19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 10:00
colombe2-copie-2Ici, je vais utiliser la pnl (programmation neuro linguistique) à laquelle j'ai été formée, pour t'aider .... et moi en même temps lol ! En pnl, ils appellent tout ce que l'on maîtrise, dans lequel on est à "l'aise", même si c'est devenu inconfortable, LA ZONE DE CONFORT. C'est une zone de laquelle on n'ose pas sortir pour avancer plus loin, une zone connue et cernée. Ce qui est en dehors de cette zone est l'inconnu, ce qui fait peur, ce que l'on doit découvrir ou faire pour avancer ... Parfois, on se trouve dans des situations difficiles terribles même et on reste et souffre (... pour des raisons de confort matériel, social, par blocage ou peur ...) car on ne fait pas LE PETIT PAS qui change tout, ou alors on sait qu'on le fera mais DEMAIN....ou pire on se résigne et décide d'abandonner.

En pnl, on sait que ce pas vers le changement est nécessaire pour atteindre un objectif souhaité, ce qui nous rendra mieux et plus heureux et justement un des outils utilisés est l'IMAGE ancrée profondément en nous à laquelle on doit se raccrocher chaque fois que l'on se trouve dans cette situation. Dans la vie c'est courant : petit pas pour oser quitter son travail pour un autre meilleur mais hypothétique, petit pas pour quitter son conjoint, petit pas pour oser aborder un inconnu que l'on croise chaque jour, petit pas pour accepter le petit ventre et se mettre en maillot, petit pas pour écraser la dernière cigarette, petit pas pour oser sortir de notre zone de confort et aller vers un mieux mais inconnu que l'on considère donc comme difficile car la peur est plus forte que le désagrément de rester dans l'avant .....

Ce que je te donne ici est une image forte qui symbolise ton blocage, ton handicap, ta peur, et que tu dois transgresser pour avancer ... c'est juste un petit pas de plus, car au bord du précipice, de l'inconnu, le dernier pas te jette dans le vide. Pourtant tu as fait tant de pas avant qui t'ont amené ici face à ce choix ou cette porte que tu dois ouvrir, toutes ces avancées que tu as déjà faites, ne seront presque rien si tu ne franchis le cap et peut être le dernier pas est le plus difficile et c'est là que tu es sur le point d'abandonner ....

Mais sache qu'une fois que tu auras sauté dans le vide ..... il y aura un fil magique invisible aujourd'hui, tendu entre ta zone de confort actuelle et ce que tu dois atteindre, ce fil tu marcheras dessus pas à pas en funambule certes car hésitant et tu auras l'impression que tu risques de tomber à chaque pas ... mais quand tu auras atteint l'autre côté ..... cela deviendra à nouveau confortable et ce sera ton deuxième pied à terre,meilleur et une nouvelle zone de confort .... qu'au bout d'un moment tu devras aussi quitter par un nouveau pas ....  La vie est ainsi faite. Une fois que tu sauras qu'un handicap n'en est un que parce que l'on le considère ainsi et qu'il peut justement être une force cachée ... tous les prochains pas que tu auras à faire deviendront légers.

Alors c'est LE PREMIER qui est le plus difficile, pour cela tu as besoin d'une image forte que tu auras dans la vidéo ci-dessous, mais tu peux t'en construire une autre (en y mettant de la visualisation et de l'émotion) et chaque fois que tu auras un pas à franchir, tu appelles cette image profondément ancrée dans l'émotionnel, tu t'y raccroches comme un phare et hop .... tu sautes et .... TU TE RELEVES .... Je te préviens c'est très fort mais c'est fait pour  !! Cet homme prouve à lui seul et a choisi cette voie pour utiliser son handicap, il prouve que quelle que soit la situation ON PEUT SE RELEVER et AVANCER !! Réponds à son appel et sers toi de ce qu'il te donne ici !!!!!!! Bonne route funambule !!

Et maintenant, remets toi de tes émotions, et avance léger en regardant cette célèbre vidéo de David Cloutier qui finira de te porter ....

 
A bientôt et ....................... surtout n'abandonne jamais !!!!!!! 
Elisabeth,
 colombe2-copie-2.gif(si tu tombes .... que tu fais un pas ....des ailes finissent par te pousser ....à avancer encore plus loin)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans POTENTIEL HUMAIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter