8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 07:35

 

Pourquoi même pas VRAI ? Parce qu'être vrai, être enfin soi,c'est être gentil !

GRAND coup de coeur pour cette vidéo, enfin un homme qui est gentil, qui l'assume et qui souhaite aider ceux qui souhaiteraient l'être à s'affirmer dans ce monde pro méchants, non qu'on y encourage la méchanceté mais qu'on n'encourage pas à être gentil tout simplement car c'est un chemin beaucoup plus difficile mais si valorisant intérieurement !!

La gentillesse est un état serein qui fait partie de l'état d'esprit de bonheur en soi. Quand on est gentil, on ne juge pas les autres, on n'a pas le stress de la colère et des émotions négatives. Cultiver la gentillesse est un bonheur en soi que j'ai découvert dans ma révelessencedesoi.

Mais voilà il y a un HIC et pas des moindres, on voudrait tous être gentils au fond de nous mais dans ce monde ce n'est pas une valeur reconnue et il faut en plus s'affirmer en tant que tel et l'assumer dans une confiance en soi totale qui désarçonne les méchants et même peut les transformer ..... On parle beaucoup de changer ce monde et que chacun a son importance dans ce bouleversement en se changeant soi-même mais pas fastoche !!!!

Un méchant est une personne à côté de ses pompes, en difficulté interne de gestion de ses émotions, en vouloir de pouvoir sur les autres et de contrôle sur les choses, car il ne sait pas se valoriser lui même, la méchanceté précède ou est dans l'épreuve, la transformation du faux méchant génère un nouveau gentil vrai, je le sais j'ai fait ce chemin lol !! Je ne juge pas les méchants mais je les connais car j'y ai été confrontée et après m'être opposée dans la défensive, j'ai essayé de comprendre, je me suis mise à la place de l'adversaire, j'ai compris ce qu'il ressentait, j'ai pardonné, me suis libérée et enfin j'ai pu être heureuse. Personne n'est méchant en soi, c'est plutôt une déformation du naturel, une carapace, être vrai enfin c'est pouvoir transgresser cet état pour accéder enfin au sourire !! L'ennemi du gentil n'est pas le méchant, l'ennemi du gentil est lui même dans ses doutes, comme l'ennemi du méchant est également lui même, quand il s'adresse à vous, il parle de lui et non contre vous.

Bon en fait j'étais une gentille mais fallait pas me chauffer et mes comportements dépassaient souvent ma pensée, quand je revenais au naturel voici ce qu'on me disait et que je finissais par penser : Tu es naïve, pas assez fière, trop gentille, trop c..., tu vas te faire bouffer ............. ce qui a fini par m'arriver bien sûr merci la vie !!!!!!!!! Pourquoi cela m'est-il arrivé, parce que je l'ai cru ! En fait ce n'est pas ma gentillesse qui m'a desservie mais mon manque de confiance en moi ....

Maintenant j'ai changé de bord et je suis heureuse car je suis gentille mais aussi confiante. Etre bien c'est être dans le coeur, l'essence donc être gentil,BIEN HEUREUX, être mal c'est être dans le mental et l'égo, donc être méchant souvent, MAL HEUREUX. Alors je vous recommande fortement d'écouter Bruno, d'écouter votre coeur, de vous affirmer, de prendre confiance en vous et de pouvoir enfin être vous mêmes c'est à dire un gentil !! 

Je change donc le proverbe du titre et dis : TROP BON C'EST PAS CON, ETRE GENTIL C'EST LA VRAIE VIE ET QUE LES MECHANTS DECOUVRENT LE BONHEUR D'ETRE CHARMANT !!!!!!!

VIVE LA GENTILLESSE NO STRESS !!! et quand t'es gentil tu réussis !!! A suivre nous verrons bien, moi j'y crois car c'est ce que je vis chaque jour et le monde me met en contact avec des milliers de gentils !!

Quand t'es rose t'es pas ross, t'es le boss, quand t'es gris, t'es soucis, t'es pris, quand t'es noir, c'est le foutoir !!

Elisabeth, une gentille qui s'assume enfin comme l'être et le vivre et même le faire ici !!!!

bonheursmiley.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaudy Philippe 09/06/2011 21:05


Ce que l'on fait peut nous décrire.. Mais il en est d'autant de ce que l'on s'est fabriqué nous même, en plus de l'"héritage" de l'éducation... Mais combien d'accord sur le fait de positiver rend
nos Vies, sourire, regard...etc... oh combien plus riches.
Bisous


Elisabeth R. 17/06/2011 00:43



oui Philippe merci de ton comm, he oui si tu souris à la vie elle te sourit .... à bientot et merci de ta visite dans mon monde ...



AnnaEtincelle 08/06/2011 11:46


Effectivement les "méchants" sont dans leur souffrance, et c'est pour cela qu'on n'a pas à juger, à critiquer leur choix.
On n'aimerait pas qu'on vienne juger, critiquer nos propres choix.

Tous ce qu'on pense, qu'on porte en nous, qu'on fait, on les attire. Alors changeons notre comportement, nos pensées.

bisous doux


Elisabeth R. 17/06/2011 00:44



tout à fait d'acc AnnaEtincelle et tu le sais ... à bientot je t'embrasse 



Bruno 08/06/2011 11:03


Bravo !
J'ai adoré votre article !!!
Plus on est gentil, plus on rit, et c'est contagieux !
Bruno


Elisabeth R. 08/06/2011 11:13



MERCI Bruno, je l'ai un peu modifié depuis pour préciser quelques données sur la confiance, finalement j'ai adoré votre vidéo et vous adorez mon article, c'est cool entre gentils oui on rit !!
bonne journée et succès dans ce que vous entreprenez !



AnnaEtincelle 08/06/2011 10:55


Alors pour moi j'appelle ça l'AMOUR hihi car l'Amour est un état d'être.

Tu dis :
"Tu es naïve, pas assez fière, trop gentille, trop c..., tu vas te faire bouffer ............. ce qui a fini par m'arriver bien sûr merci la vie !!!!!!!!!"

Normal que tu te sois fait bouffer lol car on t'a "programmé". Comme tout le monde disait que tu allais te faire bouffer, eh bien tu as fini par le graver en toi. N'oublions pas que la pensée et la
parole sont créatrices.

Moi également on me l'a dit très souvent, et d'ailleurs je me souviens qu'un homme, qui disait être mon ami, me disait souvent que j'étais naïve etc... et en fait c'est lui qui m'a "trahit" lol

Je suis tout à fait d'accord avec la vidéo. L'Amour, la gentillesse mais également l'affirmation de soi.

bisous doux


Elisabeth R. 08/06/2011 11:15



AnnaEtincelle merci de tes précisions, c'est vrai qu'après cet article en roulant en voiture, mon esprit me disait que je n'avais pas été assez précise ;;;;;; alors j'ai modifié lol !! oui je
suis d'acc car il y a deux forces celle de l'amour et c'est le bonheur, la gentillesse et le sourire, et bien entendu celle de la peur, c'est l'énergie de la souffrance et des méchants !


MERCI et bonne journée à toi , bisou



Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter