1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 15:00

argent.jpgJe viens de recevoir un mail de Mickaël, "d'esprit riche" et je le trouve de bon conseil, ce rapport à l'argent là me va.

Pour tout vous dire, j'ai un petit problème avec l'argent, genre il me glisse entre les doigts, c'est tabou, j'en manque etc ..... alors ce qui m'arrange bien c'est que même sans argent, je suis heureuse... D'où certains faits dans ma vie, que je pourrais souligner de l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur". Ca tombe bien n'est ce pas,comme ici je ne vous parle que d'épanouissement et de bonheur, ainsi je n'ai pas besoin d'aborder le thème de l'argent lol !!

Allons démystifions cette petite bête. Oui l'argent à lui seul ne fait pas le bonheur c'est clair et on se repaît des potins mondains où tel friqué(e) aux as pleure son malheur, sombre dans la déchéance ou ne sait que faire de son temps ........ allez ça c'est ce que les médias disent pour vous calmer car il y a une évolution universelle quand même ne l'oublions pas ....... non les gens riches, les vrais sont riches intérieurement aussi et d'ailleurs utilisent une partie de leur argent pour des oeuvres caritatives ou artistiques, ou tout simplement faire avancer les choses dans le domaine de leur passion ou de recherches... et pourquoi ne changent ils pas le monde alors,tout irait mieux ..... parce que le monde ne changera pas sans vous 

Sans jugement, juste selon les lois universelles, voici ce qu'est l'argent : UNE ENERGIE, l'argent oui correspond à un taux vibratoire, et selon la loi de l'attraction répond, à une pensée, une action et comme le reste, simplement vous pouvez élever cette vibration à celle du coeur si vous associez l'argent à un projet. Avoir de l'argent pour avoir de l'argent ne marche pas car vous émettez le manque et vous recevez la pénurie, nous c'est comme pour les amoureux lol, si vous cherchez vous êtes en manque ou frustré et soit rien, soit vous attirez le "mauvais".

En fait c'est simple, si vous êtes heureux, équilibré et que vous savez enfin ce que vous voulez dans la vie, que vous n'avez plus le doute ou le mental qui vous ment, vous êtes en ligne,aligné comme on dit avec le coeur, vous avancez dans vos projets et comme dans ce monde cela fonctionne encore avec l'énergie de l'argent à un moment vous émettrez une vibration pensée positive qui réclame une certaine somme d'argent pour se mettre en place. Et elle viendra, je l'ai vérifié, l'idée c'est de faire comme si vous l'aviez déjà, de ne pas vous en préoccuper, de mettre vos actions en place (à l'écoute de votre intuition et la lecture des signes) et ça tombe Jackpot.

Allez je vous raconte un anecdote pour vous expliquer mais ca va alourdir l'article enfin : plus d'argent pour finir le mois mais là encore moins que d'habitude à tel point que nous ne savions pas si nous allions pouvoir déjeuner le lendemain. De façon inconsciente (oui je sais je n'ai connecté que le lendemain en fait) je décide de prouver que l'argent ne fait pas le bonheur et de ne pas y penser, d'utiliser les quelques oeufs lait et farine qu'il restait (pas de nutella mais on a mélangé du beurre à du choco en poudre c'est bon) pour organiser avec mes enfants une super soirée crêpes, en prenant soin d'en laisser quelques unes pour le petit déj. On s'éclate on rit et on oublie la pénurie d'argent, on ne se plaint pas, on ne rumine pas, même pas en se couchant où j'ai repassé en sourire cette belle soirée. Le lendemain, le facteur amène une lettre qui en gros m'annonce que j'ai un codévi qui traine et qu'il y a .... euros dessus. Ah tiens génial je ne savais pas (compte inutilisé et presque vide depuis plus de 15 ans...) et paf je passe à la banque retirer l'argent, on a super bien déjeuné et cela nous a permis de finir le mois. Voilà comment marche l'univers, je n'ai compris qu'après ..... et ca marche pour tout ainsi, ne jamais emettre une vibration de manque, car L'ARGENT n'est qu'une ENERGIE. L'énergie la plus élevée et la plus forte est celle du coeur, ensuite comme l'arc en ciel il y a une sorte de dégradé énergétique, euh jusqu'aux fins fonds car ca peut aller dans les négatifs ............ comme votre compte en banque lol !!

 

Donc voici ce fameux mail, car voyez vous, j'ai été un peu inconsciente sur le coup mais je pense qu'il me fallait cette expérience comme d'autres pour comprendre, ca ne peut pas marcher tout le temps... on ne peut pas faire la fête tout le temps en attendant l'argent !!!

J'ai donc trouvé les conseils de Mickaël en harmonie avec les lois universelles,ou tout du moins un bon complément, ce que j'aime c'est prévoir mais pas dans un souci de manque, c'est un équilibre pour se libérer, c'est en fait sortir de la vibration du manque et organiser la pleinitude, c'est l'équilibre de l'arbre la tête dans les nuages mais les racines en terre. Il faut faire avec cette énergie, alors comme je l'ai décidé dans ce déclic du jour, je vous invite si vous êtes un radin de changer, si vous êtes genre comme moi qui vivra verra, à écouter ce que nous dit Mickaël, on se tient au courant bye bye 

Mais commençons par le début : votre situation financière actuelle. Si d’un côté il est évident que pour obtenir une situation financière confortable il faut investir et travailler, de l’autre il est certain que seules les personnes qui partent d’une situation saine et avec les bonnes habitudes sont en mesure de le faire. Etre endetté n’est vraiment pas une situation idéale de ce point de vue même si de nombreuses personnes arrivent à soulever des montagnes et à finir riche malgré tout.

Je vais donc vous donner quelques conseils simples pour gérer votre argent et mettre en place le socle nécessaire pour la suite.

1 – Votre budget

Le plus grand secret des riches est simple : ils vivent en dessous de leurs moyens. Ils le font depuis toujours. Ne partez pas ! Oui, ce conseil est vu et revu mais quel est VOTRE situation ? Finissez-vous en positif chaque mois ?

J’ai appris une leçon qui est simple : ce n’est pas parce qu’on sait quelque chose que l’on est capable de le faire. Il y a une différence parfois énorme entre celui qui sait et celui quifait.

Si vous ne savez pas, je vous recommande un petit outil simple que j’ai créé pour cela :

Télécharger l’outil de calcul de son budget mensuel et de son patrimoine

2 – Vos économies

Quels sont vos flux financiers ? Voici une schématisation de 2 situations.

Pour les pauvres et ceux qui s’appauvrissent voici comment ça se passe :

1 er du mois réception du salaire

5 du mois, paiement loyer

6 du mois, paiement crédit 1

10 du mois, paiement alimentation

15 du mois, dépense du reste

Voilà ce que « finir le mois le 15 » signifie. Plus d’argent dès le 15.

Pour les riches et ceux qui s’enrichissent voici comment ça se passe :

1 er du mois réception des revenus de placement et du salaire

2 du mois, investissement bourse/assurance vie/immobilier/produit financier

3 du mois, virement vers compte épargne de secours

A partir du 4, utilisation de tout ce qui reste.

La différence fondamentale est résumée dans cette règle depuis longtemps connue aux USA : payez-vous en premier.

Lorsque vous recevez de l’argent, décidez d’abord de l’investir et/ou de l’épargner puis voyez ce qu’il reste pour vivre.

J’irais plus loin en disant ceci : si vous n’êtes pas en mesure d’épargner ou d’investir, c’est que vous vivez au dessus de vos moyens, ni plus, ni moins. Si c’est le cas, vous êtes en train de vous pénaliser financièrement parlant.

Un euro dépensé est perdu, un euro épargné ou investi à la possibilité de se multiplier.

Revoyez vos priorités. Programmez les virements pour qu’ils soient automatiques et systématiques.

Si vous faites ceci vous allez vivre quelque chose de formidable que j’adore : tout l’argent qui va rester après épargne/investissement et paiements de dépenses courantes sera de l’argent que vous allez pouvoir dépenser sans aucune culpabilité. Vous allez littéralement pouvoir le gaspiller sans état d’âme car vos obligations et votre futur sont assurés. Garanti.

3 – Vos investissements et votre épargne

Où investir ? Voilà la grande question que se posent toutes les personnes qui débutent. Il n’y a pas de réponse unique car tout dépend de votre situation : objectifs patrimoniaux, âge, imposition…

Quelques recommandations tout de même :

Chaque personne/foyer doit avoir une résistance financière. Cela veut dire que vous devez avoir en liquidités sur des comptes réglementés comme le livret A ou le LDD de l’argent disponible pour faire face aux imprévus. Ne vous trouvez pas la mine déconfite en découvrant une grosse dépense imprévue. Pour cela, constituez votre résistance financière. Simple mais même si la France possède un bon taux d’épargnant par rapport aux États-Unis, il y a encore beaucoup de gens qui à 40 ans n’ont pas 500 € de côté. En cas de problème c’est la panique et il faut emprunter de l’argent à des taux affolants.

Nous ne pouvons prévoir l’imprévu mais nous pouvons y être préparés.

Pour éviter ça, vous aurez donc ce matelas financier. L’argent sur ces comptes ne sera pas beaucoup rémunéré mais ici l’objectif n’est pas de le faire fructifier, c’est de vousprotéger.

Je vous recommande d’avoir 3 à 9 mois de dépenses courantes en épargne soit de 3 000 à 20 000 € directement disponible. Cet argent vous servira à remplacer la voiture (par un modèle d’occasion), la machine à laver ou tout autre imprévu.

Cet argent n’est pas fait pour acheter une TV ou un home cinéma.

Pour les dépenses plaisirs comme un projet de vacances, ouvrez un autre compte. Séparez clairement votre résistance financière de vos projets plaisirs. Ce sera un autre projet d’épargne.

Dernier point, ce n’est que lorsque vous êtes solide que je vous recommande de vous tourner vers de l’investissement plus spéculatif comme la bourse ou tout autre produit financier. Le principe de base étant que vous y mettrez de l’argent dont vous n’avez pas besoin.

Dernier conseil sur ce secteur : ne croyez pas tous ceux qui ont quelque chose à vous vendre. Ne prenez pas leurs conseils, ne suivez pas la foule et n’investissez que si vous comprenez exactement les conditions d’entrée, de sortie et les risques que courent votre argent.

4 – Vos assurances

L’assurance est un secteur souvent négligé. Lorsqu’on manque d’argent on pense qu’éviter de payer pour une assurance ou prendre une assurance minimum nous fera faire des économies. C’est vrai… tant qu’il n’y a pas de problèmes.

L’un des secrets des riches, c’est qu’ils ont horreur du risque. Ils n’aiment pas s’exposer à des pertes potentielles. Ils n’aiment pas se mettre en position de perdre.

Je ne vous recommande pas de prendre le maximum d’assurance pour tout mais ne soyez pas dans l’excès inverse. Analysez toujours la situation et en cas d’exposition forte de votre patrimoine ou de votre avenir financier il est parfois très judicieux de prendre une assurance.

Par exemple, si vous investissez dans l’immobilier vous allez avoir tendance à vouloir éviter de prendre les assurances facultatives comme la garantie contre les impayés. Après tout, pourquoi pénaliser sa rentabilité pour quelque chose de ce genre ? Si vous avez les reins solides et que vous devez faire face à des impayés cela peut passer mais si vous êtes déjà limite dans vos finances, c’est la catastrophe directe."

Allez promis je m'y mets, ça tombe bien, l'univers a répondu à ma commande, je fais un stage sur les énergies ce week à Paris, déjà il m'a envoyé l'hébergement chez une tante pas vue depuis 15 ans, la somme à avancer, le week qui tombe quand les enfants sont chez le papa, ca roule ma poule ....il me manque plus non faut pas dire manque mince, il ne me RESTE plus que le solde à trouver ............. ah en cherchant bien ........... bonne lecture les amis et que l'argent ne soit pas votre richesse mais le moyen de pousser votre enrichissement personnel de bonheur en soi !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth R. - dans DE - CLIC du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter