Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

LIVRES INSPIRANTS

Mardi 19 mars 2013 2 19 /03 /Mars /2013 12:01

216-2.jpg

 

Je vous propose une lecture très intéressante que vous pouvez alimenter de prises de conscience au travers des exercices proposés à la fin de chaque chapitre. Je vous ai inséré les liens derrière chaque chapitre de la table des matières au bas de mon article, afin que vous puissiez y accéder facilement. De plus, j'ai fait ce choix car le site qui les accueille permet l'impression et la copie, vous pourrez ainsi imprimer ce que vous souhaitez relire ou travailler.

J'ai choisi de vous partager pour commencer ce chemin "l'art de cultiver l'amour de soi" car mon expérience perso et la plupart des personnes que je rencontre manquent de cet amour essentiel qui commence par soi avant de le partager ... mais j'avais un petit faible également pour la transformation du négatif en positif, base de la transformation alchimique de soi ... finalement non, il est impossible de faire un choix, lisez les tous dans l'ordre qu'il vous plaira, le véritable choix c'est déjà d'être en train de lire cet article, le hasard n'existe pas ... vous avez choisi la joie 

Je vous intègre donc ce chapitre ici.. plus bas, vous pourrez commencer le chemin qu'il vous plait à la rencontre ... de vous m'aime et de la joie de vivre mieux en harmonie... c'est si simple finalement 

Bonne lecture et belle découverte,

Elisabeth avion papier

 

 

 

andraste

 

Choisir la Joie

 

de Sayana Roman

L’ART DE CULTIVER

L’AMOUR DE SOI

Tiré du livre : Choisir la joie de Sayana Roman




Il existe maintes façons de pratiquer l’amour de soi et chaque événement est l’occasion de vous aimer. En fait, tout peut vous donner l’occasion de vous aimer. Lorsque tout semble être contre vous, ce n’est que pour mieux vous montrer les pouvoirs dont vous disposez. Je suis sûr que si je vous demandais de faire la liste de ce que vous aimeriez faire, elle serait longue. Il se peut qu’une partie de vous-même vous rappelle que vous ne la mettrez pas à pied d’œuvre, et la bataille intérieure commence. Cette guerre intérieure, qui peut vous épuiser et vous induire en erreur, n’est pas la meilleure façon d’utiliser votre énergie.


Cultiver l’amour de soi signifie s’accepter tel que l’on est ici et maintenant



Il n’existe pas d’exception à cet énoncé; il s’agit de passer un accord avec vous-même pour apprécier, valider, accepter et soutenir ce que vous êtes en ce moment. Cela signifie vivre dans le moment présent. Beaucoup d’entre vous regardent vers le passé avec regret, revoyant comment ils auraient pu maîtriser certaines situations avec plus d’élévation, imaginant que s’ils avaient fait ceci ou cela, les choses auraient mieux tourné. Certains d’entre vous regardent vers l’avenir afin d’invalider l’être qu’ils sont dans le présent. Le passé peut vous aider si vous vous souvenez des moments de succès, créant alors une mémoire positive; le futur peut être votre ami si vous visualisez la prochaine étape. Ne vous culpabilisez pas de n’être pas encore parvenu à l’étape suivante. Il est très important de vous aimer tel que vous êtes au moment présent, sans réserve.

Cultiver l’amour de soi se situe au-delà de l’attachement et du détachement. Vous existez dans un corps physique et chacun d’entre vous possède un centre que vous appelez " Je ". Ce " Je " vous a été donné afin de vous séparer du grand tout pour vous permettre d’expérimenter une particularité de l’être. Le bagage des expériences que vous avez faites jusqu’à ce jour représente l’enseignement pour lequel vous êtes né. Que vous le qualifiez de bon ou mauvais, il compose votre être, votre unicité et votre but. Si vous pouviez être à ma place, vous vous verriez comme un cristal aux multiples facettes. Chacun d’entre vous est complètement différent des autres : une combinaison unique d’énergie. chacun de vous est beau, spécial, original, comme l’est chaque cristal. Vous réfléchissez la lumière de façon particulière ; de même, votre aura est différente de celle des autres. Si vous pouviez apprécier votre unicité et prendre conscience que le chemin que cous avez choisi est différent de tous les autres chemins, il vous serait plus facile de vous détacher des autres points de vue et de suivre votre propre guidance.

Une des façons de vous aimer davantage consiste à ne plus vous comparer aux autres. Bien que vous soyez une partie du tout, vous êtes aussi un individu ayant son chemin propre. Les systèmes de croyance de votre ethnie ou de votre famille, que vous avez assimilés comme vôtres, peuvent être un obstacle à cet amour de soi. Vous avez peut-être entendu ceci : " Tout le monde dit qu’il est bon de méditer " ; alors, vous vous culpabilisez de ne pas méditer. Le défi de l’amour de soi est au-delà de tout ce qui vous a été dit. Aussi, posez-vous la question : " Est-ce que cela me convient? Est-ce que cela m’apporte de la joie? Est-ce que je me sens bien lorsque je médite? " . Seule votre expérience personnelle compte.

La tentation est grande de faire d’une autre personne, ou même d’une chose comme un livre, une autorité et de mettre à l’extérieur de vous-même la capacité de juger de ce qui est bon pour vous. Vous retirerez d’immenses bienfaits à être en présence de maîtres, mais seulement pour apprendre à recevoir les informations et à évoluer par vous-même. Je suis là pour ouvrir les portes ; je ne veux pas prendre votre pouvoir, mais plutôt vous le restituer. Lorsque vous êtes en présence d’un maître ou auprès de toute personne à laquelle vous conférez une certaine autorité dans votre vie, et cela peut être un ami, questionnez et écoutez avec beaucoup d’attention ce qu’il ou elle dit. Vous pouvez prendre ses affirmations pour la vérité et il est important de vous demander si ce qu’il ou elle dit est vrai uniquement pour lui ou elle, ou si cela voua convient à vous aussi.


Cultiver l’Amour de Soi c’est se libérer de la culpabilité



Cette société est lourde de culpabilité. La plupart des rapports entre les êtres émanent du plexus solaire, centre de pouvoir, à partir duquel chacun peut se persuader, se convaincre, se contrôler et manipuler. Aimer le Soi signifie sortir de ce genre de relations. À cette fin, vous aurez soin de vous affranchir de la culpabilité.

Si vous ne jouez pas le même jeu que ceux qui vous entourent, vous pouvez percevoir qu’ils se sentent trahis. Ils veulent que vous pensiez ou agissiez conformément à leurs images ; aussi tentent-ils de prendre pouvoir sur vous par la culpabilisation. Bien souvent, les parents ne connaissent pas d’autres moyens de contrôler les situations ; ils utilisent la culpabilisation, la colère et privent leurs enfants de leur amour afin de les dominer. Lorsque vous vous sentez fort et responsable de votre vie, vous pouvez être centré sur votre cœur. Lorsque vous manquez d’assurance, vous pouvez ressentir le besoin de manipuler et d’engager des luttes de pouvoir afin d’obtenir ce que vous désirez. Vous pouvez aussi penser que vous devez des excuses pour votre comportement, ou que vous devez mentir pour protéger la susceptibilité des autres personnes.

En agissant ainsi, vous ne vous aimez pas ; au contraire, vous envoyez à votre subconscient le message que vous n’êtes pas assez bien ou que les autres ne peuvent pas vous accepter tel que vous êtes. Si vous désirez être libre, il est important de ne pas manipuler les autres, mais de leur donner la liberté. Au début, vous aurez peut-être l’impression d’avoir perdu un peu de votre contrôle si vous permettez aux autres de faire ce qu’ils désirent de leur vie. Mais vous créerez, entre vous et les autres, un nouveau seuil d’honnêteté et d’amour, qui serait irréalisable si vous n’aviez pas votre courage et ce désir d’abandonner tout contrôle.

Vous pouvez apprendre à être détaché de la réaction des autres personnes et de vos propres émotions, si elles vous éloignent de votre centre de sérénité et de clarté. S’aimer soi-même signifie s’affirmer avec compassion. Lorsque vous êtes disposé à vous montrer aux autres tel que vous êtes, vous permettez aux autres de se montrer aussi tels qu’ils sont. Les jugements représentent des obstacles à l’amour de soi. Chaque fois que vous jugez, vous séparez. Lorsque vous exprimez certaines opinions sur les autres, lorsque vous dite en regardant une personne : " Cette personne semble paresseuse, nulle, et porte des vêtements minables ", vous créez le message dans votre subconscient que ce monde est un endroit où il est préférable d’agir d’une certaine manière pour être accepté. En rejetant les autres par vos jugements, vous imprimez dans votre subconscient le message que vous ne pouvez pas être accepté que dans certaines conditions. Cela mène tout droit à un dialogue intérieur d’auto-critique. Cela peut vous attirer beaucoup d’images négatives en provenance du monde extérieur, parce qu’en émettant ces images, vous avez créé un chemin qui leur permet de revenir droit sur vous.

Regardez les messages que vous envoyez aux autres personnes ; les acceptez-vous avec un cœur plein d’amour, sans les critiquer, ne les rabaisser? Est-ce que vous leur souriez? Les considérez-vous comme des amis, leur permettez-vous de se sentir en accord avec eux-mêmes, ou les ignorez-vous complètement? Si vous les acceptez, même télépathiquement (c’est-à-dire dans votre esprit), vous les aidez à rencontrer leur être supérieur. Vous constaterez alors que les autres personnes vous acceptent avec plus d’amour.


Vos croyances de la réalité créent votre expérience



Cela peut se produire par des voies subtiles. Si vous pensez que les gens ne vous acceptent pas tel que vous êtes, et si vous pensez que vous devez faire tout votre possible pour leur faire plaisir, alors vous attirez dans votre vie des personnes de ce genre. Vous remarquerez que vous rencontrez vos amis aux moments où ils sont fatigués et repliés sur eux-mêmes. Ce que vous croyez être vrai à propos des amis et des autres personnes de votre vie vous portera à créer cette expérience avec eux. Si vous dites : " Cet homme est chaleureux et plein d’affection à mon égard ", vous créez cela dans votre relation avec lui.

Pour évoluer dans un sens plus élevé de l’amour de soi, commencez par identifier ce que vous considérez comme des faits à propos de la manière dont le monde fonctionne. Si cous pensez que le monde est froid et impassible ou que vous devez fournir beaucoup d’efforts pour atteindre votre objectif, ces convictions se dressent entre vous et l’amour que vous pourriez vous porter. Une croyance est ce que vous considérez comme une vérité de la réalité. Vous pouvez dire : " C’est une réalité quand lorsque je souris aux gens, ils me sourient en retour ", mais ceci peut être un fait réel pour vous et non pour quelqu’un d’autre. en effet, par cette croyance, vous pouvez choisir de façon subconsciente de ne sourire qu’aux seules personnes qui vous retourneront ce sourire. Si vous croyez que les gens ne vous retourneront jamais le sourire que vous leur adressez, vous sélectionnerez automatiquement des personnes qui ne répondront pas à votre sourire.

Si vous désirez vivre dans un monde rempli de bonnes attentions et qui renforce vos images de l’amour de soi, commencez à faire attention à ce que vous dites de ce monde. Vous pouvez transformer vos rencontres avec les autres et avec le monde en changeant vos attentes. On a dit que "  Le monde n’est pas juste, mais il est exact " ; cela signifie que vous recevez exactement ce que vous attendez et espérez recevoir. Si vous faites un métier où vous " savez " qu’il est difficile de s’enrichir et que vous dites : " Peu de personnes s’enrichissent dans cette profession ", vous créerez ce fait pour vous-même. Vous gardez une certaine vision de la réalité, et elle sera alors l’expérience que vous en ferez, non seulement au niveau professionnel mais aussi avec les personnes que vous rencontrerez. Tout ce que vous devez faire, c’est transformer vos attentes ; ainsi, vous ferez l’expérience d’un monde différent.

Parmi les qualités de l’amour de soi se trouve le pardon. Certains d’entre vous s’accrochent encore à des souvenirs, ressentant toujours la colère. C’est cette irritation envers vous-même, ou peut-être envers une autre personne, qui vous maintient à un niveau si bas. L’être supérieur connaît le pardon. Si vous vous accrochez à une colère, une blessure ou un sentiment négatif envers quelqu’un, vous gardez cela dans votre aura. La personne à qui vous en voulez en est affectée, mais jamais autant que vous-même. Tout ce que vous portez en vous demeure dans votre aura et agit comme un aimant pour attirer en permanence ce genre d’événements. la raison essentielle pour laquelle vous pouvez pratiquer le pardon, c’est parce qu’il purifie et guérit votre aura.

L’amour de soi implique aussi l’humilité, en tant qu’expression du cœur et non de l’égo. l’humilité dit : " Je suis ouvert ; je suis prêt à écouter ; je n’ai peut-être pas toutes les réponses ". L’humilité est une des qualités qui vous permet de recevoir plus, parce qu’elle implique l’ouverture. il ne s’agit pas de faire preuve de peu de confiance, mais plutôt d’une forte présence de foi et de confiance en soi.


Seuls ceux qui sont en harmonie avec eux-mêmes

peuvent exprimer l’humilité



Ceux qui agissent avec le plus d’arrogance et de confiance calculée sont ceux qui ne possèdent pas encore les caractéristiques qu’ils essaient d’afficher. Les personnes qui s’aiment vraiment sont remplies d’amour, généreuses et attentionnées ; elles expriment la confiance qu’elles ont en elles-mêmes par l’humilité, le pardon et leur vision holistique. Si vous connaissez des personnes d’apparence sage et qui, pourtant, abaissent les autres, rejettent leurs amis, ou les culpabilisent – quelle que soit l’élévation de leurs paroles et de leurs enseignements – je peux vous assurer qu’elles ne pratiquent pas l’amour de soi. S’aimer soi-même implique la foi, la confiance et la croyance en ce que l’on est et dans le désir d’agir. il n’est pas suffisant de ressentir cette foi et cette confiance ; il faut aussi en faire l’expérience dans le monde extérieur. Vous êtes un être physique et la joie vient en regardant autour de vous toutes ces choses qui expriment votre beauté intérieure : un jardin, le fleurs, les arbres, votre maison, l’océan. Tout cela est la récompense de vos actions et de votre confiance en vous ; vous avez agi en suivant votre chemin et votre vision. L’ultime défi de l’amour de soi est la mise en pratique, le partage avec les autres et la création, en ce monde, d’un paradis sur Terre.

Il ne suffit pas de donner et d’irradier de l’amour ; l’amour de soi vient aussi de l’amour reçu. Si vous envoyez de l’amour à tout le monde, mais que personne ne sache le recevoir, cet amour n’a aucune destination. Vous rendez un grand service aux autres en acceptant leur amour.


Un des plus grands cadeaux que vous puissiez faire aux autres

consiste à vous ouvrir à leur amour



Dans chaque relation, entre un homme et une femme, ou entre deux hommes ou deux femmes, la réussite dépend de la capacité de chacun à recevoir l’amour de l’autre. cependant, si vous donnez 100%, et si votre partenaire reçoit 50%, alors ce que vous recevrez en retour sera 25%, et ainsi de suite. En fin de compte, vous vivrez de moins en moins d’amour entre vous. Pour vivre un plus grand amour, soyez prêt à recevoir les cadeaux des autres, qu’il s’agisse d’amour, d’amitié ou de soutien.

Si vous désirez que votre être supérieur soit présent dans votre vie quotidienne et que vous exprimiez cet amour de soi, choisissez une qualité spécifique de l’âme et, dès que vous en avez l’occasion, pensez-y. Parmi ces qualités, on peut distinguer la paix, l’appréciation, l’humilité, l’harmonie, la joie, la gratitude, la santé, l’abondance, la liberté, la sérénité, la force, l’intégrité, le respect, la dignité, la compassion, le pardon, la volonté, la clarté, la créativité, la grâce, la sagesse et l’amour. en méditant sur ces qualités, vous les attirez dans votre aura et vous les renforcez. Les autres personnes les reconnaîtront en vous. Vous êtes ce que vous pensez. Si chaque jour vous sélectionnez une des qualités de votre être supérieur, que vous méditez et vous identifiez à elle, elle deviendra une expérience pour vous.

L’amour de soi implique le respect du soi ainsi qu’une vie orientée vers le but ultime. Lorsque vous donnez à vous-même, à votre temps, à votre amour et à votre vision, une certaine valeur, les autres personnes tendent à faire de même. Avant de rencontrer vos amis, cherchez à savoir quel but élevé vous pourriez accomplir ensemble. Ne vous est-il pas déjà arrivé de rester chez quelqu’un alors que vous désiriez partir, mais sans oser le faire de peur de blesser cette personne? Si cela vous est arrivé, vous donniez, à ce moment-là, plus de valeur à cette personne qu’à vous-même. Vous lui envoyez télépathiquement le message qu’elle n’avait pas à respecter votre temps ou vous-même, et il n’est pas surprenant qu’elle se soit permis d’agir ainsi. Chaque fois que vous vous valorisez et que vous vous respectez, chaque fois que vous parlez avec conviction de ce que vous êtes et que vous faites ce qu’il faut, non seulement vous évoluez, mais encore cous aidez les autres par votre exemple. L’incapacité à dire " non " aux autres reflète une vision du monde révélant que les sentiments des autres sont plus importants, que leurs droits sont prépondérants et qu’ils doivent être considérés en priorité. Lorsque vous agissez ainsi, vous créez des blocages énergétiques en vous-même, accumulant des ressentiments, de la colère, des blessures, qui s’engrangent dans votre aura, attirant alors davantage ce genre de situations.

L’amour de soi vient du cœur ; il requiert gentillesse et amour inconditionnel. Certaines personnes pensent que l’amour de soi implique d’agir avec force en utilisant sa volonté de manière agressive et en déniant les droits des autres. Vous connaissez de ces gens qui vont de l’avant et ne se préoccupent guère de l’effet qu’ils ont sur les autres. Vous dites d’eux qu’ils sont sans pitié. Souvent, lors de telles occasions, vous faites preuve d’agressivité envers vous-même, une partie de cous cherchant à dominer et à contrôler les autres parties.

Quelquefois, la volonté agit comme si elle était l’ennemi, essayant de forcer, de diriger et de vous faire accomplir certains actes. Il en est de même quand vos parents se tiennent au-dessus de vous. Et, pour ne pas arranger les choses, il vous arrive même de penser que ce que votre volonté essaie de vous force à faire, elle le fait pour votre plus grand bien. Par exemple, vous pouvez passer votre temps à vous reprocher de n’être pas plus organisé, ou de ne pas commencer quelque chose que vous avez tardé à entreprendre. Vous pouvez avoir une leste sans fin des choses que vous deviez faire et vous vous sentez coupable de ne pas les avoir encore faites. Voilà qui donne bon droit à votre volonté et met votre autre soi dans l’erreur, ce soi qui résiste à la directive donnée par la volonté. Dans ce cas, vous utilisez votre volonté contre vous-même. Il se peut que votre être supérieur ait créé ces résistances pour vous empêcher de faire certaines choses et qu’il vous dirige vers un autre chemin.

Si elle est utilisé en harmonie avec votre cœur pour vous aider à suivre le chemin que vous aimez, votre volonté vous aide à augmenter votre amour pour vous-même. La volonté peut servir d’axe de concentration. Uni à ce que vous aimez faire, il n’y a plus de limite à vos possibilités et à ce que vous pouvez transcender. Avez-vous remarqué que, lorsque vous pratiquez votre distraction favorite, vous pouvez y passer des heures entières et rien ne peut vous démobiliser. La volonté est une force et, comme si vous nagiez dans une rivière, vous pouvez vous laisser porter par elle ou lutter à contre-courant. Vous pouvez l’utiliser, soit pour avancer sur votre chemin, soit pour vous punir constamment de vos apparentes transgressions. Par quel système êtes-vous motivé? Votre volonté vous aide-t-elle, en augmentant votre amour pour vous-même, en vous centrant sur le chemin de votre évolution, et en créant les intentions et les motifs de vos actions?


Ne vous prenez pas au sérieux



Riez et jouez. Le monde ne va pas s’écrouler ai quelque chose ne tourne pas rond. L’humour est peut-être l’une des plus grandes avenues vers l’amour de soi. La faculté de rire, de sourire aux autres et de remettre votre problème dans de justes proportions est un art raffiné. Tous ceux qui sont parvenus à ce haut niveau d’amour de soi regorgent souvent d’humour ; ils ont beaucoup d’esprit et aiment amener les autres à cet état enfantin du jeu. Ils aiment être spontanés, trouvent toutes les raisons de sourire et sont capables de mettre tout le monde à l’aise et en harmonie.

Cette semaine durant, regardez les personnes autour de vous et observez (sans jugement) si ces personnes s’aiment elles-mêmes. Si vous éprouvez quelques difficultés avec ces personnes, voyez dans quel aspect se situe le problème et cherchez à savoir si ces personnes aiment cet aspect particulier d’elles-mêmes. Envoyez-leur votre compassion afin de les aider pour leur plus grand bien et comme elles le désirent. Soyez heureux de l’amour que vous leur avez envoyé alors qu’il vous revient pour votre plus grand bien.

pencil-copie-1

L’art de cultiver l’amour de soi

Exercices

  • Comment pouvez-vous savoir si vous pensez ou agissez avec amour à votre égard?


  • Comment serait demain, si vous agissez toujours au travers d’actes d’amour envers vous-même?
  •  

  • À quoi ressemblerait vos actions si vous vous aimiez vraiment au niveau de votre corps physique, de votre relation d’amour avec votre partenaire, de votre travail et votre carrière?


  • Que ferez-vous demain, si vous vous aimez vraiment, dans votre relation d’amour, dans votre travail, avec votre corps physique? Énumérez trois actions particulières que vous accompliriez dans chacun de ces trois domaines?

 

2livre

 

ALLER PLUS LOIN ? Voici le chemin à suivre ............

 

 

TABLE DES MATIÈRES 

  
 
Introduction

 1-  Vivre dans la joie 
 2-  Transformer le négatif en positif 
 3-  L’art de cultiver l’amour de soi 
 4-  Le respect de soi, l’estime de soi, la valeur personnelle 
 5-  Purifier l’ego. Affirmer son identité 
 6-  Les personnalités parallèles. Unifier les différents soi 
 7-  L’amour c’est la connaissance de la sagesse du cœur 
 8-  S’ouvrir pour recevoir 
 9-  L’appréciation, la gratitude et la loi de l’accroissement 
10- La paix intérieure 
11- Parvenir à l’équilibre, à la stabilité et à la sécurité 
12- Être clair c’est vivre dans une lumière plus intense 
13- La liberté est un droit de naissance 
14- Accueillir la nouveauté 
15- Faire le grand saut 
16- Vivre son idéal 
17- Pourquoi êtes-vous ici ? 

Épilogue

2livre

 

Par Elisabeth Rouzier - Publié dans : LIVRES INSPIRANTS - Communauté : Textes à méditer
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 24 mars 2012 6 24 /03 /Mars /2012 23:12

sept-lois-spirituelles-du-succes-chopra.jpg  

 

 

Ces sept lois sont la base sur laquelle s'appuie l'outil audio que je vous avais déjà partagé afin de travailler la richesse dans votre vie. Je vous en rappelle le lien si vous ne l'avez pas écouté, ou encore pour lire la présentation du Dr Chopra : 

 CADEAU PARTAGE pour Vous et activer la loi d'abondance : écoutez ici l'outil audio "CREEZ L'ABONDANCE" et prenez conscience de votre naturelle richesse ! 

Vous pouvez prendre connaissance de ces lois dans leur intégralité en cliquant sur l'image du livre ou en suivant ce lien  

LES-SEPT-LOIS-SPIRITUELLES-DU-SUCCES LES-SEPT-LOIS-SPIRITUELLES-DU-SUCCES

 

Mais laissez moi vous les présenter et ensuite vous proposer un outil supplémentaire, pour les appliquer dans votre vie si vous le souhaitez. Ce programme en fin d'article est proposé par le Dr Chopra sur une semaine, une loi par jour, en commençant de préférence un samedi d'après lui, et à renouveler toute l'année si vous en ressentez le besoin ...

« La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n'est que l'un d'entre eux. Car, bien plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit.

Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité... Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure, dans les yeux d'un enfant, dans la beauté d'une fleur, dans le vol d'un oiseau... »

En sept lois simples mais rigoureuses, le Dr Deepak Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines. C'est-à-dire les clés de la sagesse et du... vrai bonheur .. Je ne connaissais pas ces lois dans leur formulation exacte et pourtant ce sont celles que j'ai appliquées de façon intuitive en écoutant mon guide intérieur qui me les a conseillées. Toutes mes recherches (et même certaines dans le domaine scientifique) , mon expérimentation personnelle et mon évolution, le terreau de mes erreurs, mes prises de conscience successives m'ont toujours ramenée à ces lois, l'univers y conspire et les applique.. On les dit spirituelles mais pour moi elles seraient plutôt naturelles (quoique l'esprit EST en toute chose de la nature) car l'équilibre en soi et dans le monde repose sur ces bases .. à mon humble avis ....

 

Les sept lois spirituelles du succès


Les textes qui suivent sont extraits du livre de Deepak Chopra

Les lois physiques de l’univers réalisent le processus complet de la conscience en mouvement. Lorsque nous comprenons ces lois et les appliquons à nos vies, tout ce que nous désirons peut être créé, parce que les mêmes lois que la nature utilise pour créer une forêt, une galaxie, une étoile ou un corps humain peuvent aussi nous apporter la réalisation de nos plus profonds désirs. Voici un résumé des 7 lois et comment nous pouvons les appliquer à nos vies.

1 - La Loi de Pure Potentialité

La source de toute création est pure conscience...

Une pure potentialité cherchant l’expression du non-manifesté dans le manifesté.

Nous réalisons alors que notre vrai Moi est pure potentialité et nous nous alignons sue ce pouvoir qui manifeste tout dans l’univers.

Pour appliquer la Loi de Pure Potentialité.

Je mettrai en oeuvre la Loi de Pure Potentialité en prenant les décisions suivantes :

1. J’entrerai en contact avec le champ de Pure Potentialité en consacrant chaque jour un moment à rester silencieux, à être. Je resterai assis, seul dans une méditation silencieuse, au moins trente minutes le matin et trente minutes le soir.

2. Je prendrai le temps, chaque jour, de communiquer avec la nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante. Je resterai assis et regarderai un coucher de soleil, j’écouterai le bruit de l’océan ou celui d’un ruisseau, ou je respirerai simplement le parfum d’une fleur. Dans l’extase de mon propre silence, et en communiant avec la nature, j’entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et créativité illimitée.

3. Je pratiquerai le non-jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et tout au long de la journée je me souviendrai de ne pas juger.


2 - La Loi du Don

L’univers opère par échange dynamique...

Donner et recevoir ne sont que des aspects différents du flot de l’énergie dans l’univers.

Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l’abondance de l’univers de circuler à travers nos vies.

Pour appliquer la Loi du Don :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Don, en prenant les décisions suivantes:

1. Où que j’aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd’hui j’offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j’entrerai en contact, et ainsi je mettrai en oeuvre dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l’affluence.

2. Aujourd'hui, je recevrai tous les dons que l’on me fait avec gratitude. J’accepterai aussi les dons de la nature : La lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l’hiver. Je m’ouvrirai également au présent des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l’argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.

3. Je prends l’engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l’existence : L’attention, l’affection, le respect et l’amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu’un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.


3 - La Loi du Karma

Ou Loi de Cause à Effet

Chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu’elle a été mise en oeuvre...

Nous récoltons ce que nous avons semé.

Lorsque nous choisissons d’agir pour apporter le bonheur et le succès aux autres, alors les fruits du karma sont le bonheur et le succès.

Pour appliquer la Loi du Karma ou Loi de Cause à Effet :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Karma, en prenant les décisions suivantes :

1. Aujourd’hui je serai à chaque instant témoin de mes choix. Par ma seule observation, ceux-ci seront portés à l’attention de ma conscience. Je saurai que le meilleur moyen de préparer le futur est d’être totalement conscient du présent.

2. A chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai deux questions ; « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? » et « Apportera-t-il satisfaction et bonheur, à moi-même comme à tous ceux qui seront affectés ? »

3. Je demanderai alors à mon coeur de me conseiller et de me guider par ses messages de confort ou d’inconfort. Si un choix m’apporte le confort, je m’y abandonnerai. S’il me donne une sensation d’inconfort, je ferai une pause et j’observerai les conséquences de mon action à l’aide de mon regard intérieur. Ces conseils me permettront de faire les choix spontanément justes pour moi comme pour autrui.


4 - La Loi du Moindre Effort

L’intelligence de la nature prend le chemin du moindre effort... Elle fonctionne avec insouciance, harmonie et amour.

Lorsque nous exploitons les forces de l’harmonie, de la joie et de l’amour nous créons naturellement le succès et la bonne fortune.

Pour appliquer la Loi du Moindre Effort :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Moindre Effort, en prenant la décision de suivre les étapes suivantes :

1. Je pratiquerai l’abandon. Aujourd’hui, j’accepterai les personnes, les situations, les circonstances et les événements comme ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu’il doit être parce que l’univers entier est tel qu’il doit être. Je ne me rebellerai pas contre l’univers entier en me rebellant contre ce moment. Mon abandon est total et complet. J’accepte les choses comme elles sont à cet instant, et non pas comme je voudrai qu’elles soient.

2. Ayant accepté les choses comme elles sont, j’assumerai la responsabilité de ma situation en face de tous les événements que je considérerai comme des problèmes. Je sais qu’assumer ma responsabilité veut dire ne blâmer personne pour cette situation, y compris moi-même. Je sais aussi que tout problème est une opportunité déguisée. Cette attention aux opportunités me permettra de saisir ce moment et de le transformer en un grand bienfait.

3. Aujourd’hui mon intention restera établie dans la confiance. J’abandonnerai le besoin de défendre mon point de vue. Je ne ressentirai pas non plus celui de convaincre ou de persuader les autres de l’accepter. Je resterai ouvert à tous les points de vue et ne serai strictement attaché à aucun.

5 - La Loi de l’intention et du désir

Chaque intention, chaque désir génère sa propre mécanique d’auto satisfaction...

Les intentions et les désirs, lorsqu’ils s’enracinent dans le champ de pure potentialité, acquièrent un pouvoir d’organisation sans limites.

Lorsque nous introduisons une intention dans le sol fertile de la pure potentialité, nous faisons travailler pour nous ce pouvoir d’organisation infini.

Pour appliquer la Loi de l’intention et du désir :

Je mettrai en oeuvre la Loi de l’intention et du désir, en prenant la décision de suivre les étapes suivantes

1. J’établirai une liste de tous mes désirs. Je la porterai sur moi où que j’aille. Je la relirai avant d’entrer dans le silence et la méditation. Je la relirai également tous les soirs, avant d’aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.

2. Je confierai ces désirs à la matrice de la création. Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaité, c’est qu’il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j’ai imaginés.

3. Je n’oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. Je ne permettrai pas aux obstacles de consumer cette attention au moment présent. J’accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par mon attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.

6 - La Loi du détachement

Dans le détachement se cache la sagesse de l’incertain.

Cette sagesse nous libère des entraves crée par le passé, par le connu. Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite notre conditionnement au passé.

En acceptant d’entrer dans l’inconnu, dans le champ de tous les possibles, nous nous abandonnons à l’esprit créatif, au chorégraphe de la danse de l’univers.

Pour appliquer la Loi du détachement :

Je mettrai en oeuvre la Loi du détachement, en prenant les décisions suivantes :

1. Aujourd'hui, je me consacrerai au détachement. J’offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d’être ce que nous sommes. Je n’imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tous prix une solution à mes problèmes, je n’en provoquerai pas d’autres. Je participerai à tout avec un engagement détaché.

2. Aujourd'hui, j’agirai dans l’incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel à mon expérience. Grâce à ma décision d’accepter l’incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l’incertain est mon chemin vers la liberté. Dans l’incertain, je trouverai ma sécurité.

3. J’entrerai dans le champ de tous les possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l’expérience de la joie, de l’aventure, de la magie de la vie.

 

7 - La Loi du Dharma ou but de la vie

Tout le monde a une mission dans la vie... Un don unique ou un talent spécial à offrir à autrui.

Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase et l’exultation de notre propre esprit, lui qui est le but ultime de tous les buts.

Pour appliquer la Loi du dharma ou but de la vie :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Dharma en prenant les décisions suivantes :

1. Aujourd'hui, je nourrirai avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l’esprit qui, à l’intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je m’éveillerai à la profonde tranquillité de mon coeur. Je vivrai la conscience intemporelle, l’Être éternel et ceci jusqu’au plus profond de l’expérience temporelle.

2. Je vais établir une liste de mes talents particuliers. J’y noterai ce que j’aime faire, ce qui exprime mes talents. Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l’humanité, j’échapperai au temps et je créerai l’abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.

3. Je me poserai chaque jour les questions suivantes : « Comment puis-je servir ? » « Comment puis-je aider ? ». Les réponses à ces deux questions me permettront d’aider et de servir mes semblables avec amour.


Les sept lois spirituelles du succès sont des principes puissants. Ils vous permettront d’atteindre la maîtrise de vous-même. 

 Votre vie deviendra aussi plus heureuse et plus riche, dans tous les domaines, car ces lois sont aussi les lois spirituelles de la vie, celles qui donnent son sens à cette vie.

Il existe un ordre naturel à l’application de ces lois au quotidien. Cet ordre peut vous aider à vous remémorer chacune d’elles.

La Loi de Pure Potentialité s’expérimente par le silence, la méditation, le non-jugement et la communion avec la nature, mais elle est activée par la Loi du Don. Le principe de la Loi du Don est d’apprendre à offrir ce que vous souhaitez recevoir. Vous activerez de cette manière la Loi de Pure Potentialité. Si vous souhaitez l’abondance, offrez l’abondance. Si vous avez besoin d’argent, partagez le vôtre. Si vous espérez l’amour, le respect et l’affection, apprenez à donner l’amour, le respect et l’affection.

Les actions auxquelles vous conduiront la Loi du Don activeront à leur tour la Loi du Karma. Vous créerez en effet un bon karma, ce qui rendra votre vie plus facile. Vous n’aurez donc plus autant d’efforts à déployer pour réaliser vos désirs, ce qui vous conduira automatiquement à la Loi du Moindre Effort.

Lorsque tout deviendra facile, naturel, et que vos rêves commenceront à se réaliser, vous comprendrez instinctivement la Loi de l’intention et du désir. Voir vos désirs se réaliser spontanément vous aidera beaucoup à mettre en pratique la Loi du Détachement.

Enfin, le fait de commencer à comprendre toutes ces lois vous poussera à chercher le vrai but de votre vie, ce qui vous conduira à la Loi du Dharma. En mettant cette loi en action, en exprimant votre talent particulier et en répondant aux besoins de vos semblables, vous pourrez créer tout ce dont vous rêvez, et ceci quand vous le voudrez. Vous n’aurez alors plus aucun souci et vous serez empli de joie votre vie sera devenue l’expression de l’amour sans limite. - Deepak Chopra -

 

 

 

 

      Voici maintenant le programme outil proposé par  Deepak Chopra dans un autre livre, attention il a choisi les lois dans un ordre particulier ...

 

4-elements.jpg 

 

 

 

 

 

 

"Livre des coïncidences" de D. Chopra.

(extrait de cette méthode basée sur les mantras)

Chaque jour, pratiquez le mantra "So-Ham" : commencer ("So" en inspirant et "Ham" en expirant à chaque fois pendant quelques minutes) et ensuite un soutra, chaque jour.

  Chaque semaine, recommences à partir du 1er soutra, etc. (mais toujours en commençant par le Mantra).

Méditer le matin ou le soir. Quand on est décentré, pendant la journée, pratiquez (en pensée) le mantra puis le soutra. Par exemple, en se baladant ou, surtout, en faisant, du vélo, pratiquer le mantra puis le soutra. Ca marche pour des raisons assez simples liées à la ... physique quantique, aux archétypes et aux védantas.

jour 1 : 1er Soutra : Aham Brahmasmi (Ah-HAM brah-MAHS-mi) : Faire corps avec le Cosmos

L'essence de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe.

 L'Univers entier se déploie à l'intérieur de moi

 Je suis connecté à tout ce qui existe, Je suis un brin du fil cosmique, connecté à tous les autres brins, je suis éternel

 Je suis semblable à une perle de cristal. Je reflète la lumière de tous les autres êtres sensibles. Je reflète aussi la Lumière de tout l'Univers

Je mettrai en oeuvre la Loi du Don, en prenant les décisions suivantes:

 Où que j'aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd'hui j'offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j'entrerai en contact, et ainsi je mettrai en oeuvre, dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l'affluence.

 Aujourd'hui je recevrai tous les dons que l'on me fait avec gratitude. J'accepterai aussi les dons de la nature: la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l'hiver. je m'ouvrirai également aux présents des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l'argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.

 Je prends l'engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l'existence: l'attention, l'affection, le respect et l'amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu'un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.

Jour 2 : Tat Tvam Asi (Taht t'vahm AH-si) : Découvrir, à travers le miroir des relations, son être non localisé. Accueillir son potentiel de lumière et d'ombre

Je vois l'autre en moi et moi-même en les autres.

 Mon esprit n'est pas seulement en moi mais en tous les autres êtres et en tout ce qui est

 Chaque personne est un reflet de moi-même

 Quand je regarde l'Univers, je regarde dans mon miroir, Je suis les qualités que j'admire le plus chez les autres, Les autres reflètent les qualités que j'aime chez moi.

 Je vois ce que les autres voient, Je peux ressentir ce que les autres ressentent

 Tout ce que je vois est un reflet de moi-même, mais sous une apparence différente (miroirs)

Loi de cause à effet

 Aujourd'hui je serai à chaque instant le témoin de mes choix. Par ma seule observation, ceux-ci seront portés à l'attention de ma conscience. Je saurai que le meilleur moyen de préparer le futur est d'être totalement conscient du présent.

 À chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai deux questions: Quelles sont les

conséquences du choix que je suis en train de faire? et Apportera-t-il satisfaction et

bonheur, à moi-même comme à ceux qui en seront affectés?

 Je demanderai alors à mon coeur de me conseiller et de me guider par ses messages de confort

ou d'inconfort. si un choix m'apporte le confort, je m'y abandonnerai. S'il me donne une sensation

d'inconfort, je ferai une pause et j'observerai les conséquences de mon action à l'aide de mon

regard intérieur. Ces conseils me permettront de faire les choix spontanément justes pour moi

comme pour autrui.

 

Jour 3 : Sat Chit Ananda (saht chit ah-NAN-dah) : Maîtriser son dialogue interne Transformer la réalité pour créer l'abondance

Mon dialogue interne reflète le feu de mon âme.

 Je suis centré et totalement en paix

 Je porte sur le monde un regard plein de pénétration et de paix

 Tous les êtres sont mes égaux

 Ni la flatterie ni la critique ne m'atteignent

 Je suis focalisé sur le voyage, non sur la destination ; je suis détaché du résultat

 En ma présence, une paix profonde triomphe de toute hostilité

 En moi existe un profond océan de calme qu'aucune agitation ne peut affecter

 L'amour émane de moi comme la lumière d'un feu de joie

 Je suis amoureux de toute chose et de tout le monde. Je suis ivre d'amour

 La réponse juste vient à moi spontanément chaque fois que je fais face à un problème

 Je sais exactement que faire dans toute situation

Loi du Moindre Effort ou de l’effort moindre.

 Je pratiquerai l'abandon. Aujourd'hui, j'accepterai les personnes, les situations, les circonstances et les événements comme ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu'il doit être parce que l'univers entier est tel qu'il doit être. Je ne me rebellerai pas contre l'univers entier en me rebellant contre ce moment. Mon abandon est total et complet. J'accepte les choses comme elles sont à cet instant, et non pas comme je voudrais qu'elles soient.

 Ayant accepté les choses comme elles sont, j'assumerai la responsabilité de ma situation en face de tous les événements que je considérerai comme des problèmes. Je sais qu'assumer ma

responsabilité veut dire ne blâmer personne pour cette situation - y compris moi-même. Je sais

aussi que tout problème est une opportunité déguisée. Cette attention aux opportunités me

permettra de saisir ce moment et de le transformer en un grand bienfait.

 Aujourd'hui mon attention restera établie dans la confiance. J'abandonnerai le besoin de

défendre mon point de vue. Je ne ressentirai pas non plus celui de convaincre ou de persuader

les autres de l'accepter. je resterai ouvert à tous les points de vue et ne serai strictement attaché à aucun.

 

Jour 4 : San Kalpa (sahn KAL-pah) : Clarifier ses intentions pour les confier à l'Univers Harmoniser intention personnelle et intention universelle

Mes intentions ont un pouvoir d'organisation infini.

 L'Univers entier est un vaste océan de conscience et mes intentions, jaillissant de l'intérieur de

mon coeur, le traversent en ondulant

 Mon intention orchestre l'activité infinie de l'Univers, contrebalançant tout l'écosystème

 Mon intention peut guérir ceux qui ne vont pas bien, Mon intention peut apporter joie et rire à

ceux qui sont affligés, J'amène de la force à ceux qui se sentent faibles et craintifs

 J'apporte de l'espoir à ceux qui se sentent démunis

 Mes pensées agissent sur les forces naturelles de l'Univers, je peux amener pluie et soleil, nuages et arcs-en-ciel

 Chaque pensée que je formule, chaque mot que je prononce, chaque action que je fais amènent un bienfait au monde

Loi de l’intention et du désir

 J'établirai une liste de tous mes désirs. Je la porterai sur moi où que j'aille. je la relirai avant d'entrer dans le silence et la méditation. Je la relirai également tous les soirs, avant d'aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.

 Je confierai ces désirs à la matrice de la création. Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaite, c'est qu'il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j'ai imaginés.

 Je n'oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. Je ne permettrai pas aux obstacles de consumer cette attention au moment présent. J'accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par mon attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.

 

Jour 5 : MOKSHA (MOK-shah) : Pacifier son agitation émotionnelle Transformer l'expérience douloureuse en une conscience nouvelle

Je suis émotionnellement libre.

 Je n'ai pas de forme physique, je suis un champ de conscience qui est partout, à tout instant

 J'ai laissé à jamais toute sensation de colère ou de ressentiment

 Blâmer, me sentir blâmé et éprouver de la culpabilité m'est absolument étranger

 Je ne verse jamais dans le mélodrame ou l'hystérie

 Je peux choisir tous les ressentis émotionnels dont je veux faire l'expérience

 Je peux fixer tous les buts que je souhaite réaliser et effectivement les atteindre

 Je suis débarrassé de mes compulsions et de mes schémas de comportements habituels, Je suis débarrassé de toute dépendance

 Je ne participe jamais à aucun commérage, Je suis libre de répondre au niveau le plus élevé, quelle que soit la situation ou le comportement d'autrui

 Il n'y a aucune limite à ce que je peux manifester,

 Je peux voir un éventail infini de possibilités à tout instant

Loi du détachement

 Aujourd'hui je me consacrerai au détachement. J'offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d'être ce que nous sommes. Je n'imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tout prix une solution à mes problèmes, je n'en provoquerai pas d'autres. je participerai à tout avec un engagement détaché.

 Aujourd'hui j'agirai dans l'incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel de mon expérience. Grâce à ma décision d'accepter l'incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l'incertain est mon chemin vers la liberté. Dans la sagesse de l'incertain, je trouverai ma sécurité.

 J'entrerai dans le champ de tous les possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l'expérience de la joie, de l'aventure, de la magie et du mystère de la vie.

Jour 6 : Shiva-Shakti (SHI-vah SHAK-ti) : Célébrer la danse du Cosmos Embrasser le masculin et le féminin en soi

Je donne naissance aux dieux et aux déesses en moi; à travers moi ils expriment tous leurs attributs et leurs pouvoirs.

 Je suis capable de changer de forme, Je peux être aussi bien masculin que féminin, si je le désire

 Je suis fort, décidé, courageux, cohérent, éloquent et puissant

 Je suis beau, charnel, intuitif, nourricier et affectueux

 J'ai la stabilité d'une montagne, J'ai la souplesse du vent, Je suis un ange ailé

 Je suis éveillé à la compassion infinie

 Je suis un être divin évoluant dans les sphères célestes

 Je peux changer de forme. Je peux devenir animal, oiseau, insecte, plante ou rocher

 Tous les êtres mythiques résident en moi, bien que certains soient mes archétypes favoris

 Je peux devenir les héros et les héroïnes que j'admire le plus

Je mettrai en oeuvre la Loi du Dharma en prenant les décisions suivantes:

 Aujourd'hui, je nourrirai avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l'esprit qui, à l'intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je m'éveillerai à la profonde tranquillité de mon coeur.

 Je vais établir une liste de mes talents particuliers, j'y noterai ce que j'aime faire, ce qui exprime mes talents. Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l'humanité, j'échapperai au temps et je créerai l'abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.

 Je me poserai chaque jour les questions suivantes: Comment puis-je servir? Comment puis-je aider? Les réponses à ces deux questions me permettront d'aider et de servir mes semblables avec amour.

 

Jour 7 : Ritam (ri-tahm) : Atteindre l'improbable S'ouvrir à l'infini des possibles

Je suis alerte, attentif aux coïncidences et je sais qu'elles sont des messages de Dieu. Je suis porté par le flux de la danse cosmique.

 Je me déplace en rythme, sur les impulsions d'un Univers conscient

 Je danse au rythme de l'Univers, Les rythmes de mon corps sont parfaitement en ordre

 Mon corps est une symphonie, Je suis l'harmonie de l'Univers

 Chaque fois que je cherche quelque chose, l'Univers m'offre des indices sous forme de coïncidences, Il y a une connexion entre ce qui se passe dans mes rêves et ce qui se passe pendant mes heures de veille

 Je me transforme et j'évolue pour devenir un être supérieur

 Il y a un sens et un but à tout ce qui se passe et tout ce que je fais, J'ai une contribution à apporter au monde, La vie est pleine de coïncidences

 Je remarque ce que les autres, peut-être, ne remarquent pas, Je décèle le sens caché derrière les événements, La vie est pleine d'expériences ineffables

 J'ai des talents uniques que j'utilise pour servir et aider autrui

 Toutes mes relations sont nourricières et joyeuses

 Le jeu et l'humour font mes délices

Je mettrai en oeuvre la Loi de Pure Potentialité en prenant les décisions suivantes:

 J'entrerai en contact avec le champ de pure potentialité en consacrant chaque jour un moment à rester silencieux, à Être. Je resterai assis, seul, dans une méditation silencieuse, au moins deux fois par jour, environ trente minutes le matin et trente minutes le soir.

 Je prendrai le temps, chaque jour, de communier avec la nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante. Je resterai assis et regarderai un coucher de soleil, j'écouterai le bruit de l'océan ou celui d'un ruisseau, ou je respirerai simplement le parfum d'une fleur. Dans l'extase de mon propre silence, et en communiant avec la nature, j'entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée.

 Je pratiquerai le non-jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution:

<< Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera >> et tout au long de la journée je me souviendrai de ne pas juger.

 


  chkpz1nu.gif

 

J'espère que ces outils vous seront utiles, ils réclament une certaine volonté de progression et d'évolution et cela peut vous paraître difficile ou inabordable . En fait vous avez le matériau dans sa globalité et en un seul article, il aurait pu en faire sept, c'est ce que je prévoyais au départ, pour finalement choisir cette optique générale que vous adopterez ou non, vous gardez le choix, ou progressivement à votre manière personnelle.

Il m'a fallu près de trois ans pour surfer sur ces lois et encore il m'arrive des "ratés", mais je les ai intégrées progressivement car découvertes par moi même par intuition et mon Moi supérieur qui a bien voulu me guider sur des signes m'y poussant ... alors si cela vous parait trop, faîtes comme moi, petit à petit, pas à pas .. Ces lois se recoupent avec d'autres outils placés sur votre chemin, pour moi j'y ai retrouvé de la PNL, des outils de développement personnel, des textes spirituels, le principe du lâcher prise, de l'acceptation, des lois universelles, des principes de la physique quantique, les lois du champ, la maitrise de nos pensées, l'intention ... finalement tout ce que je vis, découvre et partage. Je les trouve quasi complètes ... et si cela résonne en vous tant mieux, sinon vous les appliquerez peut être sans vous en rendre compte sous d'autres formes ... ce que j'ai fait finalement car je les ai découvertes à mi parcours ... car bien entendu, tant qu'il y a de la vie, il y a .... du chemin, le parcours n'est jamais terminé , car tout fonctionne en cycle ........

De toute façon, si vous suivez l'ordre naturel, une petite avancée même suivie d'un recul, vous donnera toujours une réponse dans la matière, par voie de signe, synchronicité, rencontres, abondance, aboutissement, déblocage, prise de conscience etc ... qui vous pousseront à garder espoir et vous raccrocher à ceci ... Même si vous oubliez, un rêve, un flash, une phrase, une image vous y renverra ... encore et toujours et ce depuis déjà inconsciemment le début de votre vie ... simplement vous n'étiez pas encore conscient ... et vous le serez de plus en plus ... ainsi que libre et heureux.

Bon coeurage mais aussi plaisir,

Elisabeth coeurr2.gif

Par Elisabeth Rouzier-Bernard - Publié dans : LIVRES INSPIRANTS - Communauté : SPIRITUALITE - SAGESSE
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 9 janvier 2012 1 09 /01 /Jan /2012 09:52

  lotus.gif  

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, je réponds à une invitation de Louis Simon Roy sur fb et je découvre son livre, que je n'ai pas fini de parcourir mais que je souhaite immédiatement et largement vous partager.

Pourquoi ?

Parce qu'il réunit psychologie et spiritualité, via l'esprit et son outil l'intuition. Parce qu'il est étoffé de vécu et de nombreuses expériences, ce qui le rend abordable et concret. Parce que Carl Gustav Jung a initié ce lien avec la psychologie transpersonnelle et comme Einstein et tant d'autres parlaient des hasards et synchronicités, que tout le monde les vit et rares sont ceux qui les comprennent et utilisent pour évoluer positivement.Aujourd'hui, l'avenir est à la psychologie multidimensionnelle (pour laquelle un article est prévu ici)

Parce que je suis en train de vous préparer un article où je vous partage une interview et un livre de Jacques Salomé, psychologue renommé qui a également eu cette révélation il y a 20 ans et ose enfin ouvertement aujourd'hui parler de ce pont entre psychologie et spiritualité en public....

Parce que dans mon expérience, c'est ce que j'ai découvert et que mon intuition m'a guidée sans aucune aide psychologique ni médicamenteuse, vers ce que l'on appelle la résilience après la dépendance affective, la dévalorisation de soi, la victimisation en relation karmique avec un pervers narcissique.... Elle me conduit tout droit au bonheur en soi, à la réalisation de soi, l'ultime besoin de l'ETRE.

Enfin, parce que dans ma mission de coach intuitif, j'ai réalisé quelques petits "miracles" et en premier lieu le mien, en alliant écoute et guidance intuitive, flashs et psychologie, en jouant le jeu de la vie qui n'est que ce lien qui vous permet de comprendre puis de maîtriser votre personnalité, pour finalement la dépasser par la connaissance de soi et la libération de vos blessures, atteindre l'ouverture complète de votre esprit, de votre potentiel, de votre pleine conscience et de votre coeur .... pour atteindre enfin ... le bonheur ... en soi.

J'ai laissé les liens actifs qui vous mèneront à de nombreux extraits selon vos besoins personnels. Je n'ai que parcouru et ma lecture n'est pas terminée .... mais ce que j'en ai lu m'a suffit pour suivre mon intuition et vous le partager. Donnez moi votre avis ...

Je vous souhaite bonne lecture.

Bien à vous,

Elisabeth

 Un livre de développement personnel abordant les fondements psychologiques et spirituels du changement et du bonheur

Des explications claires et des exemples nombreux pour mieux comprendre la psychologie du changement

Un livre de psychologie populaire et de développement personnel. Une approche incluant psychologie et spirituel http://www.livre-psychologie.com/livre_psychologie_changer_fichiers/image7761.jpgUn livre pour mieux comprendre la marche à suivre pour changer de vie et se rapprocher de son idéal.

Un livre basé sur l’expérience et la pratique d’un diplômé en travail social ayant œuvré aux quatre coins du monde.

 

À l’intérieur du livre...

« Changer - La psychologie du changement »


( cliquez sur les liens pour accéder)


En route vers le changement

 Pourquoi est-ce si difficile de changer?               

 Le défi d’être libre

La liberté dans les sociétés traditionnelles

Le besoin de sens et de sécurité

 Élargir sa vision de monde et s'ouvrir au changement

Revoir son conditionnement culturel

Apprendre à percevoir l’imperceptible

 Transformer son expérience intérieure

 Une identité aux milles couleurs

La complexité de l’identité

Sortir de son rôle habituel

Des émotions qui se cachent en chacun de nous

 Se donner le pouvoir de changer

Changer sa vie

Pour changer le monde

 

Mécanismes générateurs de l’expérience humaine

 La mémoire et les schémas sensori-moteurs      

              1-. La phase d’acquisition (intériorisation)

        2-. La phase d’actualisation 

 Les composantes du filtre de perception

              Culture 

              Langue

              Intuition

              Croyances et préjugés

              Valeurs 

              Estime personnelle 

              Expériences personnelles 

              Émotions

              État physique

              Désirs

 La réaction influence la nature des défis rencontrés

 La gestion de l'attention                                       

 L’origine de la sensibilité                                   

 

Composantes à transformer              

 Entretenir une perception positive de soi           

       Le dialogue intérieur

Imagerie mentale de soi

Sentiments/ impressions

 Garder l’espoir                                                      

 Gérer ses émotions par le corps et non par le langage

 Apprivoiser le deuil et de la perte

 Affronter ses peurs et remettre en questions ses croyances

 Chercher le meilleur de vous et des autres         

 Reconnaître ses besoins et les exprimer

 Vivre ses valeurs au quotidien

 Se donner le droit à l’erreur

 

Mystère de l’expérience humaine

 Et si tout avait un sens?

 On récolte ce que l’on sème

 Des études fascinantes

 

 


Mot de l’auteur du livre

« Changer - La psychologie du changement et du bien-être »

 

Quelques soient nos croyances, notre langue, notre nationalité, l’expérience humaine implique des étapes nombreuses et parfois difficiles où chacun tente de sortir grandi. Le terme « changement » inclut des réalités si différentes que tenter de le cerner en un seul livre serait impossible et inapproprié. J’ai donc tenté, au cours des pages qui suivent d’aborder des éléments pouvant favoriser l’épanouissement lors de ces changements (que l’on souhaite ou que la vie nous impose). J’ai acquis, au fil des ans, la conviction profonde que chaque évènement, chaque étape, chaque rencontre, s’inscrit dans une logique parfaite que la science à elle seule ne saurait expliquer.

Ce livre traite de deux aspects qui, en bout de ligne, n’en forment qu’un seul. J’ai tenté d’une part de décrire le plus fidèlement possible certains mécanismes mentaux à la fois universels, quantifiables et accessibles au grand public. Je crois que le changement, et de façon plus générale la quête du bien-être, possède des fondements au sein même de la psychologie (et physiologie) humaine. D’autre part, l’étude du changement et de l’harmonie ne pourrait être complète sans aborder de façon directe le mystère de l’existence humaine.  Sur ce point, un chapitre entier y est consacré dans la description de preuves parfois surprenantes de la présence d’un dessein nous dépassant. Ces preuves, j’en suis bien conscient, requièrent un élargissement de notre conscience pour être perçues dans toute leur ampleur, les trois premiers chapitres s’y consacrant. Je souhaite que le chapitre sur la nature spirituelle de nos expériences à défaut d’apporter des réponses sur le sens de l’existence, puisse contribuer  à conduire le lecteur à percevoir autrement son vécu et les défis qu’il rencontre.  

Ce livre traite du caractère universel de la quête de bien-être tout en abordant des réflexions qui se trouvent déjà à l’intérieur de chacun d’entre nous, souvent enracinées dans des intuitions persistantes. Ce livre n’a d’autre but que de vous aider à vous connecter à vivre l’idéal que vous avez tout en découvrant les bases du bien-être. Au cours de plusieurs voyages, j’ai acquis la profonde conviction que l’idéal dont chaque être humain est porteur est orienté vers l’épanouissement, le dépassement, l’évolution.

À la naissance, tout être humain porte en lui deux quêtes qui orientent, à son insu, l’ensemble de ses comportements. La première est consciente tandis que l’autre l’est beaucoup moins. Notre quête consciente est celle du bonheur et du bien-être. Nous cherchons tous à améliorer notre vie en nous rapprochant de l’idéal dont nous sommes porteurs. Mais si les défis et les imprévus sont nombreux, c’est que nous avançons également avec une quête inconsciente: grandir, évoluer et s’épanouir. Cette quête de changement et d’évolution reste inconsciente pour la plupart des individus car l’évolution implique des changements nous obligeant à contrer notre tendance naturelle au statu quo.

J’appelle évolution spirituelle tout ce qui implique un dépassement de soi orienté par l’amour de soi ou des autres vers notre idéal de vie. Je ne fais absolument aucune distinction entre évolution spirituelle et évolution psychologique. Les deux constituent le but ultime de notre existence sur terre. Le terme évolution spirituelle, il faut le noter, est libre de toute confession religieuse. Chaque tradition décrit à sa façon, cette quête universelle derrière laquelle se cachent des mécanismes situés tant dans le domaine du rationnel que du spirituel. Ce sont les résultats de mes recherches et observations que j’expose dans les pages suivantes.

Au cours de son existence, chaque être humain est amené à affronter les défis que la vie met sur sa route. Les situations imprévues lui apportent (habituellement au moment où il s’en attend le moins) de grandes émotions quelquefois difficiles à supporter et à gérer. Les plus sages observent que la perception, que l’être humain a de lui-même et du monde qui l’entoure, sera, tout au long de sa vie, la véritable garantie de cet état de bien-être qu’il cherche à travers des chemins tortueux.

Ce livre a été écrit dans le but d’amener des outils de réflexions pour retravailler cette vision du monde et d’élargir la perception de soi. Le bien-être, ce qu’on appelle le bonheur, est avant tout lié à la capacité à maîtriser son expérience intérieure et à comprendre les éléments à la base de son bien-être.

Comment expliquer les bases de cette maîtrise de soi sans s’isoler dans une vision hermétique du monde? Comment répondre à ce questionnement sans entrer dans une foule d’explications concernant la complexité des émotions vécues à l’intérieur de soi? Comment expliquer que chacune ou chacun peut en arriver à une vie heureuse, peut rayonner sur son environnement et se donner une joie de vivre susceptible non seulement de transformer sa propre existence mais aussi celle de son voisinage? Comment dire qu’en faisant la paix avec son histoire, on puisse faire la paix avec le monde tout entier? Et quels mots employer pour déployer la foi nécessaire à une vie agréable, riche de sens malgré les nombreux défis que la vie met sur notre route et ce, eu égard aux conditions de vie?

Au cours de mes voyages, j’ai été émerveillé de reconnaître le même idéal de vie de la Mongolie au Liban en passant par l’Allemagne et le Maroc. Cette similitude profonde et le partage de valeurs de base m’ont donné la ferme conviction qu’au-delà des processus psychologiques personnels, chacun est également imprégné d’une nature spirituelle universelle poussant à évoluer et à s’épanouir. Quand nous restons reliés à cette force qui se trouve en nous, nous nous engageons dans un processus d’épanouissement et de bien-être qui nous aide à reprendre contact avec l’idéal de vie que nous portons en nous. Plus nous aurons des outils concrets pour être heureux tout en vivant notre idéal intensément, plus l’ensemble de notre environnement pourra devenir un terrain propice pour l’amour, la liberté et la paix intérieure.

Je souhaite que ces écrits puissent permettre aux lecteurs de revoir en eux ce qui fait obstacle à cette vie dont ils rêvent trop souvent secrètement…

L’idée de ce livre a vu le jour au cours de séances de formation données sur la connaissance de soi et sur l’estime de soi au Québec et au Liban. Ces expériences riches en apprentissages m’ont permis de mettre en mots des observations accumulées depuis un certain temps et qui m’ont toujours démontré le caractère universel de l’expérience humaine. Ce livre n’amène pas de grandes révélations mais il vient aider le lecteur à mieux découvrir ses forces et se connaître pour assurer son évolution spirituelle.

À travers certains évènements tantôt anodins tantôt extraordinaires, la vie offre une douceur et un bien-être qui ne demandent qu’à être vécus pleinement.  Au-delà de ces rencontres marquantes de notre histoire, se trouvent plusieurs petites situations très simples qui contribuent à ouvrir notre cœur et notre âme à une conception renouvelée de la vie. Cet ouvrage vous invite à découvrir le chemin à suivre pour y parvenir.

Bien avant mes voyages, j’ai toujours eu une foi profonde que, malgré les différentes langues utilisées, les préoccupations restaient les mêmes. Cette croyance m’a poussé à partir à l’étranger afin de m’assurer du bien-fondé de cette intuition déjà présente dans mon cœur d’enfant. Sur les routes d’Europe, en Mongolie auprès des enfants de la rue, lors d’activités dans les camps de réfugiés palestiniens ou encore lors des animations d’ateliers, chaque être humain peut vivre en harmonie malgré ses conditions de vie.  J’ai la profonde conviction que cet idéal est accessible et réside en chacun de nous. Il faut avant tout rechercher cette harmonie en soi.

Mariés ou célibataires, riches ou pauvres, de New York jusqu’à Bangkok, ne rêvons-nous pas tous de jours heureux entourés de ceux que nous aimons? Partout où nous allons, nous observons ce même désir d’aimer, d’être aimés et d’être heureux dans un monde de paix. Dans tous les coins de la planète, des gens rêvent à leur vie avec des idées claires de ce que pourrait être le monde. Mais lorsque nous exprimons nos idéaux en mots, les idées choquent et semblent s’opposer. Sous le masque des différences (langues, couleurs, coutumes, religions, etc..), j’ai toujours discerné le même rêve qui berçait le cœur de chaque être humain rencontré. Cet idéal de liberté et d’amour devrait contribuer à nous unir afin de permettre à chacun de vivre intensément avec des chances égales et d’évoluer dans un monde qui ne demande qu’à être partagé et adapté..

Les écrits et les discussions ne sont que des pistes de réflexion qui peuvent servir à s’ouvrir davantage au monde qui nous entoure. Ce qui est réellement bon pour nous est toujours confirmé par des évènements qu’on appelle synchronicité. L’ampleur de ces hasards nous convie également à une réflexion plus vaste encore sur le sens de la vie. Une des lois de l’existence dit que, si la vie ne nous donne pas toujours ce que l’on désire, elle nous apporte par contre ce dont on a réellement besoin...

Nous vivons tous, tôt ou tard, certains évènements qui remettent en question une vision bien établie de la vie. Il ne faut parfois qu’un seul regard ou un simple geste pour changer. Ma vie a été influencée plusieurs fois par des êtres extraordinaires.

Je voudrais vous inviter à prolonger les réflexions que cette lecture suscitera. Ces questionnements contribueront à vous reconnecter à cette douceur de vivre que vous avez quelque part en vous.

Les mots utilisés au cours des pages suivent (évolution, nature spirituelle, bonheur, bien-être, amour, …) expriment des concepts à la fois larges et complexes qui nous dépassent bien souvent. Les termes, j’en suis bien conscient, restreignent et isolent l’expérience… Mais au-delà du choix de la terminologie de ce livre, il est important de pouvoir voir que nous parlons bien souvent d’une même réalité. Bonne lecture.

Louis-Simon Roy

Par Elisabeth R. - Publié dans : LIVRES INSPIRANTS
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 4 novembre 2011 5 04 /11 /Nov /2011 22:52

POUR LIRE, CLIQUEZ SUR LA PHOTO

 http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/9/0/9/9782290339909.gif                               fleche1-copie-2                                                                                                            

 

 

 

Edité pour la première fois en 1921, cet écrit ésotérique comme il se présente, serait une histoire vraie, racontant une expédition que l'auteur fit à travers le Népal, Tibet, et les Himalayas, en compagnie d'autres hommes. Pour lui, qui s'intéressa très tôt aux problèmes religieux, une grande aventure spirituelle commençait... Vous y trouverez une réponse valable au grand problème de l'humanité : Pourquoi sommes-nous sur Terre et quelle est notre destinée ? Ce livre est unique en son genre, et vous pouvez, vous aussi, vivre cette très belle aventure spirituelle, apprendre les secrets des grands maîtres sur terre.... se rapportant à la vie.

 

L'histoire

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.

Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.


L'auteur

L'auteur, Baird T. Spalding, est un archéologue de formation, il s'est distingué par des recherches menées dans le désert de GobiLa Vie des Maîtres est le récit de son aventure initiatique en Inde, au Tibet et au Népal.

Né en Angleterre dans une famille où l’on commerçait avec les Indes, il découvre ce pays dès l’âge de quatorze ans. Ce n’est que vingt-sept ans après son expédition à travers le Népal, le Tibet et les Himalayas qu’il osera publier son récit.

 Traduction et diffusion française

La Vie des Maîtres a été ensuite traduite par un polytechnicien, Jacques Weiss, sous le pseudonyme de Louis Colombelle, et a connu une très grande audience auprès d'un public désireux de progresser dans une voie alliant la science et la religion. En 1986, les éditions Robert Laffont décerneront un "Livre d’or" à Jacques Weiss pour le cent millième exemplaire vendu.

Anecdote

Le traducteur, Jacques Weiss, a tenté de prouver que le récit de Baird était soit vrai, soit faux, sans succès. Cette anecdote est décrite en préface de l'ouvrage de chez Robert Laffont et également dans l'édition "J'ai lu"

 

Extrait : 


"La pensée et la parole mettent en mouvements certaines vibrations qui se propagent au loin en cercles toujours grandissants jusqu'à ce qu'ils embrassent l'univers. Puis elles retournent à celui qui les a émises. Toutes nos pensées et nos paroles, bonnes ou mauvaises, reviennent à nous aussi sûrement que nous les avons émises... Toute idée (pensée ou exprimée) devient une graine. Cette graine d'idée est émise, plantée dans l'âme (maintenue dans la pensée) et devient une conception qui se manifestera ultérieurement sous forme physique"

L’Homme ne crée rien,
il n’apprend qu’à exploiter que ce qui existe déjà !

UNE MAGNIFIQUE VIDEO AVEC DES EXTRAITS DU LIVRE ! 
  
Note de l'éditeur ... si votre souhait est d'aller plus loin ... après votre lecture ...

Ce livre a été écrit au début du siècle. Anticipant sur les
progrès spirituels indispensables pour éviter l’effondrement
de notre civilisation matérialiste à outrance, ce livre a pu
paraître une pure fiction, mais depuis lors les esprits ont
assez évolué pour le prendre plus au sérieux.
En raison de son actualité, nous nous
faisons un plaisir d’en présenter une nouvelle édition pour
satisfaire les nombreuses demandes des chercheurs.
Quand vous fermerez La Vie des Maîtres, et si vous
désirez approfondir les énigmes offertes à vos méditations,
le traducteur se permet de vous signaler un autre ouvrage
qu’il a traduit plus récemment intitulé La Cosmogonie
d’Urantia. Il apporte aux habitants d’Urantia (notre planète)
la connaissance du cosmos (univers) avec son nombre
prodigieux de planètes habitées.
Vous y trouverez une réponse valable au grand problème
de l’humanité : Pourquoi sommes-nous sur Terre et quelle
est notre destinée ?
Par Elisabeth R. - Publié dans : LIVRES INSPIRANTS - Communauté : SPIRITUALITE - SAGESSE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 1 juillet 2011 5 01 /07 /Juil /2011 01:00

Cliquez sur le livre pour le lire

 (Ici ce livre pour compléter si vous le souhaitez :  LE FILM A VISIONNER "Nosso Lar" (Notre Demeure): réponses possibles au sens de votre vie et après-vie)  

 

 

60365a7f9a26991eeac6f67ad546b78b.jpg    fleche1-copie-2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant - Propos (extraits) .......

Ce livre fait partie d'une série de treize ouvrages qui seront traduits en français au fil du temps. Ils ont tous été « psychographiés », c'est-à-dire reçu par écriture automatique par le plus connu des médiums brésiliens, Francisco Cândido Xavier également connu sous le surnom de Chico Xavier.

Chico est né au Brésil, dans la ville de Pedro Leopoldo, état du Minas Gerais, en 1910. Très tôt il travailla au développement de sa médiumnité. Durant toute sa vie, ce n'est pas moins de 410 ouvrages qu'il écrira sous la dictée de divers Esprits, dont Emmanuel, son guide spirituel, et André Luiz, médecin de son vivant qui vécut au Brésil où il exerçait sa profession.

André vécut sa vie sans s'inquiéter des choses spirituelles jusqu'à ce que vienne sa désincarnation. Cette étape est contée dans le premier livre de la série, le plus vendu à ce jour, « Nosso Lar : La vie dans une colonie spirituelle ». On y découvre l'arrivée du médecin dans l'au-delà après qu'il ait quitté son corps physique.

Médecin sur la Terre, perdu dans l'Éternité, on le voit évoluer, se questionner, remettre ses croyances en question et grandir spirituellement. Il nous raconte son histoire tel qu'il l'a vécue et ressentie.

Cette série a pour but de montrer aux incarnés que nous sommes, que rien ne s'arrête à la mort du corps physique, loin de là.

Ces lectures pourront certainement surprendre de par l'aspect extraordinaire des récits. Pourtant, celui qui a lu ou lira Le Livre des Esprits, coordonné par Allan Kardec- "que je vous ferai paraitre dans un prochain article" -, avec attention, pourra y voir la concrétisation des préceptes et des fondements de la doctrine délivrée par les Esprits.

La vie existe à des degrés que nous ne soupçonnons même pas, et nos frères de l'invisible sont là pour nous éclairer, nous guider, pour nous redonner un peu de confiance et de sérénité face aux grands questionnements de la vie et de la mort.

Chacun de ces treize ouvrages aborde un thème lié au Spiritisme, à la vie des Esprits dans leurs relations quotidiennes entre eux mais aussi avec les incarnés à travers la médiumnité.

Ainsi, c'est une porte que nous voudrions ouvrir, aux lecteurs de langue francophone, sur un univers grandiose, tel qu'il est, dans toute son immensité, toute sa splendeur ; l'Univers qui nous entoure.  LE TRADUCTEUR


telechargement.png ....................De nombreux amis souriront certainement face à certains passages des récits. Cela dit, l’inhabituel cause la surprise à toutes les époques. Qui n’a pas souri sur Terre, il y a quelques années en arrière, quand on nous parlait d’aviation, d’électricité ou de radiophonie ?

La surprise, la perplexité et le doute sont de tous lesapprentis qui ne sont pas encore passés par la leçon. Cela est plus que naturel et hautement justifié. Nous ne commenterons, de cette manière, aucune impression d’autrui. Tout lecteur a besoin d’analyser ce qu’il lit.

Reportons nous donc seulement à l’objectif essentiel de ce travail. Le Spiritisme gagne un nombre grandissant d’adeptes. Des milliers de personnes s’intéressent à ses travaux, modalités et expériences.Cependant, dans ce champ immense de nouveautés, l’homme ne doit pas se négliger. Il ne suffit pas d’enquêter sur des phénomènes, d’adhérer verbalement, d’améliorer l’apparence, d’éduquer la conscience d’autrui, de faire du prosélytisme et de conquérir les faveurs de l’opinion, aussi respectable que cela soit, sur le plan physique. Il est indispensable de méditer sur la connaissance de nos potentiels infinis, les appliquant, à notre tour, au service du bien.

L’homme terrestre n’est pas un déshérité.

Il est fils de Dieu en travail constructif, revêtant le vêtement de chair ; élève de l’école bénite où il est nécessaire d’apprendre à s’élever.La lutte humaine représente son opportunité, son outil, son livre......................telechargement-copie-1.png

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne lecture surprenante certes, mais pour moi la réalité n'est que ce que l'on réalise .... en conscience d'abord , en concrétisation matérielle ensuite .......... 

 

Elisabeth 2plumevio       

Et pour le plaisir car elle est magnifique ..... juste la musique du film :

Par Elisabeth R. - Publié dans : LIVRES INSPIRANTS - Communauté : Sur les sciences humaines
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

Présentation

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • revelessencedesoi.com
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur

Créez votre badge

 


Visit Le défi des 100 jours

bien etre
compteur gratuit visiteur


compteur gratuit visiteur depuis le 15 mars 2011

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

La Chaîne de www.revelessencedesoi.com ON VIMEO http://a.vimeocdn.com/images/blogbadge_bluev.png

http://www.vimeo.com/channels/revelessencedesoi

vidéos et films inspirants www.revelessencedesoi.com

revelessencedesoi on twitter

J'ai trouvé les meilleures, offrez vous les !

AUDIO-presence-logo        AUDIO-souffle-logo.jpg 

pour débuter bien guidé en toute confiance

testées et approuvées efficaces, voix énergétique

et relaxante, à thème selon votre besoin

AUDIO-corps-logo.jpg        AUDIO-chakras-logo.jpg

Les boîtes à mots doux

Faîtes vous plaisir !

Servez vous !

Partager

Recherche


compteur pour site

MES VIDEOS DE COEUR

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés