25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 08:59
 
4163586396_e5bbeb9e86.jpgRegarder vers le haut3847870407_c40b2c4d3f.jpg

A votre avis, à quoi pensait le modèle de Rodin ? vers le haut ou vers le bas ? nous ne saurons pas mais nous connaissons au moins une réponse garantie à 100 pour cent : s'il pensait à un problème, il avait peu de chance de trouver la solution, s'il pensait à la solution il avait toutes les chances de la trouver et le problème n'aura existé que dans la réalité pour lui faire prendre conscience des possibilités de réponse et tout ce que ca peut lui donner de bonheur, de ressource et de confiance en lui !!
 Alors tel le penseur ou comme chacun de nous, ne pensez qu'aux moyens que vous pouvez mobiliser pour répondre aux questions de la vie, ne donnez pas à vos difficultés plus de valeur quà vos possibilités, c'est vous et vous seul qui avez le pouvoir de faire d'un obstacle un mur infranchissable ou un passage vers ..... ce que vous aurez trouvé !  
 La vie n'est pas toujours facile certes, mais si vous vous tourmentez vous aurez la souffrance, mère de la prise de conscience et de la transformation, pourquoi ? parce que vous n'êtes pas maso et que vous voulez être heureux, alors donnez vous les moyens qui sont en vous .... j'ai mis un petit strass sur mon bandeau de blog et il scintille pour vous rappeler sans cesse si vous l'oubliez parfois, comme moi aussi je vous rassure, "le bonheur en soi", ce qui veut dire que c'est vous qui ferez que les évènements sont problématiques ou solutionnables !! la PNL (programmation neuro linguistique) à laquelle je me suis formée a un message qui dit "il n'y a pas de probleme il n'y a que des solutions", c'est un peu bourrage de crâne, mais au fond quand on regarde le problème des années après, c'est TOUJOURS, ce que l'on se dit, alors pourquoi pas maintenant tant qu'il est tout frais et qu'il n'a pas encore eu le temps de vous prendre plus dénergie qu'il ne devrait, tuez le dans l'oeuf et résolvez le, et si vous regardez vers le haut, c'est que vous cherchez les réponses du ciel ? non le ciel ne t'aidera que si tu t'aides toi meme, la ressource est en toi, débusque la, fais la naitre, révèle l'essence en toi, ce que tu es vraiment et ce que tu trouveras sera LA réponse ici et maintenant !!!  
 Bonne découverte les amis !! et allez courage ! peut être Rodin voulait il nous dire que le penseur cherchait en son coeur, en lui même la réponse eh oui, ca c'est mon interprétation de l'art ... Je vous ai mis ci-dessous un petit texte qui me plait. 
 
 Elisabeth   
 
Quand vous avez des difficultés, vous êtes
habitué à vous concentrer dessus, à ne voir
qu'elles, à ruminer longuement tout ce qui
ne va pas, tout ce qui est pour vous cause
de soucis, d'inquiétudes, de chagrins ...

Regarder ainsi toujours vers le bas n'est
pas une bonne méthode : il faut essayer de
regarder vers le haut, là où se trouvent la
lumière, la sagesse, la beauté, et tout ce
qui peut justement inciter votre âme à
découvrir les moyens de surmonter les
difficultés. Les soucis, les chagrins
existeront toujours, vous ne serez pas
épargné.

Pour les surmonter, vous devez faire ce que
l'on fait contre les intempéries ou contre
les insectes : vous équiper. Contre la pluie
vous prenez un parapluie; contre le froid
vous vous habillez de vêtements chauds ou
vous installez un chauffage; contre les
moustiques, vous placez une moustiquaire ou
vous utilisez un insecticide. Eh bien, contre
les difficultés, vous devez regarder vers le
haut pour puiser la lumière et la force. Ce
n'est qu'à cette condition que vous triompherez.



EXTRAIT tiré du Livre Règles d'or pour la vie
quotidienne, par Omraam Mikhaël Aïvanhov http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4d8bd250b23f1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by revelessencedesoi - dans NOUVEAU REGARD SUR LA VIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter