12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 23:42

pyramide.jpg 

 

J'ai trouvé cette méditation très originale et complète, je vous conseille d'enregistrer votre voix en la lisant et de la guider très doucement, vous laissant ainsi le temps de vous imprégner de chaque couleur... Vous pourrez vous la repasser à l'écoute et il sera ainsi plus facile de vous laisser aller ..vous pouvez aussi la faire mentalement et l'adapter selon votre visualisation, ce n'est qu'une piste...

Certains abonnés m'ont demandé de pouvoir imprimer mes articles, j'essaie de composer un petit e book dès que possible regroupant les articles les plus plébiscités depuis la création, mais pour celui-ci qui n'est pas de moi, j'ai pris le temps de vous constituer un format pdf afin que vous puissiez l'imprimer .. Je vous mets le lien en bas de l'article.


Bonne méditation,

Elisabeth 

 

2plumevio-copie-3

 

Visualisez une pyramide avec au sommet un anneau de lumière blanche par lequel cette lumière descend et remplit la pyramide. Installez-vous confortablement dans cette pyramide.


Dans cet espace de lumière blanche, imaginez une ouverture en son centre  qui communique avec la terre par un long tuyau. Dans cette ouverture vous pouvez mettre toutes vos difficultés, vos problèmes pour les faire disparaître dans la terre.


Sentez combien il est agréable d’avoir la possibilité de se débarrasser de toutes les choses, sentiments, pensées, symptômes, douleurs dont vous ne voulez plus.


Voyez-vous avec une brosse de lumière, frottant l’intégralité de votre corps et enlevant ce qui appartient au passé. Vous n’en avez plus besoin maintenant. Rassemblez tout sur le sol, comme si vous veniez de balayer une pièce et que vous vous apprêtiez à ramasser la poussière. Mettez tout ce que vous avez ramassé dans un sac et jetez-le dans la terre.


Visualisez à présent votre corps de lumière, bougeant, dansant, s’étirant, nageant, faisant toutes sortes de mouvements dans une totale liberté. Votre corps de lumière se dilate à l’intérieur de votre corps physique. Sentez que vos chakras constituent le centre de ce corps de lumière, de cette perfection qui est à l’intérieur de vous.


Sentez la perfection irradiant de ce centre jusque dans toutes les parties du corps.


Percevez le centre rouge à la pointe de votre coccyx, dans la zone du périnée. Elle vous relie au centre de la terre et au feu qui s’y trouve. Elle représente la sécurité. Sentez-vous en sécurité ainsi relié à la terre.


Montez dans votre abdomen et sentez une boule de lumière orange comme un coucher de soleil. La brillance de l’orange pénètre chacune de vos cellules abdominales. Cette couleur représente l’exubérance, l’excitation, la joie et l’enthousiasme que vous créez à partir de ce centre.


Continuez à monter. Sentez irradier le jaune dans votre plexus solaire. Sentez sa brillance et sa force. Le jaune vous apporte paix et compréhension car elle représente ce qui est la compréhension de vous-même. Vous n’avez rien d’autre à faire que de sentir cette puissance jaune parcourir votre corps et effectuer le travail. La lumière jaune touche votre corps là où l’obscurité et la souffrance se font présentes. Permettez à cette lumière de venir faire disparaître cette obscurité et cette souffrance.


Traversez ensuite votre diaphragme et arrivez dans votre poitrine. Sentez vos poumons et vos côtes se déplacer avec la respiration. Sentez au centre de votre poitrine votre cœur pomper le sang pour l’envoyer partout dans votre corps. A son niveau brille un centre de lumière verte que le sang apporte à toutes les parties du corps. Le sang physique est rouge, mais le sang éthérique est vert. Par ce vert, vous êtes en relation avec tout ce qui vit autour de vous, les minéraux, les plantes, les êtres humains et les entités cosmiques.


Arrivez maintenant à la gorge. Le vert se transforme en bleu, comme le ciel et la mer. Entourez votre corps de bleu comme le ciel entoure la terre. Ainsi, vous permettez à votre corps de communiquer avec les autres qui sont comme des planètes gravitant autour de vous.


Continuez à monter et arrivez au centre de votre tête. Vous sentez le bleu profond de l’indigo en même temps que le violet, proche. Ce mélange de bleu, d’indigo et de violet créent au centre de votre tête une conscience de vous-même qui contrôle toutes les manifestations de votre individualité, de votre être intérieur. Votre corps est une création de ce centre qui régule toute les manifestations physiques, comme un Empereur ou un Roi. C’est là que tout commence.


C’est ainsi que la couleur violette a un grand pouvoir de guérison. Votre corps est la création de votre conscience, vous savez que c’est vous qui créez votre corps et que vous pouvez donc le transformer.

Sentez que ce centre tourne sur lui-même. Faîtes-le tourner de plus en plus vite. Quand il tourne aussi vite que vous pouvez l’imaginer, il explose et traverse le sommet de votre crâne comme une fusée d’énergie violette avec laquelle vous pouvez aller partout dans l’Univers. Le mouvement de cette fusée n’a pas de limite, il continue à travers les galaxies, les autres dimensions, sans fin.


Revenez dans votre corps dès que vous vous sentirez prêts.

Sentez vos pieds, vos jambes, votre abdomen, vos bras, vos épaules, votre diaphragme qui se déplace avec la respiration, votre dos, votre tête.

Très naturellement détendez-vous et revenez à vos activités dès que vous serez prêts.

 

Pour obtenir la méditation en pdf c'est ici

  méditation pyramide de l'arc en ciel méditation pyramide de l'arc en ciel

source etre-et-bien-etre.over-blog.com (mars 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier-Bernard - dans MEDITATION
commenter cet article

commentaires

flipperine 14/10/2012 17:48

merci pour cette belle méditations je vais tenter je dis tenter car il est dur pour moi de m'imaginer de telles choses et de me laisser aller

Françoise Lamarque 13/10/2012 18:33

je découvre avec joie cet espace,
et j'y reviendrai très souvent .
De tout coeur merci
NAMASTE

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter