Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

COMMUNICATION

Lundi 12 décembre 2011 1 12 /12 /Déc /2011 21:26

3.6.-musique.jpg  

 

 

 

Au fur et à mesure de mon cheminement, lors de formations en PNL (Programmation Neuro Linguistique), recherches personnelles en psychologie ou investigation dans la connaissance de soi ou encore dans la compréhension progressive de nos mécanismes et comportements (les miens inclus), le décryptage des carapaces ou masques m'a beaucoup aidée à mieux communiquer, développer la compassion et l'empathie, apprendre à pardonner et maîtriser ma personnalité.

Souvent, quand l'autre vous dit des choses, il y a un message sous jacent que l'on n'entend pas car en fait il parle de lui, de son état intérieur, et cela même quand il vous dit des choses désagréables ... Il en est de même pour vous, en fonction de votre avancement sur le chemin de votre évolution personnelle et spirituelle, vous vous défendez moins puisque vous guérissez, alors vous commencez à écouter ce que dit l'autre, de sa blessure ..

Ecoutez d'ailleurs les mots qui parlent d'eux mêmes, n'utilise t'on pas le mot "s'exprimer" pour parler, ce qui signifie bien qu'il faut faire attention à ce que l'autre dit de lui même quand il parle de vous ou encore "bien s'entendre" pour deux personnes qui justement ont certainement réussi consciemment ou inconsciemment à comprendre cela ...

J'ai trouvé un merveilleux texte que je vous partage ici, il vous fera comprendre tout de suite ce que je veux dire ... et je vous propose ainsi, que cet article fasse le lien d'introduction à un prochain en finalité (promis depuis longtemps désolée), qui décrira nos 5 blessures d'âme essentielles. Ainsi vous pourrez, si ce n'est déjà fait, les identifier chez vous et les autres, c'est une aide précieuse à la guérison intérieure pour enfin se libérer, s'aimer, aimer et être heureux en soi.

En attendant, écoutez plutôt comment résonne en vous les mots de ce magnifique texte ...


 

2plumevio.gif

 

 

ESSAIE D'ENTENDRE CE QUE JE NE DIS PAS !


Ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître, par les masques que je porte. Je laisse paraître plusieurs visages et très peu expriment ce que je suis. J’ai développé l’art de ne pas me laisser connaître mais, de grâce, ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître. Je donne souvent l’impression d’être sécure, que tout va bien, que je n’ai besoin de personne. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Au fond, je suis souvent confus, j’ai peur et je me sens seul. Mais je sais très bien cacher ces sentiments. Je panique à l’idée que mes faiblesses et mes peurs pourraient paraître. C’est pour cela que je prends le masque de la nonchalance ou de la confiance en moi. Me sentant accepté lorsque je porte ces masques m’encourage à les garder parce que j’ai besoin de me sentir aimé.

Mais je ne pourrais avouer ça à personne. Il y a trop de risques que je sois rejeté si on voyait mes faiblesses et mes peurs. J’ai peur de perdre ton respect ou que tu te moques de moi. Et ça je ne pourrais le supporter. Au fond de moi, j’ai souvent l’impression d’avoir peu de valeur personnelle et je ne voudrais pas que tu le saches, puisque alors je perdrais ton amitié, ton amour.

Ainsi je joue un jeu qui ne me permet pas de vraiment me sentir aimé comme je suis. J’ai l’impression que c’est mon masque qu’on aime et j’ai peur de l’enlever pour découvrir que ce que je suis en réalité n’intéresse personne. Alors quand je joue mon jeu, essaie de ne pas te laisser tromper par moi. Essaie plutôt de bien m’écouter et d’entendre ce que je ne dis pas, ce que j’aimerais dire, mais que j’ai trop peur de dire à cause des conséquences que je crains. 

 Je n’aime pas ce jeu que je joue avec toi et avec les autres. J’aimerais bien mieux être spontané, et d’être moi-même. Mais tu dois m’aider pour que je me laisse aller à être ainsi. Chaque fois que tu essaies de me comprendre et de me témoigner ton respect, je sens que tout mon être reprend vie.


Je veux te dire combien j’ai besoin de toi pour que je puisse laisser sortir ce que je suis au fond de moi. Toi seul peut m’enlever mon masque, toi seul peut me libérer de la prison que je me suis construite moi-même. Alors ne m’ignore pas, même si ce n’est pas facile pour toi à cause de mon arrogance ou de mon indifférence apparente. Je sens depuis longtemps que j’ai peu de confiance en moi et mes résistances sont fortes. Quand tu t’approches de moi, je suis souvent porté à te repousser même si, au fond, j’ai un besoin pressant que tu me rejoignes intérieurement.

Mais s’il est vrai que l’amour est plus fort que tout, alors j’ai espoir que tu vas réussir à faire tomber mes résistances. Il te faudra être à la fois ferme et doux, puisque je suis une personne très sensible et très craintive. Tu peux te demander qui je suis. Pourtant tu me connais bien puisque je suis tous ceux et celles que tu rencontres.

Auteur inconnu

 


Et dîtes vous bien que nous sommes tous égaux car  justement nous sommes tous "EGO" , ce qui fait la différence est le choix que nous avons d'en souffrir en l'ignorant, se l'imposant et à l'autre ou alors tout simplement de réussir à le comprendre, le maîtriser car il est une partie humaine de nous tous ....

Bien à vous,

Elisabeth

Ego-2.jpg  


Par Elisabeth R. - Publié dans : COMMUNICATION
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 23:17

564873_328212217250940_100001864923270_822403_108002344_n.jpg

Souvent quand une personne se confie à moi, j'ai remarqué que certains avouent être un peu timides ou réservés, en fait ils ne le montrent pas mais souffrent dans l'expression et l'ouverture aux autres. Refoulée, niée ou dépassée, la timidité ou la réserve a traversé ou habite la vie de nombre d'entre nous, c'est la peur de l'expression, la peur que si on se dévoile on va se moquer .. ou pire ...., la frustration ou l'impression aussi parfois de ne jamais être entendu, alors vous ne voulez pas crier ou vous faire remarquer, vous vous repliez et attendez ................ que l'autre comprenne.

Je n'ai jamais connu ce trait de caractère mais, et vous l'avez peut être remarqué, j'en ai un autre tout aussi handicapant, qui est exactement le contraire, le trop plein d'expression, un besoin de communiquer important et parfois je devrais tourner ma langue avant de m'en servir mais j'assume les conséquences plaisantes ou déplaisantes alors ....

Voilà où je veux en venir, en tournant autour du pot histoire de bien discutailler : j'ai pris conscience aujourd'hui que certes je peux être appréciée pour mon ouverture et que ca leur permet d'échanger avec moi, mais il faut que j'ECOUTE plus, car c'est aussi un MOYEN D'EXPRESSION, CELUI DE L'AUTRE;

Bien sûr je le sais depuis longtemps mais entre le savoir et l'appliquer consciemment il y a un pas... et pourquoi je le franchis aujourd'hui : car justement si vous m'avez suivie, j'ai fait la rencontre d'une femme charmante placée sur ma route par hasard. Elle est créatrice de superbes vidéos et je lui ai empruntée celle de l'arbre pour vous. Je me demandais ce qu'elle allait créer dans ma vie car apparemment ma venue dans la sienne avait été associée de son côté à un évènement positif. Alors j'ai cherché dans ses nombreuses créations où se trouvait le signe caché ..... et le voici ci-dessous dans la vidéo qui peut être à vous, qui peinez à vous faire entendre, ou à vous, qui parlez trop de vous, va retentir en déclic ... pour moi c'est fait je promets désormais d'être dans l'expression certes mais également dans celle de l'autre, c'est à dire l'ECOUTE ..... allez c'est parti, visionnez plûtot et ECOUTEZ le message !!

 

Un petit texte pour compléter ....     

 Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler

Accorde-moi seulement quelques instants
Accepte ce que je vis, ce que je sens,
Sans réticence, sans jugement.
 

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
Ne me bombarde pas de conseils et d'idées
Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés
Manquerais-tu de confiance en mes capacités?

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
N'essaie pas de me distraire ou de m'amuser
Je croirais que tu ne comprends pas
L'importance de ce que je vis en moi

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas
Voudrais-tu que ta moralité
Me fasse crouler de culpabilité?

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
Ne te crois pas non plus obligé d'approuver
Si j'ai besoin de me raconter
C'est simplement pour être libéré

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
N'interprète pas et n'essaie pas d'analyser
Je me sentirais incompris et manipulé
Et je ne pourrais plus rien te communiquer

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
Ne m'interromps pas pour me questionner
N'essaie pas de forcer mon domaine caché
Je sais jusqu'où je peux et veux aller

Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
Respecte les silences qui me font cheminer
Garde-toi bien de les briser
C'est par eux bien souvent que je suis éclairé

Alors maintenant que tu m'as bien écouté
Je t'en prie, tu peux parler
Avec tendresse et disponibilité
À mon tour, je t'écouterai
 



Jacques Salomé

 


Par Elisabeth Rouzier - Publié dans : COMMUNICATION - Communauté : Réflexion
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

J'ai trouvé les meilleures, offrez vous les !

AUDIO-presence-logo        AUDIO-souffle-logo.jpg 

pour débuter bien guidé en toute confiance

testées et approuvées efficaces, voix énergétique

et relaxante, à thème selon votre besoin

AUDIO-corps-logo.jpg        AUDIO-chakras-logo.jpg

Présentation

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • revelessencedesoi.com
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

 

 

bien etre
compteur gratuit visiteur


compteur gratuit visiteur depuis le 15 mars 2011

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

La Chaîne de revelessencedesoi.com ON VIMEO 

http://www.vimeo.com/channels/revelessencedesoi

vidéos et films inspirants www.revelessencedesoi.com

revelessencedesoi on twitter

Partager

Recherche


compteur pour site

MES VIDEOS DE COEUR

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés