Je Révèle mon Essence de Soi !

A CHACUN SA (ses) LECON(s) PARTICULIERE(s) ...... DE VIE (texte inspirant)

24 Janvier 2012, 00:04am

Publié par Elisabeth R.

007.gif

Chaque jour, l'occasion nous est donnée d'apprendre une leçon. Qu'elle nous plaise ou non, elle est inscrite au programme. Chaque circonstance de la vie est une occasion supplémentaire d'apprendre. Si vous souffrez, vous apprenez une leçon. Si vous éprouvez de la joie, vous en apprenez un autre. Chacun de vos actes, chacun des événements de votre existence, vous enseigne quelque chose de nouveau. Il n'y a aucun moyen d'échapper à cette évidence. 

Peut-être ne comprendrez vous jamais pourquoi vous avez la chance d'avoir trouvé le partenaire idéal, alors que vos amis se déchirent en vaines querelles et finissent par se quitter ou par divorcer, ni pourquoi vous vous débattez dans les difficultés financières alors que vos amis n'ont qu'à ouvrir leur portefeuille pour résoudre leurs problèmes. Mais une chose est sûre : un jour ou l'autre, la leçon dont vous avez besoin pour progresser se présentera. À ce moment-là, il vous appartiendra d'accepter ou non de l'apprendre.

Ne cédez pas à la tentation de comparer votre destin à celui des personnes qui vous entourent. N'oubliez pas que les leçons qui vous attendent sont toujours adaptées à vos besoins et que vous êtes capable de faire face. C'est le seul moyen d'avancer sur le chemin de la vie.

Si vous êtes capable de relever ce défi, vous comprendrez ce que vous faites sur terre, et vous vivrez plus intensément ce mystère. Vous cesserez d'être une victime des circonstances ou du destin, et vous donnerez libre cours à la force qui est en vous, pour maîtriser votre vie.

En cherchant à vivre l'existence pour laquelle vous êtes fait, vous verrez s'épanouir des dons inattendus, à côté desquels vous auriez pu passer sans jamais les voir. Le processus n'est pas simple, mais les résultas valent très largement les efforts que vous serez appelé à faire.

[C.Carter-Scott]

 

2ead16abfb5d58617b368832d6adb9d42.gif

Ce texte est une leçon en lui-même, une belle synchronicité que j'ai reçue en réponse à certains évènements récents de ma vie et j'ai voulu vous le partager tellement il est simple, vrai et efficace. J'ai appris à rester humble élève de cette grande maîtresse enseignante qu'est la vie, qui patiemment, avec douceur mais fermeté, nous invite à apprendre et grandir tout le temps que nous la parcourons.

Si nous voyions les évènements comme des leçons très particulières, nous pourrions nous dire que nous avons de la chance qu'une préceptrice s'intéresse suffisamment à nous et garde la foi en notre évolution possible, alors que parfois nous perdons nous- mêmes confiance en nos capacités à apporter des réponses, à créer notre propre vie.

Une fois le processus assimilé, souvent il est vrai par une" épreuve" tel un "examen" de conscience, ne rendons pas feuille blanche, trouvons la solution, devenons des expérimentateurs et des chercheurs et cela peut même devenir très ludique quand Madame La Vie, nous accorde de bien belles ré-créations !!

Etre sage c'est peut être tout simplement cela ... cela a toujours rimé avec image, alors i-maginons ce regard nouveau sur la vie , devenons créatifs et la mag-ie pourra s'opérer, car je l'avoue souvent la vie se transforme en fée et les coups de baguette ne font pas mal, au contraire, ils nous transforment ce en quoi nous rêvions inconsciemment et là qu'est ce que l'on dit ? MERCI LA VIE ! 

 

Bien à vous,

Elisabeth (en apprenti-sage de la vie et pour toute sa vie...)

 

 

Les erreurs ne sont que des erreurs pour apprendre et progresser, elles deviennent fautes seulement et seulement si après maintes représentations, on ne se présente pas sur la scène comme un acteur vrai , prêt à rejouer sa vie en prise de conscience de celles-ci, mais en les ignorant comme s'il était le public ou pire un critique !! 005

Commenter cet article

Pasteline 29/01/2012 13:10

il est vrai que tant que l'on a pas compris la leçon à tirer d'une erreur, celle ci revient encore et encore jusqu'à enfin l'appréhender; pendant ce temps l'on perd l'opportunité d'avancer; il est
dure parfois de vouloir entendre ce que "l'erreur" veut bien nous dire...et tant que l'on a pas toucher le fond pour mieux rebondir, elle se fera entendre; attention toutefois à ne pas faire la
sourde oreille et à se maintenir au fond sans possibilité de remonter à la surface;
bises

Elisabeth R. 04/02/2012 11:57



oui Pasteline, si une leçon n'est pas tirée de l'erreur, sous forme le plus souvent de prise de conscience ou déclic, elle se représentera différemment jusqu'à ce que l'on comprenne ... j'ai eu
beaucoup de mal au début, vraiment ! Le première fois ce sont les cartes qui m'ont dit : l'epreuve est très favorable .... sans plus !! Je peux te dire que j'ai rouspété un moment en pestant : je
ne vois pas ce qu'il y a de favorable à ca !! j'étais au fond du trou et en effet cela ne parait pas très favorable ............ sauf si on entrevoit la lumière de la leçon hé hé .. il m'a quand
même fallu plusieurs mois ... maintenant c'est presque de l'instantané ... oui il est très important de comprendre que la vie est notre amie ... et qui aime bien chatie bien dit on !!!


merci encore de ta présence


bises