avez envie de "partager" votre bonheur avec un homme, vous savez donc ce que vous voulez, vous n'êtes pas désespérée mais vous êtes suffisamment courageuse pour oser sortir de votre petit nid douillet de sérénité et d'épanouissement personnel, vous êtes enfin prête à choisir et à vivre la périlleuse aventure amoureuse lol !

Je m'adresse donc aux femmes qui ont passé le cap de la dépendance affective,... ou même matérielle, Mesdames, vous est offerte enfin une grande liberté, celle de choisir votre partenaire, ce que dans le début de vos précédentes relations peut être n'avez vous pas vraiment fait ....

J'ai trouvé ces petites règles qui vous seront utiles, vous pouvez déjà noter votre "score" et s'il y a quelques points qui ne sont pas encore disons "clairs", il y a fort à parier que votre prochaine relation vous aidera à les apprendre. En effet, les relations sentimentales ont deux buts : l'un de vous apprendre à mieux faire vos choix pour la prochaine, à vous rendre plus forte et vous faire grandir (relation karmique) , l'autre de vous faire vraiment rencontrer LA relation, celle qui ne sera pas parfaite mais vous conviendra parfaitement à vous mais également à votre partenaire (âme soeur ????). 

Pour ne rien vous cacher, mon "score" actuel par rapport à mon chemin d'expérimentation de la vie se situe entre 14 et 15 sur 16 .... les 14 premiers points ont été compris grâce à de grosses difficultés relationnelles avec un homme en particulier et une partie en moi qui avait besoin de grandir, pour cela je l'en remercie ... Je sais d'ores et déjà que la prochaine rencontre sera pour m'apprendre les deux derniers points qu'il me manque et j'y suis prête. La place à l'amour et à la spontanéité dans tout ça ? Exactement là où la peur ou le blocage aura cédé le terrain et nulle part ailleurs. 

Je vais certainement vous décevoir mais j'ai mis de la passion dans tant d'autres choses que je n'ai plus de place pour la passion amoureuse, d'ailleurs identifiée comme une certaine "pathologie" et devant faire place à la cristalisation de l'amour, sinon c'est la souffrance et donc la croissance potentielle assurée. La passion amoureuse est le temps de l'adolescence et de la jeunesse, pour justement nous porter à grandir, mais a lieu à tout âge en fonction de votre évolution personnelle. Pour moi l'amour est inconditionnel et il doit le rester, l'attachement n'est qu'un lien qui ne libère pas ... je crois que la liberté d'aimer et de choix s'applique aussi dans la relation intime.

Allez, Mesdames célibataires ou même en couple, faîtes le bilan et .... bon courage.

Je crois encore à l'homme conscient en cette terre, il en est c'est certain, et dans ceux ci il en est un qui puisse un jour me convenir mais s'il en est autrement je peux rester libre jusqu'à la fin de mes jours, il n'est aucune importance, la liberté de choix, le libre arbitre est ce qu'il y a de plus fondamental dans l'amour .... 


Elisabeth,


Seize règles faciles pour trouver 
l’homme qu’il vous faut !

 

Faire de bons choix – choisir l’homme qui vous convient et éviter les autres – implique que les femmes doivent avoir le courage de remettre en cause les mythes auxquels elles ont cru. Les espérances illusoires qu’elles ont nourries, bien que compréhensibles, limitent leur vision.

Ces faux espoirs empêchent de rencontrer le partenaire qui serait susceptible de devenir un compagnon. L’application des règles qui suivent a un effet libératoire. Elle peut permettre d’avoir des expériences et des rapports nouveaux avec les hommes, agréables et satisfaisants à tous points de vue.

Règle n° 1 : Il n’y a pas d’hommes parfaits
L’homme parfait est une fiction romantique. Il n’existe pas. Il existe, en revanche, un nombre incroyable d’hommes bien. Le désir d’être enlevée par le prince charmant vient de l’amour que la petite fille éprouvait pour son père.

Règle n° 2 : Les hommes très séduisants peuvent rendre les femmes très malheureuses
Les femmes qui confondent le besoin d’amour et l’amour risquent de le payer cher car les hommes redoutent souvent la passion amoureuse.

Règle n° 3 : Vouloir transformer un homme est généralement vain
Les femmes ont autre chose à faire de leur vie que de jouer les Pygmalion.

Règle n° 4 : Devenir adulte signifie qu’il faut renoncer à chercher un « papa »
Les hommes désirent une amante, une amie, une compagne – pas une petite fille. Les femmes puériles qui usent en permanence de stratagèmes pour arriver à leurs fins font fuir la plupart des hommes.

Règle n° 5 : La colère fait peur aux hommes
Les femmes qui commencent une nouvelle histoire d’amour, chargées du fardeau de leurs rancœurs et de leur amertume, rebutent les hommes.

Règle n° 6 : Aucun homme au monde ne peut donner à une femme l’estime de soi qui lui manque
Les hommes ne veulent pas être des sauveurs. Il ne faut pas compter sur eux pour restaurer une estime de soi chancelante. Si elles attendent de leur compagnon qu’il les aide dans ce sens, elles peuvent s’attendre à bien des déconvenues.

Règle n° 7 : Les hommes bien ne sont pas ceux qu’on remarque le plus
Les qualités profondes se révèlent en général avec le temps. Les hommes qui font « flasher » peuvent être fascinants au début mais sont souvent incapables de « nourrir » sur une longue durée les besoins affectifs d’une femme.

Règle n° 8 : Les espérances sont ennemies de la spontanéité
Une attitude ouverte et tolérante est source de bien des joies et de bien des surprises. Les hommes se défient des espérances masquées. Le manque de souplesse étouffe les relations.

Règle n° 9 : Les femmes qui sont à l’aise dans leur peau manifestent autant leur force que leur tendresse
La force alliée à la tendresse est une combinaison magique. La femme intelligente est heureuse d’être femme. Elle a assez confiance en elle et en son pouvoir pour se permettre d’être tendre.

Règle n° 10 : Se laisser faire la cour est un jeu délicieux
Les femmes qui savent séduire les hommes savent aussi se laisser faire la cour. Elles n’ont rien contre les rituels de séduction, à condition, bien sûr, qu’ils soient adaptés à leur personne.

Règle n° 11 : Il faut faire preuve d’initiative
Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim : la femme intelligente n’attend pas la bonne fortune, elle la provoque. Elle apprend à apprécier le manège amoureux sans être obnubilée par l’issue éventuelle de l’aventure.

Règle n° 12 : Les hommes aiment les femmes qui les aiment
Si vous ne cachez pas aux messieurs qu’ils vous plaisent, ils en seront charmés. La chaleur et la tolérance dont une femme fait preuve quand elle rencontre un homme sont les meilleurs catalyseurs pour que le courant passe.

Règle n° 13 : Les femmes qui savent écouter sont absolument irrésistibles
Même s’ils ne l’admettent pas, la plupart des hommes aiment être attachés à une femme. Ils ont besoin de quelqu’un à qui parler, quelqu’un avec qui ils se sentent assez en confiance pour se confier sans crainte d’être jugés trop sévèrement.

Règle n° 14 : La routine est l’ennemie de la passion
Pour qu’une relation soit vivante, il faut éviter de considérer l’amour de notre partenaire comme un fait acquis. Un peu d’incertitude n’est pas nuisible car le doute a pour effet de stimuler et de piquer la curiosité.

Règle n° 15 : Les hommes ne refusent pas de s’engager
Le mythe selon lequel les hommes répugneraient à s’engager sérieusement a la vie dure. Les hommes ont envie de s’engager mais ils se le cachent. La femme intelligente a compris qu’un ultimatum pouvait déclencher une prise de conscience salutaire.

Règle n° 16 : Les femmes sont responsables de leur vie
La femme intelligente sait qu’elle peut agir sur son propre destin et fait en sorte de satisfaire, dans la mesure du possible, ses désirs et ses besoins.

John Edward Tang*

*à lire :
« Plus d’amour dans votre vie »,
John Edward Tang, 
Éditions Fortuna

Petit papier extrait des articles de développement personnel de
pour télécharger gratuitement le magazine : http://www.psychanalysemagazine.com/articles_mag/articles_dev-perso.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans NOUS LES FEMMES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter