Je Révèle mon Essence de Soi !

La puissance créatrice de la pensée et des mots (conférence enregistrée et animée par Elisabeth Rouzier)

22 Janvier 2015, 16:33pm

Publié par Elisabeth Rouzier

image-conference-modifiee.jpg

 

Dans le cadre de ma participation au salon du Bien Etre ce week end à Montluçon en tant que membre de l'association Émeraude Bien-Être , j'ai animé samedi une conférence afin de sensibiliser à la puissance créatrice de nos pensées et le dialogue intérieur qui en découle. Elles peuvent même influencer notre santé par le biais de l'effet placébo ou nocébo.  Notre état d'esprit crée notre vie dans tous les domaines. Pour résumer

"je pense donc je crée". 

Entre 48 000 et 63 000 pensées par jour selon différentes sources c'est pas rien !! L'impulsion électrique qui déclenche la transmission d'information et la production de substances chimiques s'appelle en langage neuroscientifique le "potentiel d'action" amusant non ? Nos pensées sont chaque jour les mêmes car elles s'inscrivent dans un schéma et sont pour la plupart inconscientes. Ainsi ce système de pensées peut vous être propice ou au contraire défavorable, il suffit de regarder dans votre vie ce qu'elles créent et faire le bilan.

La mauvaise nouvelle c'est que des circuits se créent et que si vous êtes coincés comme par exemple une voiture dans une ornière, vous aurez beau faire tourner le moteur à fond, (ou faire pédaler le petit vélo dans la tête) il vous sera difficile de sortir de ce chemin dans lequel vous pataugez, vos roues sont bloquées dans un chemin tout tracé, une direction qui vous est "imposée" par ce système de croyances et de pensées que vous nourrissez depuis l'enfance le plus souvent. La bonne nouvelle c'est la neuroplasticité du cerveau, c'est à dire que ces schémas de pensées, même automatiques, peuvent se modifier et que cette modification créera de nouveaux circuits, progressivement, c'est comme changer votre véhicule en 4 roues motrices qui vous permettront de sortir de cette ornière et d'aller explorer de nouveaux chemins, au départ aventureux parce que nouveaux, puis progressivement à force de les parcourir, ils deviendront des autoroutes neuronales et vos pensées prendront ce nouveau circuit automatiquement. 


En 1 h 40, dans le présent, je n'ai pas pu tout dire mais c'est un début car c'est ma PREMIERE conférence en live, j'ai tenté de faire prendre conscience comment nos habitudes de pensées influencent notre vie, comment cela se passe dans notre cerveau, et faire découvrir nos deux autres cerveaux (celui du coeur et de nos intestins qui contiennent aussi un grand nombre de cellules neuronales) et comment optimiser ce que la nature nous a mis à disposition pour que cela fonctionne dans le sens que vous souhaitez donner à votre vie. J'ai répondu à quelques questionnements et n'ai pu malheureusement proposer des pratiques à mettre en action (la conférence du lendemain a donc été plus axée sur la pratique et vous sera également partagée).

Préparez vous toutefois à prendre la respons-abilité (capacité de réponse) de vos pensées même si vous avez hérité de vos schémas pour la plus grande partie ou encore êtes conditionnés, il vous appartient de légitimer votre héritage ou bien de le faire fructifier selon vos désirs profonds, le sens que vous voulez donner à votre vie et comment vous souhaitez utiliser cette puissance créatrice et nourrir votre dialogue intérieur.

C'était pour moi une première et j'ai eu beaucoup de plaisir à partager ceci en live avec des personnes de ma région mais je "pense" aussi aux nombreuses personnes qui me suivent depuis des années dans le monde francophone où j'ai l'habitude de partager largement sur les réseaux et mon blog, c'est pourquoi j'ai branché mon micro et ai enregistré la conférence. Je pensais l'envoyer en privé à celles et ceux qui me l'ont demandé dans les commentaires fb mais j'ai reçu de trop nombreuses demandes également en privé ou sur le salon, c'est pourquoi j'ai décidé de la partager ici.

La conférence du lendemain intitulée "dépasser ses blocages inconscients"  plus basée sur la pratique et la source inconsciente de nos schémas vous sera également très prochainement partagée ici, toujours en audio.

Etant donné que c'était une première conférence, je fais appel à votre indulgence tout en osant quand même me livrer à vous en la partageant ici .... il y a eu quelques couacs et lapsus, que je corrige en dessous de l'audio, vous pourrez vous y référer mais cela ne change rien au sens ... c'est juste peut être pour ceux qui veulent du pointu, mais là n'était pas l'enjeu, pour moi c'était avant tout le partage et le présent, faire profiter de mon expérience en tant que pro certes, mais surtout en tant que femme ... il ne s'agit pas de science mais de vulgarisation !!

Bien à vous,

 
Elisabeth Rouzier


Hypnothérapeute, psychoénergéticienne, coach intuitif

et ........... femme initiatrice de changement dans l'être !


 
Voici les corrections des couacs :
J'ai parlé du CNRS, ma langue a fourché, tournant tellement vite dans ma bouche, en fait il s'agit du CERN qui a récemment fêté ses 60 ans et il n'est pas situé en Belgique mais en Suisse (j'ai dû "penser" aux nombreux amis belges qui nous suivent .... ah ces pensées  !)
Cela ne change rien au contenu ..... Voici le lien si vous souhaitez écouter l'emission de France Inter que je cite dans la conférence .... Ces scientifiques nous parlent du vide, du temps ... comme des philosophes !!
La longueur totale de nos intestins fait environ 8 mètres, L'iléon, partie de l'intestin grêle détient 100 milions de neurones à lui tout seul, il est donc considéré comme le deuxième cerveau du corps humain !

Commenter cet article

boutibnnes 27/04/2015 14:30

merci pour ce partage

Casali 23/01/2015 21:48

Merci pour cette excellente conférence, riche d'informations et de références. Vous passez très bien dans cette exercice et vous êtes passionnante. Merci

Elisabeth Rouzier 24/01/2015 09:23



Merci infiniment de votre retour, cela m'encourage à continuer dans cette voie .... l'enregistrement de ma deuxième conférence sera publié ici dans quelques heures. Bon week end



Lova Razonia 23/01/2015 02:28

Merci beaucoup pour cette partage de votre première conférence et vraiment c'est gratifiant d'entendre pour moi votre voix merci encore aussi d'exister pour m'expliquer ma quête de moi

Elisabeth Rouzier 24/01/2015 09:20



Bonjour Lova, vous faîtes partie des personnes qui me suivent depuis longtemps maintenant, je vous en remercie infiniment et reçois votre gentil commentaire comme un encouragement à continuer.