28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 18:53

 

Les besoins du corps émotionnel


Le corps émotionnel, un des trois corps du plan matériel avec le corps physique et le corps mental, a besoin d'être bien alimenté pour être en santé. Toute carence crée un blocage, ce qui conduit inévitablement à un malaise ou à une maladie dans un de ces trois corps.

Voici un petit test qui vous aidera à reconnaître la façon dont vous alimentez présentement votre corps émotionnel.

1= jamais2= parfois3= souvent4= très souvent5= toujours

1. 

J'ai au moins trois buts très précis: un à court, un à moyen et un à long terme. (Mon but est quelque chose de mesurable ou vérifiable lorsque atteint). 

 

2. 

Je fais des actions régulièrement afin d'atteindre mes buts.

 

3.

Je me considère une personne créative.

 

4.

Je suis optimiste. Quand je désire quelque chose, je peux facilement le visualiser comme déjà manifesté.

 

5.

Je peux espérer la réalisation d'un désir mais sans attendre cela pour être heureux.

 

6.

Je fais confiance à mon intuition sans me laisser influencer par l'extérieur ou par mes pensées.

 

7.

J'ose prendre des risques pour arriver à manifester mes désirs.

 

8.

Je me sens à l'aise facilement lorsque j'arrive dans un nouveau groupe ou un nouvel environnement.

 

9.

Je sens que je fais une différence dans la vie de mes proches.

 

10.

Je prends le temps de me faire régulièrement des compliments ou des cadeaux. 

 

11.

J'ai toute l'affection dont j'ai besoin.

 

12.

Parmi les gens qui m'entourent, je vois facilement leur beauté avant leur point noir. 

 

13.

Quand je fais des achats, je choisis la beauté en premier.

 

14.

Je me sens entouré de beauté dans mon quotidien.

 

15.

Je trouve la vie belle.

 

 

TOTAL:

 

Entre 60 et 75 points : vous nourrissez très bien votre corps émotionnel. Vous vous permettez d'avoir des désirs et vous les réalisez très facilement. Pour créer votre vie, vous utilisez bien votre énergie émotionnelle qui est très magnétique. Vous êtes une personne plus sensible qu'émotive.

     

Entre 45 et 60 points : vous êtes dans la bonne direction. Vous nourrissez assez bien votre corps émotionnel mais il vous manque de confiance en vous-même et en l'Univers. Vous ne croyez pas assez que vous avez le droit de désirer ce que vous voulez et que vous avez tout ce qu'il faut pour le manifester. Il vous arrive d'en douter. Votre tête prend parfois le dessus sur votre intuition et votre senti.

Entre 30 et 45 points : Vous bloquez souvent vos désirs avec vos croyances mentales. Celles-ci prennent trop d'importance dans votre vie. Cela vous fait donc vivre de la colère, de la déception et plusieurs autres émotions engendrées par des attentes non répondues. En ne vous permettant pas de manifester vos propres désirs, vous voulez que les autres y répondent pour vous. Vous devenez donc une personne trop émotive.

30 points et moins : Il est urgent que vous vous fassiez plus confiance et que vous reconnaissiez votre importance. Vous avez le droit d'avoir des désirs et de les manifester comme toute autre personne. Vous êtes une personne trop émotive qui laisse son ego prendre le dessus avec toutes ses croyances du passé. Vous bloquez ainsi votre sensibilité. Prenez le temps de désirer quelque chose et de tout mettre en mouvement pour le réaliser.

On reconnaît un corps émotionnel en santé par la sensibilité d'une personne et non par son émotivité. Être sensible, c'est pouvoir sentir tout en étant observateur de ce qui se passe en soi et chez les autres.

Être émotif, c'est être plus à l'écoute de ce qui se passe dans notre tête, ce qui nous fait vivre des émotions à cause des critiques, jugements et accusations venant de notre ego.

La sensibilité vous aide donc à être plus en contact avec les besoins de votre être qui, par le corps émotionnel, vous permet de connaître vos désirs à partir desquels vous pouvez déterminer ce que vous voulez.  

Un corps émotionnel en mauvaise santé se reconnaît par des malaises physiques dans son système digestif, c'est-à-dire des troubles de L'estomac, du foie, des intestins, du pancréas. De plus, le corps émotionnel ayant un lien direct avec les liquides du corps, il peut y avoir des troubles de circulation, d'enflure, de rétention d'eau, de vessie ou de larmes incontrôlées.

Afin d'avoir une bonne santé émotionnelle, vous devez donc vous donner le droit d'avoir des désirs en sachant que c'est ainsi que vous arriverez à vraiment reprendre contact avec votre Moi profond

Il est vrai qu'il peut arriver que vous désiriez quelque chose qui ne répond pas nécessairement à un besoin de votre être mais ce n'est qu'en l'expérimentant et en assumant les conséquences de votre décision que vous arriverez un jour à le savoir

Voilà pourquoi il est si important d'avoir des buts et de respecter les besoins du corps émotionnel. Souvenez-vous qu'un but est quelque chose de vérifiable. Exemple : faire un voyage, , etc. De plus, vérifiez si ce but est motivé par la peur ou non, c'est-à-dire si vous n'atteignez pas ce but, si votre désir ne se manifeste pas, cela vous occasionne-t-il de la peur pour vous ou pour quelqu'un d'autre?

Ensuite, il est important de faire des actions au moins à toutes les semaines face à ce que vous voulez. C'est ce qui fait la différence entre avoir un but et rêver. Le rêveur ne passe pas à l'action.

Soyez prêt à imaginer du nouveau pour y arriver. Ceci vous aidera à développer votre créativité qui est un autre besoin du corps émotionnel. Aussitôt qu'une idée est suivie d'une décision et d'une action, soyez fier de votre création. La créativité doit être présente dans votre quotidien jusque dans les petites choses.

Gardez toujours espoir face à ce que vous voulez. Prenez le temps de visualiser vos désirs comme étant déjà manifestés. L'espoir qui est un autre des besoins du corps émotionnel vous aide à voir la lumière qui est immanquablement au bout du tunnel.

Avez-vous remarqué qu'aussitôt que vous perdez espoir en quelque chose, cela tue votre désir? Vous vous sentez donc frustré, désénergétisé, abattu et même déprimé car vous savez qu'un désir refoulé, non reconnu vous empêche d'être bien dans votre peau.

Ayez confiance en vous. Aussitôt qu'un désir se forme en vous, tout ce qui est nécessaire à sa manifestation est déjà créé. Il s'agit pour vous de prendre contact avec les moyens de réaliser vos buts et pour cela, vous devez avoir confiance que les moyens existent déjà.

Un moyen pour vérifier votre confiance en vous-même et en tout ce qui vous entoure est votre capacité de vous confier, de vous révéler sans avoir peur de vous faire juger. Cette confiance est un autre besoin du corps émotionnel. Laissez-vous aider, supporter par ceux qui veulent bien le faire. Ne vous isolez pas, n'essayez pas de tout faire par vous-même.

Sachez qu’où que vous soyez, vous appartenez à ce groupe, à cet environnement et qu' il y a sûrement du bon pour vous à cet endroit. Sentez que vous appartenez là où vous êtes. Ce sens d'appartenance nourrit très bien votre corps émotionnel. Si vous ne le ressentez pas, cela peut vous faire sentir très mal là où vous êtes et bloquer ainsi plusieurs de vos désirs.

En développant tous les aspects déjà mentionnés, vous verrez que vous vous sentirez de plus en plus unique.

Beaucoup de personnes attendent des marques d'affection de l'extérieur car elles ne sentent pas assez leur propre importance.  L'affection est un grand besoin du corps émotionnel. Cette affection viendra de l'intérieur de vous., cela ne vous empêche pas d'en recevoir de l'extérieur, mais vous n'en dépendrez plus pour être heureux.


article inspiré de ecoutetoncorps.com

 

Je profite de cet article pour m'adresser à mes chers abonnés:

je n'ai pas publié depuis 2 mois et j'ai beaucoup de retard dans vos commentaires .. comme vous le constatez, je reprends contact avec mon blog et j'ai plein de choses encore à vous partager ... Vous allez donc recevoir votre newsletter très prochainement. Je vous prie de m'excuser, je vous expliquerai mon recul et ma reprise dans la news avec les liens habituels de votre programme ... J'espère que vous avez pu suivre mes publications sur la page facebook de Revelessencedesoi qui apparaissent en direct à gauche sur la page d'accueil, ainsi la coupure n'était pas vraiment là !

Bien à vous et heureuse de retrouver mon blog, c'est comme un retour à la maison !

Elisabeth 

bloomingrose.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier-Bernard - dans GESTION DES EMOTIONS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter