11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 12:14

Je connais un charpentier qui, fatigué de travailler, avisa son employeur - l'entrepreneur en construction le plus réputé de sa ville - qu'il prenait sa retraite.  Surpris, il fut réellement désolé de voir son meilleur travailleur le quitter.  Mais parce qu'il avait un important retard dans ses commandes - toutes très importantes - il lui demanda de bien vouloir lui accorder la faveur de compléter une dernière maison.  À contrecoeur, l'homme accepta.  Mais, il devint très vite évident à son équipe qu'il n'avait plus le coeur à l'ouvrage.
 
Bientôt, ils se mit à "couper les coins ronds", produisant un travail de piètre qualité.  C'était une bien triste façon pour le charpentier de terminer sa carrière!

Lorsqu'ils eurent complétés la maison, le patron vint l'inspecter.  Mais, au  lieu de l'examiner, il rassembla les hommes et solennellement remis les clés au charpentier, lui disant:  " Depuis que tu es à mon service, tu n'as cessé de travailler fort et je veux que tu saches combien je l'apprécie. Cette maison t'appartient... un cadeau pour m'avoir toujours donné le meilleur de toi."

Immédiatement, l'homme étonné eut honte de lui.  S'il avait su qu'il construisait sa propre maison, il se serait assuré que tout était parfait. Au lieu de cela, il en connaissait tous les défauts. Pire encore, il savait qu'il s'était dupé lui-même et qu'il avait, indirectement, trompé son employeur et son équipe.  Maintenant, il aurait à vivre dans une maison mal bâtie, à moins qu'il n'investisse beaucoup de temps, d'argent et d'efforts à corriger les erreurs qui découlaient de sa déplorable attitude.

j0431713_resize.jpgAvec tristesse, il se souvint des mots de son mentor, ce vieux professionnel qui lui avait tout enseigné: "Le travail, c'est moins ce que tu fais et plus qui tu deviens ce faisant.  Fais de ton mieux et tu sera le meilleur."  Il pensa à la fierté qu'il ressentait à chaque fois qu'il s'appliquait et réalisait que - peu importe pour qui il bâtissait une maison - il créait réellement un "espace intérieur" qu'il pouvait ensuite habiter.

Il remercia son patron pour sa générosité et, comme il le raccompagnait à son camion, lui proposa de demeurer encore quelques mois pour l'aider à compléter son carnet de commandes.  Puis, il l'invita à venir le visiter à sa nouvelle maison à la fin de sa dernière journée de travail.  Son patron accepta avec joie.  Durant les mois qui suivirent, vous imaginerez bien que mon ami le charpentier construisit les plus belles maisons de sa carrière.
 
De plus, pour en être fier, il répara sa propre maison  fier dans ses temps libres.

C'est ainsi pour chacun de nous:  "comment" nous travaillons "est" ce que nous devenons.  Si nous bâtissons notre carrière et notre vie avec nonchalance, réagissant au lieu d'agir en fonction des circonstances, tolérant le stress plutôt que de s'y adresser en corrigeant ses causes, nous nous satisfaisons d'être beaucoup moins que nous le sommes réellement. Que laisserons-nous alors derrière nous sinon de la médiocrité?

D'être négligents dans ce que nous faisons nous prive de notre potentiel et de la joie qui résulte de ce que nous accomplissons. Nous ne pouvons ressentir de fierté sans donner le meilleur de nous-mêmes.  Si nous n'investissons pas nos efforts dans notre travail, nous expérimenterons notre carrière comme si nous vivions dans une maison de piètre qualité.

Nous devrions nous voir comme le charpentier de notre vie et imaginer son travail comme si nous bâtissions notre propre maison.  Nous devrions la construire avec sagesse car ce sera le seul endroit où nous habiterons.  Et même si nous vivions qu'un seul jour dans notre maison, cette journée ne mérite-t-elle pas tous nos efforts?  Cela seul peut nous remplir d'une fierté qui nous accompagnera le restant de nos jours.

Cet "espace intérieur" où nous passerons nos demains résulte de notre attitude, de nos choix et des efforts que nous mettons à construire aujourd'hui. 
 
Bâtissez vous une belle journée!

 

Auteur inconnu

Partager cet article

Repost 0
Published by revelessencedesoi - dans NOUVEAU REGARD SUR LA VIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter