Je Révèle mon Essence de Soi !

Le bonheur n'est pas ce que l'on A mais ce dont on n'A PAS besoin !

11 Mai 2011, 07:26am

Publié par revelessencedesoi

Si on prend le bonheur au niveau de la PLENITUDE, être plein de joie, de positif, de confiance, d'enthousiasme, le ressentir dans son ETRE et qu'il anime et motive son FAIRE ..... est-ce dans ce que l'on A ou dans ce que l'on EST, que cultiver alors ? C'est pourquoi j'ai appelé ce petit déclic ainsi : ëtre heureux est peut être aussi simple que de ne pas AVOIR besoin car cela vous donne la liberté de choix.

La société de média actuelle qui installe en nous des peurs et des besoins nous conditionne dans un MENSONGE, celui qu'il faut paraître selon des standards de beauté, avoir tous les objets proposés à la consommation pour être heureux. Ainsi, selon ce mensonge, nous différons sans cesse notre bonheur à quand nous aurons obtenu la maison, l'homme, la robe, la voiture, la femme, le mobilier, le statut social et le montant global d'argent qu'il est indispensable d'avoir pour être heureux.

Alors, je vous invite à regarder cette petite vidéo, cette femme authentique et heureuse, en dehors des standards et qui fait ce qu'elle aime et partage. J'avoue m'être retrouvée en elle lol !  

Vous avez tous un don naturel, qui est celui d'être heureux justement dans ce que vous êtes, dans ce qu'il vous plait de faire, votre passion,votre utile aux autres, votre intelligence personnelle, et donc votre don, écriture, musique, chant, danse, dessin,peinture, communication, art, poésie, bricolage, jardinage, mécanique,cuisine, photographie, média, couture, déco,artisanat,informatique, etc.... ce que vous créez vous donne la confiance, vous permet de partager et enfin vous êtes ....  Le reste n'est que mensonge distillé pour vous inviter à rester dans un état qui vous pousse à consommer et à suivre une route à côté de vous qui n'est pas la vôtre et qui vous est dictée par votre mental esclave et dépendant de ce mensonge.

Vous vivez dans un état d'esprit qui devient la réalité partagée PAR LA MAJORITE et même la vérité de référence, même si ponctuellement on se dit ce n'est pas vrai, il y a des valeurs plus essence-ciel telles l'amour inconditionnel, la santé, la joie des petits moments simples.... mais notre esprit est prisonnier d'une apparence que l'on retrouve chaque matin au réveil selon le regard qu'on porte sur la vie. Ceci est très important car c'est ce qui fait la DIFFERENCE, vous vous rendez vous même dépendant, en état de manque et de besoin .... même de votre partenaire, alors que l'idée c'est de retrouver son savoir naturel d'être heureux seul avec soi-même d'une part et avec les autres d'autre part. Si tu n'es pas heureux toi même en tant que personne, tu ne le seras jamais avec l'autre ou avec les autres, c'est ainsi et tu ne dois dépendre de personne, ni d'un avoir, ni d'un paraitre pour l'être !

 Alors, comme on sait que la majorité justement n'est pas heureuse, que c'est UNE MINORITE de personnes qui l'est ... ah ah, mais alors qui a raison ? L'exception ou la règle, qui fait la règle ? Ne croyez pas ce que l'on vous dit et même moi si vous ne le voulez pas, vous SAVEZ intérieurement être heureux, vous le savez par essence, votre LIBERTE et votre discernement ont été altérés. Simplement on vous a menti et mis sur votre chemin des leurres qui vous ont fait perdre de vue beaucoup de choses simples et essentielles, vous vous êtes créé de faux besoins même celui d'avoir besoin de l'autre pour être heureux et tant d'autres choses. Ne vous trompez pas et saississez enfin, sans doutes, votre chance d'être et stoppez paraitre et avoir, vous verrez c'est une conjugaison qui se déclinera très bien avec votre personne !!! bonne route les amis, et c'est en cherchant le chemin, que vous vivrez heureux, non en visant la destination !!

Je vous invite à prendre conscience, le moment est propice dans ce monde actuel, votre propre changement retentira sur votre vie et vous finirez par obtenir finalement ce que vous voulez mais par un autre biais. Ce déclic peut également se communiquer par "contagion" mais sans l'imposer, simplement dans votre manière de vivre à vos proches et ... ainsi de suite, partagez ! Et si tout ce que je dis vous le savez déjà car vous êtes heureux, communiquez vos recettes de bonheur aux autres au lieu de les laisser vous envier et rêver à des leurres !!!

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite l'intention enfin de mettre naturellement la pleinitude dans votre vie et un peu dans notre monde si malheureux non par des évènements extérieurs mais par ce que les humains mettent dans ces évènements de mensonge, de blâme, d'injustice, de jugement, de plainte, de souffrance, et de prendre pour avoir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à partager !! Et ne croyez pas que vous ne puissiez rien FAIRE, chaque ETRE est important. La preuve notre monde actuel ne fonctionne dans sa puissance que par le nombre de petits bonheurs et de petits malheurs accumulés les uns avec les autres et qui font le grand bon ou mal heur (heur signifie fortune chance) de tous. Un microbe ou un virus est minuscule et pourtant par le simple fait d'exister, il contamine bien des ETRES.

Votre état d'esprit, votre prise de conscience, votre changement et votre être sont les bases et les seules de votre bien être personnel et de celui des autres, c'est ainsi. 

Alors en fait, qu'avez vous, de quoi avez vous vraiment besoin, que ne souhaiteriez vous pas perdre et dans ce cas que feriez vous, qui êtes vous ? 

Etes vous heureux ? Savez vous l'être ? et si vous le savez peut etre, quel manque ou quelle peur, vous empêche de parcourir le chemin pour l'être enfin?

Commenter cet article

Fée Line 03/06/2011 19:55


oh que ta réponse me fait plaisir, et je souhaiterais savoir s'il est possible que l'on en discute? merci d'avance, grosses bises !


Elisabeth R. 07/06/2011 09:20



pour l'instant c'est pas facile Feeline, je suis un peu overbookée, peut etre sur fb ! je t'embrasse .... bientôt je vais mettre en place des échanges possibles sur mon blog, je ne sais encore
sous quelle forme, peut etre visio conférence, c'est en cours, je débute ...bon chemin l'amie



Fée Line 31/05/2011 22:39


très dur pour moi de savoir en fait... hormis d'être avec mon fils...


Elisabeth R. 03/06/2011 19:51



JUSTE un détail Fée Line, tu es comblée avec ton fils et n'a besoin de rien de plus, ca s'appelle la pleinitude source de bonheur profond, bon en fait l'amour inconditionnel est celui que tu
partages avec ton enfant .... avec un homme c'est plus difficile, aime toi toi même, ce n'est pas égoiste, c'est s'aimer autant que l'autre et sans condition ni pour l'un , ni pour l'autre,
l'équilibre c'est 1 + 1 = 3, toi toute seule comblée, lui tout seul comblé sans manque et sans attente, et le 3 est le nous, ensemble on est bien .... mais le 1 + 1 = 2 c'est la fusion, la
dépendance affective vis à vis de l'autre, le nous constant, c'est voué à l'échec et cet échec débouche sur la prise de conscience .... la vie fait le reste. Bonne route Fée Line la réponse est
en toi, le bonheur est en soi .............


jE T'embrasse. Elisabeth,



elisabeth 11/05/2011 12:59


mon fils qui fête son dixième anniversaire demain m'embête, il me dit qu'il n'a besoin de rien comme cadeau ! étonnant non ?