10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 11:47

dollar

Ce matin en me levant, j'ai eu un flash qui disait "changement .." et toujours cette association d'idée de transformation pour laquelle chacun de nous, même le plus petit, détient un immense pouvoir d'alchimiste. Je déjeune et j'oublie, je vais sur fb et je vois une demande d'amie, je parcours le mur et je trouve CETTE vidéo .... Et là je me dis : encore une belle synchronicité, la vie est magique.

C'est ainsi que je vous partage pour ce dé-CLIC du jour, cette magnifique vidéo sur le thème que même le plus petit d'entre nous, avec des moyens dérisoires, peut s'il l'a déjà en lui, enclencher des changements positifs et agir sur le monde qui l'entoure. Tout commence par une synchronicité identifiée (l'enfant) , ensuite si tu la vois, les lois d'attraction et d'abondance se mettent en place (l'homme qui pourrait symboliser l'univers).

Ce court métrage est la création de Sharon Wright et a reçu de nombreux prix aux USA.. ...C'est une belle allégorie du monde selon l'Amour et la Loi de l'Attraction...Elle pourrait interpréter le proverbe anglais "see a penny and let it lie, all day long you'll have to cry; see a penny and pick it up, all day long you'll have good luck". Il suffit de voir et d'y croire pour saisir les opportunités. 

Mais voyez plutôt avec quelle partie de vous il résonne. 

 

 

Nous pensons que nous sommes trop petits ou avons trop peu de moyens pour changer le monde ou même notre propre vie, mais en fait c'est FAUX. Ca ce sont ce que les pouvoirs en place veulent bien nous faire croire (et nous sautons sur l'occasion) pour nous enfermer dans un système qui pourtant ne nous convient pas. 

Vous avez un immense pouvoir, même individuel, celui de VOUS CHANGER VOUS et vos comportements en particulier ici vis à vis de l'argent, si vous l'initiez, juste un tout petit peu, je ne parle pas d'un bouleversement total, mais je vous invite à commencer, la vie fera le reste. Sur votre route, vous trouverez, comme le montre cet homme SDF, de nombreuses synchronicités et occasions de vous prouver que vous êtes sur la bonne voie, vous verrez c'est magique !

Alors vous me direz OK mais j'ai à peine de quoi payer mes factures et vivre alors que puis je faire ? L'argent n'est qu'une énergie et si vous l'avez gagné, il est à vous et vous pouvez choisir de comment dépenser cette énergie ou même comment la gagner et y mettre une once d'éthique en fonction du changement que vous souhaitez en vous et autour de vous.

Je ne vais pas vous donner de leçon, là n'est pas la question car chacun dispose de son pouvoir de changement ou l'ignore, et j'ai longtemps été endormie donc je comprends exactement. Je vais simplement vous parler de mon exemple, afin, éventuellement de vous inspirer ou même de susciter la critique, le partage est ouvert et le principe de choix du libre arbitre également.

J'ai constaté que les difficultés financières sont plus liées à notre "état" qu'à notre "avoir". Avez vous remarqué que justement elles vont de paire avec un certain état d'esprit, on pense que c'est parce que nous croulons sous les factures que nous allons mal, mais si on imaginait une seule seconde que peut être est ce parce que nous allons mal que les difficultés financières se matérialisent ... Les difficultés de couple par exemple, on dit "c'est la faute au quotidien difficile" mais si on inversait et disait si j'essayais d'arranger le dialogue, de changer ne serait ce qu'uen petite donnée, en moi par exemple, ou de regarder qu'il y a à sauver plutôt qu'à reprocher et on verra les répercutions sur la situation quotidienne voire financiere ... Et si le constat est il n'y a rien à faire ici, n'hésitez pas à vous libérer pour vivre une nouvelle vie selon votre changement intérieur.

J'ai fait l'erreur de marcher dans le sens de Panurge pendant longtemps où ma lutte était pour gagner plus, avoir plus, donner le meilleur à mes enfants (selon les préceptes dictés par la pub), demander plus à mon mari car j'avais arrêté de travailler par choix, vouloir autant que les voisins, faire semblant d'être pour avoir, ou avoir pour paraître, me dire que j'étais dans la misère, crier à l'injustice etc etc ... RIEN n'a fonctionné .... je vous passe les détails du parcours, mais en voici le début du changement : besoin d'AVOIR moins, partager plus, ETRE mieux et s'estimer plus, se respecter, faire confiance à la vie, regarder autrement, découvrir le fonctionnement de l'univers et agir petit par petit, voir que notre changement en implique d'autres et enfin changer ses rêves, passer du rêve de la piscine dans le jardin au rêve d'être heureux dans un monde où tout va mieux, où les enfants meurent de moins en moins de faim et se dire que l'évolution de conscience est en route, que l'éthique remplacera peu à peu la "marquéthique"...

http://saladacorporativa.com.br/wp-content/uploads/2011/01/bebe-marketing1.jpg

Voilà mon cheminement vis à vis de l'énergie argent (déjà latent en moi depuis longtemps mais par forcément suivi de prise de conscience ou d'actions) puisque c'est un lien avec la vidéo : Même si nous gagnons peu et que nous est dicté en grande partie ce que l'on doit donner à l'Etat et insidieusement comment nous devons consommer, il reste contre toute apparence des choix éthiques en fonction, non de ce que l'on souhaite avoir mais plutôt comment nous voulons être et si possible équilibrés et épanouis ... voici quelques uns de ceux que j'ai trouvés pour l'instant.

 - choisir ma consommation sans écouter (ni regarder car j'ai supprimé la tv depuis 2 ans) la publicité matraquée, bannir les marques (vous ne payez pas la qualité dans le prix élevé mais le coût de la publicité qui vous incommode au milieu de votre film ou émission ...), préferer l'équitable, moins consommer, ne pas compenser mes manques avec des produits ..., ne pas montrer mon amour avec des produits ..., choisir ce dont j'ai besoin vraiment uniquement, me concentrer sur l'essentiel et bannir le superflu. Adapter ma façon de consommer avec mon être (c'est un choix personnel mais la viande coûte très cher et quand on voit comment sont traités les animaux en batterie etc ... quand on connaît le pouvoir des pensées sur la matière, imaginez ce que vous mangez de stress dans cette viande ... vous payez cher pour ingurgiter des toxines ... mes enfants n'en sont pas là mais la viande est pratiquement bannie de mon alimentation..), limiter les produits élaborés dont on ne connait pas le contenu et également qui coûtent une fortune , les produits laitiers qui selon des rapports fiables seraient contrairement à ce que dit la pub "nos ennemis" pour la vie...,  supprimer le shopping pour compenser les frustrations .... Alors si tout le monde fait ainsi, que vont devenir les entreprises et les salariés qui vivent de la sur- consommation ..?? Ils vont disparaitre ou CHANGER, s'adapter à la nouvelle éthique ou même pour les salariés pas si bien payés ou estimés que cela, créer leur emploi par leur talent personnel et répondant aux nouveaux besoins choisis de leur co-locataires planétaires (un article est prévu pour vous aider à développer vos talents)... En faisant ces choix, déjà on se dit au moins que notre argent n'alimente pas un certain business et c'est en plus une réelle économie ...

- changer mes valeurs, mes croyances, mon regard et donc mes rêves : Quand on fait rêver les jeunes filles sur un diamant solitaire comme preuve d'amour éternel (alors que les diamants sont les ressources de mines en Afrique souvent qui ne profitent certainement pas à ceux qui ont travaillé pour les extraire ...), l'amour réside t'il vraiment dans cette somme d'argent ?, la réussite est associée à rollex, belle voiture, belle nana, luxe, belle maison, marques prestigieuses et on passe du temps qui est de l'argent à baver devant les people et alimenter nos rêves avec tout ça. Cela n'a jamais été mon cas mais je sais que si ceci n'avait aucune valeur dans le coeur de tous, peut être ceux qui ont de l'argent et souhaitant se valoriser, changeraient ils leur orientation marketing, en osant par exemple affronter un tapis rouge en arrivant dans une petite voiture perso et peu consommatrice, une robe toute simple mais bien coupée avec de merveilleux tissus artisanaux, des bijoux de valeur par leur créativité, sans signe extérieur de richesse et dans le petit discours classique au micro diraient : "étant donné l'évolution des mentalités, j'ai compris que tout ceci n'était que du vent, alors j'ai préféré venir ici simplement et tout cet argent non dépensé, qui fait une belle somme, je l'ai envoyé .... nom d'une cause humanitaire ...." Déjà certains de ce milieu commencent à évoluer ... mais ils restent emprisonnés d'un système validés PAR NOUS.  Nous sommes oui en partie responsables des abus dans ce monde et même petits, nous sommes les plus nombreux, ce que nous pensons dicte les comportements des pour l'instant "élites" de ce monde actuel .... Ne négligeons pas ce pouvoir ! J'ai pris cet exemple mais il y en a autant que l'on souhaite ... Les paillettes peuvent briller différemment et nos valeurs peuvent influencer le monde. Bon je sais, je rêve peut être, mais au moins j'essaie de ne pas contribuer au "show business" littéralement "faire des affaires avec le paraitre, ce qui se voit".

- faire confiance à la loi d'abondance, en résumant : l'argent est la correspondance physique et matérielle d'une énergie qui circule et dont vous pouvez être la source. Si vous émanez le manque, vous n'en aurez pas ou vous l'utiliserez d'une façon qu'il ne prospèrera pas, si vous émanez en confiance la plénitude et vous concentrez sur l'amélioration de la vibration de votre être plutôt que votre besoin (qui à priori n'est pas reconnu comme tel par l'univers fonctionnant sur l'essentiel) , votre regard s'aiguisant , une matérialisation physique se produira en correspondance de richesse, soit par de l'argent, soit par un apport essentiel dans votre vie. Par exemple : j'ai aidé une amie à obtenir du loto pile la somme d'une facture pour laquelle du coup elle ne s'est pas inquiétée, me faisant confiance ... ; n'ayant plus à manger pour mes enfants en fin de mois, j'ai décidé sans les informer, plutôt que de m'arracher les cheveux de la tête, de faire une super soirée crêpes avec le peu qui nous restait oeufs, farine, lait .. le nutella étant fabriqué avec les moyens du bord mais finalement bien meilleur, nous avons ri et bien profité ... le lendemain matin, je n'avais aucun doute et je ne vous dis pas comment mais l'univers m'a apporté une surprise d'un montant égal à 2 euros près, de ce que j'avais calculé qu'il m'aurait fallu pour manger raisonnablement pendant les 4 jours qu'il restait .... Cette magie rentre dans votre vie, comme dans la vidéo par synchronicité comme un encouragement à continuer en réponse de votre changement progressif vis à vis de l'argent et du matériel en général .... Je pourrais parler des heures des exemples .... en fait, il s'agit de mon quotidien et il y en a de plus "riches"... 

- mon dernier écrou à débloquer consiste à supprimer une addiction ancrée depuis 25 ans en moi et liée à la santé, j'ai honte mais c'est ainsi, il s'agit du tabac ... je suis en train de préparer un protocole de changement en m'aidant de la PNL pour laquelle j'ai été formée, de mes guides et d'expériences que j'ai faites en m'en libérant progressivement avec bien entendu des réponses positives dans la vie... Je le fais par éthique, santé, par amour pour mes enfants, et pour me libérer de toute contrainte, c'est le dernier rempart qui m'emprisonne et je me suis libérée de tant de choses qui me paraissaient impossibles que celui-ci est vraiment le dernier .... , c'est une expérimentation aussi que j'ai envie de vivre, si j'y parviens j'aiderai les autres ... ceci (et si vous avez également une addiction compensatrice ..) libère également un budget important, il est prévu de mettre à la place le montant exact dans une énergie nouvelle et pourquoi pas participer à mon faible niveau à l'amélioration d'une cause.

- mon indépendance professionnelle est en finalité, j'ai arrêté les consultations bénévoles car je me suis aperçue que les consultants y attachaient une valeur relative, même si pour certains cela a changé progressivement leur vie et la mienne en retour par l'expérimentation, ce n'était qu'une période nécessaire, l'argent a un pouvoir certes mais il faut s'en servir à bon escient, et j'ai déjà prévu si je réussis, de pratiquer l'échange ou d'affecter une partie au changement du monde, ponctuellement sur mon chemin ou globalement par choix.. c'est déjà intégré dans le plan .. Je vous invite à créer et échanger, c'est une merveilleuse façon de créer votre vie, l'abondance sous toutes ses formes entrera, c'est garanti. Avez vous remarqué qu'ici il n'y a aucune publicité et je paie pour cela alors que je n'ai rien, c'est une petite contribution mais quel calme ici, je préserve mon endroit , le partage avec vous en toute quiétude et cela n'a pas de prix ....(imaginez une pub en face de cet article lol !) J'ai choisi des règles de marketing éthique basées sur la confiance, le partage, l'échange et ignoré pas mal de conseils du système actuel, même certaines de référencement et n'ai suivi que mon intuition.  Si je n'avais pas l'argent nécessaire, je trouvais la solution à ma bourse ou même l'univers m'en a fourni de gratuites et de bien meilleures... Ce n'est pas le montant de l'argent qui compte, c'est ce que vous faites avec ce que vous avez, il faut y mettre un ingrédient supplémentaire qui est votre être et votre pouvoir créateur, le reste suivra n'ayez aucun doute là dessus, il faut trouver simplement sa voie. Ne vous bloquez surtout pas pour cela et pensez plus à ce que vous faîtes, comment vous vous sentez, si vous allez de mieux en mieux, l'argent suivra et en fonction de comment vous utiliserez cette énergie, l'argent peut soit vous enfermer, soit vous ouvrir aux autres, selon votre rapport à lui. J'ai l'intime conviction que l'homme de la vidéo a fait un choix de vie et j'imagine la suite ...

 24db4cfb528438d78a33695f34d8f8c12.gif

Voilà, je me suis encore livrée à vous et me suis laissée emporter dans l'écriture , pas pour parler de moi, ce n'est pas important, mais pour vous partager par mon expérience et mes choix, que chacun à son niveau a un grand pouvoir de changement en soi et du monde, et qu'un petit dollar, euro, penny.. bien vu, découvert ou bien orienté peut beaucoup. C'est le début du changement de regard. Vous n'en avez pas beaucoup il est vrai mais vous pouvez réfléchir à en dépenser mieux, en gagner autrement, arrêter de dire je ne peux rien, de mettre la faute sur un système, vous avez le pouvoir de changer votre vie, celle de ceux que vous croisez, les moyens financiers importent peu, ce qui importe c'est la valeur que vous leur donnez et comment vous jouez avec l'univers ... ne vous inquiétez pas pour le SDF ... ici il représente l'univers et le petit garçon peut être votre voix intérieure qui soufflera à la maman croulant sous les problèmes financiers ... comment faire pour VOIR !!

Je vous souhaite un excellent week end dans le partage et le coeur, et de profiter gratuitement de la vie, il y a encore des plaisirs gratuits que l'on peut dépenser sans compter. Ce que vous n'avez pas, peut être ne le voulez vous pas vraiment en fait, ce que vous avez comme richesse en vous, partagez la et vous la découvrirez ainsi, ce que vous croyez être, peut être ne l'êtes vous pas vraiment, ce que vous êtes, aimez le !!

Pour les plus courageux, car cela a été une grande prise de conscience pour moi, je vous rajoute une petite vidéo, je sais je suis rabat-joie, soit vous ne la regardez pas, soit vous allez JUSQU'AU BOUT, c'est important, merci.

Il est une chose qui vient avec la conscience, résoud vos difficultés financières d'une part, par la loi d'abondance et d'attraction, c'est qu'une fois expérimentées, on a envie que le monde entier en bénéficie ENFIN !!

 

Elisabeth on revelessencedesoi

 

(ps : ma fille vient de m'informer que la plupart de ses camarades portent des caleçons d'une marque et qu'ils vaudraient 50 euros pièce, j'hallucine lol !!, ces familles ne sont pas toutes fortunées mais offrir un caleçon à 50 euros pour montrer que leur enfant est aussi bien "sous habillés" que les autres est certainement une façon d'exprimer leur amour ou de justifier leur labeur pour gagner l'argent ... j'ai parlé de la vidéo ci-dessus à ma fille et je lui ai dit chacun fait ce qu'il veut de son argent, je t'aime mais jamais de ma vie je ne mettrai même si je les avais 50 euros pour un caleçon ... je préfère CHOISIR d'orienter mes dépenses autrement et j'espère que tu n'as pas besoin de cela pour briller petite étoile.... et elle m'a répondu par un grand sourire ....)

 

293930 150763825019902 125835120846106 233736 900177203 n

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans DE - CLIC du jour
commenter cet article

commentaires

Catherine 05/03/2012 16:49

Merci pour cette vidéo et votre témoignage. J'ai découvert votre site par un post FB, j'ai cliqué par "hasard" sur DE-CLIC DU JOUR... juste pour voir... pour visiter... et voilà... surtout qu'en ce
moment je suis en train de lire " Maître de l'argent " d'Annick Nénaird, parce que je prends la décision d'en finir avec mes problèmes d'argent, je dois apprendre à considérer l'argent autrement !!
Donner plus pour recevoir plus, incroyable à entendre lorsqu'on a du mal toutes les fins de mois! Je suis certaine qu'il y a plein d'articles de toutes sortes dans cette rubrique... et ce fameux
hasard qui fait si bien les choses...
Alors encore merci à vous, je découvre votre site, mais je le mets dans mes "favoris". Recevez mes meilleurs pensées de gratitude. Catherine

Elisabeth R. 07/03/2012 17:55



Merci Catherine pour ton témoignage personnel et de m'informer comment tu as trouvé le chemin du blog.


Oui le hasard fait bien les choses et tu as trouvé comment résoudre définitivement tes problèmes d'argent car en fin de compte tu travailles à la source, c'est à dire sur toi ..


Tu pourras en effet trouver des outils sur revelessencedesoi, en voici au moins deux pour commencer : il s'agit tout d'abord d'un manuel très bien fait qui t'expliquera comment vraiment mettre en
oeuvre la loi d'attraction car je ne suis pas pour le film le secret qui travaille sur le résultat matériel et non la source d'attraction qui est nous
 http://www.revelessencedesoi.com/article-faites-de-votre-vie-un-miracle-et-non-un-mirage-ici-pour-vous-le-manuel-du-miracle-secret-de-la-l-82566029.html 


un autre outil très intéressant qui lui se penche vraiment sur l'abondance
http://www.revelessencedesoi.com/article-cadeau-partage-pour-activer-la-loi-d-abondance-ecoutez-ici-l-outil-audio-creez-l-abondance-et-pr-84363285.html


Il doit également y avoir un article qui parle de l'énergie argent pour se déculpabiliser mais je n'ai pas le temps de chercher dans les méandres de mon blog lol !! Si tu dois le trouver, tu le
trouveras.


L'important à savoir c'est que le manque d'argent n'est pas vraiment un problème, c'est le souci que l'on se fait par rapport à cela qui nous empêche de trouver les vraies solutions.


Tu as pris la bonne décision, tu es bien guidée, je te souhaite de réussir et de faire de belles découvertes sur ton potentiel intérieur.


A très bientôt et encore merci de ta présence


Elisabeth



mona 23/01/2012 11:27

Bonjour Élisabeth
oui un grand merci pour cette vidéo très touchante qui remet en question notre seule et unique vie et ce que nous en faisons en la maltraitant.
je commence à avoir un autre regard sur le monde et sur les gens ainsi que j’apprends à mes enfants d'être et non de paraitre.
Merci beaucoup d'être là Élisabeth.
Mona

Elisabeth R. 01/02/2012 19:06



Coucou Mona


Merci de ton commentaire et de ta visite, merci d'ETRE


Fasse que tes enfants soient les hommes conscients de demain


avec tout mon coeur, Elisabeth



any 13/12/2011 09:21

MERCI pour ces 2 vidéos choc Que d'émotions
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens...
on ne peut pas rester le même après avoir visionné cela
Merci infiniment

Elisabeth R. 13/12/2011 10:59



Merci Any, tu es mon deuxième commentaire encourageant et mille merci pour cela, ce qui me plaît dans ce que tu dis c'est "on ne peut rester le même après", c'est cool c'est exactement ce que je
recherche. Merci de ta merveilleuse et fidèle présence. La transformation est alchimique, ne plus rester la même oui mais le plomb se change en or et la vie brillera en toi et autour de toi. Je
suis pleine de joie. Je t'embrasse belle Any, lumineuse journée à toi 



MUGLIA 12/12/2011 15:08

Bonjour Elisabeth, un immense bravo pour vos lettres par mails réguliers.Après plusieurs mois d'abonnement à votre lettre avec des écrits sensibles et formidables, des films qui m'enthousiasment,
aujourd'hui, je me permets de vous écrire car votre dernière vidéo sur le BONHEUR est véritablement la touche qui m'a émue le plus avec les yeux embués.........de douleur, de cris étouffés par
l'horreur que l'on puisse sur notre planète MOURIR DE FAIM............OUI comme vous le dites si bien, bougeons, changeons dans nos esprits, nos consciences, nos âmes............afin que les
peuples entiers ne subissent plus ces horreurs..................A bientôt

Elisabeth R. 13/12/2011 10:55



Coucou Muglia, permets moi de te tutoyer car nous sommes intimes puisque tu lis mes textes où je me livre toute entière ... UN GRAND MERCI à toi, tu ne peux t'imaginer ce matin quand j'ai lu ton
comm, l'encouragement que tu m'as donné .... cet article avait du mal à passer auprès de certains, attirés sans doute par le pouvoir de l'argent et déçus de voir que j'appelle à la conscience,
alors ton simple comm est ce que je garde comme cadeau. J'en ai d'ailleurs parlé, sans te citer, juste d'un lecteur qui me donne du courage, sur fb ce matin comme REVEIL MATINAL de mes amis, et
oui je ne suis pas prête de les laisser DORMIR tranquillement lol !! Je t'embrasse et encore merci, tu paraissais hésiter mais tu as rompu le silence de la lecture pour partager , c'est super ,
merci lectrice adorée, belle journée à toi 



Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter