Je Révèle mon Essence de Soi !

La plus belle conquête de l'homme est celle de ......... son mental !

29 Octobre 2011, 16:40pm

Publié par Elisabeth R.

397.gif 

 

 

 

 

 

 

 

     
Les images sont très "parlantes" à notre compréhension, en particulier à notre subconscient car c'est sous cette forme qu'il s'exprime le plus souvent. C'est pourquoi j'ai sélectionné ce texte très inspirant identifiant notre mental à un cheval. 

J'espère qu'il vous parlera afin que vous puissiez arriver à la plus belle conquête de l'homme qui, après celle du cheval, est à mon avis, celle de son mental, dompté et respecté, il lui deviendra utile au lieu de le perturber sans cesse.

Bonne lecture,

Elisabeth


La Puissance de nos Pensées et de nos idées...

Votre vie est ce que vous en faites. Votre bonheur dépend principalement de votre attitude dans la vie et notamment de la teneur et de la qualité de vos pensées et de vos idées, qui sont plus puissantes que vous ne le pensez. Elles sont même vos principales armes pour mener l'existence que vous désirez avoir.

Vous ne voyez pas le monde tel qu'il est mais tel que votre esprit le voit. Autrement dit, toutes vos perceptions et vos pensées jouent un rôle de filtre entre la réalité et vous. Le monde est ce que vous en pensez. Si vous en pensez du mal, vous ne pourrez pas progresser.

Vos pensées influencent donc votre existence et tout votre environnement. Vous pouvez connaître le bonheur ou le malheur en fonction de la teneur positive ou négative de vos idées.

Pour rendre vos idées les plus puissantes possibles, il faut les positiver au maximum. Quand une idée négative vient, laissez-la venir ; quand elle part, laissez-la partir. Agissez avec vos idées négatives comme avec un cheval.

Comme on le ferait avec un cheval sauvage, il faut calmer vos pensées négatives. Si vous les retenez dans votre esprit, elles tourneront en rond comme un cheval enfermé dans un enclos.

Si vous laissez le cheval sortir de l’enclos, il ira courir dans les vastes espaces et, au bout d’un moment, il se calmera et deviendra tranquille.

Pour une idée négative, faites la même chose : ne la retenez pas. Laissez-la passer et sortir de l’enclos de votre esprit.

Si elle résiste, émettez immédiatement une pensée positive sur quelque chose de positif que vous aimeriez faire. Cette réaction, avec un peu d’entraînement, chassera l’idée négative.

Au bout d’un moment, votre esprit se calmera tout seul ; les idées négatives disparaîtront. Vous aurez pris le
 contrôle de votre esprit et vous pourrez changer votre existence et le monde qui vous entoure.
auteur / Âme Et Conscience

Commenter cet article

rangittte 29/10/2011 22:29


Toujours aussi beaux tes partages, excellent week end.


Elisabeth R. 09/11/2011 13:41



Merci Brigitte, désolée j'ai pris du retard dans les réponses à vos comms. Je te remercie de ta visite et t'embrasse. Je te souhaite une belle chevauchée sur la vie lol !!