Je Révèle mon Essence de Soi !

L'Intuition : La PRESENCE d'Esprit !

26 Septembre 2011, 20:49pm

Publié par Elisabeth R.

amediter_231-INTUITION.png

 

 

A l’écoute du présent

 

Imaginons un monde où chacun pourrait avoir accès, via l’interface de son subconscient, à une forme d’intuition. Une information intérieure qui nous murmurerait la meilleure réponse adaptée à chaque situation. Une réponse spontanée, émanant d’une intelligence inter-reliée à tout ce qui existe.

Imaginons comment serait le monde si les humains étaient consciemment guidés par une telle intuition...

 
En fait, chacun de nous a déjà accès à cette intelligence quantique unifiée. Elle n’est pas à chercher ailleurs qu’ici même, à l’intérieur de nous ; ni à chercher dans le passé ou le futur, elle est disponible «maintenant», au coeur même du présent.

Pourquoi si peu d’humains en sont-ils conscients ? Et pourquoi seule une partie de ceux-ci l’écoutent et agissent vraiment en conséquence ?

 
Il semblerait que les structures mentales interfèrent puissamment avec cette information intérieure. Regrets liés au passé, peurs projetées face au futur, tout est bon pour fuir l’instant présent et rester polarisé à l’extérieur, dispersé dans le monde des formes.

 
La solution à nos problèmes personnels et à ceux rencontrés par l’humanité résiderait-elle dans ce retour vers cette intuition première émanant de la vie même ?

Peut-être... En tous cas, les sages de toutes les traditions et époques ont clairement enseigné que ce retour au «bon sens» était assurément LA voie à suivre et passait par un vécu en intimité avec le moment présent... Et si on essayait ?

 

 


Paru dans l'Agenda Plus N° 231 d'octobre 2011

 

Commenter cet article

flavia 29/09/2011 10:40


Merci Elisabeth,j'écoute souvent mon intuition,je lui fais confiance et lui envoie beaucoup d'amour afin qu'elle me guide sur mes choix,sur mon chemin,merci Elisabeth,belle journée