2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 17:26

bach.jpg     

Elles existent depuis tant d’années, sont utilisées dans le monde entier et se font de plus en plus d’adeptes :

les Fleurs de Bach.

C’est le médecin anglais Edward Bach qui s’est penché un jour sur ces végétaux et les a étudiés. Il en a fait des remèdes floraux qui, depuis lors, soulagent certains de nos soucis.

 Les Fleurs de Bach comprennent 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue pour cibler un problème spécifique. Ces préparations vous aident à vous sentir mieux en accord avec votre vie. 

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser , conviennent à toute la famille , et ne présentent aucun risque d'accoutumance ou de nocivité, elles sont même couramment utilisées pour soigner les animaux.
Parce qu’elles sont naturelles, efficaces et totalement sûres, le nombre de personnes se soignant grâce à elles ne cesse d’augmenter. 

Beaucoup les découvrent par le Rescue (remède de secours) qui est un mélange de 5 fleurs, très précieux pour garder calme et sérénité dans des situations stressantes.

A chaque émotion sa plante

Fatigue, stress, angoisse, déprime, difficultés relationnelles, tristesse, manque de confiance ou de concentration… le champ d’application des Fleurs de Bach est vaste. Elles sont de petites fées bienveillantes pour toutes les générations.

 

Pour composer  le mélange approprié de Fleurs de Bach, il faut  identifier les émotions liées au mal-être.  Il faut déceler l’'émotion principale en déterminant son origine (événements de la vie, traits de caractère, faits marquants dans l'enfance, ...). Il vaut mieux au début se faire accompagner, à moins que vous ayez déjà fait un pas vers la connaissance de soi et que vous ayez développé votre sens intuitif et le dialogue intérieur, chacun à l'écoute réelle de soi, non parasité par le mental et l'égo est son meilleur thérapeute.

On se procure les Fleurs de Bach dans certaines pharmacies, en magasins bio, en Herboristerie, diététique ou même sur internet.

Demandez toujours conseil lors de votre achat pour utiliser les Fleurs les plus spécifiques à votre problème. Le « Rescue » est le remède le plus connu parmi ces Fleurs de Bach : sous forme de gouttes, spray ou bonbons, les occasions de l’utiliser sont nombreuses (examens scolaires, stress suite à un accident, un décès…).

Que soignent au juste les FLEURS DE BACH ? 

Elles soignent UN ETAT D'ESPRIT.

 
Ces remèdes ne soignent pas des maux physiques, mais des états émotionnels. C'est-à-dire que lorsqu'un sentiment prend trop d'importance, au point de perturber notre vie ou nos rapports avec les autres, la fleur correspondante permet alors d'équilibrer notre balance interne. 
La prise du mélange adéquat de Fleurs de Bach permettra par exemple à une personne ayant un sentiment d'infériorité, de reprendre confiance en soi. Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais déclinées en leur pôle positif comme par exemple : 
- manque d'estime de soi en assurance et confiance en soi
- impatience et nervosité en calme et repos ...

 

 Les FLEURS DE BACH, pour qui et pour quoi ?

Fatigue - STRESS - Angoisses - DEPRIME - Difficultés relationnelles - TRISTESSE - Deuil - Peurs diverses - Manque de confiance ou de concentration ...… 
Lorsque vous ne parvenez pas à surmonter une peine ou un chagrin, si vous êtes timide et/ou hypersensible, si vous souffrez de solitude, de troubles du sommeil, ... 
Tout au long de la grossesse, une na
issance, la puberté, le harcèlement à l'école, un ACCIDENT, des examens, ... qui sont tant de raisons d’utiliser les fleurs de Bach.

Imaginons un enfant qui a peur du noir, peur des chiens, … la fleur « Mimulus » l’aidera à surmonter cette peur.
Face à une affection incurable, le découragement ou le désepoir, ... 
Les Fleurs de Bach aident également à mieux vivre la maladie.
Elles ne remplacent en aucun cas les soins médicaux mais en sont un précieux complément par leur action de rééquilibrage émotionnel et ainsi stimuler la guérison de l'intérieur.
Grâce à elles, le corps retrouve son énergie propre à activer ses fonctions d'auto guérison.


0002

Je vous invite à regarder cette vidéo afin de faire connaissance avec elles et peut être vous, vos émotions ... Je répertorie par écrit la liste des fleurs à l'issue de la vidéo 
 

Fleurs de Bach - recapitulatif

 

Les élixirs floraux, équilibre de l'âme

 
Elixirs floraux


Parmi les merveilleux remèdes offerts par Dame Nature, les élixirs floraux sont un vrai trésor pour l'homme dans son ensemble.
Ils agissent sur les humeurs, les états émotionnels mais aussi peuvent remédier à certaines maladies corporelles, simplement en agissant sur l'harmonisation des pensées.
Toute maladie ou état de mal être, provient d'un dérèglement entre l'ego spirituel qui est toute lumière et tout amour et l'ego humain empli de peurs et de blessures.
Dans les années 1935, le docteur anglais Edward Bach mis au point 36 élixirs floraux, un élixir de bourgeon d'arbre et un élixir d'eau de roche, plus un 39ème qu'il appela " Rescue ", " le sauveur ", et qui est un mélange de cinq élixirs.

 

bach-2.jpg

 

Elixirs floraux - Rescue


Depuis, des centaines d'autres élixirs ont été mis au point à travers le monde.
Cependant, la base est toujours très bonne, comme dans toute thérapie car elle recèle l'essentiel.
Ces élixirs sont des infusions solaires coupés à de l'alcool qui aide à en tenir la substance active. Il se prennent en première ou deuxième dilution.
3 gouttes pures quatre fois par jour en dehors des repas sur une durée de trois semaines font déjà de grands effets.
Quelquefois, deux gouttes prise dans un verre d'eau peuvent avoir un effet bienfaiteur très rapide.
Par exemple du mimulus associé à du larch pour les orateurs angoissés ôte le trac rapidement et permet d'être à l'aise devant le public.
De la même manière deux gouttes de Holly et d'impatiens, peuvent calmer une colère ou une grande crise d'énervement.

Ces 38 préparations très simples sont classées dans 7 catégories de comportements caractéristiques des individus : La peur, la solitude, le manque d'intérêt, le manque d'assurance, l'hypersensibilité aux influences extérieures, l'abattement et désespoir et l'état de préoccupation excessif du bien-être d'autrui. 

Rock Rose (Hélianthème) :
Etats d'être : Terreur, peur panique, cauchemars, affolement.
Résultats : Grand courage, oubli de soi, force de volonté 

Mimulus (Mimule) :
Etats d'être : Peur de choses définies, précises, Phobies, Timidit, Trac, Hypersensibilité, Nervosité, bégaiement, Peur des araignées, des serpents…
Résultats : Sûreté de soi, Tranquillité d'esprit, Force et courage, Libération de peurs.

Cherry Plum (Prunier Myrobolan) :
Etats d'être : Peur de perdre le contrôle de soi, Peur de ses impulsions, Crise de nerf, Relations conflictuelles, Dépendances (tabac…), Peur de devenir fou, de craquer, de faire du mal, d'exploser.
Résultats : Apaisement et sang-froid, Lucidité, Calme et contrôle de soi.

Aspen (Tremble) :
Etats d'être : Peur ou inquiétude sans raison apparente, Peur d'avoir peur, Pressentiments, appréhensions, peurs imaginaires, Insomnies, somnambulisme, Prémonitions, Peur de la mort, d'aller dans d'autres plans, Accompagnement des mourants, Peur de se rendormir après un cauchemar
Résultats : Confiance en soi et sentiment de sécurité, Apaisement, acceptation de ce qui est inconnu, Sécurité, confiance.
"La peur frappe à la porte, le courage ouvre et s'aperçoit qu'il n'y a personne".

Red Chestnut (Marronnier Rouge) :
Etats d'être : Peur pour les autres, Toujours envisager le pire pour ses proches, Possessivité excessive, Jalousie, Identification des souffrances et problèmes des autres, Trop grande empathie.
Résultats : Confiance dans les expériences vécues par autrui, Aide à accepter la liberté de l'autre, Permet de couper le cordon.

Water Violet (Violette d'Eau) :
Etats d'être : Préférence pour la solitude, Fier, distant, Difficulté à se mêler aux autres, Sentiment de supériorité ou d'infériorité, Besoin d'indépendance, Sauvage, Grande pudeur, Refus d'ingérence.
Résultats : Se met à la portée et à l'écoute des autres, Met ses capacités au service d'autrui, Fraternité, Aisance, Ose se livrer à autrui.

Impatiens (Impatience) :
Etats d'être : Impatient, Irritable, Nerveux, Stress, tension, nervosité, colère, Rythme rapide, Ne supporte pas la lenteur des autres, Intolérance, Douleurs spasmodiques, Hyperactif.
Résultats : Calme et apaisé, Détendu, tolérant, doux avec les autres, Patience, Indulgence. 

Heather (Bruyère) :
Etats d'être : Égocentrique, Parle de lui et très près des autres, N'aime pas être seul, Besoin de compagnie, Bavard à l'excès, Plaignant, Besoin de se plaindre, Raconte ses malheurs, Ne s'intéresse pas aux autres.
Résultats : Sentiment de plénitude, Altruisme, écoute de l'autre, Acceptation de sa solitude, Sollicitude.

Clematis (Clématite) :
Etats d'être : Rêve, La tête dans les nuages, N'arrive à rien concrétiser, Pas en prise avec le réel, Fuite de la réalité, Manque d'intérêt pour la vie, Manque de concentration, Besoin de sommeil, 
Peu de vitalité.
Résultats : Réaliste, Vit le moment présent, Prend conscience de la vie réelle, Concrétise ses idées, Enracinement, Créativité, Pour les enfants trop dans 'la lune'.

Honeysuckle (Chèvrefeuille) :
Etats d'être : Nostalgique, Regrets, mélancolie, Vit dans le passé, Mal du pays, Difficultés d'adaptation.
Résultats : Vit son présent, riche de son passé, S'adapte facilement, Profite de l'instant présent.

Wild Rose (Églantine) :
Etats d'être : Résigné, Apathique, Passif, Abandon, Capitulation.
Résultats : Dynamique, Avisé, Enthousiaste, Développe de nouvelles idées, Envie de se battre.

Olive (Olivier) :
Etats d'être : Courageux mais épuisé, Fatigué, au bout du rouleau, N'en peut plus, voudrait dormir, Convalescence, Manque de sommeil régulier.
Résultats : Ressourcement, Regain de courage, Energie retrouvée, Régénération. 

White Chestnut (Marronnier Blanc) :
Etats d'être : Mental envahissant, Toujours les mêmes idées qui reviennent, Le " disque rayé " dans la tête, Idées obsessionnelles, Préoccupations incessantes, Insomnies.
Résultats : Mental apaisé et calme, Libération mentale, Orientation constructive des pensées, Clarté mentale. 

Mustard (Moutarde) :
Etats d'être : Tristesse sans raison apparente, Chagrin, 
Coup de blues, Période de changement hormonal.
Résultats : Paix intérieure, Humeur égalisée, Joie.

Chestnut Bud (Bourgeon de Marronnier) :
Etats d'être : Recommence toujours les mêmes erreurs sans tenir compte des expériences passées, Incompréhension des leçons de la vie, Inattention, maladresse, Obstination, immaturité, manque de réflexion, Maladie chronique, allergies.
Résultats : Libération, Compréhension et intégration des expériences vécues.

Larch (Mélèze) :
Etats d'être : Manque de confiance en soi, Sentiment d'infériorité, N'ose rien entreprendre par peur de rater, Manque de courage ou d'audace, Trac, Envie de se cacher dans un trou de souris.
Résultats : Confiance, 'Culot', Courage, Déterminé, capable, sans crainte du résultat, Ose parler en public.

Pine (Pin Sylvestre) :
Etats d'être : Culpabilité, Regrets dévalorisants, Sentiment d'être responsable de tout ce qui est mauvais, S'accuse même sans faute, S'en veut d'une action dont il n'a rien pu faire.
Résultats : Libération, Jugement clair, Humilité et grandeur d'être, Tranquillité vis-à-vis du passé.

Elm (Orme) :
Etats d'être : Se sent dépassé par les responsabilités, N'ose pas s'arrêter ou déléguer, Se sent écrasé par l'ampleur de la tâche à accomplir, Grosses responsabilités soudaines.
Résultats : Efficace, Apprend la confiance et le lâcher-prise, Prend du recul.

Sweet Chestnut (Châtaignier) :
Etats d'être : Désespoir total, Prostration mentale sans perspective, Se sent au bord du gouffre, Envie de vouloir mourir, La nuit noire de l'âme.
Résultats : S'ouvre à la lumière et à la vie, Contrôle ses émotions 

Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) :
Etats d'être : Choc émotif passé ou récent, Chagrin, Peine, douleur, Deuil, séparation, accident, Suite de mauvaise nouvelle.
Résultats : S'ouvre à la consolation, Paix intérieure, 
Libération de pensées de regrets.

Willow (Saule) :
Etats d'être : Rancune, Ressentiment, S'apitoie sur son sort, Plaignant, Amertume, Sentiment d'être victime ou poursuivi par la malchance.
Résultats : Reconnaît ses responsabilités, Permet de manifester de la joie de vivre, Accepte la justesse des choses. 

Oak (Chêne) :
Etats d'être : Ténacité, Grand sens du devoir, Continue à lutter malgré tout, Va au-delà de ses forces, Impassible dans la douleur.
Résultats : Force tranquillisée, Patience, constance, Apprend la mesure, Ose ôter son masque 

Crab Apple (Pommier Sauvage) :
Etats d'être : Mauvaise image de soi, Sentiment de honte, de saleté, TOC obsessionnel, Ménage à outrance, Ne supporte pas le désordre, Souci des détails, Maniaque, Perfectionniste, Répugnance pour les microbes, les insectes, les mauvaises pensées
Résultats : Permet de s'accepter et de reconnaître sa valeur, Purifie ses pensées, Apprend à vivre simplement, Reconnaît la valeur de chaque être, Ose se mettre en valeur, Devient fier de soi.

Cerato (Plumbago) :
Etats d'être : Doute dans sa capacité de jugement, A toujours besoin de l'approbation des autres, Demande conseil à plusieurs pour être sur, 'Mouton', besoin d'un leader, Tendance à imiter le comportement des autres.
Résultats : Confiance en ses capacités, Renoue avec sa certitude intérieure, Retrouve sa liberté de penser et d'agir seul.

Scleranthus (Alène) :
Etats d'être : Variation brusque de caractère, 'Soupe au lait', Indécision et difficulté permanente à choisir entre deux options, A du mal à se décider et regrette souvent ses choix, Apathie succédant au surmenage.
Résultats : Résolution, Capacité à choisir, Acceptation de pouvoir se tromper, Stabilisation de caractère.

Gentian (Gentiane) :
Etats d'être : Facilement découragé, Hésite constamment.
Lâche à la première contrariété, Découragement au plus petit obstacle, 
Ne voit pas ses progrès.
Résultats : Confiance, Persévérance, Endurance, Reconnaissance de ses efforts. 

Gorse (Ajonc) :
Etats d'être : Désespoir, Pessimisme, Aucun avenir, 'A quoi bon ?'…
Résultats : Espoir, Foi, certitude, Envie de vivre, Redonne la foi de s'en sortir. 

Hornbeam (Charme) :
Etats d'être : Manque de "peps", Est fatigué devant le quotidien, Coup de pompe du lundi matin, Tendance à tout reporter au lendemain.
Résultats : Redémarre avec courage et entrain, Donne la force d'accomplir son travail simplement.

Wild Oat (Folle Avoine) :
Etats d'être : Doute sur le bon chemin à prendre dans la vie, Ne trouve pas sa mission, sa vocation, Manque d'orientation même sentimentale.
Résultats : Développe ses talents, Affirmation de sa raison d'être, Trouve sa voie, Ose être.

Agrimony (Aigremoine) :
Etats d'être : Cache ses soucis derrière un masque jovial, Est fier ou fais le clown à l'extérieur pour cacher sa maladie ou ses ennuis, Tout va toujours bien… Cache son mal par le recours à l'alcool, à la drogue ou aux médicaments.
Résultats : Ose parler de ses problèmes, Accepte ses qualités et ses défauts, Se libère des dépendances.

Centaury (Centaurée) :
Etats d'être : Difficulté à dire non, veut toujours plaire, Est dans la servitude. "le paillasson", Besoin de se sentir aimé et reconnu, N'ose pas dire ce qu'il pense. Passif.
Résultats : Apprend à se respecter d'abord, Ose dire non s'il faut, Comprend la différence entre service et servitude, Donne avec sagesse et discernement, Prend de l'applomb.

Walnut (Noyer) :
Etats d'être : Besoin de protection surtout lors de changements majeurs dans sa vie, Période de déménagement, de transition, Décalage horaire.
Résultats : Se sent rassuré et équilibré, Constance, Sens de son identité, Protège de l'influence d'autrui.

Holly (Houx) :
Etats d'être : Haine, Jalousie, envie, Suspicion, colère, Vexation, Besoin de vengeance
Résultats : Apprend le respect et la tolérance, Permet de se calmer, Développe un esprit généreux.

Chicory (Chicorée) :
Etats d'être : Protecteur à l'excès, Possessif, Egoïste, La 'mère juive', Ne fait pas confiance, Veut tout savoir, Contrôle tout, Veut que les autres agissent à sa façon, Dirigiste.
Résultats : Libération de l'autre, Confiance dans l'autre, Don de soi, Apprend à déléguer.

Vervain (Verveine) :
Etats d'être : Enthousiaste à l'excès, Cherche à imposer ses convictions, Prosélytisme, Bavard, Fanatique, Besoin de convaincre.
Résultats : Apprend à se taire, Comprend l'importance de la modération, Redonne la valeur aux autres, Accepte que les autres aient des idées différentes.

Vine (Vigne) :
Etats d'être : Dominateur, Intransigeant, Inflexible
Autoritaire voire dictateur, Tendance à la cruauté.
Résultats : Respect de la valeur humaine, Respect d'autrui, Autorité sage, Appréciation des autres, Indulgence. 

Beech (Hêtre) :
Etats d'être : Critique facile, A toujours quelque chose à dire sur tout, Dévalorise facilement les autres, Intolérance, Jugement facile, Préjugés.
Résultats : Indulgence, Tolérance, Acceptation des autres tels qu'ils sont. 

Rock Water (Eau de Roche) :
Etats d'être : Dur avec soi-même, Strict et rigide dans ses principes, Se prescrit des régimes sévères, Ne s'autorise pas à être heureux facilement, Rigueur extrême dans les attitudes, Sècheresse, Idéal très élevé qui impose des règles strictes.
Résultats : S'accorde de la joie de vivre, S'assouplit dans ses actes et ses pensées, S'autorise à vivre simplement, Indulgence envers soi même.

 

rescue-secours-bach.jpg

RESCUE (secours) (Clématis, impatiens, Cherry Plum, Rock water et Star of Bethlehem) :

RESCUE, c'est quoi au juste ?
Il ne s’agit pas d’une plante, mais de cinq !
C’est le seul mélange d’élixirs élaboré par le docteur Bach lui-même.
On y trouve : Rock Rose (terreur et frayeur), Impatiens (impatience), 
Cherry Plum (peur de perdre la raison), Star of Bethlehem (choc) 
et Clematis (égarement, perte des repères).

ll s'agit d'un remède de PREMIER SECOURS ! 
Utilisé dans des moments de crise ou de stress, le complexe de Secours apaise les émotions trop fortes afin de garder un esprit calme et serein.

Comment utiliser RESCUE ?
Vous prenez 4 gouttes directement sur la langue et vous continuez à faire cela jusqu’à ce que la plus grande partie des angoisses et du stress soit disparue.
Vous pouvez prendre 4 gouttes toutes les 5 à 10 minutes. 
Il n’y a aucun danger de surdosage.
Généralement, les effets se ressentent entre la 2ème et 5ème prise des gouttes ... donc l'effet est très rapide !

Combien de temps faut-il utiliser RESCUE ?
A utilisez aussi longtemps que les émotions intenses de stress, de nervosité et d’anxiété se font ressentir. Petit rappel : Rescue n’est pas un traitement de fond, il est destiné aux situations « d’urgence ».
Si les émotions persistent, il est préférable d’utiliser un mélange de Fleurs de Bach spécifique qui traite le problème à la racine.

Composition : Rock Rose (aide à avoir le courage d'affronter), Impatiens (pour la nervosité), Cherry Plum (pour conserver son sang-froid), Star of Bethlehem (afin d'apaiser l'état de choc) et Clematis (pour rester concentré).

Etats d'être : Choc émotionnels ou physiques, Accidents, Viol et violence, Vision d'horreur, Grande peur, Attentat, Souffrance extrême, Coups et blessures, Période de grand trouble.
Résultats : Neutralise tout choc, Aide à oublier rapidement, Apaise l'émotionnel, empêche de perdre conscience, Libère de visions obsessionnelles, Apaise les coups et les traumatismes, Fait sortir de l'état de choc.


Ce sont de véritables aides que chacun peut prendre au quotidien.
Il est souhaitable que chaque famille possède un petit flacon d'élixir floral ou un petit tube de rescue crème dans son armoire à pharmacie pour subvenir aux chocs ce qui éviterait ainsi de nombreux pleurs et angoisses.


Image
Edward BACH est sans contexte une grande âme venue aider le monde.
Merci pour tout son travail.
Son ami, le Docteur Wheeler écrivit lors de sa mort :
Brûlant et passionné, comme une flamme vive, sans une pensée pour lui-même, ne désirant à jamais ni richesse, ni puissance, ni influence, ni célébrité, sauf celle qui pouvait favoriser ses efforts pour aider l'humanité. Si vif à comprendre tous les doutes, les craintes, les faiblesses, et pourtant si lent à juger ou condamner, il étendait simplement la main pour guérir, afin de favoriser la croissance des forces qui mènent à la communion et chassent la haine, dont le but est de permettre au monde entier d'entrer en contact avec l'Infini. Dans les ténèbres nous attendons si longtemps la lumière, et si souvent en vain, semble-t-il, mais ici-bas, une vie s'incarna qui passa trop vite, et cependant alluma un feu qui n'est pas prêt de s'éteindre .

 

bach-3.jpg 

 

Pour aller plus loin et sur deux sujets qui sont liés à celui ci :

- celui des plantes et de leur message (la qualité curatrice des plantes tient à l'information qu'elles contiennent, elles ont une conscience) , je vous partagerai prochainement plusieurs articles sur la conscience des plantes mais également leurs informations en lien avec le chamanisme et l'exploration qu'en a fait par exemple Jérémy Narby, par le biais de vidéos, conférences et livres ....

- celui du lien entre émotion et maladie (la médecine actuelle traite plutôt de façon chimique et chirurgicale les symptômes effets au lieu de la cause, selon un certain mode de pensée qui réduit l'homme à un corps) La mal- a - dit prend sa source dans le corps émotionnel et est plutôt un déséquilibre énergétique, notre flux énergétique est perturbé par des émotions négatives ( et non mauvaises car il s'agit justement de ne pas les juger mais de les rééquilibrer) .. pour ce faire je vous partagerai des films sur les soins énergétiques qui ne font en fait que stimuler notre propre pouvoir auto guérisseur mais également les travaux du docteur Hammer qui le premier a fait le lien entre émotions non gérées (évènement non dépassé) et cancer ...

Il s'agit bien aujourd'hui à l'homme d'évoluer dans la conscience de ce qu'il est et de son rapport avec l'ensemble de la création établie et à venir. Un esprit sain dans un corps sain. Cela signifie que l'on ne peut envisager sa santé autrement que d'en prendre l'entière responsabilité, de rechercher ce qui est bon pour nous et surtout de comprendre que la maladie n'est pas un phénomène extérieur mais bien intérieur et que l'extérieur et le symptôme n'en est que la partie visible. Il s'agit d'accepter l'invisible de nous et d'inter-agir avec lui. On parle dans notre monde actuel d'inégalité des soins et cette inégalité est une question économique, alors le système compense par la sécurité sociale et des aides aux plus démunis ... Mais voilà, cela ne réduit nullement les inégalités, cela permet simplement de PAYER le chimique et les laboratoires qui vivent de nos maladies que nous créeons nous mêmes au travers de nos déséquilibres. Seule une prise de conscience peut enrayer ceci et vous rendre l'entière responsabilité de vos soins, d'une part en travaillant sur vous la cause, d'autre part en gérant les effets avec des méthodes naturelles et qui ne vous nuisent pas ou encore qui n'alimentent pas le système des multinationales pharmaceutiques. On dit qu'être bien portant c'est être résistant, oh combien ici vous en voyez toute la vérité car pour réduire la vraie inégalité qui est l'ignorance et l'inconscience, pour faire justement la différence et la résistance, il suffit non de lutter contre un système ou de subir le chimique à outrance par négligence et manque d'information, par manque de confiance en votre pouvoir auto guérisseur, mais bien de prendre en charge soi m'aime sa santé, ses émotions et toutes les dimensions de son être.

Cet article inaugure donc une série qui suivra sur les derrières de l'industrie pharmaceutiques et parralèlement des solutions de soins alternatifs. C'est ma façon de contribuer à l'information, et de vous montrer la multitude de soins qu'il puisse exister naturels, énergétiques, quantiques ... De nombreux médecins actuels déjà sont conscients de ce nouveau paradigme, mais ils sont empêtrés dans un ordre rigide et risquent leur exercice .. Même dans ma campagne déjà je sais que plusieurs médecins ont contacté des guérisseurs pour travailler avec eux ou s'interroger sur leurs méthodes qui guérissent ou encore tout doucement à titre expérimental, les hopitaux ouvrent la petite porte à cette médecine de demain qui pourtant ne date pas d'hier ...

Pour les fleurs de Bach, j'avais cet article en réserve depuis longtemps mais aujourd'hui une information complémentaire a déclenché sa publication, les autres dont je vous parle sont aussi dans les starting blocs fin prêts ! A suivre, et en attendant sachez que vous saurez toujours ce qui est bon pour vous, vous êtes votre meilleur médecin, c'est en écoutant votre corps que vous trouverez la solution pour répondre à cette mal-a-dit , un mot du corps que l'on a voulu faire taire et que l'on a transformé en maux !

A très bientôt et merci de partager, d'ouvrir la conscience et l'information, afin de réduire les vraies inégalités de soins qui ne sont pas économiques puisque moi même par exemple je peux soigner avec les mains et la force de la pensée (vibration) du coeur, c'est gratuit et chaque personne est en mesure de le faire du moment qu'elle se connecte avec le champ qui peut alimenter et rétablir l'équilibre.

En attendant, les fleurs de Bach sont très intéressantes, par la recherche qu'elles nécessitent sur vous, d'apprendre à vous connaître et comment vous mettez en mouvement les émotions .

coeurdialement, 

Elisabeth R.B. /Revelessencedesoibv283ack.gif

 

 

Articles déjà parus sur le thème santé, guérir autrement

Le film "The living matrix" (matrice vivante) à visionner ici (sous titré en français) - La nouvelle science de la guérison et votre pouvoir guérisseur !

Un chemin de guérison du cancer, ne négligez aucune piste, prenez les toutes !

 

Les photos citation de Bach, ainsi qu'une partie des conseils et informations concernant les élixirs floraux sont de Myriam Maury que vous pourrez retrouver ici http://maurymyriam.wix.com/conseilsfleursdebach

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier Bernard - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

viviane 27/09/2016 19:53

bonsoir j ai regarder la vidéo et j ai besoin d aide voila je vous explique ma mère ma fait un choc émotionnel en me faisant peur avec une arme j ai eut tellement peur que j ai hurler et comme mon frère et ma sœur la tenue j ai fuit courue jusqu a me cachée dans une granche toute l après -midi puis le soir j ai été chez un copain .et cela fait 40 ans que je suis dromatiser.... j ai maintenant 61 ans et cela me rend malheureuse ainsi que mon entourage je voudrais tellement guérir .bien sur je prend des anti dépresseur lysancia et séroplex mais je mens sorte pas de ceux choc et toujours la .alors je veut essayer avec des plantes s v p que me conseillez vous je vous remercie aidez moi...

Elisabeth Rouzier 28/09/2016 20:22

Bonsoir Viviane, j'entends bien votre cri de souffrance qui dure en effet depuis trop longtemps. Il s'agit là d'un trauma à forte charge émotionnelle, alors même si vous prenez des plantes, cela ne dispense pas de consulter un thérapeute. Je ne suis pas spécialisée en fleurs de bach alors le mieux est de contacter un conseiller en fleurs de bach telle Myriam Maury dont vous avez le lien dans l'article (tout en bas). Sinon je vous conseille les techniques psychoénergétiques telles l'EFT qui vont libérer cet émotionnel et surtout praticables ensuite seule donc favorisant votre autonomie progressive. Hypnothérapeute pour ce genre de situation, je pratique toujours un protocole de libération émotionnelle AVANT la séance type EFT ;;; Renseignez vous je suis certaine que dans votre région des thérapeutes utilisent l'EFT ou toute autre pratique psychoénergétique. Il est vraiment indispensable de libérer ce trauma qui vous "pourrit" la vie, excusez moi l'expression. Je vous souhaite de vous libérer, sincèrement. Bien à vous. Elisabeth

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter