Je l'ai pensé ou écrit ici, Will Smith l'a dit !!
J'aime ces vidéos qui jonchent mon chemin et réaniment mes convictions profondes. Sur mon cheminement et tout ce que je partage avec vous, il existe deux forces, celles qui me disent continue ! comme cette vidéo, mon coeur et mon essence, et celles qui me disent : arrête tout tu n'es pas réaliste, par la voix et la voie de ceux justement qui me dissuadent, tentent de me décourager, critiquent, les rabat-joie comme je les appelle sans jugement aucun mais aussi comme j'en parle souvent notre pire ennemi, notre mental, nos pensées limitantes, nos craintes ne doivent pas nous manipuler !!
Je ne lâcherai pas, ma décision est prise et l'univers m'aidera, c'est ainsi !!
Voici, donc quelques unes de mes découvertes, convictions, idées que Will développe et rend publiques dans cette vidéo : à visionner et croire, vous êtes les conducteurs de votre vie, non les passagers, en avant !
- partager son expérience de vie avec les autres
- le bonheur est contagieux
- la grandeur existe en chacun de nous, c'est notre essence
- notre conviction profonde est la vérité, il faut croire en ..... nous
- on se complique la vie, elle est ce qu'elle est, le reste c'est ce que nous rajoutons avec notre mental
- on peut tout, ce qui est important n'est pas d'où l'on vient, mais ce que l'on devient.
- le talent est naturel, on le développe en le travaillant et il devient une compétence avec le temps (cultivez vos talents)
- ne jamais dire : c'est impossible, avant d'avoir essayé. Il suffit de commencer simplement pour rendre possible, chaque étape même petite est importante dans un grand projet et la première est : COMMENCER.
- le sens de la vie est de contribuer au monde, être utile aux autres en les aidant à s'améliorer ou améliorer le monde.
- en tant que parent ou grand parent, nous conseillons de notre expérience (pour lui son père et sa grand mère)
- la vie est une alchimie, on peut être qui on veut être, nos défauts ou expériences passées sont le terreau, le métal impur que l'on peut transmuter en or, le problème n'a d'intérêt que pour la quête de la solution et mobiliser les ressources en nous pour le résoudre ....
- nous pouvons créer tout ce que nous voulons, le point de départ est l'idée qui ensuite se matérialise par nos actions et notre persévérance à y croire, ainsi fonctionne l'univers et tout ce qui a été crée et existe a été pensé avant.
- nos pensées, nos rêves, nos émotions sont physiques. C'est la physique quantique de l'univers. Toute idée ou vision a un équivalent physique dans l'univers. Nous pouvons les créer, l'univers ne nous contrôle pas, c'est nous qui contrôlons l'univers et en cela nous avons une responsabilité. Nous sommes les maîtres des situations et de nos vies. Nous pouvons utiliser ces forces physiques de l'univers pour devenir ce que l'on veut être.
- rien n'est irréaliste ou irréalisable, les choses les plus irréalistes finissent par exister dans la réalité sans cesse en mouvement / un bout de métal qui vole (avion) , la lumière qui jaillit en appuyant sur un bouton, communiquer d'un bout à l'autre de la planète etc .... Nous construisons notre réalité, on peut ou ne peut pas dans les deux cas on a raison, tout est question de choix.
- Le mode de fonctionnement de l'univers me passionne, faire un choix est libérateur, il faut partir du principe que tout ce qui t'arrive provient de toi et en assumer la responsabilité. Faire un choix, décider ce qui va t'arriver, qui tu vas être et comment tu vas le faire. Le point de départ est la décision, l'intention, et à partir de ce moment là tu poses l'attention sur ce que tu veux et l'univers va t'aider. Il faut vraiment se concentrer sur un choix et se servir de l'énergie de l'univers, et nager sur le flux, comme un bateau dans la mer qui s'oriente selon sa destination avec l'énergie des pôles, le vent et les courants. Le tout est de savoir où tu veux aller et de maitriser les éléments.
- ne pas se disperser, rester focalisé, l'attention doit être portée sur une seule chose à la fois, pour réussir. Il faut concentrer son énergie, ses pensées, tout son corps et sa créativité dans le point que tu veux. Ce qui se matérialise dans ta vie est sur quoi tu portes ton attention, le reste l'univers le fait.
- Il faut dominer ses peurs, ses doutes, ses craintes, ... l'action lève les peurs. IL faut plus avoir peur de ses peurs que de l'action elle même. La peur est la force contraire à la réussite. C'est une énergie négative.
- protéger ses rêves, ne pas laisser les autres nous en dissuader, ne pas tenir compte des autres, de ceux qui te donnent le doute ! Foncez !