7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 11:04

539--1-.gif 

 

 

Ce matin j'ai humé une pensée fleur en habit de prose

alors de mon humus, a germé une graine de rose,

l'inspiration de vie a fait fleurir les mots

et j'ai offert ce fruit à mes amis sur ma page ;

Puis ici, à mes lecteurs je souhaite élargir le partage.

Alors voici pour vous en mon coeur éclos,

ce que je souhaite, petite graine, semer au vent

et je vous l'offre en présent tout simplement.

J'espère que la tempête sur le monde ne sera pas une révolte

mais que le temps de notre croissance est venue pour la récolte

Passée cette saison de l'hiver 2012 pour nous bien rigoureuse,

le printemps apportera à nos esprits sa lumière chaleureuse

et de l'humus de nos erreurs par une belle alchimie,

donnera éclosion à nos graines de SOI endormies.

Ainsi fleurira l'éveil et le temps de sortir de nos cocons

car ce que chenilles dans l'illusion voient comme la fin du monde,

la Vie sait que cette petite mort n'est que transformation en papillons.

Que l'été, de vos nouvelles ailes vous découvriez la vie féconde

et que pour le prochain solstice d'hiver tous prêts à entrer dans la ronde,

nous puissions toi, moi, nous, un nouveau monde tous UNS

à notre image de co-créateurs faire naître main dans la main !

 

 

Je me suis amusée, emportée par le vent lol !!

Voici maintenant ma petite graine, je la sème pour qu'on s'aime enfin ... merci petites abeilles de bien vouloir la colporter de coeurs en coeurs !!

 graine_fleur.gif

Imagine toi être une petite graine, un élément où la nature a conjugué ses merveilles pour te créer dans un cycle permanent qui n'est pas une ligne du temps comme tu le crois, mais un cycle où rien ne commence ou finit.

De l'humus (humilité, terreau) d'où tu viens et retourneras, là où tu puises ta source de vie, la graine est le résultat d'une douce collaboration entre la fleur offerte et l'abeille, en passant par le fruit dont elle s'est nourrie, un moment accroché à l'arbre qui l'a soutenu, élevé vers les cieux et nourri de sa sève, elle même puisée dans la terre et combinée avec l'énergie vitale de la photosynthèse alliant lumière et air.

Le fruit devra être partagé et nourrir les autres, une fois qu'il aura profité et mûri au soleil, et la graine ainsi retournera à la terre par les voies naturelles, sinon le fruit pourrira mais son sort sera le même !!

Cette petite graine que tu ES, ne peut échapper à son destin de grandir, mûrir et profiter, puis s'offrir et partager.

Un jour, au hasard des nombreux cycles, forte de l'adversité et complice de la vie, elle deviendra un arbre de vie et portera de nombreuses fleurs, fruits. Tous les possibles sont en elle mais elle ne le sait pas, elle a juste à se laisser porter par la vie et s'épanouir. 

 
Des hommes qui devraient simplement sentir, se régaler des couleurs des fleurs, cueillir les fruits, respirer l'oxygène de l'arbre ou profiter de son ombre, viendront pour te modifier génétiquement, pour te pousser plus vite qu'il ne doit et te "cultiver" en grand nombre oubliant ta qualité intrinsèque et essentielle. Ils t'offriront plus que la nature en apparence car ils t'arroseront en abondance d'eau traitée et t'enfermeront dans des serres lumineuses et chaleureuses pour que tu pousses comme ils l'ont décidé pour des objectifs obscurs de profit et non de vie, laissant d'autres hommes sans fruit de la nature mourir de faim...Alors il est à ce moment de te rappeler ce cycle éternel et de te dire qu'ils en font partie tout simplement mais qu'ils se sont perdus.

 
Petite graine, quand le vent viendra, même si c'est une tempête pour toi, laisse toi porter par lui, il te mènera dans un humus, le terreau de tes erreurs, où tu pousseras enfin sans tuteur que celui de la lumière qui guidera ta croissance, les hommes aveugles n'auront plus d'atteinte sur toi car la nature est plus forte et patiente, tu deviendras une fleur magnifique et pleine de belles couleurs qui, avec ton parfum, attireront de nombreuses abeilles et te lieront à d'autres fleurs comme toi. Tu pourras alors, complète , te transformer en fruit plein d'abondance que tu puiseras en toi, dans des ressources illimitées et renouvelées éternellement en harmonie avec la nature. Tu accepteras de partager cette abondance et de nourrir la terre et ses habitants car tu sauras enfin que tout n'est que cycle eternel et que tu en fais partie, sans vouloir pourrir de ne pas t'offrir, tu passeras ainsi proprement et naturellement à la terre d'où tu viens pour une nouvelle graine forte.

 
Quand tu seras prête,tu choisiras un cycle plus lent avec moins d'impatience et de besoin d'apprenti-sage. Tel un arbre en racines et en ailes, Tel un ange de terre et de ciel, tu seras forte et beaucoup auront oublié que tu n'es qu'une petite graine mais toi tu le sauras !! Telle est la vie que tu croyais prendre mais qui te prendra à son jeu merveilleux quand ton Je deviendra SOI !!

A toutes les petites graines de sagesse !
une simple petite graine qui aime la vie ! 

Elisabeth/revelessencedesoiab5m1n1w.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans TEXTES INSPIRANTS
commenter cet article

commentaires

clovis simard 10/02/2012 02:19

L'esprit a une histoire, mais il n'y a pas d'histoire de l'esprit.
(fermaton.over-blog.com)Les mathématiques de la conscience.

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter