Nous avons bien un 6ème sens magnétique !
Nous avons bien un 6ème sens magnétique
Bon, ça nous le savons déjà tous ici, ce qui est nouveau c'est que la science commence à le prouver et ça c'est intéressant pour ceux qui ont besoin de cela pour enfin "croire" et donc rendre réel (créer, matérialiser) leur "pouvoir magnétique" et commencer à l'utiliser ... De toute façon, conscient ou non, afin que le processus de guérison fonctionne par exemple, nous sollicitons notre pouvoir auto guérisseur qui fait écho, nous participons toujours au soin du thérapeute, sinon cela ne marche pas.
Vous constaterez dans l'article que je vous partage ensuite, que dès que la tête bouge, ce "pouvoir" se réveille et ça cela me fait penser à certains exercices que je pratique en récitant des mantras ou encore pour le phosphénisme où le balancement de tête accélère le processus ... tout se recoupe.
Attention, nous avons tous un pouvoir magnétique mais nous ne sommes pas tous magnétiseurs ... la différence : un magnétiseur stocke l'énergie pour ensuite la diffuser par les mains, il utilise donc sa propre énergie... nous autres, nous pouvons utiliser l'énergie disponible à l'infini et gratuite selon nos besoins mais nous n'utilisons surtout pas la nôtre et nous ne pouvons la stocker, juste la faire nous traverser.
Pour moi je la prends dans la terre par les pieds, avec une demie inspiration, je bloque, ensuite je la prends dans le ciel par la couronne, avec le reste de l'inspiration .. ensuite lors de mon expiration je les fais se rejoindre en mon coeur afin d'augmenter la puissance magnétique, là en mon centre, je crée un vortex qui accélère la force de l'énergie et je visualise en plus une spirale dorée, puis cette spirale se déroule lors de mon expiration à travers mes bras et jusque dans mes mains sur la zone à traiter ou l'évènement à gérer, ou la petite bulle à former pour me protéger de gens ou situations négatives ... J'ai appris cela lors d'une formation en soins quantiques.
Le fait de passer par le coeur et donc d'avoir travaillé à l'ouverture de coeur préalablement, est important car cela n'est pas dit dans l'article ci dessous où les scientifiques ont localisé la magnétite dans le cerveau mais le coeur est 5000 fois plus puissant que notre "tête" et heureusement car avec notre mental parfois nous faisons n'importe quoi , alors imaginez utiliser ce 6ème sens avec le coeur, quelle puissance n'est ce pas ? Ceci est logique car avec notre coeur, nous ajoutons l'énergie Amour, guérisseuse par excellence !
En tous cas cela me réussit à merveille et je suis heureuse qu'enfin nombreux vont commencer peut être à se pencher sur la question et ce qui sera juste c'est que ceux qui sont dans la tête seront moins puissants que ceux dans le coeur, c'est ainsi peut être qu'une certaine harmonie/équilibre pourra se créer sur notre planète.... A vous de voir, d'utiliser, de penser, de travailler votre coeur et votre potentiel que la nature vous a donné comme à chacun d'entre nous !
Je viens juste de lire donc ce que je vous partage ci-dessous et j'ai eu envie de vous le faire connaître car c'est pour moi une belle synchronicité, alors que je m'apprête peut être (car je dois débloquer avec la complicité de l'univers, le financement et l'organisation matérielle) à effectuer une belle formation encore plus poussée en médecine énergétique pour le 1er avril, poisson ou pas, nous verrons bien mais je prends ceci pour un signe !
Bonne lecture et .... connectez vous !
Energétiquement vôtre,
Elisabeth
Nous avons bien un 6ème sens magnétique !
Journaliste rédactrice chez Science & Vie
On en est désormais certain : l’homme possède tous les outils moléculaires et tous les circuits cellulaires pour capter les champs magnétiques.
Le chemin aura été long avant qu’émerge l’hypothèse de la capacité de l’homme à détecter les champs magnétiques. Même des faits aujourd’hui largement acceptés, comme la présence d’un sens magnétique chez la plupart des espèces migratrices, ont eu beaucoup de difficultés à s’imposer.Mais l’homme n’est pas une espèce migratrice. Et des millions d’années d’évolution le séparent de la tortue. Rien n’incitait donc à penser que nous partagerions avec elle, ou quelque autre espèce, la faculté de ressentir le champ magnétique. Sauf que les chercheurs se sont aperçus, ces trente dernières années, que cette « magnétoréception » est présente dans presque toutes les branches de l’arbre de la vie ! Rats-taupes, mouches, bactéries, plantes… autant de familles d’espèces non-migratrices dont les comportements ont fini par révéler qu’elles étaient aussi magnétoréceptrices. Si des bactéries, des plantes et même des vaches peuvent ressentir le champ magnétique… alors pourquoi pas l’homme ?
La magnétique et le cryptochrome
L’hypothèse de la capacité humaine à ressentir le champ magnétique commença à voir le jour avec la découverte de molécules (la magnétite) sensibles au champ magnétique chez différentes espèces, dont l’homme. La magnétite est cette molécule utilisée pour fabriquer les aiguilles des boussoles. Ainsi une sorte de boussole moléculaire a été identifiée chez plusieurs animaux, dans des cellules de la muqueuse olfactive de la truite, dans la partie supérieure de becs de pigeons et… dans le cerveau humain.De quoi donner forme à une première hypothèse d’un mécanisme susceptible d’être à l’œuvre en nous : chaque mouvement de la tête entraînerait celui de la magnétite – toujours orientée dans l’axe nord-sud – par rapport aux cellules qui la contiennent. Ces mouvements provoqueraient mécaniquement l’ouverture de canaux dans la membrane des cellules, ce qui permettrait l’envoi de messages chimiques à des cellules nerveuses en contact direct avec elles. Mais cela n’a encore jamais été démontré chez l’homme. Et, pour de nombreux chercheurs, la magnétite pourrait n’être, dans notre espèce, qu’un simple déchet cellulaire…
Mais la découverte du cryptochrome, une molécule sensible à la lumière, présente chez les plantes et dans la rétine de nombreux animaux, dont l’homme. En réagissant à la lumière, cette molécule produit des radicaux libres, des particules chargées électriquement et dont la position des électrons les uns par rapport aux autres influence les réactions chimiques qui se produisent dans la rétine. Or, la position de ces électrons dépend elle-même de la direction du champ magnétique ! Des modifications de ce dernier pourraient donc se traduire par des variations d’activité dans la rétine. De quoi imaginer une seconde forme de magnétoréception, qui passerait par exemple par l’apparition de différentes taches, plus ou moins lumineuses, à l’intérieur du champ visuel, selon l’orientation du regard par rapport aux lignes de champ magnétique.
Aujourd’hui, les indices sont là, nombreux et solides : l’homme possède tous les outils moléculaires et tous les circuits cellulaires pour capter les champs magnétiques. Quand certaines espèces n’exploitent que la magnétite ou que le cryptochrome, d’autres, comme l’homme, pourraient bénéficier de l’activité de ces deux récepteurs à la fois. Reste à découvrir si cette information est bien prise en compte par notre cerveau, et comment celle-ci pourrait, sans que nous en soyons conscients, se répercuter sur le fonctionnement de notre organisme.
Même si ces découvertes sont loin de fournir une explication scientifique aux pratiques des sourciers et des magnétiseurs ou au feng shui, et grâce à l’entêtement de quelques chercheurs, un impressionnant chemin a quand même été parcouru.
Il y a cinquante ans, le sens magnétique n’était qu’un fantasme. Or, on admet aujourd’hui que ce phénomène, qui a longtemps relevé du domaine de l’étrange, irrigue presque toutes les branches de l’arbre de la vie. Et après tout, que la vie soit sensible aux forces qui la bercent, en tous points du globe, depuis son apparition… cela est-il vraiment si étrange ?