9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:52

 lotus.gif 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, je réponds à une invitation de Louis Simon Roy sur fb et je découvre son livre, que je n'ai pas fini de parcourir mais que je souhaite immédiatement et largement vous partager.

Pourquoi ?

Parce qu'il réunit psychologie et spiritualité, via l'esprit et son outil l'intuition. Parce qu'il est étoffé de vécu et de nombreuses expériences, ce qui le rend abordable et concret. Parce que Carl Gustav Jung a initié ce lien avec la psychologie transpersonnelle et comme Einstein et tant d'autres parlaient des hasards et synchronicités, que tout le monde les vit et rares sont ceux qui les comprennent et utilisent pour évoluer positivement.Aujourd'hui, l'avenir est à la psychologie multidimensionnelle (pour laquelle un article est prévu ici)

Parce que je suis en train de vous préparer un article où je vous partage une interview et un livre de Jacques Salomé, psychologue renommé qui a également eu cette révélation il y a 20 ans et ose enfin ouvertement aujourd'hui parler de ce pont entre psychologie et spiritualité en public....

Parce que dans mon expérience, c'est ce que j'ai découvert et que mon intuition m'a guidée sans aucune aide psychologique ni médicamenteuse, vers ce que l'on appelle la résilience après la dépendance affective, la dévalorisation de soi, la victimisation en relation karmique avec un pervers narcissique.... Elle me conduit tout droit au bonheur en soi, à la réalisation de soi, l'ultime besoin de l'ETRE.

Enfin, parce que dans ma mission de coach intuitif, j'ai réalisé quelques petits "miracles" et en premier lieu le mien, en alliant écoute et guidance intuitive, flashs et psychologie, en jouant le jeu de la vie qui n'est que ce lien qui vous permet de comprendre puis de maîtriser votre personnalité, pour finalement la dépasser par la connaissance de soi et la libération de vos blessures, atteindre l'ouverture complète de votre esprit, de votre potentiel, de votre pleine conscience et de votre coeur .... pour atteindre enfin ... le bonheur ... en soi.

J'ai laissé les liens actifs qui vous mèneront à de nombreux extraits selon vos besoins personnels. Je n'ai que parcouru et ma lecture n'est pas terminée .... mais ce que j'en ai lu m'a suffit pour suivre mon intuition et vous le partager. Donnez moi votre avis ...

Je vous souhaite bonne lecture.

Bien à vous,

Elisabeth

 Un livre de développement personnel abordant les fondements psychologiques et spirituels du changement et du bonheur

Des explications claires et des exemples nombreux pour mieux comprendre la psychologie du changement

Un livre de psychologie populaire et de développement personnel. Une approche incluant psychologie et spirituel http://www.livre-psychologie.com/livre_psychologie_changer_fichiers/image7761.jpgUn livre pour mieux comprendre la marche à suivre pour changer de vie et se rapprocher de son idéal.

Un livre basé sur l’expérience et la pratique d’un diplômé en travail social ayant œuvré aux quatre coins du monde.

 

À l’intérieur du livre...

« Changer - La psychologie du changement »


( cliquez sur les liens pour accéder)


En route vers le changement

 Pourquoi est-ce si difficile de changer?               

 Le défi d’être libre

La liberté dans les sociétés traditionnelles

Le besoin de sens et de sécurité

 Élargir sa vision de monde et s'ouvrir au changement

Revoir son conditionnement culturel

Apprendre à percevoir l’imperceptible

 Transformer son expérience intérieure

 Une identité aux milles couleurs

La complexité de l’identité

Sortir de son rôle habituel

Des émotions qui se cachent en chacun de nous

 Se donner le pouvoir de changer

Changer sa vie

Pour changer le monde

 

Mécanismes générateurs de l’expérience humaine

 La mémoire et les schémas sensori-moteurs      

              1-. La phase d’acquisition (intériorisation)

        2-. La phase d’actualisation 

 Les composantes du filtre de perception

              Culture 

              Langue

              Intuition

              Croyances et préjugés

              Valeurs 

              Estime personnelle 

              Expériences personnelles 

              Émotions

              État physique

              Désirs

 La réaction influence la nature des défis rencontrés

 La gestion de l'attention                                       

 L’origine de la sensibilité                                   

 

Composantes à transformer              

 Entretenir une perception positive de soi           

       Le dialogue intérieur

Imagerie mentale de soi

Sentiments/ impressions

 Garder l’espoir                                                      

 Gérer ses émotions par le corps et non par le langage

 Apprivoiser le deuil et de la perte

 Affronter ses peurs et remettre en questions ses croyances

 Chercher le meilleur de vous et des autres         

 Reconnaître ses besoins et les exprimer

 Vivre ses valeurs au quotidien

 Se donner le droit à l’erreur

 

Mystère de l’expérience humaine

 Et si tout avait un sens?

 On récolte ce que l’on sème

 Des études fascinantes

 

 


Mot de l’auteur du livre

« Changer - La psychologie du changement et du bien-être »

 

Quelques soient nos croyances, notre langue, notre nationalité, l’expérience humaine implique des étapes nombreuses et parfois difficiles où chacun tente de sortir grandi. Le terme « changement » inclut des réalités si différentes que tenter de le cerner en un seul livre serait impossible et inapproprié. J’ai donc tenté, au cours des pages qui suivent d’aborder des éléments pouvant favoriser l’épanouissement lors de ces changements (que l’on souhaite ou que la vie nous impose). J’ai acquis, au fil des ans, la conviction profonde que chaque évènement, chaque étape, chaque rencontre, s’inscrit dans une logique parfaite que la science à elle seule ne saurait expliquer.

Ce livre traite de deux aspects qui, en bout de ligne, n’en forment qu’un seul. J’ai tenté d’une part de décrire le plus fidèlement possible certains mécanismes mentaux à la fois universels, quantifiables et accessibles au grand public. Je crois que le changement, et de façon plus générale la quête du bien-être, possède des fondements au sein même de la psychologie (et physiologie) humaine. D’autre part, l’étude du changement et de l’harmonie ne pourrait être complète sans aborder de façon directe le mystère de l’existence humaine.  Sur ce point, un chapitre entier y est consacré dans la description de preuves parfois surprenantes de la présence d’un dessein nous dépassant. Ces preuves, j’en suis bien conscient, requièrent un élargissement de notre conscience pour être perçues dans toute leur ampleur, les trois premiers chapitres s’y consacrant. Je souhaite que le chapitre sur la nature spirituelle de nos expériences à défaut d’apporter des réponses sur le sens de l’existence, puisse contribuer  à conduire le lecteur à percevoir autrement son vécu et les défis qu’il rencontre.  

Ce livre traite du caractère universel de la quête de bien-être tout en abordant des réflexions qui se trouvent déjà à l’intérieur de chacun d’entre nous, souvent enracinées dans des intuitions persistantes. Ce livre n’a d’autre but que de vous aider à vous connecter à vivre l’idéal que vous avez tout en découvrant les bases du bien-être. Au cours de plusieurs voyages, j’ai acquis la profonde conviction que l’idéal dont chaque être humain est porteur est orienté vers l’épanouissement, le dépassement, l’évolution.

À la naissance, tout être humain porte en lui deux quêtes qui orientent, à son insu, l’ensemble de ses comportements. La première est consciente tandis que l’autre l’est beaucoup moins. Notre quête consciente est celle du bonheur et du bien-être. Nous cherchons tous à améliorer notre vie en nous rapprochant de l’idéal dont nous sommes porteurs. Mais si les défis et les imprévus sont nombreux, c’est que nous avançons également avec une quête inconsciente: grandir, évoluer et s’épanouir. Cette quête de changement et d’évolution reste inconsciente pour la plupart des individus car l’évolution implique des changements nous obligeant à contrer notre tendance naturelle au statu quo.

J’appelle évolution spirituelle tout ce qui implique un dépassement de soi orienté par l’amour de soi ou des autres vers notre idéal de vie. Je ne fais absolument aucune distinction entre évolution spirituelle et évolution psychologique. Les deux constituent le but ultime de notre existence sur terre. Le terme évolution spirituelle, il faut le noter, est libre de toute confession religieuse. Chaque tradition décrit à sa façon, cette quête universelle derrière laquelle se cachent des mécanismes situés tant dans le domaine du rationnel que du spirituel. Ce sont les résultats de mes recherches et observations que j’expose dans les pages suivantes.

Au cours de son existence, chaque être humain est amené à affronter les défis que la vie met sur sa route. Les situations imprévues lui apportent (habituellement au moment où il s’en attend le moins) de grandes émotions quelquefois difficiles à supporter et à gérer. Les plus sages observent que la perception, que l’être humain a de lui-même et du monde qui l’entoure, sera, tout au long de sa vie, la véritable garantie de cet état de bien-être qu’il cherche à travers des chemins tortueux.

Ce livre a été écrit dans le but d’amener des outils de réflexions pour retravailler cette vision du monde et d’élargir la perception de soi. Le bien-être, ce qu’on appelle le bonheur, est avant tout lié à la capacité à maîtriser son expérience intérieure et à comprendre les éléments à la base de son bien-être.

Comment expliquer les bases de cette maîtrise de soi sans s’isoler dans une vision hermétique du monde? Comment répondre à ce questionnement sans entrer dans une foule d’explications concernant la complexité des émotions vécues à l’intérieur de soi? Comment expliquer que chacune ou chacun peut en arriver à une vie heureuse, peut rayonner sur son environnement et se donner une joie de vivre susceptible non seulement de transformer sa propre existence mais aussi celle de son voisinage? Comment dire qu’en faisant la paix avec son histoire, on puisse faire la paix avec le monde tout entier? Et quels mots employer pour déployer la foi nécessaire à une vie agréable, riche de sens malgré les nombreux défis que la vie met sur notre route et ce, eu égard aux conditions de vie?

Au cours de mes voyages, j’ai été émerveillé de reconnaître le même idéal de vie de la Mongolie au Liban en passant par l’Allemagne et le Maroc. Cette similitude profonde et le partage de valeurs de base m’ont donné la ferme conviction qu’au-delà des processus psychologiques personnels, chacun est également imprégné d’une nature spirituelle universelle poussant à évoluer et à s’épanouir. Quand nous restons reliés à cette force qui se trouve en nous, nous nous engageons dans un processus d’épanouissement et de bien-être qui nous aide à reprendre contact avec l’idéal de vie que nous portons en nous. Plus nous aurons des outils concrets pour être heureux tout en vivant notre idéal intensément, plus l’ensemble de notre environnement pourra devenir un terrain propice pour l’amour, la liberté et la paix intérieure.

Je souhaite que ces écrits puissent permettre aux lecteurs de revoir en eux ce qui fait obstacle à cette vie dont ils rêvent trop souvent secrètement…

L’idée de ce livre a vu le jour au cours de séances de formation données sur la connaissance de soi et sur l’estime de soi au Québec et au Liban. Ces expériences riches en apprentissages m’ont permis de mettre en mots des observations accumulées depuis un certain temps et qui m’ont toujours démontré le caractère universel de l’expérience humaine. Ce livre n’amène pas de grandes révélations mais il vient aider le lecteur à mieux découvrir ses forces et se connaître pour assurer son évolution spirituelle.

À travers certains évènements tantôt anodins tantôt extraordinaires, la vie offre une douceur et un bien-être qui ne demandent qu’à être vécus pleinement.  Au-delà de ces rencontres marquantes de notre histoire, se trouvent plusieurs petites situations très simples qui contribuent à ouvrir notre cœur et notre âme à une conception renouvelée de la vie. Cet ouvrage vous invite à découvrir le chemin à suivre pour y parvenir.

Bien avant mes voyages, j’ai toujours eu une foi profonde que, malgré les différentes langues utilisées, les préoccupations restaient les mêmes. Cette croyance m’a poussé à partir à l’étranger afin de m’assurer du bien-fondé de cette intuition déjà présente dans mon cœur d’enfant. Sur les routes d’Europe, en Mongolie auprès des enfants de la rue, lors d’activités dans les camps de réfugiés palestiniens ou encore lors des animations d’ateliers, chaque être humain peut vivre en harmonie malgré ses conditions de vie.  J’ai la profonde conviction que cet idéal est accessible et réside en chacun de nous. Il faut avant tout rechercher cette harmonie en soi.

Mariés ou célibataires, riches ou pauvres, de New York jusqu’à Bangkok, ne rêvons-nous pas tous de jours heureux entourés de ceux que nous aimons? Partout où nous allons, nous observons ce même désir d’aimer, d’être aimés et d’être heureux dans un monde de paix. Dans tous les coins de la planète, des gens rêvent à leur vie avec des idées claires de ce que pourrait être le monde. Mais lorsque nous exprimons nos idéaux en mots, les idées choquent et semblent s’opposer. Sous le masque des différences (langues, couleurs, coutumes, religions, etc..), j’ai toujours discerné le même rêve qui berçait le cœur de chaque être humain rencontré. Cet idéal de liberté et d’amour devrait contribuer à nous unir afin de permettre à chacun de vivre intensément avec des chances égales et d’évoluer dans un monde qui ne demande qu’à être partagé et adapté..

Les écrits et les discussions ne sont que des pistes de réflexion qui peuvent servir à s’ouvrir davantage au monde qui nous entoure. Ce qui est réellement bon pour nous est toujours confirmé par des évènements qu’on appelle synchronicité. L’ampleur de ces hasards nous convie également à une réflexion plus vaste encore sur le sens de la vie. Une des lois de l’existence dit que, si la vie ne nous donne pas toujours ce que l’on désire, elle nous apporte par contre ce dont on a réellement besoin...

Nous vivons tous, tôt ou tard, certains évènements qui remettent en question une vision bien établie de la vie. Il ne faut parfois qu’un seul regard ou un simple geste pour changer. Ma vie a été influencée plusieurs fois par des êtres extraordinaires.

Je voudrais vous inviter à prolonger les réflexions que cette lecture suscitera. Ces questionnements contribueront à vous reconnecter à cette douceur de vivre que vous avez quelque part en vous.

Les mots utilisés au cours des pages suivent (évolution, nature spirituelle, bonheur, bien-être, amour, …) expriment des concepts à la fois larges et complexes qui nous dépassent bien souvent. Les termes, j’en suis bien conscient, restreignent et isolent l’expérience… Mais au-delà du choix de la terminologie de ce livre, il est important de pouvoir voir que nous parlons bien souvent d’une même réalité. Bonne lecture.

Louis-Simon Roy

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans LIVRES INSPIRANTS
commenter cet article

commentaires

joelle 19/01/2012 18:28

ce n'est pas un hasard si j'ai trouvé ton blog, je m'y sent bien.. merci pour tout tes partages.
Joelle

Elisabeth R. 01/02/2012 19:05



Le hasard n'est que rendez vous !! Je n'ai aucun doute là dessus Joëlle, vive les hasards qui n'en sont pas !


merci de ta présence


Elisabeth



Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter