22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 13:35

2056 8c470     

Cet article s'adresse à celles et ceux qui sont actuellement dans la souffrance pour les aider à la compréhension de cette étape, car ce n'est qu'un moment à passer et non une fin en soi, un tremplin nécessaire à la transformation .... dans le sens d'une formation que l'on traverse... si toutefois on accepte de la regarder ainsi en face, sinon en effet, elle n'a pas d'e ssence et vous pouvez y rester tout le reste de votre vie.

Je le dédie également à ceux qui, comme moi, ont déjà traversé cette étape et qui connaissent la lumière de l'autre côté, pour vous remercier chaque jour d'aider ceux qui sont dans la souffr-essence en leur parlant de votre expérience simplement en étant un exemple vivant de .... l'après.

Pourquoi je fais cet article ? Parce que j'aime maintenant que je l'ai découvert, l'ETRE humain et l'ETRE vivant, je sais que c'est la réponse au bonheur en soi et que la souffrance n'est que la souffr-essence par l'AVOIR-PARAITRE humain. Je l'écris aussi car si on ne donne pas un sens à sa souffrance, nous n'avons aucune orientation à prendre, encore faut-il le découvrir pour chercher à s'en sortir. Si on ne sait que chercher, on ne cherche pas ..... on attend ! Je souhaite donc être ici une petite lumière qui éclaire les pas de la personne en souffrance, juste un petit caillou blanc, un seul, car il y en a des milliers et d'autres cailloux blancs viendront jalonner cet article, sur mon blog, sur d'autres blogs, dans des rencontres, au gré de la recherche de CELUI QUI CHERCHE. Que la personne qui souffre devienne un chercheur et elle trouvera, qu'elle pense que le sort s'acharne sur elle et elle sombrera.

Pour toi qui souffre, qui pense que personne ne comprend, que tout le monde t'a abandonné, que tu es seul (e), non tu ne l'es pas car ici cela se passe entre toi et moi, les mots que j'écris en ce moment sont porteurs d'un message qui vient de mon coeur et ils portent en eux une énergie forte, celle de la compassion, l'amour et la compréhension,  et même si tu les lis quand j'aurai refermé cette page, je les envoie à l'univers et il t'enverra ici quand le moment sera venu, nous sommes donc deux, tu es seul(e) devant ton écran et je le suis, tu n'es donc pas isolé (e). Après mes mots, une créatrice a fait la vidéo qui suit en pensant à toi, à ce que tu vis, puis la citation qui termine l'est de même ... Nous sommes donc ici sur ce blog dans cet article 4 personnes, toi (et ton pouvoir personnel de guérison), moi, et les deux autres personnes que j'ai trouvées par leurs créations pour me venir en aide afin de t'aider....

Toi qui me liras, tu cherches une main où t'accrocher, comme moi je l'ai fait du fond de ma souffrance sur d'autres textes, vidéos, histoires inspirantes, tu es dans un moment de ta vie où tout ce que tu as vécu précédemment s'écroule ou un schéma qui se répète et tu es épuisé(e); saches que ce que tu vis est une opportunité, une chance car tu as enfin la possibilité de trouver en toi le bonheur en soi !! Oui, je sais là tu as envie de crier et de m'étriper (moi ce sont les cartes qui me l'ont dit et je les ai découpées et jetées lol, heureusement que tu ne peux m'atteindre) "comment celle là peut-elle oser me dire cela, elle ne ressent et ne connaît rien de ma souffrance ?" Je sais ta souffr-essence est unique car justement ton essence souffre et elle est unique, pleine de ressources que tu ne connais pas car tu as ignoré toute ta vie, c'est le manque de confiance en le soi. Tu as également occulté une blessure d'âme profonde qui se reveille maintenant (trahison, abandon, dévalorisation, perte, manque, insatisfaction profonde...) en connection directe avec l'évènement, il fait écho et résonne en toi avec ton essence qui veut vivre enfin, c'est cela qui te fait souffrir car tout ce qui a pu te dépanner jusqu'à présent ne le peut plus vraiment. C'est un moment crucial.

Ce moment difficile est très important dans ta vie, autant que ta naissance, car il est porteur de ta renaissance. Quand tu pensais que tout allait bien dans ta vie, moment dont tu as maintenant la nostalgie, en fait c'est là que ça n'allait pas mais tu ne la savais pas. En effet, tu te sentais satisfait (e) car tes besoins l'étaient ( en couple, enfants peut être, confort matériel, travail ...) mais en réalité il te manquait quelquechose d'essence ciel ... le pouvoir de puiser EN TOI la réalisation de tes aspirations profondes (en conscience) et de tes besoins (matériel) que tu satisfera par là même, le pouvoir illimité que tu possèdes et que tu vas découvrir. Il y a un avant la souffrance, un pendant et ..... un après. Aujourd'hui tu as l'opportunité de faire UN CHOIX.

En effet, cela peut te paraitre bizarre mais tu as LE CHOIX, je ne peux en fait pas grand chose pour toi, ni personne d'autre d'ailleurs, je ne peux que t'informer de la possibilité de ce choix justement car tu as en toi LA REPONSE, tu as en toi le POUVOIR de te guérir, seul toi peut transformer ta souffr-essence en revel-essence detoi, seul toi connais ou peux découvrir les dons occultés que tu possèdes, que tu connais mais que jamais tu n'as osé épanouir. Et c'est justement parce que tu as bâti jusqu'à présent ta vie SANS TOI, avec les autres et le monde extérieur, matériel, que tu en es là, tu es responsable de cela et tu dois l'accepter. Tu as le pouvoir de vraiment maintenant bâtir ta vie EN PARTANT DE TOI, de ce que tu ES, seul (e) en phase avec le monde qui te correspond, sans tenir compte de la réalité qui t'es proposée pour créer TA réalité; Tu as le pouvoir non de cicatriser ta blessure mais maintenant qu'elle est ouverte tu l'as devant les yeux, tu peux enfin y faire face, la creuser et la rendre béante et comprendre que cela vient de toi, la cajoler, l'écouter, et la remplir à nouveau de ce que tu ES pour qu'elle disparaisse sans laisser de cicatrice. Eh oui, réfléchis, ce que tu vis te fait du mal, mais cela fait-il du mal à ton voisin, à l'autre, au monde qui continue de tourner .... NON, donc si c'est uniquement toi que ça blesse ou un être très proche avec toi, c'est que cette blessure TE CONCERNE TOI et tu as le DEVOIR d'y faire face TOI.

Soit tu décides qu'il ne t'est pas possible de te guérir par ce potentiel, qu'il n'existe pas et que tu es vide, que ce qui te fait souffrir est ce que tu viens de perdre, un manque et que jamais il ne pourra être comblé, sauf si ta situation avant ce moment se remet en place ... tu peux puiser à l'extérieur ce que tu souhaites pour te guérir ... et avec le temps tu retrouveras ta situation d'AVANT même si la forme est légèrement différente, le fond sera le même ... mais tu auras toujours en toi ce manque, cet appel, des moments de solitude si l'autre n'est pas là pour les combler.... tu seras à nouveau endormi mais sans souffrance, tu appelleras cela l'état de bien être, avec ses hauts et ses bas, une vie "normale" où tu garderas toujours au fond de toi, cette blessure cicatrisée et tes dons et passions endormis. Quand le monde changera, tu ne seras pas prêt(e)et à nouveau tu te retrouveras en difficulté .... car pour te guérir tu auras construit une carapace, un voile, un nouveau paraître qui aura enfermé ton ETRE au fond de toi avec ta blessure à laquelle tu auras dit "ta gu...". Il en va de même pour la mal a dit, et la façon dont tu auras de répondre à ton corps qui te parle .....

La deuxième, car je crois qu'il n'y en a que deux, est la possibilité, de lâcher prise complètement de ce qui t'es arrivé, de franchir le pas vers autre chose, de sombrer plus profond et de sonder ton intérieur. Un choix où tu entrevoies la possibilité et la responsabilité d'accepter ta souffrance comme un signal d'un dysfonctionnement de ton ETRE. .... pour le reste je ne te dis rien car à partir du moment où tu auras fait ce choix, le reste suivra et tu deviendras un écouteur, un chercheur et un soigneur de TOI d'abord, et ensuite des autres qui souffriront ... Je ne peux que te dire que chacun a un don pour exprimer son être, que le matériel suit l'essence et que l'univers est à ton écoute dès que tu seras prêt (e). Ton chemin t'appartient. Cherche simplement à l'orienter vers tes passions (autres qu'amoureuses) et vis à travers elles, oriente tes pensées et fonde des projets en ce sens et non en arrière pour récupérer ce que tu aurais perdu ....

 

Ce que tu traverses te parait insurmontable tant que tu n'as pas puisé ces ressources magiques (c'est ainsi que je les trouve moi) , mais saches simplement qu'une épreuve n'est pas là pour t'enfouir mais t'élever, et chacun n'a que le surmontable à surmonter, le reste n'aurait pas de sens ni d'intérêt puisque l'obstacle ou même celui qui parait ton ennemi n'est que là pour t'AIDER à te révéler .....

 

Ne crois pas que le déclic viendra d'un seul coup, simplement petit pas par petit pas dès que tu auras commencé cette route que je te montre. Progressivement tu remonteras les marches ou même tu auras des paliers où attendre l'ascenseur qui te paraîtra bien long à venir ... mais c'est qu'il vient de haut lol !!! ... et un jour rien qu'une petite marche de plus, pas plus haute que la première, rien qu'une et tu pourras te retourner et voir tout ce chemin que tu as parcouru ... et tu te demanderas comment tu as fait et là tu découvriras avec émerveillement tout ce dont tu es capable et que tu n'imaginais même pas aujourd'hui n'est ce pas ??? L'ETRE humain a des ressources illimitées quand il EST son essence, quand l'esprit est aux manettes et que le corps est vraiment animé par l'âme guérie ou écoutée, tout ce qu'il possède en lui et tout ce qui existe autour de lui que tu ne vois pas encore. L'AVOIR et le PARAITRE humain n'utilise que 20 pour cent, imagine la part qu'il reste pour l'ETRE !! Car une fois que tu auras commencé, tu ne seras plus seul (e) tu seras avec une partie de toi ignorée et elle sait quoi capter elle dans le monde extérieur et ce n'est pas du tout ce qui t'a rendu service jusqu'à présent.

AIDE TOI et LE CIEL T'AIDERA !!!!


Je passe la parole à la créatrice de cette vidéo, qui vient m'épauler ....      

 
Et maintenant Charles F.Haanel vient m'aider ...

 Le vrai pouvoir vient de l'intérieur.
Tout pouvoir susceptible d'être utilisé
par vous se trouve en vous. Il attend
seulement que vous le manifestiez, en
le reconnaissant d'abord, en l'affirmant
comme vôtre ensuite, et en le travaillant
dans votre conscience jusqu'à vous unifier
à lui.

EXTRAIT tiré du Livre La Clé de la
Maîtrise, par Charles F. Haanel, aux
Éditions Le Dauphin Blanc.
 
 Pleure le temps qu'il faut, rage contre la vie, repasse ton passé et les "si j'avais su, raccroche toi le temps qu'il faut .... mais ensuite je t'invite à ne plus pleurer car tu n'auras plus de larmes, à sourire, à remercier ton ennemi, à lâcher prise sur ton passé, et enfin à VIVRE .... Ton obstacle t'appartient ce n'est pas le sort qui te trahit , il est juste à la hauteur de ce que tu dois traverser. Si tu penses que c'est injuste, c'est que tu n'es pas encore prêt (e), ceux que tu penses avoir de la chance n'ont peut être pas eu besoin de la même épreuve que toi, tu es unique et ta souffr-essence également !  
 Bonne route, dès que tu auras commencé, tu émettras différemment et d'autres personnes ou d'autres évènements viendront à ta rencontre pour te parler de ce que tu auras envie d'écouter ...  
 Je te souhaite une très belle rével-essencedetoi et te transmets l'énergie dont tu as besoin pour ouvrir une petite connection entre ta personnalité actuelle que tu vas comprendre et accepter et ton être qui prendra le relais ! 
 Tu es l'acteur de ton bonheur, il ne t'arrive pas !!iktf0xfb-copie-2.gif 
 "les coups leurres ne t'ont pas trompé, les coule-heurts tu as utilisé, alors tu peux enfin créer les plus belles cool-heures de ta vie"  
 Elisabeth 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lajemy 27/05/2012 22:41

Juste merci pour cet article, j'en avais besoin à ce moment précis ;)

Elisabeth Rouzier-Bernard 20/06/2012 18:04



Coucou,


Merci d'avoir commenté, ainsi j'ai pu moi aussi relire cet article écrit maintenant depuis un an, cela m'a fait drôle et j'espère que cela t'a aidé ... Oui et merci l'univers d'avoir été complice
et de te l'avoir envoyé au bon moment ...


J'ai visité ton blog, très amusant je me sens chez moi, nous avons le même design, je me suis inscrite à ta news et retournerai te visiter souvent


A bientot


bien à toi, Elisabeth



Fahrni Olivier 27/06/2011 18:05


Faisons en sorte que chacune de nos pensées soient de beaux outils, qu'elles nous amènent à façonner les instants de notre vie comme les grands sculpteurs que nous sommes.

De manière pondérée et en prenant le recul qui nous est nécessaire pour admirer notre œuvre de vie, belle comme la glaise toujours prête à être façonnée de nos meilleures intentions.

Soyons attentif aux mots que nous utilisons, quand nous parlons de nous à nous même.
Nous Sommes la Vie, son expression la plus sacrée, comme chacun des règnes sur Pacha Mama, notre belle Terre.

Notre Corps-Temple, donc nous-même, à lui aussi et avant tout autre chose ou tout autre personne, besoin qu'on le salue avec respect le matin, qu'on en prenne soin la journée, qu'on lui parle avec
de joli mots, savoir se regarder dans l'ensemble de son être, afin de pouvoir en admirer la beauté, qui appartient à nos yeux de là regarder.

C'est, selon moi, la base de tout changement dans sa propre vie et sa résonance à travers l'univers.

Avec Amour éclatant dOR, belle journée Lumineuse !!!
Olivier


Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter