L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, le film - puis la merveilleuse histoire du garçon cheval (chamanisme et autisme)
Je ne suis pas très présente en ce moment sur les réseaux et je pourrai bientôt j'espère prendre le temps d'écrire un petit mot aux abonnés du blog pour raconter mes péripéties sur ce fleuve de la vie en ce moment un grand rapide pour moi, je m'accroche à mon petit canoë et j'apprends beaucoup, vous en profiterez donc, c'est toujours ainsi ... j'essaierai aussi de répondre à vos comms et également à plein de demandes en privé surtout pour des mises à jour du blog, tout viendra en son temps ...
En attendant, je profite d'une vie remplie de synchronicités si nombreuses qu'il faut suivre ... j'expérimente la matérialisation des pensées et en ce moment c'est quasi immédiat, très intéressant car plus facile pour faire le lien entre la cause (pensée) et l'effet (matérialisation).. Tout ça pour vous dire que cet article est la suite d'une synchro de plus : Je regarde ce film avant hier je crois (merveilleux à voir absolument, je vous le partage plus bas, émotions garanties) et je pense alors à une amie, j'ai envie de lui envoyer le lien et puis j'oublie ... le lendemain, alors que je travaille sur la voie chamanique (le voyage chamanique à la rencontre de mon animal totem aura lieu pour moi les 29 et 30 avril j'ai hâte !), je tombe sur une merveilleuse histoire d'amour et de guérison (que je vous partage après le film) encore liée à ce libre, sauvage, fougueux mais courageux et sensible ami de l'homme qu'est le cheval (mon totem ? va savoir ) et cette fois-ci le lien est fait, l'envie de partager est là et voici pour vous maintenant ici ... J'ai à nouveau pensé à une amie qui elle aussi, travaille avec des personnes autistes et toujours en lien avec le cheval m'a raconté de miraculeux échanges avec ces personnes soit disant fermées ....
Je crois que seul l'amour, la patience et la passion et surtout voir avec le coeur (c'est à dire au delà des apparences)peuvent là où tout parait impossible .... (les chamanes font ainsi et ne considèrent la folie entre autre que comme un moment passager et jamais irrémédiable, une épreuve qu'ils traversent d'ailleurs eux mêmes en errance au cours de leur initiation et un moment aussi où j'ai cru moi même l'être quand j'ai eu accès à une autre réalité ... et je me demande parfois ce que sont finalement ces maladies que l'on dit "mentales"... ) Je ne sais pas encore quelle signification réelle tout ceci a pour moi, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de partager ceci et que mes amies le recevront aussi.
Je vous souhaite une agréable vibration d'amour et d'espoir, de courage, de vie à travers ce film et la petite histoire qui suit.
COEURdialement
Elisabeth
(PS : en faisant des recherches sur le film pour vous préparer cet article, j'ai constaté qu'il était prévu demain sur les programmes TV, c'est très amusant car je n'ai pas la TV mais finalement l'univers m'envoie les programmes qui m'intéressent 3 jours avant par le biais du "hasard" et je ne l'aurais jamais su sans mon envie de partager ... ce qui signifie que sans TV, nous pouvons très bien recevoir et regarder tout ce qui est vraiment bon pour nous, nous choisissons selon d'autres critères comme par exemple, la nature de nos pensées émettrices, nos vibrations, ce que notre inconscient veut nous révéler ... comme quoi vous voyez je m'amuse d'un rien, ah sacré enfant intérieur )
- LE FILM
- Drame de Robert Redford (1998)
- Avec : Robert Redford, Kristin Scott-Thomas, Sam Neill,Dianne Wiest, Scarlett Johansson, Chris Cooper, Cherry Jones, Ty HILLMAN, Kate Bosworth, Steve FRYE
- Titre original : The Horse Whisperer
- Résumé
- Profondement marquée par un accident qui a couté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l'infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l'animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux capable de guérir l'animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d'un légendaire "Horse Whisperer"...
- .
L'HISTOIRE
Chamanisme et autisme : le garçon cheval
Jusqu'où peut-on aller pour les gens qu’on aime ?
Quand des parents partent à cheval aux confins de la Mongolie rencontrer des chamans pour « sortir » leur fils de la prison de l'autisme.....
En Avril 2004, Rowan Isaacson, un garçon de deux ans, a été diagnostiqué comme autiste. Cette nouvelle épidémie, qui touche désormais un enfant sur 150 (bien que personne ne puisse se mettre d'accord pourquoi), semblait arracher son âme. Ce charmant bébé animé aux yeux bleus a subitement cessé de dire les quelques mots qu'il avait accumulés au cours de l'année précédente. Il se mit à battre ses bras et babiller, à obsessionnellement aligner ses jouets, de se retirer en lui-même pendant des heures à la fois, a éviter le contact oculaire, à crier sans pouvoir se contrôler,comme si son système nerveux éclatait dans une série de volcans, le brûlant dans une douleur sans fond, le terrifiant et le traumatisant, obligé à «s'envoler» dans un autre monde loin des confins de sa détresse, et laissant ses parents en deuil.
Rupert Isaacson : " Avec mon épouse Kristin, nous étions écrasés, hébétés. Un cancer, une maladie grave, c'est terrible, mais il existe des médicaments, un espoir de guérir. Avec l'autisme de Rowan, le diagnostic médical est tombé sans moyen d'agir.
Dès qu'il a été libéré dans le milieu des chamans Rowan a été pris de folie meurtrière, dévalant parmi les plumes, peintes, les délégués exotiques, en criant sans cesse avec une telle violence qu'il surprenait des passants. Il a ainsi couru follement dans les diverses cérémonies, cassant à coups de pied les autels des guérisseurs de fortune, semant leurs herbes et encens sacré...
"Veux tu monter?" Je lui ai demandé, ne m'attendant pas à une réponse.
Elle se mit à rire. «Qui sait, peut-être les chamans pourront le former à aller aux toilettes!"
Il faut ajouter que face à une telle difficulté, les fragilités du couple remontent à la surface. Les journées d'un enfant autiste sont peuplées de colères et de rage qui laissent impuissant son entourage. Kristin et moi avions besoin de nous échapper pour évacuer la pression.
Au menu, entrailles moutons |
Mais une fois dans ses bras, à ma grande surprise, il se calma tout d'un coup - jusqu'à ce que l'assistant du chaman passe une bouteille de vodka, à partir de laquelle elle a pris une gorgée copieuse, puis sans avertissement, cracha le liquide sur le visage de Rowan et le corps. Le résultat était prévisible.
Le second chaman sorti une sorte de harpe et se mit à jouer un air étrange. Puis il y a eu plus de crachats plus de vodka. Rowan a crié comme s'il avait été torturé pendant un moment avant de se re-calmer instantanément à nouveau.
Après la cérémonie, pour la première fois de sa vie, Rowan jouait avec un autre enfant.
«C'est mon garçon, Tomoo.dit Tulga
«C'est Tomoo? J'avais complètement oublié que lors de notre correspondance par courriel avant le voyage, Tulga avait dit qu'il pensait que ce serait une bonne idée d'apporter son six-année-vieux fils le long. Je pensais que c'était une mauvaise idée, et maintenant j'étais tort - un grand moment.
De retour dans la chambre d'hôtel ce soir-là Tulga nous a donné des rapports des chamans sur l'état de Rowan. Aujourd'hui, la guérison a été un succès, disent-ils, et ils étaient heureux que nous avions l'intention de visiter les gens de rennes dans l'extrême nord du pays. Ceux-ci étaient les plus forts de tous les chamans mongols.
Nous sommes donc partis en vaste intérieur de la Mongolie, en échangeant notre chambre d'hôtel pour les tentes et nos vans pour chevaux.
Un groupe de nomades quelques heures de route d'Oulan-Bator avait convenu avec Tulga de nous prêter des chevaux, et de là, nous avons commencés une randonnée d'une semaine en selle pour trouver les rennes.
.
Il s'arrêta, paraissant nerveux. «500 $."
"Peux-tu sentir ça?" me déclara Kristin dans un souffle
" Pins et aiguilles. Dans tous mes bras. Vraiment fort. Tu ne peux pas sentir quoi que ce soit?"
Le chaman arrêta avec les herbes, se tourna vers Tulga, et lui a posé quelques questions. Tulga traduit. «Il veut entendre l'histoire de Rowan -. Chez vous»
Articles utilisés pour rédiger cet article : (liens accessibles en cliquant sur "source") Source, source, source, source