30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 11:35

262980_4729098698872_1930513830_n.jpg  

 

La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. 

L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir. Ceci devrait être un atout et un outil car justement cette capacité lui est donnée afin pour le passé de s'en servir, le comprendre et le nettoyer pour contruire son présent et donc son avenir et pour l'avenir de le visualiser, d'y mettre de l'émotion afin de le rendre possible. Mais l'homme utilise rarement con-sciemment (avec science et sagesse) cette possibilité, il l'utilise in-consciemment, c'est à dire que son inconscient conditionne son présent et son avenir. Autrement dit, la pensée crée la matière et la forme que prend la vie et si l'on pense toujours de la même façon, on obtient toujours le même résultat, qui encore viendra alimenter une crainte et ainsi nourrirra toujours le même avenir qui le confortera dans ce système : "ah ben oui tu vois, c'est bien ce que je pensais  "

Parfois nous nettoyons un passé que nous connaissons par des outils mais voilà nous n'accédons que rarement au réel poids de notre passé. Nous oublions ou nous ignorons qu'il est bien plus lourd que nous l'imaginons. En effet, de quoi est il réellement fait ? Il est fait de mémoire inconsciente et de transmission transgénérationnelle auxquelles nous ajoutons les expériences que nous organisons déjà en fonction de ces mémoires et il s'accumule et se nourrit ..... jusqu'à ce que mort s'ensuive .... MORT ? oui, la mort qui clotûre l'expérience de la naissance ou bien par chances qui nous sont proposées tout au long de la vie et que l'on appelle coups durs, épreuves, accidents, maladie, séparations, pertes etc et qui nous bouleversent et nous font provisoirement sortir de la spirale de vie dans laquelle nous sommes entraînés sans nous en rendre compte et dans laquelle nous répétons toujours les mêmes choses sous différents scénarios qui jouent toujours le même film, avec d'autres acteurs qui entrent dans notre vie et qui simplement nous proposent de rejouer les scènes différemment mais nous avons tendance à changer les personnages mais pas le scénario ...

C'est à ce moment précis où on a l'impression que la vie s'arrête qu'il faut saisir le moment comme un présent, un cadeau de la vie qui nous offre une petite mort, pour mourir à son personnage (persona est masque en grec) poser le masque et enfin se rencontrer et prendre conscience de comment nous orientons et construisons notre vie..... en comprenant que les autres ne sont pas fautifs mais des miroirs qui nous aident à refléter ce que nous sommes en train de faire. Cette petite mort est le moment important que certains saisissent mais nous la repoussons, en refusant d'arrêter et en voulant absolument continuer la spirale de vie qui nous entraine, par exemple si un partenaire nous quitte, en prendre un nouveau très rapidement pour continuer le film ou encore si nous perdons un travail, d'en rechercher un très rapidement et surtout dans le même domaine, si la vie nous cloue au lit de nous gaver de médicaments afin de vite reprendre le COLLIER (oui cette expression que l'on utilise souvent comme positive, "je reprends du collier" en voulant dire je continue, nous dit je reprends le collier qui m'enchaine et j'aime ça !) . J'ai eu la chance de connaître cette petite mort et telle la carte de la mort au tarot qui signifie renaissance par nettoyage du passé, j'ai eu cette chance de remettre de la vie nouvelle dans la vie, de renaître de mes cendres, celles qui consument et nettoient par l'épreuve du feu et servent de terreau riche pour bâtir une nouvelle vie dans la vie et dans une seule vie. C'est pourquoi je le souhaite à toutes et tous et vous partage ici mon expérience.

Alors qu'y a t'il réellement dans notre passé ? De la réactivation de mémoires. Nous croyons avoir bâti un passé qui débute à notre naissance mais nous sommes déjà de grands héritiers. Nos parents sont aussi déjà des héritiers et nous nous passons ce trésor brut, cette matière noire, des secrets de famille, des non dits, des choses oubliées et bien cachées au fond de nous, notre prima matéria d'alchimistes à transmuter en or, mais nous ne faisons que remplir la cassette et tel Harpagon, nous thésaurisons, nous entassons, et nous refilons le bébé à nos enfants. Oh bien sûr nous n'en sommes pas conscients mais nous le faisons assurément. Nos parents nous lèguent la vie et avec elle, déjà in utéro, nous transmettent le contenu de nos expériences. Dès l'âge de 3 ans, nous avons déjà enregistré notre blessure d'âme (voir  LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ? )afin qu'elle se réveille à l'adolescence, puis re-blessé, encore lors d'une autre crise existencielle vers la quarantaine puis encore si nous n'avons toujours pas compris la petite crise de sortie de spirale professionnelle, à la retraite vers la soixantaine et encore juste en fin de vie où tout devient parfois clair .. ou pas.

La psychogénéalogie nous montre ces héritages mais à cela il faut ajouter l'héritage collectif de l'humanité, nos mémoires ancestrales, l'inconscient collectif. Nous sommes de véritables disques durs ambulants et nous engrammons en permanence de l'information ... selon un programme conditionné justement par ce qui est déjà enregistré sur ce disque. A nous de faire un bon nettoyage, pour changer la donne, ainsi nous nettoyons non seulement notre propre mémoire mais également celle de nos ancêtres ou encore celle de nos voisins ou de nos parents, et même enfants à qui nous léguons un héritage plus léger. C'est ainsi qu'en changeant nous "m'aime" nous changeons les autres, non directement mais parce que notre mémoire, notre inconscient ne nous porte plus à conditionner les mêmes expériences. Nous changeons réellement le scénario et nous jouons un autre film. En changeant le spectacle que l'on diffuse autour de nous, les spectateurs sont étonnés, tiens un nouveau genre de film, ils peuvent le rejetter certes mais aussi trouver que la nouveauté puisse être intéressante. En tous cas, pour nous mêmes cela change notre décor, notre entourage, notre vie et c'est bizarre que de nouveaux acteurs surgissent et cette fois ci en miroir de notre changement intérieur, réellement différents.

 

Si sur cette terre, nous devions avoir une mission, la seule et l'unique serait de bâtir un nouvel avenir que celui qui nous est tracé par nos conditionnements et nos mémoires mais pour cela il faut avoir une nouvelle vision, de nouvelles pensées et sans nettoyage du programme enregistré, pas de possibilité de changer. Tout commence donc par un nettoyage profond de notre passé. On ne changera pas la graine, mais on enlèvera le génétiquement modifié, et puis c'est plutôt sympa non qu'un gland donne un grand chêne  ?

 

Je ne vais pas ici vous donner toutes les techniques de nettoyage profondes, en tous cas elles se situent toujours au niveau subtil et vibratoire. Déjà nous pouvons quotidiennement arrêter de nous empoisonner par nos pensées négatives, arrêter de bloquer nos émotions et accepter de les faire circuler c'est le meilleure moyen de ne pas les bloquer ou encore agir sur cette alimentation industrielle qui bloque les immenses possibilités de l'intelligence de nos cellules qui certes contiennent nos mémoires mais également la possibilité de les nettoyer....

J'écris ici cet article car je viens de partager un "vieil " article sur les réseaux que je vous propose à nouveau et qui parle en ces fêtes "des morts" de renaissance et vous propose un petit rituel de nettoyage (en fin d'article) http://www.revelessencedesoi.com/article-utilisez-la-puissance-du-rituel-de-la-transformation-en-ces-moments-de-fetes-d-halloween-que-le-ren-87759501.html .

Je vous propose également un article sur une pierre formidable et rarement utilisée : le souffre , source http://danielbriezblog.wordpress.com

libération

LE SOUFRE

VOUS ENTREZ MAINTENANT DANS LE MOIS QUI EST PERÇU, PAR TRADITION, COMME LE MOIS DES MORTS. L’ÉNERGIE EST PLUTÔT CELLE DE MORT ET DE LA RENAISSANCE QUI PERMET D’INTÉGRER TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS AVEZ RECUEILLIES DEPUIS DIX MOIS ET QUE VOUS « DIGÉREZ ». CETTE INTÉGRATION CRÉE DES DÉCHETS QUE VOUS ÉLIMINEZ DURANT CETTE PÉRIODE CAR ILS N’ONT PLUS AUCUNE UTILITÉ POUR VOUS. C’EST À CAUSE DE CE MÉCANISME QUE CE MOIS VOUS SEMBLE FATIGUANT ET DÉPRIMANT. LA CONSOMMATION EN ÉNERGIE, SUR LE PLAN CELLULAIRE EST IMPORTANTE. IL EST VRAI AUSSI QUE LE CLIMAT DE L’AUTOMNE N’INCITE PAS AU SOURIRE.

Cette période est donc le temps de l’intégration. Il n’est pas forcément générateur de grands mouvements, sauf si les mois de Septembre et Octobre vous ont vu se matérialiser de grands changements ou de gros projets. Ce temps nécessite à la fois une pierre de nettoyage et de renouveau. 

 

SOUFRE Brut, photo Serge Briez ®

SOUFRE Brut, photo Serge Briez ®

Le Soufre natif correspond parfaitement à cette définition. Natif impérativement, car c’est le seul qui soit assimilable par le corps humain. Le Soufre industriel est toxique pour la santé.

Le Soufre est récolté sur les bords de cheminées volcaniques dégageant des fumées sulfureuses. En bordure de ces cheminées, se dépose le Soufre contenu dans ces vapeurs. Autant dire que la puissance du volcan et de la Terre est contenue dans ce minéral. 

 

SOUFRE poli, photo Serge Briez ®

 

Le Soufre est mystérieux. Présentes dans le corps humain, les molécules de Soufre relient entre elles les chaines protéïques, et éliminent les métaux lourds ingérés par celui-ci. On dit que les métaux lourds ne sont pas assimilables. Cette croyance est partiellement fausse puisque le Soufre en est un des régulateurs. Cela dépend de la quantité absorbée.

Autant dire que le Soufre détient une puissance capacité de nettoyage liée à son origine. Il correspond également à la catégorie des pierres alchimiques, qui, combinées à d’autres, entre en symbiose par des processus encore mystérieux, mais donnent parfois des résultats tenant du véritable miracle. 

Le Soufre apporte également une perception inconsciente des éléments qui nous entourent. Il va ainsi concourir à vous rendre plus sensitif. Il affine vos perceptions et permet l’intégration de données inconscientes, donnant ainsi un sens à des situations qui vous avaient complètement échappé jusqu’à présent.

Ainsi le Soufre est-il totalement en adéquation avec le cycle de vie et de mort et permet-il d’éliminer les déchets, les vieilles croyances, les anciennes empreintes émotionnelles qui n’ont plus d’utilité et qui encombrent votre terrain. Il prépare ainsi un beau terreau pour le mois de Décembre qui met en place les énergies de renouveau de la future année et permet d’aborder une année qui sera riche en nouvelles prises de conscience et de nouvelles expériences en pleine possession de vos moyens.

LA PIERRE DU MOIS de Novembre 2013 : le souffre comment s'en servir ?

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet de Soufre poli de 300/400 gr ou plus. Le Soufre poli est plus facile à utiliser que le brut car il ne s’effrite pas. Gardez-le dans votre environnement immédiat. Prenez-le parfois en main, sur de courtes durées, lorsque que vous en éprouvez l’envie… Laissez la pierre agir à la fois sur votre corps physique par transmission cutanée et sur vos champs vibratoires en n’attendant aucun résultat (lâcher prise).Son énergie apporte une sensation d’éclaircissement et de purification. Elle est difficile à définir. Elle est comme une douce lumière intérieure qui vient vous réchauffer.

 Ne le mettez pas dans l’eau. Un galet de Soufre poli de 300/400gr ne se charge jamais.

 

Ces petites réflexions, juste pour vous permettre un "arrêt" sur image et vous donner l'occasion de penser et panser votre passé autrement ...

 

Bien à vous, et bonne fête de la Samain

Elisabeth Rouzierpetite citrouille

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier - dans NOUVEAU REGARD SUR LA VIE
commenter cet article

commentaires

flipperine 02/11/2013 00:23

il ne faut pas revenir sur son passé si ce n'est que de garder les bons souvenirs mais vivre le présent, prendre les petits bonheurs quand ils passent, la vie tourne tellement vite il faut profiter
et je connaissais pas les propriétés du soufre

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter