22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 12:54

paix-sur-terre.gif 

La vidéo qui suit est une merveille de dix minutes qui ne vous laissera plus le même ensuite.

Derrière chaque image que je partage avec vous, il y a eu une histoire, une rencontre, un déclic, des signes, une leçon de vie et j'essaie un enseignement .... pour moi, mais ensuite elle continue à se raconter en vous différemment et contribue je l'espère à votre progression ou colmate de petites brêches dans lesquelles le doute s'était installé et avait pris trop de place, pour vous faire perdre la foi en vous, en votre capacité à aimer et grandir, à être l'acteur libéré de votre bonheur.


L'univers par ses hasards et synchronicités m'envoie en fonction des leçons que je rencontre, du matériau sur le net ou dans la vie qui me font comprendre mes expériences et quand je suis profondément touchée, j'ai envie de les partager car je sais que pour vous, cela aura une résonnance et non une "raisonnance" car oui l'émotion du coeur envoie des compréhensions sur le chemin que la raison ne peut.
Pourquoi je dis cela ?

Parce que cette vidéo m'a été "envoyée" après qu'une personne rationnelle, cartésienne ou logique ... enfin je ne sais,  une personne m'ait "épuisée" de messages, écrits, en me demandant avec obstination et insistance, d'avancer des PREUVES et que j'exerce LA RAISON pour prouver de façon tangible et concrète tout ce que j'avance sur le bonheur que je vis chaque jour depuis que j'ai compris. En effet, cette personne est malheureuse mais veut qu'on lui prouve que l'amour peut nous aider à la libération et le bonheur, elle veut savoir et être certaine avant d'aimer car elle a PEUR .... elle lutte chaque jour dans sa tête contre son mental en voulant lui donner des leçons ....en le domestiquant .... je n'ai aucune preuve à fournir car il n'est pas plus raisonnable d'être gouverné par ses peurs que par l'acceptation de "ce qui est" et le bonheur d'aimer sans condition ni préjugés. La nature nous le montre, si les exemples sont des preuves, non ce ne sont que des manifestations.

Alors j'ai pensé à cet éléphanteau à la fin de la vidéo qui est enchainé à un tronc d'arbre, énorme quand il est petit, mais quand il grandit et a enfin la force de se libérer facilement, il a mémorisé la taille de l'arbre en fonction de sa faiblesse et croit ne pouvoir le faire ...... Je dirais donc à cette personne, à vous, au monde : libérez vous, osez aimer, osez être heureux simplement, lâchez vos craintes, car vous ne connaissez pas la force qui est en vous, avec cette puissance intérieure qui vous aide à ETRE. Quelle preuve avait l'éléphant que l'éléphanteau n'était plus ? Etais ce raisonnable d'oser casser le lien ? Y a t'il une logique ? Non il n'y a qu'à essayer, trouver le courage d'être libre, de penser autrement, de voir différemment par exemple que le tronc n'est peut être pas si lourd, .... c'est ce que j'ai fait ... non par courage mais par survie, .... ou peut être courage de survivre .... , j'ai osé la force d'amour, j'ai osé accepter la vie et ne plus me rebeller, j'ai accepté mon ombre et je l'ai enfin regardée, j'ai appris à m'aimer, j'ai appris et j'apprends encore.
Est ce la sagesse que d'apprendre ?
 
Alors Youssef, puisque que tu es la rencontre de vie de cet article, je n'exerce en effet pas la raison, je suis simplement comme osent être aussi peut être les animaux qui parait il ne sont pas doués de raison, comme nous quand ils sortent de l'instinct et de la peur, il leur arrive des histoires extraordinaires pleines de joie et de beauté.  Je n'exerce que le coeur et sa force, la sagesse que je cherche, je trouve que la vie est belle contre toute logique et que le monde oui comporte autant de belles choses que de mauvaises, tout dépend de quel côté on tourne le regard et si on décide d'être heureux et libéré ou bien de chercher des preuves que le mal existe et que le malheur est réel. Non le malheur n'est que l'ombre du bonheur et quand tu mets la lumière dessus, tout s'éclaire et il n'y a plus de "raison" d'être malheureux ou torturé intérieurement. Ce qui marche pour votre vie, dans ce sens, marche pour le monde qui vous entoure car votre regard alors change.

Bonne vidéo chers internautes, il n'y a rien à comprendre que le chemin du coeur et libérer la force qui est en vous. Nous sommes tous des éléphanteaux avant de devenir des éléphants, ou des chenilles avant des papillons, simplement il faut savoir qu'un état, quel qu'il soit, n'est pas permanent, tout évolue, même vous, et vous en serez les premiers étonnés quand vous oserez ....
 
Il était une fois, votre histoire et celle de l'humanité, celle des animaux et de la terre, celle du ciel et de l'univers ..... une histoire qui est la vôtre comme la mienne, car cette histoire est commune ... ce qui fait notre différence est simplement de l'endroit où l'on raconte l'histoire et si on se trouve à la préface, en plein chapitre, en train de tourner une page ou d'en découvrir une, à la conclusion ou même au prologue.
 
Je vous souhaite un grand moment d'émotion et d'ouverture, j'en suis persuadée, je n'ai aucune preuve et aucune raison ....... simplement JE LE SAIS ...... 

 

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas" disait Blaise Pascal ..... alors comme il l'a démontré ... il n'y a rien à perdre que de croire avec le coeur .... c'est ce qu'il y a de plus raisonnable lol !! En ce sens, oui j'exerce la raison , car depuis que j'ai la foi en moi, en vous, en l'humanité, en l'univers, en la force d'amour, oui depuis que je ne cherche plus de raisons et que je suis, oui .... je suis heureuse et libérée et je souhaite la même chose au monde entier ... il y a de la marge ... je sais ... mais peut-on vraiment croire toute sa vie que nous n'avons pas la capacité de nous libérer d'un poids qui n'en est peut être pas un ? Oui Blaise, on n'avons rien à perdre que le malheur !!

 

Elisabethpaix-sur-terre.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans LIBERATION
commenter cet article

commentaires

baladeur 23/07/2011 11:18


Merci, c' est magnifique, à voir et à revoir tout les jours de la vie...


Elisabeth R. 24/07/2011 10:12



De rien baladeur, merci de ton comm, contente de ta balade sur mon blog et que la ballade de ce film t'ait plue lol !!



Domi 22/07/2011 18:30


C'est très beau....Merci, Elisabeth, merci du fond du coeur


Elisabeth R. 22/07/2011 22:58



de rien dominique, je suis contente, cela veut dire que tu as pu visionner ... finalement, 



Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter