CADEAU PARTAGE pour Vous et activer la loi d'abondance : écoutez ici l'outil audio "CREEZ L'ABONDANCE" et prenez conscience de votre naturelle richesse !
-
LA CONSCIENCE DE LA RICHESSE DANS LE CHAMP DE TOUTES LES POSSIBILITÉS Intégrale du best-seller de Deepak Chopra, M.D. Ce disque compact remarquable renferme le secret de la création de l'abondance. Vous y découvrirez que vous y êtes à la fois le danseur et la danse, le créateur et la création, et qu'une richesse infinie se trouve à votre portée. Dr. Deepak Chopra nous fait part de sa sagesse et analyse la véritable signification de la conscience de la richesse. Il nous offre un plan précis pour créer l'abondance et nous épanouir pleinement. Selon l'auteur, l'abondance est notre état naturel. Tout l'univers physique, dans sa magnifique abondance, provient du champ infini de toutes les possibilités, au-delà des frontières.
Vous vous dites que ça a vraiment l'air trop facile pour être possible. Eh bien, détrompez-vous.
Pas à pas, le Dr. Chopra nous guide,il nous présente un plan simple et efficace. Il nous enseigne les actions qu'il nous faut faire quotidiennement pour manifester l'abondance et ce, dans chacun des domaines de notre vie.
Les lois de l’abondance
par Deepak CHOPRA
1ère partie : Créer la prospérité
Des mondes infinis apparaissent et disparaissent dans la vaste étendue de ma propre conscience, tout comme des grains de poussière dansant dans un rayon de lumière.
La source de toute abondance
La prospérité est l’expérience par laquelle nos désirs et nos besoins sont comblés spontanément et facilement. Lorsque nous sommes prospères, chaque instant de notre vie nous apporte la joie, le bonheur, la santé et la vitalité. Toute création matérielle, tout ce que nous pouvons voir, toucher, entendre, goûter ou sentir est constitué de la même matière et provient de la même source. La connaissance directe de ce fait nous permet de combler tous nos désirs, d’acquérir tous les objets matériels que nous désirons, de nous épanouir et de découvrir le vrai bonheur. Les principes énoncés dans ce texte ont trait tout particulièrement à la création d’une richesse matérielle illimitée.
Ils peuvent aussi servir à combler tous nos désirs car ce sont les mêmes principes que suit la nature pour créer la réalité matérielle à partir d’une essence immatérielle. Je ne reviendrai pas ici sur la nature de la réalité quantique. Mais laissez-moi vous rappeler la conclusion à laquelle sont venus les théoriciens. La matière première du monde est immatérielle. C’est une non-substance. Pour expliquer cette théorie et dans cette optique, un atome n’est pas une entité solide, un objet matériel, c’est plutôt une pulsion d’énergie et d’information.
La différence entre un atome de plomb et un atome d’or ne se situe pas sur le plan matériel. Ce qui différencie l’or du plomb, c’est la disposition et le nombre de ces pulsions d’énergie et d’information.
Toute la structure de la création matérielle repose sur l’information et l’énergie. Et ces pulsions d’énergie et d’information sont la non-substance pensante qui constitue tout ce que nous appelons matière.
Car, qu’est-ce qu’une pensée sinon une pulsion d’énergie et d’information ? Nous croyons que les pensées se produisent uniquement dans nos têtes car nous les percevons comme des pensées ayant une structure linguistique. Mais ces mêmes pulsions d’énergie et d’information que nous percevons comme des pensées, ces mêmes pulsions sont la matière première de l’univers. La seule différence entre les pensées qui sont dans ma tête et celles qui se trouvent à l’extérieur de ma tête, c’est cette perception que j’en fais de façon structurée sur le plan linguistique. Mais avant qu’une pensée se manifeste verbalement et soit reçue en tant que langue, elle n’est qu’intention. C’est une pulsion d’énergie et d’information.
En d’autres termes, au niveau préverbal, toute la nature s’exprime dans la même langue. Nous sommes tous des corps pensants dans un univers pensant. Sous le vêtement visible de l’univers se trouve un moule invisible, sans faille qui ne renferme rien. Ce néant invisible orchestre silencieusement la nature, lui envoie des instructions, la guide, la gouverne et la pousse à s’exprimer en faisant preuve d’une créativité infinie en répandant une abondance illimitée et en concevant avec une exactitude irréprochable une foule de dessins, de schèmes et de formes. Les expériences de la vie représentent en quelque sorte l’espace-temps de ce moule sans faille du néant. Ce sont les expériences que nous faisons de la joie et de la tristesse, du succès et de l’échec, de la richesse et de la pauvreté.
Tous ces éléments semblent se produire dans notre vie mais en fait, c’est nous qui faisons en sorte qu’ils se produisent. Les pulsions d’énergie et d’information qui créent les expériences de notre vie se reflètent dans notre attitude par rapport à la vie. Et nos attitudes sont le produit et l’expression des pulsions d’énergie et d’information que nous engendrons.
Quels sont donc les états de conscience, les états informationnels et énergétiques qui donnent naissance à l’expérience de la richesse dans notre vie ?
Pour des raisons pratiques et pour qu’il soit facile de s’en souvenir, j’ai fait une liste de 27 étapes qui mènent à la création de la prospérité.
Selon mon expérience, il n’est pas nécessaire d’adopter consciemment les attitudes que je vais mentionner pour que la richesse se concrétise. Lorsqu’on veut adopter une nouvelle attitude ou cultiver une humeur, il est inutile de faire des efforts. Cela peut causer du stress et de la tension. L’essentiel, c’est de connaître ces 27 étapes et d’en être conscient. Plus nous prenons conscience de ces principes, plus ils s’intègrent à notre structure mentale. Nos attitudes et nos comportements changent alors spontanément sans le moindre effort. Il existe une puissance organisationnelle qui est inhérente à la connaissance. Il suffit simplement de savoir, d’être conscient de ces principes. Ces connaissances sont ensuite traitées et transformées par nos corps et les résultats se manifestent spontanément. Les résultats ne se produisent pas immédiatement mais viennent peu à peu avec le temps.
Si vous relisez cette liste une fois par jour ou si vous relisez ce texte tous les jours à voix haute, vous observerez que certains changements se produiront spontanément. Sans aucun effort de votre part, la richesse et l’abondance se manifesteront tout naturellement dans votre existence.
1ère étape
La première étape, ce sont toutes les possibilités, l’absolu, l’autorité, la prospérité et l’abondance.
Notre état primordial et celui de l’univers se situent dans le champ de toutes les potentialités, telle est leur vraie nature. Sous notre forme la plus élémentaire, nous sommes ce champ de toutes les potentialités. A partir de ce niveau, il est possible de tout créer. Ce champ est notre nature essentielle, c’est notre moi intérieur. On peut également le désigner sous le nom d’absolu et c’est l’autorité ultime. Par son essence même, il est riche car il donne naissance à la diversité et à l’abondance infinie de l’univers.
2ème étape
La deuxième étape, c’est le mieux et le meilleur.
Evoluer signifie s’améliorer sous tous les angles au fil du temps et obtenir ce qu’il y a de mieux sur tous les plans. Les personnes qui possèdent une conscience de la richesse n’acceptent que ce qu’il y a de mieux. Cela consiste à exiger ce qu’il y a de mieux dès le départ. N’acceptez en toutes choses que ce qu’il y a de mieux et l’Univers réagira en vous donnant ce qu’il y a de meilleur.
3ème étape
La troisième étape et l’insouciance et la charité.
Un milliard d’euros à la banque sans connaître l’insouciance et la charité correspond à un état de pauvreté. Par définition, la conscience de la richesse est un état d’esprit. Si vous vous préoccupez constamment au sujet des sommes dont vous avez besoin, quelle que soit la fortune que vous possédez, en réalité vous êtes pauvre. L’insouciance mène automatiquement à la charité et au désir de partager car tout provient d’une source infinie, illimitée et inépuisable.
4ème étape
La quatrième étape est la loi de l’offre et de la demande.
Quelle que soit la nature des services que nous destinés à offrir, il existe une demande.
Posez-vous les questions suivantes :
Comment puis-je servir ?
et
Comment puis-je aider ?
Les réponses se trouvent en vous. Lorsque vous découvrirez ces réponses, vous verrez et vous saurez qu’il existe une demande pour vos services.
La quatrième étape a également trait à la loi du dharma. Chacun d’entre nous a un dharma, un but dans la vie. Lorsque nous poursuivons notre dharma, nous aimons notre travail.
5ème étape
La cinquième étape porte sur l’allégresse suscitée par le succès des autres et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de vos concurrents et de ceux qui se considèrent vos ennemis.
Vos concurrents et vos ennemis deviennent vos alliés quand vous vous réjouissez de leur succès. La cinquième étape comprend également le principe selon lequel les attentes déterminent le résultat. Aussi, attendez-vous toujours au meilleur et vous constaterez que le résultat est contenu spontanément dans vos attentes.
6ème étape
La sixième étape porte sur le fait que tout échec contient la graine du succès.
Lorsque la forme matérielle émerge de l’immatériel et le visible de l’invisible, un mécanisme fondamental est en mouvement. C’est le principe de la rétroaction.Nos échecs sont des tremplins dans le mécanisme de la création. Ils nous rapprochent chaque fois davantage de nos objectifs. En réalité, l’échec n’existe pas. Ce que nous appelons échec n’est qu’un mécanisme qui nous permet d’apprendre à faire les choses correctement.
7ème étape
La septième étape est celle de la gratitude, la générosité, Dieu, le but, l’intervalle.
La gratitude et la générosité sont les attributs naturels d’une conscience prospère. Etant donné qu’on ne doit jamais se contenter d’autre chose que du meilleur, c'est à dire exiger ce qu’il y a de mieux dès le départ, pourquoi ne pas prendre Dieu comme modèle ? Après tout, personne n’est plus prospère que Dieu. Car Dieu est le maître de toutes les potentialités.
Il existe un mécanisme précis par lequel tous les désirs peuvent se manifester.
Voici les quatre phases à suivre :
Phase n°1
Glissez-vous dans l’intervalle qui existe entre les pensées…
L’intervalle est la fenêtre, le corridor, le tourbillon transformationnel par le biais duquel la psyché individuelle communique avec la psyché cosmique.
Phase n°2
Vous avez une intention claire d’atteindre un but précis dans l’intervalle.
Phase n°3
Renoncez à votre attachement vis à vis du résultat car le fait de désirer à tout prix un résultat ou de s’y attacher vous fera sortir de l’intervalle.
Phase n°4
Laissez l’univers se charger des détails. Il est important d’avoir un objectif clair dans votre champ de conscience mais il est aussi important de renoncer à votre attachement au but.
Et le but est dans l’intervalle, et l’intervalle est la possibilité d’organiser et d’orchestrer les détails qui influeront sur le résultat.
Vous avez certainement connu des moments où vous avez essayé de vous souvenir d’un nom, où vous avez lutté avec acharnement pour y arriver mais sans succès. Finalement, vous avez renoncé à votre attachement vis à vis du résultat et quelques instants plus tard, le nom en question a traversé l’écran de votre conscience. Tel est le mécanisme qui régit l’accomplissement de tout désir. Lorsque vous luttiez pour vous souvenir du nom, l’esprit était très actif et turbulent. Enfin, fatigué, frustré, vous avez abandonné et l’esprit s’est calmé. Il est même peut-être devenu si calme qu’il était immobile et vous avez glissé dans l’intervalle où vous vous êtes débarrassé de votre désir qui soudain a été exaucé. Telle est la vraie signification de ces phrases de la Bible :
Frappez et l’on vous ouvrira
Une des façons les plus simples, les plus naturelles de se glisser dans cet intervalle, c’est de méditer.
Il y a de nombreuses formes de méditation et de prière qui peuvent nous aider à faire en sorte que le désir se manifeste à partir de l’intervalle.
Né en Inde en 1946, ayant reçu une double éducation orientale et occidentale, médecin endocrinologue aux États-Unis, Deepak Chopra fait appel dans sa pratique aussi bien à la science médicale occidentale qu'à la philosophie traditionnelle indienne (Védas). Il a été cité par Bill Clinton et Mikhaïl Gorbatchev comme, respectivement, philosophe et pionnier de la médecine alternative.
|