7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 08:43

On est tous passé à un moment ou un autre de notre vie, par une période de doute et d’incertitude à propos d’un choix à prendre, d’un chemin à emprunter ou d’un projet à concrétiser. Le plus souvent on sous-estime nos capacités. On hésite. On n’ose pas faire le premier pas, qui est –comme on dit- le plus difficile à faire. Si tel est votre cas, je vous recommande de lire cette petite histoire « véridique », qui vous donnera j’en suis sûr la niaque pour aller au bout de vos idées quelqu’en soit le résultat final !

En 1846, les USA et le Canada se sont mis d’accord pour construire un pont reliant les deux pays au dessus des chutes du Niagara.

À l’automne 1847, un ingénieur, Charles Ellet, se trouva devant le problème suivant : Impossible de traverser les chutes en bateau, c’était trop dangereux et vraiment infaisable.

À l’époque il n’y avait pas d’hélicoptère, ni d’avion. Comment passer quelque chose d’un côté à l’autre ?

Il eut l’idée d’un cerf-volant qui traverserait les chutes, et un concours fur organisé. Il y avait 5 dollars à gagner,  une belle somme pour l’époque. Le premier jour, personne n’y arriva. Les cerfs-volants terminaient tous dans le fleuve, aucun ne parvenait à l’autre rive.

Le lendemain, un jeune homme, Homan Walsh, y arriva, et on avait donc un mince fil qui passait d’un côté à l’autre. Il fut arrimé à un arbre. Puis on accrocha une ficelle, qui avait au bout une mince corde, puis une plus grosse corde, et enfin un câble d’acier. De ce premier câble d’acier, on arriva à passer suffisamment de câbles pour construire un pont suspendu.

Le 26 juillet 1948, Charles Ellet passa sur le pont avec une carriole traînée par un cheval.

Tous les jours on voit des personnes passer de fins câbles sur Internet, qui deviendront des cordes, puis des câbles, puis des ponts.

Ce qui n’est qu’une simple idée au départ peut devenir une entreprise, puis une industrie, un projet, un changement planétaire ........

Lorsque vous vous lancez, pensez au premier pont au-dessus des chutes du Niagara.

Il faut un début à tout, et une idée toute simple peut vous mener au succès et à la gloire.

Une belle histoire à faire passer…

(source ebooks-gagnants)

Je rajouterai que toute création matérielle n'est que la correspondance physique vibratoire d'une idée, d'une pensée que l'on a alimenté régulièrement, en y mettant du coeur et en vibrant, pour finir par passer à l'action ou saisir les opportunités qui nous mènent sur le chemin de sa réalisation .... suivez le fil ...... croyez et créez !!!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans DE - CLIC du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter