Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

LECONS DE VIE

Mardi 24 janvier 2012 2 24 /01 /Jan /2012 01:04

007.gif

Chaque jour, l'occasion nous est donnée d'apprendre une leçon. Qu'elle nous plaise ou non, elle est inscrite au programme. Chaque circonstance de la vie est une occasion supplémentaire d'apprendre. Si vous souffrez, vous apprenez une leçon. Si vous éprouvez de la joie, vous en apprenez un autre. Chacun de vos actes, chacun des événements de votre existence, vous enseigne quelque chose de nouveau. Il n'y a aucun moyen d'échapper à cette évidence. 

Peut-être ne comprendrez vous jamais pourquoi vous avez la chance d'avoir trouvé le partenaire idéal, alors que vos amis se déchirent en vaines querelles et finissent par se quitter ou par divorcer, ni pourquoi vous vous débattez dans les difficultés financières alors que vos amis n'ont qu'à ouvrir leur portefeuille pour résoudre leurs problèmes. Mais une chose est sûre : un jour ou l'autre, la leçon dont vous avez besoin pour progresser se présentera. À ce moment-là, il vous appartiendra d'accepter ou non de l'apprendre.

Ne cédez pas à la tentation de comparer votre destin à celui des personnes qui vous entourent. N'oubliez pas que les leçons qui vous attendent sont toujours adaptées à vos besoins et que vous êtes capable de faire face. C'est le seul moyen d'avancer sur le chemin de la vie.

Si vous êtes capable de relever ce défi, vous comprendrez ce que vous faites sur terre, et vous vivrez plus intensément ce mystère. Vous cesserez d'être une victime des circonstances ou du destin, et vous donnerez libre cours à la force qui est en vous, pour maîtriser votre vie.

En cherchant à vivre l'existence pour laquelle vous êtes fait, vous verrez s'épanouir des dons inattendus, à côté desquels vous auriez pu passer sans jamais les voir. Le processus n'est pas simple, mais les résultas valent très largement les efforts que vous serez appelé à faire.

[C.Carter-Scott]

 

2ead16abfb5d58617b368832d6adb9d42.gif

Ce texte est une leçon en lui-même, une belle synchronicité que j'ai reçue en réponse à certains évènements récents de ma vie et j'ai voulu vous le partager tellement il est simple, vrai et efficace. J'ai appris à rester humble élève de cette grande maîtresse enseignante qu'est la vie, qui patiemment, avec douceur mais fermeté, nous invite à apprendre et grandir tout le temps que nous la parcourons.

Si nous voyions les évènements comme des leçons très particulières, nous pourrions nous dire que nous avons de la chance qu'une préceptrice s'intéresse suffisamment à nous et garde la foi en notre évolution possible, alors que parfois nous perdons nous- mêmes confiance en nos capacités à apporter des réponses, à créer notre propre vie.

Une fois le processus assimilé, souvent il est vrai par une" épreuve" tel un "examen" de conscience, ne rendons pas feuille blanche, trouvons la solution, devenons des expérimentateurs et des chercheurs et cela peut même devenir très ludique quand Madame La Vie, nous accorde de bien belles ré-créations !!

Etre sage c'est peut être tout simplement cela ... cela a toujours rimé avec image, alors i-maginons ce regard nouveau sur la vie , devenons créatifs et la mag-ie pourra s'opérer, car je l'avoue souvent la vie se transforme en fée et les coups de baguette ne font pas mal, au contraire, ils nous transforment ce en quoi nous rêvions inconsciemment et là qu'est ce que l'on dit ? MERCI LA VIE ! 

 

Bien à vous,

Elisabeth (en apprenti-sage de la vie et pour toute sa vie...)

 

 

Les erreurs ne sont que des erreurs pour apprendre et progresser, elles deviennent fautes seulement et seulement si après maintes représentations, on ne se présente pas sur la scène comme un acteur vrai , prêt à rejouer sa vie en prise de conscience de celles-ci, mais en les ignorant comme s'il était le public ou pire un critique !!  005

Par Elisabeth R. - Publié dans : LECONS DE VIE - Communauté : SPIRITUALITE - SAGESSE
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 7 septembre 2011 3 07 /09 /Sep /2011 14:21

0esd3ryw.gif

 

 

 

 

 

 

Le titre de cet article est celui d'une note de Serge Rossi, que je vous publie plus bas avec toutes les coordonnées de l'auteur.

En effet dès la première lecture, j'ai immédiatement pensé à cette petite voix qui est venue me parler et me chercher il y a 3 ans, au fond de mon desespoir. Au fur et à mesure de ma compréhension et des explications que me fournissaient ma petite voix intérieure, je lui ai donné plusieurs noms : guide, essence, intuition, moi supérieur, âme, intelligence du coeur .... mais aujourd'hui je lui donnerai le nom de voix de la vie car quand j'ai lu l'article de Serge, j'ai retrouvé cette amie intime, qui parfois nous arrête par des obstacles, afin que l'on se pose les bonnes questions pour trouver en nous de nouvelles réponses et grandir. Elle peut parfois nous paraître cruelle et nous mettre en colère, mais comme une mère aimante, patiemment elle nous apprend ses leçons .... Ecoutez la :

 

 

Ai-je besoin de réponses à ma langueur ?

 

Il nous arrive que les circonstances de la vie nous assaillent et nous mettent dans un état moral et physique très bas. Nous voyons alors certains évènements comme des attaques personnelles, des balles à bout portant qui viennent se planter en nous. Nous croyons alors que le destin de la vie nous joue un mauvais tour, que la vie elle-même nous déteste et veut nous voir disparaître. En tout cas, nous avons le sentiment qu'elle s'acharne après nous, pour nous blesser ou nous mettre sans dessus-dessous. Dans un premier temps, nous nous posons cette question :

Pourquoi ça m'arrive à moi ?  Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça ? 

Dans cette spirale de pensées négatives, nous ne trouvons pas de réponses à notre problème, et ainsi l'on se sent abandonné. Le processus défensif de régression s'est mis en place...   Mais avant d'atteindre un point de chute, pourquoi ne pas vous posez cette question : Quelle réponse souhaitez-vous à votre question sur la vie ?  

Si vous cherchez une réponse qui vous arrange, qui soit philosophique et connue par les spécialistes de l'âme, vous ne la trouverez pas pour apaiser votre langueur.  

 

Comment alors apaiser ma langueur et reprendre goût à la vie ?

 

Il faut regarder la vie en face, même si pour l'instant vous êtes en guerre contre elle.  Prenez courage et parler à

votre ennemi que vous appelez la vie. A ce stade, écoutez ce qu'elle a à vous dire... Si vous ouvrez vos oreilles, la vie vous pose une question :  " Pourquoi tu me hais tant  ? Alors que moi, je suis ton amie qui veut t'apprendre à rester toi-même chaque jour" .

 

Vous allez dire, c'est ça la réponse :  Écouter la question de la vie !  Oui, c'est ça, elle veut savoir précisément, parce qu'elle vous aime, si l'épreuve que vous venez de traverser, vous éclaire sur vous-même et sur ce que vous pouvez faire de bien en ce monde. 

 

Toute épreuve est un appel de la vie pour mieux vivre ! 

 

Ah merci la vie, mon amie !

Puisqu'ainsi tu m'attaques, 

Tu me donnes la force

De savoir pardonner.

 

Tu as voulu  m'abaisser,

Avec pour seul effet

Que je me ressaisis,

Et que j'atteins ma vraie hauteur.

 

Tu as voulu me blesser,

Ainsi tu m'as appris

A supporter la peine

Avec courage et dignité

 

Alors merci mon amie !

Tu as voulu me détruire,

Et tu fis ressortir

En moi, ce qui est indestructible.  

 

Ainsi quoiqu'il peut nous arriver, n'oublions pas que la vie est toujours là, elle n'est pas notre ennemie,

il s'agit seulement d'écouter sa question.


 Serge Rossi, psychothérapeute spécialisé dans l'accompagnement familial  http://www.aimer-vivre.org/


J'ai adoré ce texte qui se termine sur une réflexion, trouvons la question que la vie souhaite nous poser dans l'obstacle qu'elle nous présente. L'intérêt de cette épreuve n'est que la réponse qu'on va décider de lui donner, mais d'abord peut être justement devons nous procéder à quelquechose de parfois douloureux, surtout pour l'égo : UNE CERTAINE REMISE EN QUESTION ....

 

Merci à Serge Rossi pour ce texte touchant de vérité et pour son aimable autorisation de le partager avec vous ici .

Bonne route sur le chemin de la vie, chers amis internautes.

 

Elisabeth

 

3456352385_0a7e645f71.jpg

Par Elisabeth R. - Publié dans : LECONS DE VIE - Communauté : Etre au coeur de soi
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 11 juillet 2011 1 11 /07 /Juil /2011 03:45

V I E

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, 
j'ai essayé de remplacer des personnes irremplacables 
et 
oublier des personnes inoubliables. 
J'ai agi par impulsion, 
j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, 
mais j'ai déçu des gens aussi. 
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protèger 
j'ai ri quand il ne fallait pas 
je me suis fait des amis éternels 
j'ai aimé et l'ai été en retour, 
mais j'ai aussi été repoussé, 
j'ai été aimé et je n'ai pas su aimer, 
j'ai crié et sauté de tant de joie, 
j'ai vécu d'amour 
et fait des promesses éternelles, 
mais je me suis brisé le coeur 
tant de fois! 
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en 
regardant des photos, 
j'ai téléphoné juste pour entendre une voix, 
je suis déjà tombé amoureux d'un sourire, 
j'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et..... 
J'ai peur de perdre quelqu'un de très spécial 
(que j'ai fini par perdre).... 
Mais, j'ai survécu! 
Et je vis encore! 
Et la vie, je ne m'en passe pas.... 
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer, 
Vis!!! 
Ce qui est vraiment bon, 
c'est de se battre avec persuasion, 
embrasser la vie et vivre avec passion, 
perdre avec classe et vaincre en osant, 
parce que le monde appartient à celui qui ose 
et 
LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP 
pour être insignifiante!

Charlie Chaplin

La musique associée est de Ryan Farish

 

1fee fillette Voilà, j'espère que cela vous a plu, chers vivants. Une nouvelle oeuvre de Danielle, qui pour ceux qui suivent mon blog, savent qu'avec Ahmed, elle est ma créatrice de vidéos préférée. Elle est l'auteure de la vidéo illustrant l'article sur mon arbre ( Comme mon arbre, je grandis, je vis et je renais ! ) et de celle de la beauté intérieure ( Etes-vous l'écrin ou le bijou? Rubrique "spécial beauté" ............ intérieure !!) et je ne m'en lasse pas !

Cette "VIE déo" n'a été visionnée que 67 fois au moment où je vous la partage ici, il aurait été dommage que vous n'en profitiez pas ! 

Je vous souhaite une excellente VIE, remplie d'expériences, de leçons mais également de victoires sur vous mêmes et surtout d'amour, de petits et grands bonheurs qui font vibrer la vie. En finalité, la VIE c'est ça et ça vaut la peine et surtout la joie d'être vécue pleinement, soyez pleins DE VIE, vivants et que vive la vie en vous !!

Elisabeth  1fee1.gif

Par Elisabeth R. - Publié dans : LECONS DE VIE - Communauté : Etre au coeur de soi
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

Présentation

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • revelessencedesoi.com
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur

Créez votre badge

 


Visit Le défi des 100 jours

bien etre
compteur gratuit visiteur


compteur gratuit visiteur depuis le 15 mars 2011

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

La Chaîne de www.revelessencedesoi.com ON VIMEO http://a.vimeocdn.com/images/blogbadge_bluev.png

http://www.vimeo.com/channels/revelessencedesoi

vidéos et films inspirants www.revelessencedesoi.com

revelessencedesoi on twitter

J'ai trouvé les meilleures, offrez vous les !

AUDIO-presence-logo        AUDIO-souffle-logo.jpg 

pour débuter bien guidé en toute confiance

testées et approuvées efficaces, voix énergétique

et relaxante, à thème selon votre besoin

AUDIO-corps-logo.jpg        AUDIO-chakras-logo.jpg

Les boîtes à mots doux

Faîtes vous plaisir !

Servez vous !

Partager

Recherche


compteur pour site

MES VIDEOS DE COEUR

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés