31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 09:08

téléchargement-copie-1 Notre peur la plus profonde n’est pas d’être incapable.

Notre peur la plus profonde est d’être puissant au-delà de toute mesure.
C’est notre lumière, pas notre ombre, qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons :
Qui suis-je, pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Jouer petit ne rend pas service au monde.

Il n’y a rien de sage à vous rétrécir de telle sorte que les autres ne se sentent pas en danger à cause de vous.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous.
Elle est en chacun.

En laissant notre lumière briller, nous donnons incidemment aux autres la permission d’en faire autant. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. téléchargement

Texte de Marianne Williamson dans son livre "Le retour à l'amour" (1992). 
Discours prononcé par Nelson Mandela lors de son investiture à la Présidence de la République de l'Afrique du Sud en 1994

Nelson Mandela a fait le bon choix avec ce texte car il n'y en a pas de plus clair pour illustrer certainement un de nos derniers obstacles vers notre vraie vie, pour oser enfin ce que nous sommes vraiment et ainsi contribuer au monde que nous voulons vraiment. 

Ce que je vais vous partager aujourd'hui risque bien de vous déranger un peu, mais c'est le but. Ce qui nous est inconfortable à l'intérieur de nous, précède souvent une grande prise de conscience, et justement qu'est ce qu'une prise de conscience, si ce n'est lever encore un voile sur des schémas inconscients qui nous manipulent avec notre tacite consentement. Bien sûr et c'est pourquoi vous acceptez de me lire et d'accorder du crédit à ce que je vous partage, je ne me mets pas sur un piédestal, hors du lot, mais bien dans le bourbier de la vie, car mes messages proviennent toujours d'un vécu personnel et d'une propre prise de conscience.

Ce texte, je le connais par coeur, je l'ai maintes fois partagé sur les réseaux et pourtant en fonction de l'expérience que je vis, il prend à chaque fois une résonnance différente et je commence à en comprendre dans la chair, c'est à dire l'incarnation, la vraie, et non l'intellectualisation, le sens profond car aujourd'hui j'y suis confrontée une nouvelle fois. Cela ne va pas être un petit saut, un petit saut confortable, sécurisé, comme j'en ai fait régulièrement pour en arriver où j'en suis, mais cette fois si c'est LE SAUT, la bascule comme certains l'appellent, je savais que cela arriverait un jour et c'est le moment pour moi. Je le partage avec vous, car pour vous aussi, ce sera peut être aujourd'hui ou prochainement mais un jour il faudra bien assumer sa "lumière", ne plus avoir peur de réussir, d'oser briller de ce que l'on est et d'éclairer ainsi le chemin des autres afin qu'ils osent aussi manifester leur contribution au monde.

Alors vous me direz, pffffffff, déjà encore faudrait il que j'y vois clair, en fait oui certainement mais cela vous arrivera un jour et vous aurez un choix à faire. Rester dans le brouillard a en effet, un bénéfice secondaire, ainsi nous ne sommes pas obligés d'avancer et si jamais nous n'y parvenons pas il est facile de trouver l'excuse que la météo n'est pas favorable, le voyage sera pour un autre jour et ne dépend pas de moi mais de l'extérieur et des circonstances, que nenni, parce que les anti brouillards, justement cela existe et nous avons le choix, toujours.

J'ai partagé ici sur le blog et en privé aux abonnés, une mulititude d'informations issues de mon expérience perso et du programme de l'Abondance de Gaëlle le Reun (aujourd'hui jusqu'à minuit pour 1 euro) et en fin d'article je vais encore vous partager d'autres outils : la retransmission d'une conférence, un outil pour identifier et dépasser votre peur de réussir, et enfin un film inspirant, vous allez être gâtés, peut être un peu trop mais je suis abondante, c'est comme ça. Chacun pourra ainsi piocher et transformer. Nous pourrons encore intellectualiser et laisser cela dans le domaine de la pensée et de l'inspiration, ou ce sera peut être comme je vais le faire en direct, car je vais ici m'engager, enfin le petit pas ou le saut vers l'engagement d'un changement de vie, notre vraie vie !!

 

C'est dans l'humus que se développe la graine qui donnera naissance à la belle plante, alors comme à l'habitude, je vous partage maintenant mon propre humus, en toute humilité dont il est la racine étymologique, afin toujours de vous montrer que mes conseils, s'ils peuvent vous éclairer, ne viennent pas de ma lumière mais bien de mon brouillard dans lequel j'opte pour l'anti-brouillard justement.

4kccgj0p

Vous avez pu lire dans mon dernier article sur le blog ou encore si vous êtes abonnés dans ma dernière lettre qui le complète, toutes les petites réussites et petits pas vers l'abondance et la création de ma vraie vie. J'ai ainsi appris et déPASsé, comment matérialiser, ( c'est à dire utiliser la vibration de la syntropie, ce seuil quantique où l'énergie devient matière ) tout ce que je désire, argent, maison, cabinet ... et même comment je l'ai transmis à certaines de mes amies qui l'ont également transmis à d'autres et ainsi de suite. Simplement l'Univers répond à TOUTES les commandes sans aucune exception et il n'y a aucune magie là dedans, à part celle bien sûr que j'aime à mettre, ce que j'ai aussi expliqué dans justement ma lettre aux abonnés. Puisque toutes nos vibrations sont matérialisées, c'est ainsi que nous pouvons voir dans notre vie, nos manifestations inconscientes, qu'elles soient reflétées dans les évènements extérieurs ou les miroirs que nous proposent nos rencontres, donc les autres. Nous pouvons agir consciemment par nos choix et inconsciemment en travaillant nos peurs, croyances limitantes ou blocages intérieurs, c'est ce que l'on appelle la RESPONS - ABILITE (capacité de REPONSE) donc la création de notre vie au lieu d'en reporter la cause sur l'autre, nous regardons l'effet produit et allons faire les réglages à la source, la cause : Nous M'AIME.

Le dernier exemple en date, j'avais fait une "commande spéciale" dans le domaine de l'expérimentation de l'amour en couple (ben voui j'avoue dans certains domaines je m'amuse puisque je me suis libérée de la dépendance affective j'en profite pour découvrir des facettes de moi et l'amour procure justement cette liberté que l'attachement ne permet pas) et j'ai reçu de façon synchronique exactement ce que j'avais demandé, c'était trop précis pour ne pas le remarquer. Cela m'a finalement permis de comprendre la différence entre amour idéal (basé sur une idée que l'on se fait de l'amour avec un petit "a" bien sûr) et Amour ... encore une fois. Le feedback de cette expérience n'est pas "méfie toi de ce que tu pourrais demander, tu pourrais bien l'obtenir" ça je l'ai déjà essuyé mais bien de tester dans la matière (pensée matérialisée) le concept de mes idées et de m'apercevoir qu'elles étaient complètement faussées.

En gros quand on se fait des films comme le dit l'expression, ils se réalisent. Que cela soient nos peurs d'être trahie, par exemple, je pense à une amie chère, elle finit par se réaliser et on dit "ah tu vois j'avais raison de craindre ceci, car tu vois bien c'était fondé puisque cela se manifeste" et paf une façon de plus de renforcer une peur qui deviendra une croyance et se reproduira autant de fois et aussi longtemps que nous la maintiendrons. Bon pour moi, cela m'a juste permis de comprendre que je m'étais formée une image de compagnon, genre tantrique, me ressemblant, pas trop présent car j'ai besoin d'espace etc etc et que finalement ce n'était qu'un idéal donc une idée mais qu'une fois réalité, en fait cela ne me convenait pas du tout. Ainsi, l'idée évincée, quelques petites réactions intérieures identifiées dans le miroir de l'autre, un nouveau petit nettoyage et hop on y voit plus clair ... Vous voyez mes peurs ne sont plus dans les relations amoureuses, où pourtant elles siègent encore pour beaucoup, car c'est le plus bel outil de connaissance de soi ... Bon j'avoue cela n'a pas toujours été le cas et mon apprentie sage s'est fait justement dans ce domaine où résidait mon épreuve de vie et donc ma souffance la plus profonde, aujourd'hui guérie.


ALORS Où SONT MES PEURS ? 


En effet, pourquoi si je manifeste l'abondance si facilement, pourquoi si j'ai obtenu tout l'argent nécessaire pour me former, pour ouvrir un cabinet et surtout le trouver au bon endroit au bon moment, pour rencontrer les bonnes personnes etc etc, pourquoi à chaque fois suis je bloquée par des problèmes administratifs, fiscaux, juridiques, comptables, techniques. Pourquoi tout ceci me plombe et me bloque ? Pourquoi je remets au lendemain, puis au surlendemain ? Pourquoi je me disperse alors que j'ai tout pour réussir et voir grand ? Pourquoi je ne concrétise pas de grands projets qui me sont proposés ? etc etc ... pourquoi je reste petit petit avec mes quelques consultations par semaine qui, bizarrement, correspondent exactement à ce qu'il me faut pour subvenir à mes charges ? Pourquoi je vivote au lieu de vivre pleinement ma nouvelle vie ?

LA PEUR DE L'ECHEC ? oui et non.

Oui un certain temps et voici comment je l'ai dépassée et en fait très rapidement. j'ai cru un moment que ces blocages vraiment petits par rapport quand même à tout ce que j'avais dépassé pour en arriver là aujourd'hui, genre Skype qui ne veut pas s'installer sur mon ordi alors que je décide de lancer les consults sur le net, mon site pro pour lequel j'ai fini par déléguer qui n'avance pas, je rechigne à faire des taches administratives qui me submergent, le système de paiement en ligne bloque, j'ai des demandes pour faire des stages avec moi et je n'arrive pas à caler les dates, je me disperse, je me fatigue, je ne trouve que l'énergie dans l'écriture ou mes consultations en direct .... Je ne mets nullement la faute sur les évènements ou les personnes, je sais que cela vient de moi, car ces obstacles qui m'arrêtent ne le devraient pas, ce ne sont pas des obtacles, il n'y a que moi que ça arrête et à un autre moment cela ne l'aurait pas fait alors pourquoi et d'où viennent ils?

Ai je peur d'échouer et donc en ne faisant rien, je reste dans une situation qui finalement me portera à l'échec ? Quels sont ces blocages matériels, ces bifurcations que je prends pour rendre compliqué ce qui est simple ?

Je regarde l'échec en face, tout de suite il me terrifie, une angoisse m'emplit, je me baigne en elle afin de la traverser, la ressentir, que me dit elle ? J'y vois mes enfants que je ne peux plus nourrir, j'y vois la déception de ceux qui ont cru en moi, j'y vois toutes les personnes que j'aurais pu aider et qui ne le sont pas, j'y ressens la honte, et le retour à la case départ et même encore plus bas, j'y vois tous ceux qui m'ont jugée et à qui je donne raison, tous ceux que j'ai inspirés et qui désormais vont perdre espoir et ne plus oser impulser leur rêve etc etc ... mais finalement quoi ? Je survis, je me sers de cet échec et je rebondis ... Tiens tiens, ça je connais, je sais faire, je l'ai déjà fait ..... un schéma qui se répète ? Un terrain connu là où je suis en sécurité ? Finalement si j'échoue, ceux qui m'aiment l'accepteront et m'aimeront toujours autant je le sais, la honte ou tout le bazar je m'en fiche car je sais que ce n'est que blessure d'égo et qu'elle n'est pas mortelle, que ce sont les blessures d'être qui le sont et que dans l'échec, ce n'est pas mon être qui est touché ......

Alors en fin de compte, l'échec ne me fait pas peur .......... me rassurait il ? Me permettrait il d'abandonner ? de ne pas dépasser cette étape et de pouvoir continuer à mener cette nouvelle vie que je me suis bâtie dans laquelle je suis bien, dans cette nouvelle zone de confort que j'ai atteinte ? Certes j'y suis en confort en quittant déjà une ancienne zone de confort avec beaucoup de peurs lâchées en route et tant de découvertes et justement gagnée à la sueur, à la douleur, à l'apprentie sage ...

C'est vrai tiens pourquoi encore aller plus loin puisque déjà là je suis bien et qu'il m'a été si difficile d'y parvenir ? Pourquoi me mettre en danger en réussissant et ainsi être encore obligée de changer ? Et puis, mes désirs secrets, comme celui d'écrire un livre où je partage mon expérience, ce désir pour lequel ma réussite nouvelle m'a obligée à faire le deuil de ce plaisir, car j'ai dû faire un choix, écrire ou m'investir dans cette voie qui me réclame beaucoup d'énergie et de temps ... Tiens tiens, si j'échoue, j'aurai largement le temps d'écrire puisque plus rien d'autre à faire ......... bizarre , bizarre ..........

C'est par ce questionnement intérieur et encore je tente de vous le résumer, par cette introspection détaillée de ma peur, que je me suis rendue compte que la peur d'échouer n'était qu'un prétexte ou alors une petite peur qui en cachait une bien plus grande ........

 

LA PEUR DE REUSSIR !!

Eh oui, je vous invite, en vous partageant sans me ménager mes propres turpitudes intérieures, à vous poser la question à VOUS "M'AIME".

AI JE PEUR DE REUSSIR ??

Pourquoi je ne décroche pas cet emploi, cette formation, cette promotion par exemple qui pourtant me fait envie ? Est ce la malchance, le chômage, la concurrence, le manque de financement ou bien est ce plutôt ma peur de l'obtenir ? Si je l'obtenais que se passerait il dans ma vie, quels changements se mettraient en place et suis je prêt à les vivre ? Finalement dans la situation actuelle où je suis c'est dur mais c'est une situation connue, je maitrise, j'ai connu ça toute ma vie et cela se répète mais si cela changeait ? Mon couple tiendrait il ? Si de la distance est en jeu, vais je pouvoir l'assumer ? Vais je toujours avoir le temps pour mes enfants ? Si je l'obtiens, vais je réussir à le tenir ? Est ce que je le mérite vraiment ? Si j'avais plus d'argent, comment vont réagir mes proches ? etc etc  Voici le genre de questions que je vous propose de vous poser, vous les êtes vous déjà posées ?

Dans le domaine de l'amour c'est idem, ai je vraiment envie de m'engager, de m'investir dans une relation ? Ou encore mes schémas me permettent ils d'envisager que je puisse être heureuse ? Puis je me le permettre si les autres ne le sont pas ?

Ou encore dans la santé .... si je guérissais, comment serait ma vie ? Aurais je autant d'attention ? Ne serais je pas obligée de reprendre le fardeau de la vie qui me pesait avant et que la douleur m'épargne, je peux ainsi dire plus facilement NON, j'ai une excuse .. etc ....

Ca fonctionne aussi pour réussir un objectif comme arrêter de fumer par exemple, si je deviens non fumeur, comment vais je réagir en société ? Tous mes amis sont fumeurs ? Ne vais je pas les perdre ? Tous ces moments que je m'accorde comme pause clope, que vont ils devenir ? Vais je pouvoir continuer de me les accorder ?

Et si je devenais abondant dans ma vie, si je réalisais ma vraie vie, cela ferait beaucoup de changements, suis prêt à les assumer, à les vivre ????

Toutes ces questions vous rendent inconfortables ? Normal,nous n'avons pas l'habitude de nous les poser ainsi.

ECHOUER en réalité nous avons l'habitude et cela ne nous a jamais tué, c'est douloureux, frustrant mais commun car c'est le lot de la plupart d'entre nous mais REUSSIR sous tend un changement de vie bien plus important, il y a des concessions à faire, parfois peut être notre entourage, notre lieu de vie et tant de choses vont changer.... Y sommes nous prêts ? Consciemment OUI, nous dirons OUI je VEUX REUSSIR mais INCONSCIEMMENT et INTERIEUREMENT dans les replis sinueux de notre caché, il y a des choses que cela bouge et c'est très inconfortable pour notre inconscient qui a mis en place des programmes bien précis qui nous maintiennent en vie, même si c'est en survie.

Nous avons cet héritage depuis des millénaires, et il réside dans une toute petite partie de notre cerveau à l'arrière de la tête, on l'appelle reptilien, il est basé sur PEUR = fuite = survie et cela nous a bien servi ...... seulement désormais cette partie du cerveau qui à l'époque était énorme, a diminué car il s'est adapté à l'environnement dont les dangers ne sont plus les mêmes. Il nous importe donc, d'utiliser d'autres parties de notre cerveau qui se sont développées et que peu encore utilisent, telle l'intuition et la créativité (cerveau droit) (pour voir les opportunités là où elles n'apparaissent pas encore), le préfrontal (qui sera l'observateur et permet justement l'introspection et les questions que je vous propose), le rationnel (cerveau gauche) peut être pour nous montrer que ces peurs sont irrationnelles, notre cerveau du coeur (celui qui nous permet de monter nos vibrations pour guérir et créer, nous protéger et surtout de trouver le courage que j'appelle COEURage de mettre en mouvement justement de mettre en ACTION les opportunités de notre intuition ) ou encore notre cerveau du ventre découvert depuis peu qui est notre système immunitaire et notre quotient émotionnel, là où nous allons pouvoir digérer toutes ces angoisses et les dépasser .......

Nous sommes donc parfaitement constitués et capables, nous sommes fait pour la lumière et la réussite et nous avons en nous que ce soit spirituellement ou matériellement tous les outils pour nous adapter et évoluer.

Je vous partage brièvement mon propre questionnement puisque je vous ai proposé plus haut les questions à vous poser ....

En effet, pour l'instant j'ai réalisé beaucoup de mes rêves, mais des rêves simples et que je me suis dit réalisables et gérables, même si pour d'autres ils ne le sont pas, tels passer de femme blessée par un divorce sans le sou avec 4 enfants à gérer seule et sans métier dans une précarité difficile,  à femme épanouie et réalisée, indépendante financièrement, en sécurité avec ses enfants, une harmonie familiale, des amis en or, autonome affectivement et dans l'Amour, socialement heureuse. Que demander de plus ? Là est justement la question à se poser ?

Après 4 ans de combat, de travail sur soi, de découvertes, de formations, de péripéties en justice pour faire valoir mes droits, d'éveil intérieur à une nouvelle réalité, de créatrice de vie, de douloureuses prises de conscience ... vous connaissez tout cela par mes nombreux partages ..... J'en suis à un plateau de vie confortable, je fais mes petites consultations régulières à mon cabinet et qui augmentent progressivement même si c'est doucement, mes amis me comblent, j'ai rencontré des gens formidables qui me ressemblent et mon ancien entourage toxique a disparu comme par enchantement (même si au début c'est très douloureux, on comprend ce mal nécessaire), je suis épanouie et en harmonie avec cette nouvelle vie, j'ai une petite maison avec jardin confortable, mes enfants ont retrouvé leurs marques dans cette situation, je ne m'ennuie jamais, je travaille sur mon alimentation, ma santé, mon corps, je nettoie mes mémoires et mes relations familiales s'améliorent, surtout avec mes parents.... J'ai vécu une si profonde crise existentielle que j'ai peut être envie et besoin de me reposer ........ que finalement des rêves plus grands encore me mettraient en danger et pourtant ce sont bien CEUX LA et non les petits rêves que je vis qui m'ont portée jusque là, qui m'ont animée et transcendée, qui m'ont permis de contacter l'écriture et de partager, d'oser ouvrir le blog et tant de choses ........

C'est ce besoin de voir grand et que mon propre changement apporte un changement au monde, qui m'a vraiment portée. Je le sens en moi quand j'écris ou encore quand dans une soirée me voilà partie à parler parler parler et partager, une amie proche reconnaitra ces instants de grâce où tout ce que je dis qui est plus grand que moi, qui vient d'on ne sait où, du plus profond de mon être, touche toutes les personnes là et je sais les aide profondément tout en m'aidant moi également. C'est ceci que j'ai contacté et qui me dépasse et c'est ceci qu'aujourd'hui je n'ose pas car j'ai PEUR DE MA LUMIERE ET DE MA REUSSITE de ma vraie vie.

En effet, voici les questions qui sont les miennes et qui bien entendu, vous le savez maintenant, j'ai répondu intérieurement par un GRAND OUI !!

Si je réussis vraiment ce que je souhaite, c'est à dire partager encore plus grand, par des consultations sur le net, des visio conférences, oser me mettre dans la lumière encore plus, peut être même proposer des programmes cette fois ci moi même, oser comme je le souhaite, écrire ou intervenir dans des médias locaux, m'investir dans des actions bénévoles pour des associations de femmes, partager, partager, avec une partie gratuite qui m'est chère mais également oser l'abondance pour moi même, afin de pouvoir moi même contribuer au monde, puisque nous le savons l'argent est un flux énergie qui gouverne le monde. Au lieu de critiquer ceux qui le font actuellement, n'est il pas de notre action de modeler nous aussi avec des idéaux différents et de les mettre en oeuvre dans la matière ????

Si j'échoue, AUCUN DANGER, seul mon égo sera blessé, ce que l'on sait n'est pas grave du tout et je reviendrai à mon plateau de confort et EN PLUS J'AURAI UNE EXCUSE POUR NE RIEN FAIRE et ainsi me rassurer et me justifier .....

SI JE REUSSIS, par contre, ma vie VA ENCORE CHANGER, il y a RISQUE ELEVE, tout ce que j'ai mis en place va être remis en question. Aurais je encore le temps que j'accorde à mes enfants et qui justement fait partie de ce qui est important pour moi ? Mon lieu de vie va certainement changer aussi, et je vous épargne le reste, ma zone de confort vole en éclat.

Je vous dis tout cela car quand on croit en avoir fini avec les peurs et que l'on dépasse même celle d'échouer, on croit avoir tout dépassé, mais il reste toujours des petits trucs insidieux et il nous revient de les débusquer pour comprendre les blocages qui se manifestent dans nos vies. C'est aussi pour vous que je dis cela parce que même pour des rêves qui peuvent paraitre petits pour d'autres, peut être CE REVE, celui qui vous appartient vous le voyez plus grand que vous et que sa réalisation même vous fait plus peur encore que le fait qu'il ne se réalise jamais et là est peut être le blocage le plus insidieux et le plus difficile à débusquer car on ne s'y attend pas.

267634 212580815450469 130244063684145 565854 5138404 s

Dans le programme de l'abondance, j'en suis au module 11, l'avant dernier justement, celui qui précède le BILAN , ce module que je traverse s'appelle LA CONTRIBUTION.

Cela signifie, que quand on a conscience de l'Abondance et que l'on commence à savoir comment manifester sa VRAIE VIE, c'est à dire, celle de notre essence, de notre légende personnelle, celle de notre ETRE, celle pour laquelle on est réellement fait, justement la lumière dont on parle dans la citation que je vous ai partagée en début d'article, elle devient plus grande que nous, c'est à dire, que l'on passe de l'intégrer dans sa vie à voir comment la partager au monde. Comment allons nous contribuer au monde ? 

Le monde dans lequel nous vivons ne nous plaît pas, il nous incombe de le changer, déjà en se changeant soi, puis en impulsant ensuite ce changement afin qu'il participe au changement global.

Par exemple, vous changez votre consommation, vous changez un peu le monde, vous partagez aux autres cette envie et ce mode de consommation plus éthique et plus approprié à la santé, vous changez beaucoup le monde car d'autres changeront aussi leur consommation et ainsi influenceront. Ce sont les consommateurs qui font la consommation et non les entreprises. Si elles nous vendent de la m......... et que nous la consommons, nous sommes complices de toutes les injustices et les conséquences qui en découlent.

Ou encore on dit que si le monde est pourri c'est parce qu'il est pollué par le mauvais usage de l'argent, qui sert de dessous de table, d'influence de décision contre nature, d'appât du gain à des pratiques non éthiques, contre l'humanité et les ressources de la terre, mal réparti, utilisé dans des causes contraires au bien être de l'humain, qu'il provoque la manipulation des masses, le mensonge, l'asservissement, le mal fonctionnement des institutions ......L'argent se trouve dans les mains de ceux qui n'ont aucun problème avec lui, il est NEUTRE, c'est à nous de lui donner sa couleur.

En vous interdisant la richesse (inconsciemment bien sûr), vous laissez à d'autres et donc actuellement apparemment, plus mal intentionnés que vous, le pouvoir qu'il procure. LE POUVOIR de faire le monde. Peut être un jour, l'argent n'aura plus aucun pouvoir, en attendant il en a, il permet de réaliser des choses, il permet de voir en quoi nous voulons contribuer et alimenter. 

En devenant abondant, d'abord on remplit sa vie, mais ensuite on alimente le monde. On déverse dessus ce qui nous ressemble. 

Un mouvement est déjà en route, nous l'avons vu pour le dernier gagnant à l'euro million qui a reversé une grande partie de ce qu'il a gagné et qu'il ne pourra à lui seul dépenser, à de nombreuses causes qui lui sont chères.

Déjà, nos choix dans notre budget, alimentent des choses. Si nous élargissons notre possibilité,  nous pouvons alimenter encore plus de belles choses.

Chacun contribue à sa manière, selon en quoi il sera abondant, mais ce sera toujours en réalisant sa vraie vie, que cela soit par son talent, son art, son argent, son expérience, ce qui le fait vibrer dans tout son être et qu'il a trouvé. C'est presque un devoir que de le devenir, c'est en tous cas notre nature, c'est le cadeau de la vie et le cadeau que l'on peut faire au monde et à la vie. (le film que je vous partage plus bas vous fera comprendre ceci)

argent

C'est peut être en cela que ce sont dans nos peurs que résident la réponse. C'est peut être pour cela qu'elles se dépassent une à une, de la plus petite à la plus grande, c'est en cela que notre lumière nous fait peur, notre réussite, car elle nous engage, elle engage notre être .... REUSSIR SA VIE est un but, c'est LE BONHEUR que l'on met dans sa vie, que l'on cultive chaque instant par la gratitude des petits moments qui deviendront ainsi de plus en plus grands et réguliers, REUSSIR est la peur ultime, celle qu'il nous reste quand on a compris toutes les autres peurs.

 " J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."

Nelson Mandela

LA PEUR est le contraire de l'AMOUR, elle nous bloque, l'amour nous libère. Mais elle est comme l'argent, elle n'est pas mauvaise en soi, elle est notre héritage, elle fait partie de nous, elle est un enseignant à écouter, elle nous informe sur nos schémas et nos blocages intérieurs et manifeste hors de nous exactement les blocages que nous avons à lever, c'est en les regardant que nous pouvons la débusquer, l'accepter et la dépasser.

C'est ainsi que nous développons le COEURage, et que nous découvrons cette force intérieure car derrière elle se trouve exactement l'étape que nous avons à franchir. C'est pourquoi elles seront de plus en plus grandes. La première nous paraîtra énorme, nous la dépasserons et aurons l'impression d'avoir conquis un monde, ce qui est vrai, nous aurons conquis une nouvelle zone de confort, puis en viendra une autre, pour une zone encore plus large et ainsi de suite ......... Peut être ne pourrons nous pas toutes les dépasser dans cette vie, mais notre vie sera faite par elles.

Prenez conscience que ce monde contient beaucoup de peurs encore, prenez conscience qu'il en est une partie qui sont les vôtres et d'autres qui ne vous concernent pas, car chaque peur correspond à notre histoire et justement à notre chemin, elle vient de notre passé et conditionne notre avenir et se débloque dans le présent. Prenez conscience que des personnes sont conscientes de cela et qu'elles utilisent vos peurs pour vous bloquer, prenez conscience que vous libérer de vos peurs, de vos croyances limitantes, est peut être la seule chose que vous ayez à faire aujourd'hui.

Voilà une fois de plus, je vous ai partagé, mon ETRE et aujourd'hui MA PEUR DE REUSSIR, vais je la dépasser ? OUI.

Vous le saurez si un jour vous recevez une invitation pour une visio ou si vous entendez parler de moi ailleurs qu'ici  . Vous le saurez quand je partagerai encore plus largement. Vous le saurez quand je pourrai vibrer ma contribution personnelle au monde que je souhaite. Vous le saurez quand j'aurai fait un choix par rapport à toutes mes découvertes intérieures, un sens. Par où commencer et comment mettre à plat la méthode qui m'a permis d'en arriver là, ce cheminement de la femme dépourvue et blessée à la femme réalisée.

Depuis bientôt 5 ans, chaque jour est un petit pas, avec des pas de fourmis et des sauts de géants mais ce qui se voit à l'extérieur comme un grand changement et une grande évolution, apparaît d'un coup à nous et à tous, ce qu'on oublie parfois ce sont toutes les petites briques qui ne se voient pas et qui constituent l'édifice. Vous pouvez avoir l'impression de stagner un temps, mais en vous se passent des choses qui ne se voient pas encore. La lumière n'explose pas comme ça, l'éveil n'est pas une expérience transcendantale qui nous transforme comme une baguette magique, c'est un processus silencieux, qui parfois fait beaucoup de bruit, par des prises de conscience ou des révélations, des pas de géants, mais surtout et souvent le voile se lève progressivement par un petit coin. Il s'agit justement d'orienter son regard non dans le brouillard total mais juste là sur le côté, juste là où il y a un truc à voir ..........EN VOUS !! et si vous ne le voyez pas, vous le voyez exactement dans ce qui vous arrive dans la vie, voulez vous le voir ?? 

On ne peut convaincre, on ne peut qu'être soi et l'incarner pleinement, c'est la voie que je me suis fixée, même si parfois j'ai dû et cela pour moi même d'abord, apprendre, m'instruire, me documenter sur tant de sujets, simplement pour que mon cerveau rationnel veuille bien accepter l'évidence de la vérité. C'est en cela que je peux désormais nourrir toutes les raisons qui ne veulent pas encore accepter leur coeur.

 

Je vous propose pour conclure de partager les différents outils qui me sont arrivés par loi d'attraction, donc sans recherche particulière, par hasard, et qui m'ont permis de comprendre ce que je vous partage.

 

Bien à vous, 

 

Elisabeth ROUZIERavion papier


 

 

 

Sur l'abondance :

fleche-copie-1LE PROGRAMME DE GAELLE LE REUN dont l'offre pour 1 euro expire dans quelques heures et que j'ai moi, intégré il y a 6 mois, donc que je suis en train de terminer

La retransmission de sa visio conférence (encore pleins d'outils pour comprendre)

 

Pour identifier, débusquer et commencer à lever votre peur de réussir

fleche-copie-1 Conférence de Maria ANNELL issue du programme potentiel féminin

 

pour se divertir et s'INSPIRER

 

fleche-copie-1 Un film inspirant "le cadeau suprême" à visionner ici

Sur une histoire peut être un peu légère mais que j'ai aimé surtout parce que j'ai reçu ce film par synchronicité, vous découvrirez comment l'argent peut animer de belles causes, celles de notre être et les différents cadeaux de la vie, tels

- le don, l'amitié, la famille, la gratitude, le travail, l'argent, le rire, l'espoir, le partage, l'amour ... et comment un être peut se révéler à travers ces différents cadeaux pour en arriver à gagner l'abondance en fin de parcours

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier - dans EN MODE ACTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter