14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:13

Vign_catfantasizesatmirror_ws18192760.png

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord je vais parler ici de l’estime de soi qui est liée mais n’est pas la confiance en soi, il s’agit de la manière dont vous vous acceptez vous mêmes, vous vous considérez par exemple dans votre miroir le matin, il s’agit d’une relation entre vous et vous mêmes et sachez que les autres ne vous regardent que comme vous vous voyez , ne vous respectent que comme vous vous respectez, enfin pas totalement mais vous avez une part de responsabilité et nous allons parler ici justement de votre responsabilité, ou complicité !

Je le dis souvent votre pire ennemi est souvent vous-même, alors que votre ennemi ne fait que vous donner des informations que vous devez traiter dans votre intérêt. Alors considérez votre ennemi certes, mais SOYEZ VOTRE MEILLEUR AMI et estimez vous !!! Ce n’est pas de l’égocentrisme car vous portez une attention particulière à vos amis alors pourquoi pas A VOUS ? Lorsque quelqu’un se plaint, et j’avoue je me suis plainte aussi longtemps d’un manque de respect en particulier dans une relation avec un homme, je leur réponds OK mais et toi comment te considères tu, comment te respectes tu, que penses tu de toi, regarde toi comme si tu étais un autre ? Utilises le miroir de l’autre, puis regarde toi vraiment dans le miroir, que vois tu ? allez regarde toi et essaie de te sourire . Et alors ?? Ben en fait je crois que c’est “un sourire qui fait la gu…”

Quand on vous manque de respect ou ne vous estime pas, il faut se rappeler qu’il y a TOUJOURS AU MOINS DEUX PERSONNES DANS L’HISTOIRE et le plus facile et c’est humain c’est de juger l’autre et de le traiter de ..et de se positionner en “victime”, vous l’êtes peut être mais avant réfléchissez bien comment prendre votre responsabilité afin de ne plus l’être.

Personne n’est vraiment fautif à proprement parler. En fait, la « coupable », c’est plutôt la mauvaise attitude qu’ont certains. Leur attitude envers eux-mêmes. Celle que j'entends souvent qui AUTORISENT les autres à les traiter ainsi. « Pourquoi les hommes, ne m’aiment-ils pas ? Qu’est-ce que je peux bien faire de travers ? » Et : « Où il est, le « bon » pour moi ? Je suis la seule dans mon cercle d’amis à ne pas avoir une relation qui marche… »

CHAQUE femme, et je parle d'elles car elles me sont proches, pense au moins une fois dans sa vie la chose suivante : « Je suis moche, personne ne m’aime, je ne vais jamais trouver un homme qui prenne notre relation au sérieux. » Ce sont des mots durs, je le sais. Et pourtant, bien plus de femmes qu’on ne le croit sont hantées par ce genre de pensées. Si on me questionne sur le fait que l’on n’est pas satisfait et je dirai souvent satisfaite de la relation qu’ont les autres avec elle et en particuler les hommes », je ne lui dis JAMAIS ce qu’elle veut entendre. Je ne lui dit jamais que c’est dû à son physique, à ses vêtements, à sa timidité ou au fait qu’elle ne comprend rien aux hommes. Ce n’est que la partie superficielle de l’iceberg, puisqu’il s’agit ici de quelque chose de bien plus profond. Je suis souvent amenée à solliciter son amour propre, s’aime t’elle un peu ? au moins autant que l’autre ? car et je suis la première placée pour en  parler quand on aime plus l’autre que soi même ou que le besoin d’aimer l’autre est plus important que le désir de s’aimer soi même, il y a déséquilibre propice à dévalorisation personnelle et l’estime de soi en prend un coup.

 

image (1)

 

« Le problème, c’est la manière dont tu te traites TOI-MEME ou plutôt devrais je dire TOI M'AIME » La manière dont les autres te traitent n’est que le miroir de la manière dont tu te traites toi-même. De la manière dont tu te voies. Si au plus profond de toi-même, tu es persuadée d’être grosse, bête ou tout simplement que tu ne vaux rien, ce qui va se passer à coup sûr, c’est la chose suivante : tu trouveras la PREUVE de ta conviction intime dans le comportement des autres. Les hommes te traiteront comme si tu ne valais rien. Comme si tu étais interchangeable.

 

Pour résumer tout cela en une phrase : les autres te traitent comme tu te traites donc le CONSEIL est ACCEPTEZ-VOUS TELS QUE VOUS ETES L’acceptation de soi est ce qu’il y a de plus difficile dans sa relation à soi-même. En effet, cela demande d’être honnête envers soi-même, de regarder en face ses défauts et ses imperfections : oui, il vous arrive peut-être parfois de trop parler, il vous arrive régulièrement d’être stressé et peu sûr de vous. Peut-être y a-t-il une partie de votre corps que vous n’aimez pas. Quoi qu’il en soit : regardez cette chose en face et ACCEPTEZ-la. Attention, « accepter » ne veut pas dire que vous vous disiez : « Ouais, bon, c’est comme ça, je ne peux pas y faire grand-chose… » non ca ce n’est pas de l’acceptation, c’est de la résignation, mais que vous commenciez à APPRECIER vos imperfections. Dites-vous : « Ben oui, ce n’est pas grave d’avoir ces petits défauts. En fait, c’est CHOUETTE d’être qui je suis ! Et ça, c’est sans doute GRACE à ces défauts ! » Plus vous commencerez à aimer ces côtés soi-disant « négatifs » chez vous, plus vous sentirez que vous êtes une personne MERVEILLEUSE, telle que vous êtes…!

 

L’acceptation de soi constitue le premier pas vers ce qu’on appelle populairement l’« assurance » En effet, cela veut dire que vous êtes SUR de qui vous êtes, avec toutes ces petites imperfections tout à fait charmantes. Vous êtes certain du fait que vous êtes une personne merveilleuse. Une femme qui sait qu’elle est merveilleuse ne perd pas de temps ou d’énergie à se dire qu’elle n’est pas attirante aux yeux des hommes. Elle est attirante A SES PROPRES YEUX, elle se sent bien dans sa peau. Et c’est pourquoi elle le sait : un jour, elle trouvera le « bon » et elle se laisse le temps et le pouvoir du choix.

 

Bien sûr, elle travaille sur elle-même entre temps. Elle perd peut-être quelques kilos, apprend à mieux comprendre les autres pour renforcer son estime de soi que ce soit au niveau professionnel, social ou personnel , essayer de se débarrasser de ses incertitudes. Il y a des gens (et surtout des livres) qui prétendent qu’il suffit de toujours « penser de manière positive » pour que la vie se transforme comme par magie en un océan de béatitude. Le principe des « pensées positives » n’est certes pas faux, dans le fond, mais si on nie le négatif pour le remplacer par du positif, on ne l’accepte pas, cela ressemble à un déni, et on se cache la face, on ne peut tirer du positif du négatif s’il n’existe pas, il faut le prendre en compte et trouver en nous des ressources pour le gérer ou le transformer. C'est ce que j'appelle notre laboratoire intérieur d'alchimiste, celui qui ne rejette pas le plomb mais le transforme en or ou tout du moins cherche la recette.

 

En revanche, ce qu’on peut faire, c’est ACCEPTER les choses qui justement ne sont pas positives, en particulier les choses qui, chez soi, ne sont pas globalement « positives ». Et voilà que change l’image que l’on a de soi. Et par là-même, c’est également l’image que les autres ont de vous qui change.

 

Faites le test si vous n’êtes pas convaincu, acceptez vous une seule journée et balladez vous dans l’estime de vous même, soyez ami avec vous, pactisez une journée, souriez à votre miroir et regardez ensuite quelle image vous renvoie le miroir des autres. Vous aurez une belle surprise !!. Tenez moi au courant ! J’ai testé avant vous et je vous promets que les jours où je me trouve moche, sans intérêt, il faut vraiment que mes amis se souviennent qu’un autre jour je n’étais pas comme cela et pour les nouvelles rencontres, ben niet ou alors phénomène d’attraction, vous n’attirez que ce qui vous ressemble en apparence (miroir) , que ce que vous dégagez (énergie). Rendez-vous un petit service : APPRECIEZ tout simplement le fait d’être vous-même aujourd’hui, d’accord ? Et surtout, appréciez vos « défauts » ou mieux transmutez les en qualités car soyez certains que pour d’autres cela sera des qualités, par exemple timide devenez réservée puis un peu moins, grosse devenez ronde, moche devenez physique atypique différente, trop petite dites vous que celui qui vous verra a une bonne vue lol !, vous trouverez  et vous sourierez et surtout ne demandez pas l’avis à quelqu’un d’autre, il s’agit d’une relation avec vous mêmes et personne ne peut vous rassurer car vous ne le croirez pas, alors OK on s’aime, on s’estime, juste une journée !

 

TU ES, tu t’EStimes !! c’est le premier pas vers la confiance en soi. On va vers bonne estimation de soi-même, un discernement de sa propre valeur, unique, cela évite ainsi d’être la proie des “flatteurs”, on les détecte facilement !!! Alors oui miroir des autres qu’ils nous estiment au moins autant que nous, donc dans une juste valeur et certainement pas au rabais, ni à l’envolée de la flatterie, soyez vous mêmes et assumez le, c’est un bon début ! 

Le petit bouton disgracieux qui a poussé la nuit, regardez le dans le miroir le matin, il est petit et il vous reste un beau visage qui vous sourit, ne lui faites pas prendre toute la place, juste la sienne, et quand vous sortirez il y en a qui ne le verront pas car ils ne verront que votre belle personne, il y en a les menteurs flatteurs qui le verront et vous diront qu’il ne le voient pas, et il y a vos amis qui diront tiens tu as un bouton ce matin et vous leur répondrez en bon ami que vous êtes avec vous même ” oui merci je sais, je l’ai vu ce matin, mais quand je souris on le voit presque plus, on ne voit que moi et demain je serai toujours moi et lui il sera parti "

 

Vous n’êtes pas une alouette encore moins une girouette, et votre miroir et celui des autres ne seront plus jamais un miroir aux alouettes !!! Ne soyez pas pressé la métamorphose ne se fait qu’à petits pas, vous êtes déjà mais vous ne l’intégrerez que progressivement et les autres aussi !!! en route pour le premier petit pas !!

 

Bien à vous,

Elisabeth

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth Rouzier - dans ESTIME DE SOI
commenter cet article

commentaires

revelessence 14/03/2011 14:02


il y a quelques années, au fond du puits, j'avais consulté une voyante, qui n'arrêtait pas tout au long de la consultation durant laquelle je ne manquais pas de me plaindre de dévalorisation, de me
dire "chaque matin regardez vous dans le miroir et souriez, je le fais chaque matin, je suis moche j'ai l'air ridicule de sourire et pourtant je le fais et ca marche", comme c'était récurrent, je
crois que je n'ai gardé que cela en mémoire. J'étais en colère et bien entendu je n'ai pas suivi son conseil. Le temps a passé et finalement un jour j'ai souri, prédiction exacte ?, je me suis
rappelée cet échange avec elle, la façon dont je l'ai critiquée et la colère, et puis finalement souvent quand je souris je pense à elle ... je ne pouvais comprendre à l'époque, elle ne me l'a pas
expliqué, d'abord parce que ce n'était certainement pas son rôle et aussi par ce qu'elle savait que je n'étais pas encore prête. Alors à la lecture de mon texte, si vous vous insurgez en pensant
parle pour toi, cause toujours, c'est ridicule, c'est impossible, c'est n'importe quoi, j'espère qu'un jour vous sourierez devant votre miroir .... et que vous vous souviendrez de moi et de votre
prime réaction !!!


Présentation

  • : revelessencedesoi.com
  • revelessencedesoi.com
  • : boite à outils de développement transpersonnel et d'éveil de l'esprit
  • Contact

Profil

  • Elisabeth Rouzier
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !
  • si tu as déjà tout fait et que ta vie ne te convient pas, fait quelquechose que tu n'as jamais fait !! c'est en te changeant toi même, que tu changeras ta vie !Ne subis plus les évènements, sers toi en, l'obstacle est là pour ça !

 

Chaque jour est un défi pour révéler vos ressources et non un obstacle pour vous faire chuter .....Agir n'est pas ré-agir c'est apporter des réponses , choisissez la RESPONS-ABILITY (capacité à répondre)  -  Vous n'êtes ni fautif ni victime de ce qui vous arrive, vous en êtes tout simplement la source créatrice, c'est un pouvoir et non une faille, utilisez le pour créer votre vie ! - Aujourd'hui, ne vous inquiétez pas - - Aujourd'hui ne vous fâchez pas - - N'écoutez pas la peur et le doute et faîtes vous confiance - Aujourd'hui, bénissez la vie et aimez, faîtes la paix - - Aujourd'hui, vivez, osez ETRE vous-mêmes et agissez dans le PRESENT - - Aujourd'hui, soyez bon avec vous-même, avec les autres, et avec tous les êtres vivants ... n'écoutez que votre coeur et votre intuition  .... merci de votre visite - cherchez ici une réponse, un outil et vous trouverez ou demandez le moi par la fiche contact - Belle et lumineuse journée à vous ! Elisabeth on revelessencedesoi.com .....pour le BONHEUR EN SOI et PAR SOI, choisissez d'être heureux ...  

Soyez les bienvenus dans mon espace ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer en lisant l'article du blog, je vous partage une musique puissante ...

Recherche


arobas-copie-1 Je m’inscris ci-dessous à la Newsletter et je suis informé(e) régulièrement 

 

J'envoie aux abonnés des partages qui ne sont pas publiés sur le blog

je noue une relation privilégiée et je respecte la confidentialité, merci de votre confiance

à bientôt !

suivez moi sur :

Ma Page sur Hellocoton

suivez moi sur


 

suivez moi sur :

Suivre revelessence sur Twitter  https://twitter.com/#!/revelessence 

 

 

revelessencedesoi on twitter