Je Révèle mon Essence de Soi !

La pierre du mois d'avril 2013 : La malachite

4 Avril 2013, 21:18pm

Publié par Elisabeth Rouzier

 

LA PIERRE DU MOIS D’AVRIL 2013 : LA MALACHITE

LA MALACHITE : l’ouverture

Le mois d’Avril est le mois de l’ouverture. Vous avez envie de faire de nouvelles choses. Les oiseaux chantent et l’énergie vous pousse à aller à l’extérieur, à aller prendre l’air dans la Nature et à entamer de nouvelles expériences. 

Dans la vague porteuse de cette année 2013, il est clair que de nombreux projets qui étaient en « stand-by » depuis des mois, voire plusieurs années, vont voir le jour. Vient maintenant le temps de la confrontation entre vos idées et la réalité extérieure. En d’autres termes, vous allez rencontrer dans la mise en phase de vos projets avec la réalité matérielle un certain nombre d’ajustements, de frictions, voire même d’opposition. Cela est normal et fait partie de la mise en matière de tout projet élaboré intérieurement. 

La pierre du mois d'avril : La Malachite ®Photo Serge BRIEZ Capmédiations - cristaux-sante.com

La pierre du mois d’avril : La Malachite
®Photo Serge BRIEZ Capmédiations – cristaux-sante.com

Votre environnement se révèle comme le miroir de votre projet et de de ce que vous êtes à travers lui.

La Malachite, pierre verte contenant du cuivre et renforçant la défense immunitaire, vous aide dans ce processus. La Malachite est une pierre d’ouverture, ouverture au niveau du cœur. Elle génère tolérance et empathie et permet d’accueillir en vous les tensions et les difficultés que vous pouvez rencontrer avec les autres. 

Comment fonctionne ce mécanisme sur le plan énergétique ? Prenons un exemple. 

Vous parlez d’un projet qui vous tient à coeur à un ami en pensant qu’il va vous soutenir dans cette idée et vous avez la désagréable surprise de le voir réagir avec agressivité, vous renvoyant que votre projet est utopique, qu’il n’est pas ancré dans la réalité et que vous faites n’importe quoi. Deux réactions possibles de votre part :

  • vous vous sentez blessé et en colère. Vous vous taisez ou entrez dans une dispute avec votre ami. Sa réaction le renvoie à sa peur et à sa propre difficulté à peut-être développer un projet lui-même et, par effet miroir, aux vôtres. Et vous réagissez sur le même mode réactif d’opposition.
  • vous comprenez que ce projet l’a dérangé et vous renvoie aux difficultés intérieures que vous avez vécues afin d’oser dépasser vos limites et mettre en œuvre ce projet. En d’autres termes, l’opposition de votre ami est le miroir de votre propre opposition intérieure. Cela est « l’attitude Malachite ». 

La Malachite vous aide à vous positionner. Vous accueillez les énergies de l’Autre dans le cœur et la compréhension. Vous ressentez que les oppositions et les difficultés qu’il énonce ont été les mêmes que les vôtres lors de l’élaboration de votre projet et cette énergie se transforme. Elle vous permet de ne pas entrer en colère, de ne pas vous sentir attaqué. La Malachite vous permet alors d’expliquer votre projet plus précisément, sur les points de détails qu’a soulevé cette opposition, et ainsi d’en affiner le concept et la réalisation.

La Malachite est véritablement une pierre d’amour et de partage qui vous aidera à favoriser l’insertion de vos projets dans votre environnement et vous donnera l’espace pour accueillir dans le cœur tous les nouveaux éléments qui se présentent à vous. Elle vous permettra aussi, si c’est le moment pour vous, de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas quelqu’un qui vous ravira le cœur. 

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un Galet de Malachite poli de 150/200 gr, ou d’une boule de Boule de Malachite, diamètre 8cm.

Prenez votre pierre en main aussi souvent que vous le souhaitez. Plus vous la prendrez en main et plus elle renforcera votre énergie et votre espace personnel. 

Veillez à la décharger en la mettant à tremper dans un grand bol d’eau, le soir lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Avertissement : La Malachite est une pierre qui se « consomme ». Cela signifie que si votre corps se révèle avoir de grands besoins de cuivre, vous aurez tendance à « pomper » le cuivre qui est contenu dans la pierre. Elle deviendra progressivement mate et poreuse. Au bout d’un certain temps, elle sera « vidée » de son énergie et devra être remplacée. Néanmoins, ce mécanisme n’est pas systématique.

Source/ auteur danielbriezblog.wordpress.com

Commenter cet article

flipperine 04/04/2013 23:36

faut-il vraiment croire en la vertu des pierres dans ce cas il faudrait que tous nous en possédions