Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  


NM Médical, distribution de matériel médical

Lundi 28 janvier 2013 1 28 /01 /Jan /2013 09:54

00g6053_qi4-belle-rose-qui-s-ouvre-copie-1.gif  

 

Mise à jour du 28 janvier 2013 d'un article initialement publié le 19 décembre 2011 ....

Suite au retrait de You tube de la  vidéo partagée ici initialement, je mets à jour cet article et du coup vous insère les 3 émissions au lieu d'une ;)... Il n'y en aura pas d'autre et pourtant vous verrez si vous prenez le temps de les visionner, qu'elles étaient une approche très intéressante de "l'apprenti-sage" du bonheur ... Elles demandaient un certain effort et une certaine reflexion pour mettre en mouvement des ressources intérieures à l'état de bonheur et donnaient des pistes pour les solliciter basées sur les dernières recherches en la matière... Mais voilà, gérer ses émotions, débusquer ses peurs, travailler sur soi ne fait pas recette à la TV. Alors me diriez vous : "c'est la faute des programmateurs, des patrons de chaîne, des publicitaires ... ils préfèrent le profit à la qualité, faire de l'audience, la TV c'est de la M..., pour une fois qu'il y avait une émission valable à une heure de grande audience, ON  nous l'enlève .. etc etc bla bla bla".

Alors voilà, moi la première, je n'ai pas regardé en direct ces émissions, j'ai attendu qu'elles soient rediffusées sur le net ou gentiment partagées par des personnes qui les avaient enregistrées ... Pourquoi ? Pour une "BONNE" cause, et pour la bonne raison que je n'ai plus de TV, enfin presque ... C'est une longue histoire de quatre ans, entre les TV qui "sautent", puis les branchements et enfin le système électrique complet des pièces où je les installe, enfin des antennes qui ne fonctionnent pas, des satellites qui se désorientent ... tout ceci quel que soit le lieu, puisqu'il y a eu déménagements ... Première réaction : ne plus insister, l'univers (ou plutôt l'effet qui répond à la vibration émise par mon inconscient) répond à un état intérieur qui n'accepte plus la pollution TV et puis c'est BIEN de ne pas avoir de TV ... Ainsi, je me disais ne plus être complice de ce système et choisir ce qui programmerait mon inconscient, ce qui emplirait mes pensées, ce qui nourrirait mon besoin d'information ... de plus, je pensais protéger mes enfants de tout ceci ... mais voilà, sous leur pression, j'ai acheté une TV flambant neuve depuis un an ... et elle est toujours éteinte ... problème d'antenne ou de satellite paraît il, d'abord la TV uniquement en langue allemande, très intéressant pour progresser, puis elle saute, puis avec la nouvelle TV, aucune antenne intérieure ou extérieure ou satellite ne répond ... Appeler un antenniste, ah oui, pas bête, mais voilà je n'ai pas l'argent  , oups si finalement, tout est question de choix mais je n'ai pas envie de le dépenser ainsi .. et puis ma pièce est mal rangée, quand elle sera nickel chrome, j'appelle l'antenniste, euh je traîne mince .. ah c'est qu'en fait je n'ai pas le temps ............ autant d'excuses qui ne vont plus tenir désormais, mes enfants vont être surpris !!

Pourquoi, ce changement de comportement vis à vis de la TV ? Parce que je pense que l'univers (mon insconscient) vient de m'envoyer aujourd'hui un message clair que j'accepte de lire : "quand on ne maîtrise pas quelquechose, on préfère le juger mauvais, ne voir que le côté négatif et réaction : s'en protéger .. souvent par la COUPURE nette ou la séparation, voire la destruction (tiens tiens pardonnez moi pauvres TV de vous avoir envoyé ma vibration intérieure qui vous a fait pêter les plombs !!) Cette étape est normale, il faut l'accepter et ne pas se blâmer, il s'agit d'une période immature, nous ne sommes pas prêts .. pendant cette "séparation", nous avons le temps et l'esprit libéré pour découvrir autre chose et s'y intéresser, pour grandir .... ensuite il y a un revers de médaille bien sûr, l'équilibre le veut toujours .. cette séparation peut permettres de faire rentrer du positif dans notre vie, elle a fait de la place pour de nouvelles choses ... mais voilà ce dont nous nous sommes séparés en le jugeant COMPLETEMENT MAUVAIS est également équilibré, il y a donc forcément un côté positif que nous n'avions pas pu voir mais que désormais, grâce à notre maturité ou "sagesse", nous sommes en mesure de voir ...

television.gif

Dans le cas de la tv, il existe des programmes intéressants, nous pouvons bien entendu les regarder sur le net et snober les autres ... l'inconvénient c'est que nous ne nourrissons pas la partie qui pourrait alimenter ce côté positif de la tv, nous procédons à un choix par élimination, plutôt qu'un choix conscient. Ici la possibilité de choix et l'expression de ce dernier est l'audience, et pourtant nous contribuons par manquement ou absence, en voulant bien faire bien évidemment, à alimenter la cause, la source du négatif , laisser à d'autres exprimer leur choix qui est différent du nôtre, il faut le respecter bien sûr mais surtout faire entendre le nôtre et ainsi peser dans la balance de l'audience qui détermine les programmes... Bien sûr il n'y a pas opposition, c'est non violent l'évitement, il n'y a pas conflit mais il y a omission. Un choix non exprimé peut être interprété, alors qu'un choix exprimé est clair et la seule interprétation correspond à la vérité qu'il représente et que nous voulons faire vivre.

Ainsi, si nous voulons que la TV change, il faut la regarder et ainsi exprimer notre avis, notre influence ... c'est comme la consommation, nous sommes empoisonnés par les pesticides et ogm, le chimique également au niveau des médicaments mais la seule façon, au lieu de blâmer les lobbyings, les gouvernants, les grandes boîtes pharmaceutiques et pétrochimiques, c'est de choisir les produits bio, l'alimentation vivante et la santé naturelle, cela aura beaucoup plus de poids et influencera le système d'autant ...d'autant que choisir la santé plutôt que "la mal a dit"  c'est plutôt pas mal ça pour le bonheur non ?

Bien sûr il existe les excuses et c'est pour cela que je vous ai confiées les miennes, afin d'être vraie et ne pas donner de leçons, pas de temps, pas d'argent, etc ... mais au fond ... vraiment .... qui est la source ? qui sont les plus nombreux ? Qui a vraiment un réel pouvoir de changement et d'évolution ? Allez ne nous mentons plus ... c'est NOUS !! Alors si cette magnifique émission n'a pas duré, si la TV c'est de la m..., c'est parce que, soit nous regardons la m... et l'alimentons et ainsi encourageons les "programmations" en ce sens, soit parce que nous sommes sortis du jeu, nous avons fui ou dévié le problème .... en éteignant notre TV, choisissant nos infos autrement et ne participant plus à l'audience, seule critère et cause, source du choix réel des programmes ... Alors oui zappons les infos de 20 h catastrophiques parce que le négatif ne nous intéresse pas, les émissions tv réalité et ce que nous ne VOULONS PAS VOIR ou nourrir, mais guettons les programmes et quand l'un pointe son nez et qu'il soit réellement intéressant, encourageons ainsi les médias à découvrir et se pencher sur ce qui nous intéresse vraiment ....et si pour cela nous devons zapper 5 minutes de pub, profitons en pour aller faire une pause ... De toute façon, j'ai remarqué que le marketing évolue et que les pubs ont ciblé notre public de consommateurs ... plusieurs produits mettent déjà en avant l'éthique ... à suivre ... sans être dupes ;) et puis sur le net, la pub a fait son chemin, c'est pire qu'à la tv ... (d'ailleurs j'en profite pour vous dire que la petite voyante qui s'affiche quand vous cliquez parfois sur mon blog, est de la pub sauvage ... je trouverai le moyen mais elle va virer un de ces quatre ... d'autant que pour moi la voyance ne peut être que VOIR CLAIR et voir en soi, le destin nous appartient, c'est nous qui bâtissons notre vie, instant après instant ... un plan est plus ou moins là mais c'est à nous de le réaliser ... ou pas ... car tout est toujours adapté à l'expérience que nous avons choisie ... inconsciemment .. je vous en reparlerai ...)

Je vous mets en fin d'article une émission qui parle des comportements des téléspectateurs, de leurs pulsions et peurs profondes et c'est là dessus qu'appuient les médias pour leurs programmes ... ils ne font que répondre à une certaine demande consciente ou pas.... à nous de gérer notre intérieur, de faire le ménage, de ne plus nourrir ces pulsions et ces peurs, cette curiosité malsaine .... et si notre programmation interne évolue, les programmations tv changeront ... soyez en certains !!

Voici pour le "PETIT" rajout et mise à jour de cet article, je vous laisse désormais au délice de ces trois émissions et en fin de parcours, une dernière vidéo moins sympa mais malheureusement fondée sur une certaine vérité ... à nous de créer notre bonheur certes et tout ce qui va avec .... y compris des programmes tv enrichissants, reposants, harmonieux, non violents et réellement informatifs, créatifs qui nous montrent toute la beauté que nous reflétons ....

Bien à vous,

 

Elisabeth Rouzier 2plumevio-copie-3

 


z4d8c5a907ebde ...

 

article initial "modifié"

 Doit-on vraiment attendre que la vie nous contraigne par une maladie, un accident, un obstacle, un handicap  .... à découvrir en nous notre fabuleuse richesse de vie, notre inspiration et nos ressources naturelles et ignorées, illimitées dans la révélation de nos dons personnels ... pour cultiver le bonheur ?

Si c'est déjà fait, vous pouvez donner un sens à tout ça, le vôtre, sinon vous avez la possibilité d'en prendre conscience maintenant et de réorienter votre vie dans une direction différente... car tout commence par un arrêt du pilote automatique et une prise de conscience qui change tout et en premier lieu : VOUS !

Au programme :

- le partage de l'expérience d'une jeune femme, de la révélation que lui a donné son handicap et sa découverte du bonheur

- le point de vue scientifique et des exercices concrets

- cultiver les petits bonheurs car il n'est pas UN bonheur mais des milliers de petits instants ..

- apprendre à nos enfants

- l'expérience des aînés

- dire MERCI

- et bien d'autres

- clôturé par la fabuleuse vidéo d'un américain que je vous avais mise en ligne dans l'artcle  DANSE TA VIE !

 

Je n'ai pas la TV mais j'ai aimé cette émission, je vous la partage donc ... à voir si les prochaines seront aussi belles, je vous souhaite de passer un très bon moment !

Pour le bonheur EN SOI,

Elisabeth

 

Emission de Frédéric Lopez du 15 novembre 2011. C'est la première

 
Émission du 20 décembre 2011 avec Franck Dubosc :
Au programme :
- les émotions.

L'animateur s'intéresse à ce qui nous empêche d'accéder au bonheur et pour cela propose de plonger au coeur de nos émotions. Honte, colère, peur, tristesse : nous allons voir comment nos émotions dirigent nos vies.
Faut-il les éviter ou les affronter ? Sommes nous condamnés à les subir ? Et d'ailleurs, qu'est ce qu'une émotion?

- Entraînement au bonheur.

Selon les scientifiques, notre bonheur dépend à 50% de notre patrimoine génétique, et à 10% de nos conditions de vie. La bonne nouvelle réside dans le fait qu'à 40% nous pouvons travailler à être plus heureux. C'est pourquoi Ilios Kotsou, chercheur en psychologie des émotions, a élaboré un programme "d'entraînement au bonheur". Six femmes et hommes en quête du bonheur, vont tester ce cursus pendant six semaines.
Bonus : 3ème volet diffusé le 7 février 2012
  
 
Tv.gif
Petite vidéo "prise de conscience" sur la "programmation" TV ....
Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations : la téléréalité semble devenue folle. Son arrivée au début des années 2000 ouvrait une nouvelle ère dans l'histoire de l'audiovisuel. Cinquante ans d'archives retracent l'évolution du divertissement : comment la mise en scène de l'intime, dans les années 80, a ouvert un nouveau champ, comment la privatisation des plus grandes chaînes a modifié le rapport au téléspectateur. A l'aide de spécialistes, dont le philosophe Bernard Stiegler, ce documentaire démontre comment l'émotion a fait place à l'exacerbation des pulsions les plus destructrices.
(Diffusé sur France2 en 2010)

... ma propre réflexion ... ne jamais oublier QUI appuie sur le bouton ou la télécommande, le meilleur moyen est DE NE PAS REGARDER ces programmes ou de FAIRE LE CHOIX de regarder CE QUI NOUS RESSEMBLE ;;; ou encore d'accepter que nous regardons ... ce que nous sommes .... la TV n'est qu'un miroir de plus..  de notre inconscient, les programmateurs jouent sur ceci .. à nous ... d'évoluer ... (les pulsions se trouvent dans le cerveau reptilien (petite partie arrière du cerveau, normalement atrophiée désormais et qui ne reste que par sa seule utilité : l'instinct de survie) ...Une seule peur est positive et utile, la peur basée sur un danger réel et immédiat, elle déclenche l'instinct de survie et des actions salvatrices qui ne passent pas par le mental...  mais dans notre société, nous sommes rarement en réel danger ... le seul danger qui nous menace ... c'est nous mêmes et notre inconscience ... c'est ainsi que nous nous livrons à qui veut bien l'utiliser ... La meilleure protection des enfants face à ces programmes est l'amour et la confiance en soi, prendre soin d'eux et  à ce titre, choisir avec eux le meilleur des programmes, inventif, créatif, informatif qui s'adresse à  leur imaginaire et émerveillement encore naturel chez eux, ils n'en sont pas coupés encore ... laissons les rêver et créer eux mêmes leurs programmes internes ... Avant de regarder la TV ... ils nous regardent NOUS !! Soyons l'exemple !
Par Elisabeth Rouzier - Publié dans : POTENTIEL HUMAIN - Communauté : Pensées positive
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

Présentation

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • revelessencedesoi.com
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur

Créez votre badge

téléchargement


Visit Le défi des 100 jours

bien etre
compteur gratuit visiteur


compteur gratuit visiteur depuis le 15 mars 2011

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

La Chaîne de www.revelessencedesoi.com ON VIMEO http://a.vimeocdn.com/images/blogbadge_bluev.png

http://www.vimeo.com/channels/revelessencedesoi

vidéos et films inspirants www.revelessencedesoi.com

revelessencedesoi on twitter

J'ai trouvé les meilleures, offrez vous les !

AUDIO-presence-logo        AUDIO-souffle-logo.jpg 

pour débuter bien guidé en toute confiance

testées et approuvées efficaces, voix énergétique

et relaxante, à thème selon votre besoin

AUDIO-corps-logo.jpg        AUDIO-chakras-logo.jpg

Les boîtes à mots doux

Faîtes vous plaisir !

Servez vous !

Partager

Recherche


compteur pour site

MES VIDEOS DE COEUR

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés