1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 15:34

009_love_redimensionner.JPGEn amour, comme pour le reste, on aimerait que le hasard existe mais comme vous le savez le hasard n'existe pas et c'est prouvé. Bien sûr quand une "belle rencontre" arrive, on se dit c'est magique et on rentre dans l'aventure, tant mieux cela veut dire que l'on accepte la vie et que l'on va beaucoup apprendre .... 

Que je suis rabat joie n'est ce pas ? Non pas du tout, c'est juste que j'ai vécu et que j'ai compris, que chaque jour je rencontre des femmes qui sont soit sous l'effervescence de la rencontre, soit dans le questionnement au cours de la relation, soit dans la déception de l'après séparation. C'est un cycle de vie et comme dans tous les domaines, il ne faut pas avoir peur de le vivre, simplement il est un moment où il faut comprendre et toutes ces petites "erreurs" de parcours deviennent alors très bénéfiques, pour enfin se donner le choix de la "bonne" relation.

Je crois qu'on accepte assez facilement nous les femmes, certaines déceptions professionnelles ou autres et que l'on a un gros potentiel de relever les épreuves mais quand il s'agit de l'amour, on n'accepte pas facilement ces défis ou plutôt on a tendance à dire c'est la faute des hommes .... non ? Ah je vous y prends !!

Etre maître de sa vie c'est savoir faire des choix, c'est le propre du libre arbitre, alors oui un peu de souffrance ou même beaucoup, de déception et de remise en question, une petite période de recul en célibat désespéré ou choisi et heureux et hop le jour où vous aurez décidé enfin de choisir votre relation ... vous trouverez quelques petits outils ici, pour le travail sur vous même, sur votre épanouissement et votre révelessence, mais également pour bien choisir ce qui vous convient...

 Je vous rappelle,entre autres, mon article sur les critères pour choisir le bon partenaire :  16 règles pour trouver l'homme qu'il vous faut - assumer sa part de responsabilité dans le choix de la relation.

Aujourd'hui, c'est le week alors je vous propose un petit outil tout léger mais qui a son importance : la compatibilité astrologique.

J'ai eu deux maris scorpion,  les rois du zodiaque au niveau passionnel et émotionnel ... hum, ils conviennent très bien aux cancers et taureaux, d'ailleurs le dernier vit le parfait amour enfin avec une taureau .... mais pour les petits gémeaux, c'est un désastre ou pas ... un desastre oui mais une grande leçon d'apprentissage, ce qui doit être vécu l'a été pour grandir et en amour aussi je sais ça casse le mythe mais on découvre et on apprend...

Quand j'ai découvert, il y a deux ans mon incompatibilité astrologique avec ce signe, cela m'a aidée à accepter et analyser ce que j'avais à découvrir. J'ai bien entendu ensuite approfondi avec d'autres outils (étude des signes astrologiques,numérologie,tarologie psycho, psychologie,développement personnel,et écouté la voix de mon intuition qui m'a appris les lois universelles et énergies, relation karmique, ... etc) dont je vous ai pour certains déjà parlé ou je vous en reparlerai, mais celui ci est très simple et a son utilité.

Bien sûr si j'avais eu connaissance de ceci avant la relation, en aurais-je tenu compte ? J'avoue que non car j'étais jeune et je devais expérimenter à tous les niveaux, que ce soit passionnel, intime ou même conflictuel .... et je croyais encore à l'amour du hasard looooooool !!!  De plus, j'ai maintenant quatre enfants merveilleux et je ne les aurais certainement pas alors ... la vie a ses revers et ses merveilles.. et il faut accepter la totalité si l'on veut la vivre pleinement.

Quand l'heure du bilan sonne et que l'expérimentation a été "intéressante", ce petit outil vous aidera à comprendre d'une part le passé, et d'autre part puisque vous n'avez plus besoin d'expérimenter la difficulté, de vous donner la possibilité de choisir une relation épanouissante ou de démarrer une relation en sachant ce que vous aurez à découvrir certains aspects de vous mêmes. En effet si vous vivez une relation avec un signe incompatible, au moins par effet miroir, il vous apprendra beaucoup sur vous ...

J'ai de nombreuses références en ce domaine mais j'ai choisi celle de feminin.com car elle me parait la plus concise et la plus abordable, allez c'est à vous !!

(quand vous aurez découvert ce que vous avez à savoir, je vous invite à approfondir le signe de votre partenaire et le vôtre .... vous apprendrez beaucoup sur ce qui est contournable et ce qui ne l'est pas ....)

Amusez vous bien !


Elisabeth

 


Signes astraux à adorer... ou à fuir !



Quels seraient les signes astraux les plus compatibles avec le vôtre ? Découvrez vite notre dossier sur les éléments qui gouvernent les différents signes, quels sont les pires signes pour vous ou au contraire les signes au top, et signe par signe, qui s'assortit bien avec qui...
 - Signes astraux à adorer... ou à fuir !

Je suisCancer, il estTaureau, est-ce qu'on est bien assortis ? Ou alors mieux vaut trouver unVerseaupour que notrecompatibilité amoureusesoit au top ? A moins qu’unLion...
Lacompatibilité amoureuseentre les signes est-elle un mythe ? Nos réponses, signe par signe.

D'abord, reconnaissez les signes à l'élément auquel il correspond. Les signes astrologiques sont répartis en quatre éléments : Eau, Terre, Air et Feu

EAU CANCER, SCORPIONPOISSONS
TERRE TAUREAU, VIERGECAPRICORNE
FEU BELIER, LION, SAGITTAIRE
AIR GEMEAUXBALANCE, VERSEAU


Les éléments se complètent, interfèrent entre eux, se combattent, ou font alliance :par exempleil est évident qu’un bon jardinier vous dira que l’eau arrose la terre, donc côtécompatibilité, tous les signes d’eau s’entendront à merveille avec les signes de terre.
Il continuera en vous signalant que l’air assèche la terre, ainsi les signes d’air et de terre auront du mal à s’entendre et à s’apprécier.
Il renchérira en ajoutant que le feu éteint l’eau, d’où une difficulté pour les signes d’eau à être eux-mêmes -avec leur sensibilité propre, leur émotivité- face à un signe de feu brillant et parfois orgueilleux.

Faisons un tour d’horizon, car parfois malgré ces premières remarques les éléments et les signes qui leur correspondent nous réservent des surprises !

A noter que les signes jumeaux,Bélieret Bélier ou Taureau et Taureau, certes se connaissent bien, mais justement parfois se connaissent... trop, d’où une difficulté à faire monter l’étincelle de l’amour et de la différence d’où naît l’attraction.

La compatibilité amoureuse signe par signe

BELIER 
Le feu du Bélier enflamme et brûle, avec lui, vous rayonnez !
> LE TOP, c'est pour les Sagittaire, Lion, Verseau.
Mais pour certains, le feu du Bélier se heurte à une opposition tenace.
> LE PIRE, c’est avec les Scorpion, Poissons, Capricorne.


TAUREAU 
La terre du Taureau se régénère, vous êtes dans la tendresse.
> LE TOP, c’est avec un Cancer, une Balance, une Vierge.
Mais la terre du Taureau se fendille, se craquèle aussi, d'où cette aridité dans les relations avec certains.
> LE PIRE, c’est quand il s'accorde avec le Verseau, leGémeaux, ou le Lion !

GEMEAUX 
L’air trouve ici son équilibre, sa respiration notamment :
> LE TOP, c’est Lion, Balance, Gemeaux, Capricorne, Sagittaire.
Mais l’air ne trouve parfois plus de souffle, on se heurte à quelque chose de dense ou de trop volatile.
> LE PIRE, c’est pour les Scorpion, Taureau, Poissons, Bélier, ouh la la !

CANCER 
Ahhhh, l’eau du Cancer qui tourbillonne et s’exalte !
> LE TOP, pour les Scorpion, Taureau, Balance, Sagittaire qui adorent ça !
Mais attention quand l’eau du Cancer stagne et vous enlise...
> LE PIRE, c’est pour le Lion, le Verseau, le Gémeaux, ou le Bélier.

LION 
Le feu du Lion brille et rayonne, il illumine souvent l’existence !
> LE TOP avec un Sagittaire, une Vierge, un Capricorne, un Scorpion, ou un Gémeaux.
Mais avec le Lion enflammé, on se heurte aussi à une trop grande sensibilité.
> LE PIRE est à prévoir pour les Poissons, Taureau, Cancer.

VIERGE 
La terre de la Vierge devient riche et féconde... Vaste programme !
> LE TOP, c’est Taureau, Gémeaux, Scorpion, Lion, Balance, Cancer.
Mais la terre de la Vierge s’appauvrit, et elle cherche une source pour s’abreuver, méfiez-vous !
> LE PIRE, ce sont les Verseau, Bélier, Poissons qui s'y exposent !

BALANCE 
L’air léger et raffiné de la Balance trouve parfois sa correspondance comme avec :
> LE TOP : Gemeaux, Vierge, Sagittaire, Lion, Verseau.
Mais l’air de la Balance s’alourdit et se perd parfois dans des incompréhensions mutuelles.
> LE PIRE c'est avec les Scorpion, Taureau, Bélier, Poissons

SCORPION 
Le mystère du Scorpion trouve parfois une résonance magique !
> LE TOP pour les Cancer, Taureau, Poissons, Lion, Vierge.
Mais l’eau du Scorpion est bloquée dans son élan créateur.
> LE PIRE, c'est pour les Verseau, Belier, Gémeaux, Balance, Sagittaire. Ça fait du monde !

SAGITTAIRE 
Avec un Sagittaire, vous pouvez trouver ce feu pétillant joyeux qui donne de l’amour !
> LE TOP : Lion, Gémeaux, Cancer, Vierge, Poissons.
Mais gare aux incompréhensions, quand l’un va d’un côté, et l’autre part ailleurs.
> LE PIRE est à prévoir pour les Scorpion, Taureau, Capricorne, Bélier, aïe !

CAPRICORNE 
La réflexion du Capricorne trouve avec certains signes un écho bénéfique, notamment :
> LE TOP : Lion, Scorpion, Gemeaux, Cancer, Vierge.
Mais attention, car on a tendance avec lui à s’enfermer dans sa tour d’ivoire
> LE PIRE c'est pour les Bélier, Poissons, Verseau.

VERSEAU 
Avec lui, l’air innovant trouve un répondant joyeux et tendre !
> LE TOP pour les Sagittaire, Lion, Balance, Bélier, Gémeaux.
Mais quand les sensibilités ne s’accordent pas, la complicité est rare.
> LE PIRE est à prévoir pour les Scorpion, Taureau, Cancer, Poissons.

POISSONS 
Fusion et osmose de deux âmes qui s’accordent au programme ?
> LE TOP pour les Scorpion, Taureau, Cancer, Sagittaire, Vierge, Capricorne. LePoissonserait donc un signe facile ?!
Que nenni, car l’amour ne se situe pas toujours au même niveau de sensibilité...
> LE PIRE c'est pour les Gémeaux, Bélier, Balance.


Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans NOUS LES FEMMES
commenter cet article

commentaires

concernant la compatibilité des prénoms 11/08/2016 17:21

Super ! Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je prendrais bien le temps d’analyser ma compatibilité amoureuse avant de m’engager à une nouvelle relation.

Elisabeth Rouzier 13/08/2016 10:15

...... et surtout écouter la petite voix intérieure qui sait et que souvent on ne prête pas oreille ..... et puis on se dit bien plus tard, mais ça je le savais ....... En fait toute relation est bonne à vivre, du moment que l'on en tire l'expérience et l'apprentie sage de l'amour avec un grand A et que cheminant on va de plus en plus vers ce à quoi on aspire et qui est légitime .... l'idée est de ne pas reproduire les schémas si possible mais de les débusquer et d'en sortir ..... que l'Amour vous révèle !

Pasteline 03/10/2011 20:34


article complet!
pas beaucoup de chance pour moi, je suis taureau
mais comme je dis; il y a différents taureaux; le taureau reproducteur, le taureau de corrida assez sot pour tourner autour d'un chiffon et se faire abattre et le taureau camarguais qui vit et
respire au grand air, reproducteur, libre et qui sait malgré son côté sauvage se meler à l'homme, il est craint et respecté à la fois...
chaque signe a sa caractéristique, chez les poissons on peut être sardine ou requin....etc
quand à la vie amoureuse, prenons les moments qui viennent sans se poser de questions...
je suis aussi intéressée par l'astrologie, et chaque signe peut apporter à l'autre ce qui lui manque
pour moi signe de terre, l'air, l'eau; et le feu sont indispensable à ma survit
si le feu me protège de trop d'envahissement, l'eau me nourrit et l'air m'aporte le souffle qui me manque et me rafraichit
voilà;
bises et très belle soirée


Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter