29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 10:44

4ltaofzd.gifDe joie ou de tristesse, les larmes font du bien. Elles libèrent d'un trop plein émotionnel, il faut accepter de se laisser aller à pleurer. Notre société actuelle juge et sanctionne souvent les larmes, on demande aux enfants de pleurer en silence, "ne pleure pas si tu es un homme" .... moi je dis pleure c'est un bonheur !!

Dans mon cheminement, j'ai beaucoup pleuré, jusqu'à en devenir vide et justement c'est ce vide que j'ai pu remplir de tout ce que je voulais à nouveau .... Voici un texte de méditation et une vidéo s'y rapportant pour vous aider .... à vous maintenant, je vous invite à oser vous lâcher de tout ce que vous avez sur le coeur ou la conscience .... c'est un pur instant de bonheur !

 


 

N'ayez jamais peur des larmes.


La prétendue civilisation vous a rendu très craintif vis à vis des larmes. Elle a créé une sorte de culpabilité en vous.

Lorsque les larmes viennent vous commencez à vous sentir embarrassé. Vous commencez à sentir: "Que vont penser les autres ? Je suis un homme et je pleure ! Cela semble si féminin et infantile.

Il ne devrait pas en être ainsi." Vous arrêtez ces larmes... et vous tuez quelque chose qui se développait en vous.
 
Les larmes sont bien plus belles que tout ce que vous avez en vous, parce que les larmes viennent du débordement de votre être. Les larmes ne viennent pas nécessairement de la tristesse, parfois elles viennent d'une grande joie et parfois elles viennent d'une grande paix et parfois elles viennent de l'extase et de l'amour.

En fait, elles n'ont rien à faire avec la tristesse ou la joie. Quoi que ce soit qui vous remue trop le cœur, quoi que ce soit qui prend possession de vous, quoi que ce soit qui est trop, que vous ne pouvez pas contenir et qui commence à déborder, cela amène les larmes.
 
Acceptez-les avec grande joie, goûtez-les, nourrissez-vous en, faites leurs bon accueil, et par des larmes vous saurez prier.

Par des larmes vous saurez comment voir.

Des yeux pleins de larmes sont capables de voir la vérité. Des yeux plein de larmes sont capables de voir la beauté et la bénédiction de la vie.
 
Les pleurs transpercent votre carapace et libèrent les énergies bloquées. C’est un processus de grand nettoyage et de purification.

Cela nous permet de contacter votre vulnérabilité, de s’ouvrir à l’espace du coeur où l’on peut apprendre à s’accueillir avec tendresse.
 
Donc, dès que vous le sentez... faîtes la méditation des larmes à la maison : mettez une belle musique qui touche votre cœur. Allongez-vous. Faîtes en sorte qu’il n’y ait pas trop de lumière. Fermez les téléphones. Et laissez les pleurs venir...

Tiré des archives de techniques de méditation sur meditationfrance

"Les yeux sont la porte de l'âme, les larmes en sont l'expression, les larmes à l'âme, pas de blâme mais du bien ETRE en SOI " 

Elisabeth 2plumevio-copie-3.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans GESTION DES EMOTIONS
commenter cet article

commentaires

Annie 08/11/2011 14:03


Merci, ce post vient a propos pour moi aujourd'hui surtout cette phrase que je trouve inspirante : ... j'ai beaucoup pleuré, jusqu'à en devenir vide et justement c'est ce vide que j'ai pu remplir
de tout ce que je voulais à nouveau ....


Elisabeth R. 09/11/2011 12:22



Je suis très heureuse Annie que ceci tombe à point, je te remercie de me le faire savoir ici car vois tu quand j'écris un article, je le fais pour au moins un lecteur qui un jour en aura besoin.
Internet, Annie est un outil de l'univers et il amène ceux qui cherchent à l'endroit où ils doivent être, au moment où ils doivent être pour les aider sur le chemin, bonne quête si tu pleures à
t'en vider, bientôt tu auras plein de place pour tout ce que tu veux créer de nouveau, alors prépare toi, commence à rêver. Belle journée à toi


coeurdialement, revelessencedesoi



Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter