A CHACUN SA (ses) LECON(s) PARTICULIERE(s) ...... DE VIE (texte inspirant)
Chaque jour, l'occasion nous est donnée d'apprendre une leçon. Qu'elle nous plaise ou non, elle est inscrite au programme. Chaque circonstance de la vie est une occasion supplémentaire d'apprendre. Si vous souffrez, vous apprenez une leçon. Si vous éprouvez de la joie, vous en apprenez un autre. Chacun de vos actes, chacun des événements de votre existence, vous enseigne quelque chose de nouveau. Il n'y a aucun moyen d'échapper à cette évidence.
Peut-être ne comprendrez vous jamais pourquoi vous avez la chance d'avoir trouvé le partenaire idéal, alors que vos amis se déchirent en vaines querelles et finissent par se quitter ou par divorcer, ni pourquoi vous vous débattez dans les difficultés financières alors que vos amis n'ont qu'à ouvrir leur portefeuille pour résoudre leurs problèmes. Mais une chose est sûre : un jour ou l'autre, la leçon dont vous avez besoin pour progresser se présentera. À ce moment-là, il vous appartiendra d'accepter ou non de l'apprendre.
Ne cédez pas à la tentation de comparer votre destin à celui des personnes qui vous entourent. N'oubliez pas que les leçons qui vous attendent sont toujours adaptées à vos besoins et que vous êtes capable de faire face. C'est le seul moyen d'avancer sur le chemin de la vie.
Si vous êtes capable de relever ce défi, vous comprendrez ce que vous faites sur terre, et vous vivrez plus intensément ce mystère. Vous cesserez d'être une victime des circonstances ou du destin, et vous donnerez libre cours à la force qui est en vous, pour maîtriser votre vie.
En cherchant à vivre l'existence pour laquelle vous êtes fait, vous verrez s'épanouir des dons inattendus, à côté desquels vous auriez pu passer sans jamais les voir. Le processus n'est pas simple, mais les résultas valent très largement les efforts que vous serez appelé à faire.
[C.Carter-Scott]
Ce texte est une leçon en lui-même, une belle synchronicité que j'ai reçue en réponse à certains évènements récents de ma vie et j'ai voulu vous le partager tellement il est simple, vrai et efficace. J'ai appris à rester humble élève de cette grande maîtresse enseignante qu'est la vie, qui patiemment, avec douceur mais fermeté, nous invite à apprendre et grandir tout le temps que nous la parcourons.
Si nous voyions les évènements comme des leçons très particulières, nous pourrions nous dire que nous avons de la chance qu'une préceptrice s'intéresse suffisamment à nous et garde la foi en notre évolution possible, alors que parfois nous perdons nous- mêmes confiance en nos capacités à apporter des réponses, à créer notre propre vie.
Une fois le processus assimilé, souvent il est vrai par une" épreuve" tel un "examen" de conscience, ne rendons pas feuille blanche, trouvons la solution, devenons des expérimentateurs et des chercheurs et cela peut même devenir très ludique quand Madame La Vie, nous accorde de bien belles ré-créations !!
Etre sage c'est peut être tout simplement cela ... cela a toujours rimé avec image, alors i-maginons ce regard nouveau sur la vie , devenons créatifs et la mag-ie pourra s'opérer, car je l'avoue souvent la vie se transforme en fée et les coups de baguette ne font pas mal, au contraire, ils nous transforment ce en quoi nous rêvions inconsciemment et là qu'est ce que l'on dit ? MERCI LA VIE !
Bien à vous,
Elisabeth (en apprenti-sage de la vie et pour toute sa vie...)
Les erreurs ne sont que des erreurs pour apprendre et progresser, elles deviennent fautes seulement et seulement si après maintes représentations, on ne se présente pas sur la scène comme un acteur vrai , prêt à rejouer sa vie en prise de conscience de celles-ci, mais en les ignorant comme s'il était le public ou pire un critique !!