24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:12

sept-lois-spirituelles-du-succes-chopra.jpg 

 

 

Ces sept lois sont la base sur laquelle s'appuie l'outil audio que je vous avais déjà partagé afin de travailler la richesse dans votre vie. Je vous en rappelle le lien si vous ne l'avez pas écouté, ou encore pour lire la présentation du Dr Chopra : 

 CADEAU PARTAGE pour Vous et activer la loi d'abondance : écoutez ici l'outil audio "CREEZ L'ABONDANCE" et prenez conscience de votre naturelle richesse ! 

Vous pouvez prendre connaissance de ces lois dans leur intégralité en cliquant sur l'image du livre ou en suivant ce lien  

LES-SEPT-LOIS-SPIRITUELLES-DU-SUCCES LES-SEPT-LOIS-SPIRITUELLES-DU-SUCCES

 

Mais laissez moi vous les présenter et ensuite vous proposer un outil supplémentaire, pour les appliquer dans votre vie si vous le souhaitez. Ce programme en fin d'article est proposé par le Dr Chopra sur une semaine, une loi par jour, en commençant de préférence un samedi d'après lui, et à renouveler toute l'année si vous en ressentez le besoin ...

« La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n'est que l'un d'entre eux. Car, bien plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit.

Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité... Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure, dans les yeux d'un enfant, dans la beauté d'une fleur, dans le vol d'un oiseau... »

En sept lois simples mais rigoureuses, le Dr Deepak Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines. C'est-à-dire les clés de la sagesse et du... vrai bonheur .. Je ne connaissais pas ces lois dans leur formulation exacte et pourtant ce sont celles que j'ai appliquées de façon intuitive en écoutant mon guide intérieur qui me les a conseillées. Toutes mes recherches (et même certaines dans le domaine scientifique) , mon expérimentation personnelle et mon évolution, le terreau de mes erreurs, mes prises de conscience successives m'ont toujours ramenée à ces lois, l'univers y conspire et les applique.. On les dit spirituelles mais pour moi elles seraient plutôt naturelles (quoique l'esprit EST en toute chose de la nature) car l'équilibre en soi et dans le monde repose sur ces bases .. à mon humble avis ....

 

Les sept lois spirituelles du succès


Les textes qui suivent sont extraits du livre de Deepak Chopra

Les lois physiques de l’univers réalisent le processus complet de la conscience en mouvement. Lorsque nous comprenons ces lois et les appliquons à nos vies, tout ce que nous désirons peut être créé, parce que les mêmes lois que la nature utilise pour créer une forêt, une galaxie, une étoile ou un corps humain peuvent aussi nous apporter la réalisation de nos plus profonds désirs. Voici un résumé des 7 lois et comment nous pouvons les appliquer à nos vies.

1 - La Loi de Pure Potentialité

La source de toute création est pure conscience...

Une pure potentialité cherchant l’expression du non-manifesté dans le manifesté.

Nous réalisons alors que notre vrai Moi est pure potentialité et nous nous alignons sue ce pouvoir qui manifeste tout dans l’univers.

Pour appliquer la Loi de Pure Potentialité.

Je mettrai en oeuvre la Loi de Pure Potentialité en prenant les décisions suivantes :

1. J’entrerai en contact avec le champ de Pure Potentialité en consacrant chaque jour un moment à rester silencieux, à être. Je resterai assis, seul dans une méditation silencieuse, au moins trente minutes le matin et trente minutes le soir.

2. Je prendrai le temps, chaque jour, de communiquer avec la nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante. Je resterai assis et regarderai un coucher de soleil, j’écouterai le bruit de l’océan ou celui d’un ruisseau, ou je respirerai simplement le parfum d’une fleur. Dans l’extase de mon propre silence, et en communiant avec la nature, j’entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et créativité illimitée.

3. Je pratiquerai le non-jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et tout au long de la journée je me souviendrai de ne pas juger.


2 - La Loi du Don

L’univers opère par échange dynamique...

Donner et recevoir ne sont que des aspects différents du flot de l’énergie dans l’univers.

Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l’abondance de l’univers de circuler à travers nos vies.

Pour appliquer la Loi du Don :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Don, en prenant les décisions suivantes:

1. Où que j’aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd’hui j’offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j’entrerai en contact, et ainsi je mettrai en oeuvre dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l’affluence.

2. Aujourd'hui, je recevrai tous les dons que l’on me fait avec gratitude. J’accepterai aussi les dons de la nature : La lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l’hiver. Je m’ouvrirai également au présent des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l’argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.

3. Je prends l’engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l’existence : L’attention, l’affection, le respect et l’amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu’un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.


3 - La Loi du Karma

Ou Loi de Cause à Effet

Chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu’elle a été mise en oeuvre...

Nous récoltons ce que nous avons semé.

Lorsque nous choisissons d’agir pour apporter le bonheur et le succès aux autres, alors les fruits du karma sont le bonheur et le succès.

Pour appliquer la Loi du Karma ou Loi de Cause à Effet :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Karma, en prenant les décisions suivantes :

1. Aujourd’hui je serai à chaque instant témoin de mes choix. Par ma seule observation, ceux-ci seront portés à l’attention de ma conscience. Je saurai que le meilleur moyen de préparer le futur est d’être totalement conscient du présent.

2. A chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai deux questions ; « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? » et « Apportera-t-il satisfaction et bonheur, à moi-même comme à tous ceux qui seront affectés ? »

3. Je demanderai alors à mon coeur de me conseiller et de me guider par ses messages de confort ou d’inconfort. Si un choix m’apporte le confort, je m’y abandonnerai. S’il me donne une sensation d’inconfort, je ferai une pause et j’observerai les conséquences de mon action à l’aide de mon regard intérieur. Ces conseils me permettront de faire les choix spontanément justes pour moi comme pour autrui.


4 - La Loi du Moindre Effort

L’intelligence de la nature prend le chemin du moindre effort... Elle fonctionne avec insouciance, harmonie et amour.

Lorsque nous exploitons les forces de l’harmonie, de la joie et de l’amour nous créons naturellement le succès et la bonne fortune.

Pour appliquer la Loi du Moindre Effort :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Moindre Effort, en prenant la décision de suivre les étapes suivantes :

1. Je pratiquerai l’abandon. Aujourd’hui, j’accepterai les personnes, les situations, les circonstances et les événements comme ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu’il doit être parce que l’univers entier est tel qu’il doit être. Je ne me rebellerai pas contre l’univers entier en me rebellant contre ce moment. Mon abandon est total et complet. J’accepte les choses comme elles sont à cet instant, et non pas comme je voudrai qu’elles soient.

2. Ayant accepté les choses comme elles sont, j’assumerai la responsabilité de ma situation en face de tous les événements que je considérerai comme des problèmes. Je sais qu’assumer ma responsabilité veut dire ne blâmer personne pour cette situation, y compris moi-même. Je sais aussi que tout problème est une opportunité déguisée. Cette attention aux opportunités me permettra de saisir ce moment et de le transformer en un grand bienfait.

3. Aujourd’hui mon intention restera établie dans la confiance. J’abandonnerai le besoin de défendre mon point de vue. Je ne ressentirai pas non plus celui de convaincre ou de persuader les autres de l’accepter. Je resterai ouvert à tous les points de vue et ne serai strictement attaché à aucun.

5 - La Loi de l’intention et du désir

Chaque intention, chaque désir génère sa propre mécanique d’auto satisfaction...

Les intentions et les désirs, lorsqu’ils s’enracinent dans le champ de pure potentialité, acquièrent un pouvoir d’organisation sans limites.

Lorsque nous introduisons une intention dans le sol fertile de la pure potentialité, nous faisons travailler pour nous ce pouvoir d’organisation infini.

Pour appliquer la Loi de l’intention et du désir :

Je mettrai en oeuvre la Loi de l’intention et du désir, en prenant la décision de suivre les étapes suivantes

1. J’établirai une liste de tous mes désirs. Je la porterai sur moi où que j’aille. Je la relirai avant d’entrer dans le silence et la méditation. Je la relirai également tous les soirs, avant d’aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.

2. Je confierai ces désirs à la matrice de la création. Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaité, c’est qu’il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j’ai imaginés.

3. Je n’oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. Je ne permettrai pas aux obstacles de consumer cette attention au moment présent. J’accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par mon attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.

6 - La Loi du détachement

Dans le détachement se cache la sagesse de l’incertain.

Cette sagesse nous libère des entraves crée par le passé, par le connu. Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite notre conditionnement au passé.

En acceptant d’entrer dans l’inconnu, dans le champ de tous les possibles, nous nous abandonnons à l’esprit créatif, au chorégraphe de la danse de l’univers.

Pour appliquer la Loi du détachement :

Je mettrai en oeuvre la Loi du détachement, en prenant les décisions suivantes :

1. Aujourd'hui, je me consacrerai au détachement. J’offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d’être ce que nous sommes. Je n’imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tous prix une solution à mes problèmes, je n’en provoquerai pas d’autres. Je participerai à tout avec un engagement détaché.

2. Aujourd'hui, j’agirai dans l’incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel à mon expérience. Grâce à ma décision d’accepter l’incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l’incertain est mon chemin vers la liberté. Dans l’incertain, je trouverai ma sécurité.

3. J’entrerai dans le champ de tous les possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l’expérience de la joie, de l’aventure, de la magie de la vie.

 

7 - La Loi du Dharma ou but de la vie

Tout le monde a une mission dans la vie... Un don unique ou un talent spécial à offrir à autrui.

Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase et l’exultation de notre propre esprit, lui qui est le but ultime de tous les buts.

Pour appliquer la Loi du dharma ou but de la vie :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Dharma en prenant les décisions suivantes :

1. Aujourd'hui, je nourrirai avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l’esprit qui, à l’intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je m’éveillerai à la profonde tranquillité de mon coeur. Je vivrai la conscience intemporelle, l’Être éternel et ceci jusqu’au plus profond de l’expérience temporelle.

2. Je vais établir une liste de mes talents particuliers. J’y noterai ce que j’aime faire, ce qui exprime mes talents. Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l’humanité, j’échapperai au temps et je créerai l’abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.

3. Je me poserai chaque jour les questions suivantes : « Comment puis-je servir ? » « Comment puis-je aider ? ». Les réponses à ces deux questions me permettront d’aider et de servir mes semblables avec amour.


Les sept lois spirituelles du succès sont des principes puissants. Ils vous permettront d’atteindre la maîtrise de vous-même. 

 Votre vie deviendra aussi plus heureuse et plus riche, dans tous les domaines, car ces lois sont aussi les lois spirituelles de la vie, celles qui donnent son sens à cette vie.

Il existe un ordre naturel à l’application de ces lois au quotidien. Cet ordre peut vous aider à vous remémorer chacune d’elles.

La Loi de Pure Potentialité s’expérimente par le silence, la méditation, le non-jugement et la communion avec la nature, mais elle est activée par la Loi du Don. Le principe de la Loi du Don est d’apprendre à offrir ce que vous souhaitez recevoir. Vous activerez de cette manière la Loi de Pure Potentialité. Si vous souhaitez l’abondance, offrez l’abondance. Si vous avez besoin d’argent, partagez le vôtre. Si vous espérez l’amour, le respect et l’affection, apprenez à donner l’amour, le respect et l’affection.

Les actions auxquelles vous conduiront la Loi du Don activeront à leur tour la Loi du Karma. Vous créerez en effet un bon karma, ce qui rendra votre vie plus facile. Vous n’aurez donc plus autant d’efforts à déployer pour réaliser vos désirs, ce qui vous conduira automatiquement à la Loi du Moindre Effort.

Lorsque tout deviendra facile, naturel, et que vos rêves commenceront à se réaliser, vous comprendrez instinctivement la Loi de l’intention et du désir. Voir vos désirs se réaliser spontanément vous aidera beaucoup à mettre en pratique la Loi du Détachement.

Enfin, le fait de commencer à comprendre toutes ces lois vous poussera à chercher le vrai but de votre vie, ce qui vous conduira à la Loi du Dharma. En mettant cette loi en action, en exprimant votre talent particulier et en répondant aux besoins de vos semblables, vous pourrez créer tout ce dont vous rêvez, et ceci quand vous le voudrez. Vous n’aurez alors plus aucun souci et vous serez empli de joie votre vie sera devenue l’expression de l’amour sans limite. - Deepak Chopra -

 

 

 

 

      Voici maintenant le programme outil proposé par  Deepak Chopra dans un autre livre, attention il a choisi les lois dans un ordre particulier ...

 

4-elements.jpg 

 

 

 

 

 

 

"Livre des coïncidences" de D. Chopra.

(extrait de cette méthode basée sur les mantras)

Chaque jour, pratiquez le mantra "So-Ham" : commencer ("So" en inspirant et "Ham" en expirant à chaque fois pendant quelques minutes) et ensuite un soutra, chaque jour.

  Chaque semaine, recommences à partir du 1er soutra, etc. (mais toujours en commençant par le Mantra).

Méditer le matin ou le soir. Quand on est décentré, pendant la journée, pratiquez (en pensée) le mantra puis le soutra. Par exemple, en se baladant ou, surtout, en faisant, du vélo, pratiquer le mantra puis le soutra. Ca marche pour des raisons assez simples liées à la ... physique quantique, aux archétypes et aux védantas.

jour 1 : 1er Soutra : Aham Brahmasmi (Ah-HAM brah-MAHS-mi) : Faire corps avec le Cosmos

L'essence de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe.

 L'Univers entier se déploie à l'intérieur de moi

 Je suis connecté à tout ce qui existe, Je suis un brin du fil cosmique, connecté à tous les autres brins, je suis éternel

 Je suis semblable à une perle de cristal. Je reflète la lumière de tous les autres êtres sensibles. Je reflète aussi la Lumière de tout l'Univers

Je mettrai en oeuvre la Loi du Don, en prenant les décisions suivantes:

 Où que j'aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd'hui j'offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j'entrerai en contact, et ainsi je mettrai en oeuvre, dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l'affluence.

 Aujourd'hui je recevrai tous les dons que l'on me fait avec gratitude. J'accepterai aussi les dons de la nature: la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l'hiver. je m'ouvrirai également aux présents des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l'argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.

 Je prends l'engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l'existence: l'attention, l'affection, le respect et l'amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu'un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.

Jour 2 : Tat Tvam Asi (Taht t'vahm AH-si) : Découvrir, à travers le miroir des relations, son être non localisé. Accueillir son potentiel de lumière et d'ombre

Je vois l'autre en moi et moi-même en les autres.

 Mon esprit n'est pas seulement en moi mais en tous les autres êtres et en tout ce qui est

 Chaque personne est un reflet de moi-même

 Quand je regarde l'Univers, je regarde dans mon miroir, Je suis les qualités que j'admire le plus chez les autres, Les autres reflètent les qualités que j'aime chez moi.

 Je vois ce que les autres voient, Je peux ressentir ce que les autres ressentent

 Tout ce que je vois est un reflet de moi-même, mais sous une apparence différente (miroirs)

Loi de cause à effet

 Aujourd'hui je serai à chaque instant le témoin de mes choix. Par ma seule observation, ceux-ci seront portés à l'attention de ma conscience. Je saurai que le meilleur moyen de préparer le futur est d'être totalement conscient du présent.

 À chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai deux questions: Quelles sont les

conséquences du choix que je suis en train de faire? et Apportera-t-il satisfaction et

bonheur, à moi-même comme à ceux qui en seront affectés?

 Je demanderai alors à mon coeur de me conseiller et de me guider par ses messages de confort

ou d'inconfort. si un choix m'apporte le confort, je m'y abandonnerai. S'il me donne une sensation

d'inconfort, je ferai une pause et j'observerai les conséquences de mon action à l'aide de mon

regard intérieur. Ces conseils me permettront de faire les choix spontanément justes pour moi

comme pour autrui.

 

Jour 3 : Sat Chit Ananda (saht chit ah-NAN-dah) : Maîtriser son dialogue interne Transformer la réalité pour créer l'abondance

Mon dialogue interne reflète le feu de mon âme.

 Je suis centré et totalement en paix

 Je porte sur le monde un regard plein de pénétration et de paix

 Tous les êtres sont mes égaux

 Ni la flatterie ni la critique ne m'atteignent

 Je suis focalisé sur le voyage, non sur la destination ; je suis détaché du résultat

 En ma présence, une paix profonde triomphe de toute hostilité

 En moi existe un profond océan de calme qu'aucune agitation ne peut affecter

 L'amour émane de moi comme la lumière d'un feu de joie

 Je suis amoureux de toute chose et de tout le monde. Je suis ivre d'amour

 La réponse juste vient à moi spontanément chaque fois que je fais face à un problème

 Je sais exactement que faire dans toute situation

Loi du Moindre Effort ou de l’effort moindre.

 Je pratiquerai l'abandon. Aujourd'hui, j'accepterai les personnes, les situations, les circonstances et les événements comme ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu'il doit être parce que l'univers entier est tel qu'il doit être. Je ne me rebellerai pas contre l'univers entier en me rebellant contre ce moment. Mon abandon est total et complet. J'accepte les choses comme elles sont à cet instant, et non pas comme je voudrais qu'elles soient.

 Ayant accepté les choses comme elles sont, j'assumerai la responsabilité de ma situation en face de tous les événements que je considérerai comme des problèmes. Je sais qu'assumer ma

responsabilité veut dire ne blâmer personne pour cette situation - y compris moi-même. Je sais

aussi que tout problème est une opportunité déguisée. Cette attention aux opportunités me

permettra de saisir ce moment et de le transformer en un grand bienfait.

 Aujourd'hui mon attention restera établie dans la confiance. J'abandonnerai le besoin de

défendre mon point de vue. Je ne ressentirai pas non plus celui de convaincre ou de persuader

les autres de l'accepter. je resterai ouvert à tous les points de vue et ne serai strictement attaché à aucun.

 

Jour 4 : San Kalpa (sahn KAL-pah) : Clarifier ses intentions pour les confier à l'Univers Harmoniser intention personnelle et intention universelle

Mes intentions ont un pouvoir d'organisation infini.

 L'Univers entier est un vaste océan de conscience et mes intentions, jaillissant de l'intérieur de

mon coeur, le traversent en ondulant

 Mon intention orchestre l'activité infinie de l'Univers, contrebalançant tout l'écosystème

 Mon intention peut guérir ceux qui ne vont pas bien, Mon intention peut apporter joie et rire à

ceux qui sont affligés, J'amène de la force à ceux qui se sentent faibles et craintifs

 J'apporte de l'espoir à ceux qui se sentent démunis

 Mes pensées agissent sur les forces naturelles de l'Univers, je peux amener pluie et soleil, nuages et arcs-en-ciel

 Chaque pensée que je formule, chaque mot que je prononce, chaque action que je fais amènent un bienfait au monde

Loi de l’intention et du désir

 J'établirai une liste de tous mes désirs. Je la porterai sur moi où que j'aille. je la relirai avant d'entrer dans le silence et la méditation. Je la relirai également tous les soirs, avant d'aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.

 Je confierai ces désirs à la matrice de la création. Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaite, c'est qu'il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j'ai imaginés.

 Je n'oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. Je ne permettrai pas aux obstacles de consumer cette attention au moment présent. J'accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par mon attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.

 

Jour 5 : MOKSHA (MOK-shah) : Pacifier son agitation émotionnelle Transformer l'expérience douloureuse en une conscience nouvelle

Je suis émotionnellement libre.

 Je n'ai pas de forme physique, je suis un champ de conscience qui est partout, à tout instant

 J'ai laissé à jamais toute sensation de colère ou de ressentiment

 Blâmer, me sentir blâmé et éprouver de la culpabilité m'est absolument étranger

 Je ne verse jamais dans le mélodrame ou l'hystérie

 Je peux choisir tous les ressentis émotionnels dont je veux faire l'expérience

 Je peux fixer tous les buts que je souhaite réaliser et effectivement les atteindre

 Je suis débarrassé de mes compulsions et de mes schémas de comportements habituels, Je suis débarrassé de toute dépendance

 Je ne participe jamais à aucun commérage, Je suis libre de répondre au niveau le plus élevé, quelle que soit la situation ou le comportement d'autrui

 Il n'y a aucune limite à ce que je peux manifester,

 Je peux voir un éventail infini de possibilités à tout instant

Loi du détachement

 Aujourd'hui je me consacrerai au détachement. J'offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d'être ce que nous sommes. Je n'imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tout prix une solution à mes problèmes, je n'en provoquerai pas d'autres. je participerai à tout avec un engagement détaché.

 Aujourd'hui j'agirai dans l'incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel de mon expérience. Grâce à ma décision d'accepter l'incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l'incertain est mon chemin vers la liberté. Dans la sagesse de l'incertain, je trouverai ma sécurité.

 J'entrerai dans le champ de tous les possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l'expérience de la joie, de l'aventure, de la magie et du mystère de la vie.

Jour 6 : Shiva-Shakti (SHI-vah SHAK-ti) : Célébrer la danse du Cosmos Embrasser le masculin et le féminin en soi

Je donne naissance aux dieux et aux déesses en moi; à travers moi ils expriment tous leurs attributs et leurs pouvoirs.

 Je suis capable de changer de forme, Je peux être aussi bien masculin que féminin, si je le désire

 Je suis fort, décidé, courageux, cohérent, éloquent et puissant

 Je suis beau, charnel, intuitif, nourricier et affectueux

 J'ai la stabilité d'une montagne, J'ai la souplesse du vent, Je suis un ange ailé

 Je suis éveillé à la compassion infinie

 Je suis un être divin évoluant dans les sphères célestes

 Je peux changer de forme. Je peux devenir animal, oiseau, insecte, plante ou rocher

 Tous les êtres mythiques résident en moi, bien que certains soient mes archétypes favoris

 Je peux devenir les héros et les héroïnes que j'admire le plus

Je mettrai en oeuvre la Loi du Dharma en prenant les décisions suivantes:

 Aujourd'hui, je nourrirai avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l'esprit qui, à l'intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je m'éveillerai à la profonde tranquillité de mon coeur.

 Je vais établir une liste de mes talents particuliers, j'y noterai ce que j'aime faire, ce qui exprime mes talents. Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l'humanité, j'échapperai au temps et je créerai l'abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.

 Je me poserai chaque jour les questions suivantes: Comment puis-je servir? Comment puis-je aider? Les réponses à ces deux questions me permettront d'aider et de servir mes semblables avec amour.

 

Jour 7 : Ritam (ri-tahm) : Atteindre l'improbable S'ouvrir à l'infini des possibles

Je suis alerte, attentif aux coïncidences et je sais qu'elles sont des messages de Dieu. Je suis porté par le flux de la danse cosmique.

 Je me déplace en rythme, sur les impulsions d'un Univers conscient

 Je danse au rythme de l'Univers, Les rythmes de mon corps sont parfaitement en ordre

 Mon corps est une symphonie, Je suis l'harmonie de l'Univers

 Chaque fois que je cherche quelque chose, l'Univers m'offre des indices sous forme de coïncidences, Il y a une connexion entre ce qui se passe dans mes rêves et ce qui se passe pendant mes heures de veille

 Je me transforme et j'évolue pour devenir un être supérieur

 Il y a un sens et un but à tout ce qui se passe et tout ce que je fais, J'ai une contribution à apporter au monde, La vie est pleine de coïncidences

 Je remarque ce que les autres, peut-être, ne remarquent pas, Je décèle le sens caché derrière les événements, La vie est pleine d'expériences ineffables

 J'ai des talents uniques que j'utilise pour servir et aider autrui

 Toutes mes relations sont nourricières et joyeuses

 Le jeu et l'humour font mes délices

Je mettrai en oeuvre la Loi de Pure Potentialité en prenant les décisions suivantes:

 J'entrerai en contact avec le champ de pure potentialité en consacrant chaque jour un moment à rester silencieux, à Être. Je resterai assis, seul, dans une méditation silencieuse, au moins deux fois par jour, environ trente minutes le matin et trente minutes le soir.

 Je prendrai le temps, chaque jour, de communier avec la nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante. Je resterai assis et regarderai un coucher de soleil, j'écouterai le bruit de l'océan ou celui d'un ruisseau, ou je respirerai simplement le parfum d'une fleur. Dans l'extase de mon propre silence, et en communiant avec la nature, j'entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée.

 Je pratiquerai le non-jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution:

<< Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera >> et tout au long de la journée je me souviendrai de ne pas juger.

 


 chkpz1nu.gif

 

J'espère que ces outils vous seront utiles, ils réclament une certaine volonté de progression et d'évolution et cela peut vous paraître difficile ou inabordable . En fait vous avez le matériau dans sa globalité et en un seul article, il aurait pu en faire sept, c'est ce que je prévoyais au départ, pour finalement choisir cette optique générale que vous adopterez ou non, vous gardez le choix, ou progressivement à votre manière personnelle.

Il m'a fallu près de trois ans pour surfer sur ces lois et encore il m'arrive des "ratés", mais je les ai intégrées progressivement car découvertes par moi même par intuition et mon Moi supérieur qui a bien voulu me guider sur des signes m'y poussant ... alors si cela vous parait trop, faîtes comme moi, petit à petit, pas à pas .. Ces lois se recoupent avec d'autres outils placés sur votre chemin, pour moi j'y ai retrouvé de la PNL, des outils de développement personnel, des textes spirituels, le principe du lâcher prise, de l'acceptation, des lois universelles, des principes de la physique quantique, les lois du champ, la maitrise de nos pensées, l'intention ... finalement tout ce que je vis, découvre et partage. Je les trouve quasi complètes ... et si cela résonne en vous tant mieux, sinon vous les appliquerez peut être sans vous en rendre compte sous d'autres formes ... ce que j'ai fait finalement car je les ai découvertes à mi parcours ... car bien entendu, tant qu'il y a de la vie, il y a .... du chemin, le parcours n'est jamais terminé , car tout fonctionne en cycle ........

De toute façon, si vous suivez l'ordre naturel, une petite avancée même suivie d'un recul, vous donnera toujours une réponse dans la matière, par voie de signe, synchronicité, rencontres, abondance, aboutissement, déblocage, prise de conscience etc ... qui vous pousseront à garder espoir et vous raccrocher à ceci ... Même si vous oubliez, un rêve, un flash, une phrase, une image vous y renverra ... encore et toujours et ce depuis déjà inconsciemment le début de votre vie ... simplement vous n'étiez pas encore conscient ... et vous le serez de plus en plus ... ainsi que libre et heureux.

Bon coeurage mais aussi plaisir,

Elisabethcoeurr2.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier-Bernard - dans LIVRES INSPIRANTS
commenter cet article

commentaires

Nzilapaku 29/12/2015 17:38

Je toujours chercher à me connaître est se libéré du connue!

SERI N'DA Serge Armand 16/03/2015 22:10

C'est simplement merveilleux

caezar 03/04/2012 14:51

Merci pour ce partage, j'ai lu de nombreux livres de Deepak Chopra, et je trouve que c'est un auteur extraordinaire, car il a réussi à jeter un pont entre la spiritualité orientale et la
spiritualité occidentale!

(MUGLIA) joëlle 27/03/2012 14:45

Bonjour Élisabeth, une nouvelle coïncidence, nous sommes sur la 'même longueur d'onde'comme tant d'autres qui te lisent.Ce livre "Les 7 lois.........' était remisé sur une étagère depuis plus de 10
ans. Du travail sur soi à repenser.........
C'est très bien, Élisabeth, avec ton site et tes bons conseils, tu nous fais vraiment avancer. Je voudrais, pour te remercier, te parler de Lobsang Rampa, un lama qui a écrit plusieurs ouvrages sur
des sujets qui ne peuvent que t'intéresser.
A bentôt Joelle

Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter