Il suffit du fil conducteur d'une idée pour créer
On est tous passé à un moment ou un autre de notre vie, par une période de doute et d’incertitude à propos d’un choix à prendre, d’un chemin à emprunter ou d’un projet à concrétiser. Le plus souvent on sous-estime nos capacités. On hésite. On n’ose pas faire le premier pas, qui est –comme on dit- le plus difficile à faire. Si tel est votre cas, je vous recommande de lire cette petite histoire « véridique », qui vous donnera j’en suis sûr la niaque pour aller au bout de vos idées quelqu’en soit le résultat final !
En 1846, les USA et le Canada se sont mis d’accord pour construire un pont reliant les deux pays au dessus des chutes du Niagara.
À l’automne 1847, un ingénieur, Charles Ellet, se trouva devant le problème suivant : Impossible de traverser les chutes en bateau, c’était trop dangereux et vraiment infaisable.
À l’époque il n’y avait pas d’hélicoptère, ni d’avion. Comment passer quelque chose d’un côté à l’autre ?
Il eut l’idée d’un cerf-volant qui traverserait les chutes, et un concours fur organisé. Il y avait 5 dollars à gagner, une belle somme pour l’époque. Le premier jour, personne n’y arriva. Les cerfs-volants terminaient tous dans le fleuve, aucun ne parvenait à l’autre rive.
Le lendemain, un jeune homme, Homan Walsh, y arriva, et on avait donc un mince fil qui passait d’un côté à l’autre. Il fut arrimé à un arbre. Puis on accrocha une ficelle, qui avait au bout une mince corde, puis une plus grosse corde, et enfin un câble d’acier. De ce premier câble d’acier, on arriva à passer suffisamment de câbles pour construire un pont suspendu.
Le 26 juillet 1948, Charles Ellet passa sur le pont avec une carriole traînée par un cheval.
Tous les jours on voit des personnes passer de fins câbles sur Internet, qui deviendront des cordes, puis des câbles, puis des ponts.
Ce qui n’est qu’une simple idée au départ peut devenir une entreprise, puis une industrie, un projet, un changement planétaire ........
Lorsque vous vous lancez, pensez au premier pont au-dessus des chutes du Niagara.
Il faut un début à tout, et une idée toute simple peut vous mener au succès et à la gloire.
Une belle histoire à faire passer…
Je rajouterai que toute création matérielle n'est que la correspondance physique vibratoire d'une idée, d'une pensée que l'on a alimenté régulièrement, en y mettant du coeur et en vibrant, pour finir par passer à l'action ou saisir les opportunités qui nous mènent sur le chemin de sa réalisation .... suivez le fil ...... croyez et créez !!!!!!!