26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 13:30

 

Aujourd'hui et comme d'habitude "par hasard" (je commence à aimer me laisser porter par l'univers et où il m'emmène lol) je viens de faire la connaissance d'Ahmed Gasmi, entre autres, auteur de vidéos superbes et pleines de sens. Je crois qu'il a un message à faire passer au monde qui est que la religion musulmane n'est pas forcément ce que les terroristes en ont fait, ni les images de peur qui y sont associées et véhiculées par les médias. Depuis il est vrai j'ai rencontré dans l'ouverture de coeur tant de personnes de toutes religions ou sans dogme qui ne partagent qu'une seule idée et une seule volonté, la force de l'amour pour faire taire celle de la peur. 
Voilà pour la petite présentation de l'auteur, qui m'a donné l'autorisation de diffuser cette vidéo et j'espère beaucoup d'autres car toutes celles que j'ai pu voir sur son profil facebook et que vous pouvez aussi consulter sont magnifiques et me parlent avec cette petite voix qui m'a amenée jusqu'à ce que je suis maintenant.

Pour parler du message véhiculé dans cette vidéo, que j'ai vécu et que je vous souhaite de comprendre avec votre essence, sans égo et sans peur, sans doute, ou alors si vous l'avez déjà intégré dans votre vie, de faire résonnance en vous à nouveau :

  - accepter la situation est la première étape vers un mieux être et un mieux vivre, cela fait partie du lâcher prise si difficile à mettre en place. Accepter n'est pas se résigner, bien au contraire, car cela change tout !!

       - accepter que l'on ne peut changer l'autre mais que l'on peut se changer soi-même et c'est un grand pouvoir, alors que le pouvoir sur l'autre n'existe pas ou dans la souffrance.


- s'accepter et apprendre à se connaître et se reconnaître, connaître ses limites et les dépasser, connaître ses possibilités et les outre passer, c'est le premier pas vers le développement personnel et intérieur, vers l'estime de soi et la confiance en soi donc en l'autre

- accepter les évènements, n'est pas se résigner, bien au contraire, c'est voir clair et avoir le discernement, avoir un recul qui permet de leur donner une couleur selon notre état d'esprit, noir, blanc, gris, ou finalement rose si on voit le côté positif que toute situation même la plus noire au premier abord nous amène.

- tant que vous ferez ce que j'appelle de la résistance, que vous lutterez contre une chose qui s'est déjà produite et que vous ne pouvez modifier car c'est le passé, vous souffrirez. La souffrance n'est pas là pour vous faire mal mais vous faire comprendre, c'est un apprentissage pour voir la vie autrement et chercher comment vous pouvez être heureux avec ce que vous avez. Une fois que vous aurez compris cela, vous pourrez passer à la deuxième étape qui est : OK j'accepte ceci, je fais le point et alors maintenant que c'est passé, que puis je faire dans le présent, que dois je comprendre, comment dois je accepter de me changer moi dans mon état d'esprit pour voir autrement et me donner les moyens de bâtir un avenir différent. Vous devenez enfin maître de votre vie, des évènements car c'est vous qui leur donnez le sens, qui orientez ou calmez vos émotions, ce ne sont plus les évènements ou l'autre qui sont les maîtres. Attention, ce n'est pas le contrôle, c'est au contraire le lâcher prise, justement en n'acceptant pas vous voulez contrôler et vous souffrez. Laissez la vie vous montrer le chemin, soyez fluide, ne vous résignez pas, acceptez et avancez. Ceci ne se fait pas en un jour, mais ce petit message visuel est un début, un cheminement qui se loge en vous et qui grandira soyez en certain. J'ai résisté pendant deux ans et souffert et dès que j'ai progressivement compris l'acceptation, le lâcher prise, j'ai arrêté de contrôler pour enfin ne plus être un simple passager de ma vie mais me tenir au gouvernail. 


- ce n'est qu'un début, ensuite viendra éventuellement le pardon, l'action, la maîtrise ou même la victoire sur votre égo, la libération de votre essence, l'ouverture du coeur et au monde et une multitude de possibilités que vous ne pouviez envisager tant que vous n'aviez pas accepté.
Le changement de votre vie par votre propre changement est un avenir que vous ne pouviez imaginer dans votre précédent état d'esprit, tant que vous n'acceptez pas vous résistez soit dans le déni, soit plein de rancoeur, de souffrance, de blessure, de plainte .... mais ceci est une autre histoire ..... et je vous en reparlerai.

Bonne route sur le chemin de l'acceptation, c'est difficile ne soyez pas pressé, le temps est votre allié et la vie votre partenaire, aimez vous, et sauvez vous, élargissez votre regard à un horizon, une vue d'ensemble et ne restez pas focalisé sur vos pensées limitantes, votre passé et la situation qui vous bloque !!

Si j'y suis parvenue, moi et tant d'autres, pourquoi pas vous ??
Etre heureux est un état d'esprit, un état d'ETRE et de FAIRE, ce n'est pas un état d'AVOIR ou de VOULOIR, c'est la différence entre la motivation qui vient du coeur et la volonté qui vient du mental. Faîtes bien attention à vos pensées et orientez les vers ce que vous ressentez être votre bonheur, votre sérénité, vivez cette sensation de BIEN ETRE (même s'il ne dure qu'un instant) au présent et testez en vous. Si vous souffrez, c'est que vous vous battez contre quelquechose ou quelqu'un ou même contre vous mêmes, le moindre indice qui vous donne une once de joie et qui vienne de vous, sautez dessus et tâchez de garder en mémoire pour renouveler cet état d'être à cultiver .... et souvent quand on est heureux, je crois, finalement, on profite, on accepte, on laisse faire et on oublie DE PENSER, de ruminer et ON VIT vraiment, c'est simplement ce que la vie veut nous enseigner et vous savez quoi : l'autre jour elle m'a dit que c'était très difficile pour elle de faire comprendre et qu'elle est souvent obligée de vous mettre en échec pour vous dire STOP !!! Petits veinards, vous en avez de la chance, vous avez pile la matière à transformer en ......... bonheur en soi !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans NOUVEAU REGARD SUR LA VIE
commenter cet article

commentaires

Fée Line 07/06/2011 14:19


oh très belle manière de voir aussi ! gros bisous !


Elisabeth R. 08/06/2011 11:19



heureuse manière même Féeline, je t'embrasse



Fée Line 03/06/2011 22:14


rho, je t'écrivais une belle réponse à nouveau et pouf tout effacé... je disais donc que depuis ce midi, je me dis "allez pouf j''abandonne tout"...et je ne sais pas si c'est ce qu'on pourrait
appeler le lâcher-prise dans mon cas, mais bon! moi aussi je t'apprécie beaucoup ! gros bisous !


Elisabeth R. 07/06/2011 09:18



Feeline, tu n'abandonnes rien, enfin je ne pense pas car quand on laisse quelquechose on se donne surtout l'opportunité de passer à autre chose, le tout est de se sentir prete ou presque lol !
bon courage ! bisou



Fée Line 31/05/2011 22:34


coucou, je viens de lire ton article, mais j'ai pas (encore) regardé la vidéo...
le lâcher-prise, mon GROS travail sur moi !
mais en ce moment, je ne pas, ou plus trop, ce qu'il faut que je fasse !!! tu as lu mon article d'ailleurs... (merci)

gros bisous !


Elisabeth R. 03/06/2011 20:02



regarde la vidéo Fee line, elle est très inspirante, ca m'a fait un flash quand je l'ai vue et c'est pour cela que je l'ai réclamée à Ahmed, je trouve que justement elle aide au lâcher prise, car
il est difficile et si on en connait pas l'intérêt on perd un peu de temps, de toute façon au bout d'un moment tu n'as pas le choix sinon tu piétinnes tu bloques et tu souffres, l'humain a besoin
de sortir de sa souffrance, c'est vital, je l'aide juste à gagner un peu de temps pour comprendre, qu'elle soit utile certes mais pas trop longue au point de le détruire totalement car certains
restent dans la souffrance à vie ou pire bâtissent des défenses nuisibles, se referment pour se protéger et passent à côté de la renaissance, une nouvelle vie de compréhension de la situation et
du bonheur en soi ! bonne route Fee line,le chemin est difficile mais il a une destination, je ne la connaissais pas moi au fond de ma souffrance, déjà de savoir le but, je trouve donne une
motivation supplémentaire. Tu vas y arriver crois moi. Bisou de ton amie Hellocoton, je t'aime beaucoup . Elisabeth



Ptitsa* 27/05/2011 17:59


C'est vrai que ce diaporama est très beau (y compris la musique). Merci de me l'avoir fait découvrir et bienvenue à toi dans ma communauté "Passeurs d'espoirs" !


Elisabeth R. 28/05/2011 00:54



Merci Ptitsa de ton accueil, vraiment très heureuse de rejoindre votre belle communauté !



Dominique 27/05/2011 14:08


Bonjour Élisabeth!
Quel bonheur de découvrir ton blogue!
Je te remercie de partager la flamme de ton cœur conscient avec nous tous. Oui, le bonheur est un choix conscient, un état d'être, une présence à soi et au monde merveilleux qui nous entoure.
Passe une lumineuse journée!
Dominique ;-)


Elisabeth R. 28/05/2011 01:02



Merci Dominique, ton blog est un réel plaisir également j'aime son humour et son dynamisme et vu sa qualité, je suis honorée et touchée que le mien te plaise, il est une des émanessence et
constituantes de mon nouveau bonheur si récent que n'oubliant pas les autres, j'espère participer au petit déclic qui change tout et fait basculer l'état d'esprit du côté heureux. En France oui
le soleil était là, j'espère qu'il vous a rejoint au Canada !



Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter