Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

MEDITATION

Samedi 13 octobre 2012 6 13 /10 /Oct /2012 01:42

pyramide.jpg  

 

J'ai trouvé cette méditation très originale et complète, je vous conseille d'enregistrer votre voix en la lisant et de la guider très doucement, vous laissant ainsi le temps de vous imprégner de chaque couleur... Vous pourrez vous la repasser à l'écoute et il sera ainsi plus facile de vous laisser aller ..vous pouvez aussi la faire mentalement et l'adapter selon votre visualisation, ce n'est qu'une piste...

Certains abonnés m'ont demandé de pouvoir imprimer mes articles, j'essaie de composer un petit e book dès que possible regroupant les articles les plus plébiscités depuis la création, mais pour celui-ci qui n'est pas de moi, j'ai pris le temps de vous constituer un format pdf afin que vous puissiez l'imprimer .. Je vous mets le lien en bas de l'article.


Bonne méditation,

Elisabeth 

 

2plumevio-copie-3

 

Visualisez une pyramide avec au sommet un anneau de lumière blanche par lequel cette lumière descend et remplit la pyramide. Installez-vous confortablement dans cette pyramide.


Dans cet espace de lumière blanche, imaginez une ouverture en son centre  qui communique avec la terre par un long tuyau. Dans cette ouverture vous pouvez mettre toutes vos difficultés, vos problèmes pour les faire disparaître dans la terre.


Sentez combien il est agréable d’avoir la possibilité de se débarrasser de toutes les choses, sentiments, pensées, symptômes, douleurs dont vous ne voulez plus.


Voyez-vous avec une brosse de lumière, frottant l’intégralité de votre corps et enlevant ce qui appartient au passé. Vous n’en avez plus besoin maintenant. Rassemblez tout sur le sol, comme si vous veniez de balayer une pièce et que vous vous apprêtiez à ramasser la poussière. Mettez tout ce que vous avez ramassé dans un sac et jetez-le dans la terre.


Visualisez à présent votre corps de lumière, bougeant, dansant, s’étirant, nageant, faisant toutes sortes de mouvements dans une totale liberté. Votre corps de lumière se dilate à l’intérieur de votre corps physique. Sentez que vos chakras constituent le centre de ce corps de lumière, de cette perfection qui est à l’intérieur de vous.


Sentez la perfection irradiant de ce centre jusque dans toutes les parties du corps.


Percevez le centre rouge à la pointe de votre coccyx, dans la zone du périnée. Elle vous relie au centre de la terre et au feu qui s’y trouve. Elle représente la sécurité. Sentez-vous en sécurité ainsi relié à la terre.


Montez dans votre abdomen et sentez une boule de lumière orange comme un coucher de soleil. La brillance de l’orange pénètre chacune de vos cellules abdominales. Cette couleur représente l’exubérance, l’excitation, la joie et l’enthousiasme que vous créez à partir de ce centre.


Continuez à monter. Sentez irradier le jaune dans votre plexus solaire. Sentez sa brillance et sa force. Le jaune vous apporte paix et compréhension car elle représente ce qui est la compréhension de vous-même. Vous n’avez rien d’autre à faire que de sentir cette puissance jaune parcourir votre corps et effectuer le travail. La lumière jaune touche votre corps là où l’obscurité et la souffrance se font présentes. Permettez à cette lumière de venir faire disparaître cette obscurité et cette souffrance.


Traversez ensuite votre diaphragme et arrivez dans votre poitrine. Sentez vos poumons et vos côtes se déplacer avec la respiration. Sentez au centre de votre poitrine votre cœur pomper le sang pour l’envoyer partout dans votre corps. A son niveau brille un centre de lumière verte que le sang apporte à toutes les parties du corps. Le sang physique est rouge, mais le sang éthérique est vert. Par ce vert, vous êtes en relation avec tout ce qui vit autour de vous, les minéraux, les plantes, les êtres humains et les entités cosmiques.


Arrivez maintenant à la gorge. Le vert se transforme en bleu, comme le ciel et la mer. Entourez votre corps de bleu comme le ciel entoure la terre. Ainsi, vous permettez à votre corps de communiquer avec les autres qui sont comme des planètes gravitant autour de vous.


Continuez à monter et arrivez au centre de votre tête. Vous sentez le bleu profond de l’indigo en même temps que le violet, proche. Ce mélange de bleu, d’indigo et de violet créent au centre de votre tête une conscience de vous-même qui contrôle toutes les manifestations de votre individualité, de votre être intérieur. Votre corps est une création de ce centre qui régule toute les manifestations physiques, comme un Empereur ou un Roi. C’est là que tout commence.


C’est ainsi que la couleur violette a un grand pouvoir de guérison. Votre corps est la création de votre conscience, vous savez que c’est vous qui créez votre corps et que vous pouvez donc le transformer.

Sentez que ce centre tourne sur lui-même. Faîtes-le tourner de plus en plus vite. Quand il tourne aussi vite que vous pouvez l’imaginer, il explose et traverse le sommet de votre crâne comme une fusée d’énergie violette avec laquelle vous pouvez aller partout dans l’Univers. Le mouvement de cette fusée n’a pas de limite, il continue à travers les galaxies, les autres dimensions, sans fin.


Revenez dans votre corps dès que vous vous sentirez prêts.

Sentez vos pieds, vos jambes, votre abdomen, vos bras, vos épaules, votre diaphragme qui se déplace avec la respiration, votre dos, votre tête.

Très naturellement détendez-vous et revenez à vos activités dès que vous serez prêts.

 

Pour obtenir la méditation en pdf c'est ici

  méditation pyramide de l'arc en ciel méditation pyramide de l'arc en ciel

source etre-et-bien-etre.over-blog.com (mars 2011)

Par Elisabeth Rouzier-Bernard - Publié dans : MEDITATION - Communauté : Textes à méditer
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 1 août 2012 3 01 /08 /Août /2012 23:00

arbre-meditation.jpg

Un arbre immense domine le fond de mon jardin et je le regarde régulièrement pour m'inspirer de lui, si fort, si grand, si vivant, si habité, inflexible et souple à la fois , et surtout la tête dans les étoiles mais les racines bien en terre, il puise de l'énergie et respire par le soleil mais aussi l'eau souterraine .... 

C'est en lui jetant un clin d'oeil par ma fenêtre que je vous partage ici une magnifique vidéo qui se déroule au fil d'un poème où une femme associe sa croissance intérieure et son cheminement à la vie d'un arbre, c'est divinement merveilleux et très puissant à mon sens. 

Je vous mets le texte intégral afin que vous puissiez en profiter pleinement et, dernière trouvaille, je vous rajoute en fin d'article, une merveilleuse méditation que vous pouvez pratiquer sur le thème de l'arbre pour vous connecter à la terre ..

Je vous souhaite un agréable moment de détente et d'inspiration au creux des arbres ...

Elisabeth R.B.

 

La vidéo :

Le texte :

Comme un arbre

Comme un arbre 
j’ai besoin de lumière...
si je suis fermement attachée à mon sol 
toujours mariée à la terre 
je grandis néanmoins vers le ciel et je croîs... 
je mûris en noblesse et en beauté.


Certains jours noirs et sombres de l’hiver
ou certaines heures d’automne noyées de pluie
je travaille à l’intérieur et j’attends... 

Nulle protection ni secours 
incertitude maillée d'espérance 
je ne commande pas à la nature
je collabore avec elle.

Comme un arbre
j’ai mes saisons
mes forces, mes failles

continuer... comme un arbre
ce n’est peut-être pas
maudire les intempéries
mais les accueillir
dormir une courte nuit
pour recommencer le lendemain
apprendre à mourir
pour renaître.

continuer... comme un arbre
c’est peut-être me lever chaque jour
avant le jour
prête à affronter les coups du sort
prête à faire alliance avec ma vie.

je connais misère et grandeur...
le passage de la nuit au jour
la fraîcheur des rivières à mes pieds
et le fruit du labeur de mes bras.

Que sais-je encore?

j’ai appris à m’incliner
à me redresser
à écouter la beauté dans le murmure du vent...

parfois ma parure
cache mon écorce fragile
parfois encore je me dépouille
pour mieux me révéler

j’ai le juste orgueil
de donner l’ombre au passant
comme j’ai la fierté
de mes racines profondes.

les marques de mon passé
trahissent mon âge, mes peurs et mes pensées
voyez mes noeuds d’anxiété
mes blessures, branches cassées

pourtant, je m’élève malgré tout
je parfume l’air à ma façon...
le temps me couronne de fleurs
à l’occasion

en vieillissant
je me souviens avec émotion
de l’oisillon que j’ai bercé
et du refuge que j’ai offert
aux jeunes de mon quartier

mes prières deviennent contemplation
j'apprécie
l’horizon du lendemain... je chante l'oraison

si l’arbre est fort
il craint toujours le feu et le bûcheron
de même
je frémis devant le mal, la guerre 
et plus que tout...
devant l'indifférence, l'insouciance

Je porte toujours en moi l'arbre de la croix!

certains arbres
deviennent bois de chauffage
paniers de bois
feuilles de papier sablé ou ciré
bois d’ébénisterie
copeaux, gîtes, balai neuf ou lambris

je parie que la Vie fera de moi
une petite feuille de papier fleuri...

j'espère qu'on y écrira
un vers ou deux de poésie...

 

 Lysette Brochu, Regard de foi, août 1988, dans Savoir accueillir, Montréal, Vo. 84, no 4 

 

 

arbre-lumineux.jpg

 

La méditation :

L'Arbre

 

Cette méditation, vous apprendra à vous "connecter à la Terre".

* Allonge-toi confortablement sur ton lit.

* Inspire profondément par le nez, en prenant soin de pousser l'air très loin dans ton bas-ventre.

* Retiens-le juste un peu et souffle-le puissamment par la bouche en poussant hors de ton corps tout stress accumulé.

* Puis, recommence deux autre fois cet exercice et ensuite, respire normalement, c'est-à-dire sans penser à la respiration.

* Ouvre les chakras situés sous la plante de tes pieds et imagine qu'une tige sort de chacun de tes pieds en s'enfonçant dans le sol. Imagine ces deux tiges qui traversent les fondations de ta demeure et qui s'enfoncent jusqu'à dix mètres dans la Terre. Ensuite, visualise les deux tiges se séparer chacune en un milliard de petites racines qui s'étendent encore plus sous la surface de la Terre.

* Maintenant, prends conscience d'être aussi enraciné qu'un arbre, un arbre immense que rien ne peut faire tomber.

* Imagine être devenu cet arbre et concentre-toi sur la sève qui commence à monter dans tes racines.

* Essaie de sentir la sève monter dans ton corps et imagine des branches qui poussent tout autour de toi.

* Prends conscience d,être devenu un arbre magnifique.

* Prends conscience que rien ne peu t'arriver et que la Terre est en train de te nourrir.

* Prends plaisir à te faire nourrir par la Terre et comprends que ton corps fait maintenant UN avec la planète.

* Sache que rien ne peut t'atteindre car toute la vie se déroule maintenant autour de toi, l'arbre immobile.

* Regarde comme les événements défilent tout autour de toi, sans que rien ne t'affecte. Tu es totalement impassible puisque tu es un arbre.

* Prends conscience que tu fais ta part du travail et récoltant la sève dans la Terre et en l'approchant haut dans le ciel par tes branches.

* Sache que tu n'as rien d'autre à faire que d'être ici, c'est tout, et sois en heureux. Vois la vie autour de toi, ne sois plus fatigué mais seulement heureux. Ton corps est maintenant nettoyé par la circulation de la sève, tu es bien et tu es conscient d'être toi.

* Coupe tes racines et garde en toi toute cette nouvelle énergie d'Amour que la Terre t'a donnée. 

Éveillez-vous lentement et étirez-vous bien. Maintenant vous pouvez retourner à votre quotidien, plus rien ne sera jamais pareil.

source/auteur Shannaton

Article initialement publié sur le blog revelessencedesoi.com le 9 juin 2011
(mis à jour pour y intégrer la méditation de l'arbre et le texte de la vidéo)
Par Elisabeth Rouzier-Bernard - Publié dans : MEDITATION - Communauté : Textes à méditer
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 25 avril 2011 1 25 /04 /Avr /2011 00:48

 

J'ai commencé récemment la méditation car j'en ai enfin compris l'utilité. Avant je me demandais pourquoi méditer, pour rentrer dans un état second et accéder à des mondes parralèles ? s'évader de la réalité ou découvrir la vraie réalité ? accéder à la vérité, la connaissance ? se connecter dans une dimension plus élevée ? etc etc Je ne sais pas si vous y avez réfléchis ou si vous méditez déjà ou si vous pensez que c'est réservé à quelques illuminés ou bien encore que cela ne vous ait jamais effleuré l'esprit. Je me suis aperçue dans mon expérience que le mental alimentait l'égo et qu'il gouvernait mon esprit de façon insidieuse et contre mon épanouissement personnel, allant à l'encontre de toute possibilité de bonheur. En effet le mental est le domaine des pensées, 20 000 par jour je crois environ, ces pensées émanent de nos croyances, nos jugements, nos défenses, nos concepts etc etc, et sont à l'origine de nos actions, voire nos décisions, nos comportements, nos émotions; c'est incroyable nous captons quelquechose avec nos sens et au lieu de reSSENtir, nous jugeons ce que nous voyons, entendons et le mettons dans une case prévue à cet effet, c'est ce qui forme notre personnalité, notre image, celle que l'on a de nous et que l'on diffuse. Ca fonctionne pas mal, jusqu'à une prise de conscience, un déclic, un évènement, une souffrance, une maladie, un surmenage, un ras le bol, une dépression, un manque d'estime ou de confiance en soi, enfin quelquechose qui met le système en difficulté et on s'apercoit que plus on pense, moins on réfléchit, moins on a de discernement et plus on est manipulé par ce mode de fonctionnement qui nous met souvent droit dans le mur. Souvent on n'a pas conscience de cela car on met nos difficultés sur le dos de l'autre, de la société, de raisons extérieures à nous. Mais en y réfléchissant bien et là non avec les pensées insidieuses du mental, avec son coeur, son intuition, notre intelligence et notre discernement sont cloisonnés dans ce registre. Votre mental est un conditionnement que vous avez construit depuis votre naissance, par votre environnement, vos fréquentations, les médias, vos croyances de ce qui est bien ou mal, et selon ceci vous prenez des décisions quant à une personne, vos relations, votre vie toute entière, vous vous posez des limites mêmes à vos propres capacités, ces pensées vous procure le doute, la peur de l'autre et de l'inconnu ... Les politiques, les publicitaires, les "grands" de ce monde connaissent bien ce système et l'alimentent pour que la majorité PENSE la même chose et ainsi orientent vos décisions, votre consommation, vos choix et vous transforment en esclaves de vous mêmes. Vos sens mêmes sont guidés, par exemple vous avez des critères de beauté, de ce qui est bon ou non selon la marque, du compagnon idéal, de l'enfant idéal et vous forgez des images de bonheur qu'on a choisi pour vous. Vous êtes toujours à la poursuite de quelquechose ou dans le regret de quelquechose mais jamais dans ce que vous avez, quand vous vous sentez bien à un moment donné et que c'est simplement grâce à une fleur, un parfum, le soleil, un sourire, des choses simples et évidentes, cela ne dure qu'un instant car vous êtes aussitôt assaillis de pensées qui vous rappellent votre boulot, votre colère, le truc dernier cri que vous n'avez pu acheter, vos prochaines vacances, vos factures, vos soucis. Alors il y a un courant qui prône la pensée positive, c'est un bon début, mais tout voir en positif est ce la solution, n'est ce pas encore un concept qui voile l'intelligence en occultant les difficultés. Je vous dis cela car je suis en recherche, je veux comprendre comment nos pensées peuvent nous gouverner à ce point et pourquoi justement quand on fait le vide on est si bien. Mon ex quand il rentrait du travail stressé se collait devant la TV et me disait que c'était pour faire le vide, hum, le vide c'est à dire se vider des soucis du travail pour se remplir d'autre chose qu'on choisit pour nous, échappatoire dans des films, publicité, rire non de joie mais d'émission humoristique qui t'impose en raillant des personnages encore un jugement .... et j'en passe. J'ai été contrainte et forcée par je ne sais quelle force de me connecter à autre chose, ce qu'on appelle l'intuition, une forme d'intelligence qui te fait voir le monde différemment, l'intuition au départ est déconcertante car elle n'a aucun concept, aucun jugement, elle est un peu enfantine et parle par métaphore et images, c'est une forme de conscience pure en dehors du temps et pour être en connection justement, il faut faire le vide, mais par le vide, te sortir de la tete ces petites voix qui te parlent sans arret, fais pas ci , fais pas ca, tu devrais faire ci et ca, untel est comme ci ou comme ca, qui ont l'art et la manière de te faire voir la réalité à travers un voile, celui de ton égo, et s'il est blessé, de la défensive, du doute et tant d'autres choses. C'est pour cela que quand on est dans l'action, l'intérêt c'est que tu ne penses pas tu agis et ca lève le doute et tu n'as pas le temps de réfléchir car tu agis, si tu arretes 5 minutes, ca te reprend, alors le mieux c'est de vraiment faire le vide et ainsi te connecter à ton ressenti direct sans passer par le cerveau. Le cerveau est un outil formidable et une petite partie est très utile pour analyser mais une partie, celle qui consiste à propager des pensées que j'ai découvertes inutiles doit être absolument contrôlée. Alors qui peut bien contrôler tout ca ? j'ai découvert que nous avions une partie inutilisée qui est l'inconscient qui recèle des informations très très interessantes qui te permettent de développer tes capacités, seulement il faut réussir à faire la liaison entre l'inconscient et le conscient pour ramener ces infos à toi et pouvoir les utiliser en toute intelligence, j'ai découvert que cette liaison en fait se fait par le vide de ton mental, il faut vider le conscient pour avoir accès à l'inconscient, c'est ce qui se passe dans nos rêves qu'on oublie malheureusement dès qu'on redevient conscient au réveil. Le vide peut s'obtenir difficilement mais parfois il survient par surprise, par exemple quand tu épluches des pommes de terre et que tu penses à rien, t'es dans la lune comme on dit et paf d'un seul coup tu sais pas pourquoi t'as un éclair de génie, un pressentiment ou la résolution d'un problème, une idée .... voilà cette idée géniale provient de ton subconscient qui a réussi à se connecter à toi par le vide de tes pensées, de ton mental qui te gouverne. Le subconscient ou intuition ou guide selon comme tes croyances l'appellent est venu dans ton conscient qui est une toute petite partie de ton cerveau et ne peut contenir à la fois ton mental et autre chose, par le vide que tu crées volontairement ou involontairement, tu laisses une place pour autre chose, ou même rien, mais le rien peut être simplement du bien être qui te donneras envie de recommencer et ainsi avoir un certain pouvoir de contrôle sur ton mental, pouvoir gouverner ses pensées le top non ? Alors voilà tout l'intérêt de la méditation, ou avant de s'endormir de se mettre dans certaines conditions, d'une promenade dans la forêt ou tant de moments où tu peux être présent dans le présent, ni en pensées dans le passé, ni dans le futur et là tu es toi même, tu es en relation direct avec ton essence. Je ne vous en dis pas plus car l'expérience est le mieux, je vous invite donc à méditer ce petit article et utiliser régulièrement le vide ... pour le remplir de prise de conscience, d'idées nouvelles, de déclics ou de résolutions de génie ! Par contre, si une impulsion ainsi vous vient ou un bien être surtout dans le retour du quotidien, veillez bien à faire le tri et à savoir dire STOP quand le doute ressurgit de la petite voix de votre mental. Essayez quand vous rencontrez quelqu'un, de ne pas le juger, de ne le voir qu'avec votre coeur, siège de l'intuition, et oubliez un instant vos jugements et cette partie du cerveau que vous allez apprendre à cantonner dans son utilité première, analyser point barre et surtout vous obéir et non le contraire .... vous savez c'est bizarre mais depuis plus d'un an ma TV est rebelle et je crois en avoir parlé dans un article, elle ne veut pas fonctionner, ah ah aurais je été un peu aidée par l'univers ? Il est vrai que depuis je suis moins influencée et que mon mental n'est alimenté que de ce que je lui donne le droit de faire .... avec j'avoue de vieux réflexes qui sont prompts à se manifester .... insidieusement. Je commence donc la méditation et même tente de remplacer la pause clope par un petit instant de vide après tout on sait jamais ..... c'est peut être le moyen d'arreter ... car qui me fait fumer si ce n'est que mon mental qui me dit constamment tu n'y arriveras pas, tu seras en manque, c'est trop dur, tu as l'habitude, c'est pas le moment, mon intuition elle me dit tout le contraire ..... à suivre.... et prenez le temps de cette vidéo je trouve bien inspirante. La spiritualité est un bien grand mot mais ne serait ce pas simplement comme son étymologie l'esprit alors que la mentalité serait plutôt le mental, chacun sa dimension et son utilité mais c'est à nous de les utiliser au mieux de notre bien être, notre cheminement et notre bonheur car l'enjeu ne l'oublions pas c'est cela et rien d'autre .... et il est vrai que l'expérience récente que j'ai me montre que les instants de joie que je vis sont toujours dans le présent, que pendant ce temps là je ne pense pas et que simplement JE SUIS avec moi même et ceux avec qui je partage ce moment !!!!!!!! 

Je rajouterai à cet article, d'autres dans cette rubrique méditation, en incluant des petits programmes simples audio et vidéo, qui ressemblent fort à de la sophrologie ou du yoga, mais qui sont un bon début car c'est le mien. Les longues musiques qui font planer ne m'inspirent pas, je préfère des petits programmes courts 15 mn maxi, guidés par une voix qui te focalise sur ton corps et t'amène dans une dimension où tu étudies tes problèmes avec un regard nouveau et une intelligence aiguisée et non influencée par les pensées quotidiennes, là justement où je n'avance pas.....

      En conclusion petit clin d'oeil : regardez ce petit extrait ci-dessous du "guerrier pacifique" , en 3 mn cela en dit plus long que moi !

Par revelessencedesoi - Publié dans : MEDITATION
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

J'ai trouvé les meilleures, offrez vous les !

AUDIO-presence-logo        AUDIO-souffle-logo.jpg 

pour débuter bien guidé en toute confiance

testées et approuvées efficaces, voix énergétique

et relaxante, à thème selon votre besoin

AUDIO-corps-logo.jpg        AUDIO-chakras-logo.jpg

Présentation

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • revelessencedesoi.com
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

 

 

bien etre
compteur gratuit visiteur


compteur gratuit visiteur depuis le 15 mars 2011

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

La Chaîne de revelessencedesoi.com ON VIMEO 

http://www.vimeo.com/channels/revelessencedesoi

vidéos et films inspirants www.revelessencedesoi.com

revelessencedesoi on twitter

Partager

Recherche


compteur pour site

MES VIDEOS DE COEUR

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés